Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Import-export
w
28 décembre 2008 23:23
Bonjour,

Je suis actuellement en pleine creation de ma société mais j'ai encore quelques souci(c pa lé premier et loin d'être le dernier), jaimerais savoir:

Comment faire venir mon produit du maroc en france?je suis dans le cuir,produit fini et matière première
Quelles sont les solutions pour les acheminer jusqu'en france?
Les délais varient-ils beaucoup??

Donc mon principale problème c'est que pour l'instant je ne sais pas comment faire venir mon produit jusqu'ici donc si vous avez des conseils je suis tout ouie

a très bientot
I
4 janvier 2009 23:21
je ne sais pas sorry
c
5 janvier 2009 13:22
salut
est ce que vous avez des fournisseurs au Maroc? si oui, vous vous êtes engagés pour travailler avec kel incoterm
je dois avoir ces deux détails pour vous répondre
Cordialement
w
5 janvier 2009 13:53
Bonjour,

oui j'ai des fournisseurs au maroc et concernant les incoterms,ils sont partagés puisque mon fourniseur est aussi mon associé (je dis associé parce que c de la famille).
On sait mis daccord, il cré le produit et je le vends.Concernant l'envoie du produit, il a des relations mais je voulais voir de mon coté pour avoir plus d'information et ainsi les cumulées avec mon associé.

Vous avez des info qui pouurait m'aider??

cordialement
h
9 janvier 2009 22:18
Bonjour,

Alors, il faut que ton fournisseur contacte un transitaire, et ce dernier qui s'en chargera de l'envoi de votre produit oû vous voulez.

A votre disposition, cordialement.
Cordialement, Hanane.
k
12 janvier 2009 22:24
moi je te propose de voir un fiduciaire pour créer ta propre société import export il est le mieix placé pour te renseigner et te guider je te souhaite bonne chance
I
13 janvier 2009 00:05
slt
contacter un fiduciaire est tres important mais il faut aussi qqun qui a une societe d'impo expo pour te dire les erreurs a eviter
et merci de nous tenir informés
h
13 janvier 2009 15:09
Bonjour,

Contacter une fiduciaire ne peut t'aider qu'au niveau juridique ou comptable, t'as besoin d'un transitaire soit en France soit au Maroc, et c'est lui qui va te proposer la meilleure solution pour exporter ou importer. De plus, il faut consulter 3 ou 4 transitaires afin de voir la meilleure offre et la meilleure solution. La fiduciaire peut te recommander quelques transitaires mais ça seront ceux qui travaillent avec elle toujour et pas toujour les meilleures offres bienur!!

Il faut toujour chercher plusieurs offres pour que tu aura uNe vision un peut complète sur le marché et ses prix et que tu aura biensur le choix.

Bonne chance.
Cordialement, Hanane.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook