Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Import depuis l'Europe
S
23 avril 2015 18:44
Salam,

Voila, je suis française et je suis arrivée au Maroc depuis quelques semaines, avec l'idée d'ouvrir un commerce et d'importer des vêtements de marques en provenance d'Europe.
J'ai remarqué qu'ici a Casa, la vente de textile de marque marchent plutôt bien!!
Seulement voilà, il est hors de question pour moi de vendre des contrefaçons chinoises pour plusieurs raisons : c'est illégal, les ouvriers travaillent comme des esclaves (enfants) pour fabriquer, mauvaise qualité.....
J'ai la possibilité d'importer du Gucci, Guess, Calvin Klein....d'Europe a des prix intéressants mais tout le monde me dit ici que si je travaille dans la légalité, douane, TVA , transport et compagnie, je ne vais pas gagner d'argent parce que je vais vendre trop cher et que les marocains ne sont pas intéressés par la qualité mais juste par la marque et pas cher. Ensuite on me dit que je ne peux pas vendre des marques ici au Maroc!!! Ca pullule de contrefaçon Louis Vuitton, Addidas, nike.... Mais on ne peut pas vendre des originaux!!!

Une entreprise avec 4 salariés locaux avec des contrats de travail en bon et du forme, ne pourrait elle donc pas survire si elle travaille légalement? J'ai 10 ans de commerce en France et j'ai suffisamment payer d'URSSAF de RSI et compagnie pour savoir que c'est très difficile mais on y arrive, alors pourquoi ici ca n'est pas viable

Si quelqu'un dans l'assemblée peut m'aiguiller sur le sujet, je suis preneuse de toutes bonnes informations.
PS, Sinon pour infos éviter les commentaires agressifs du genre, je vais me faire dépouiller ou les marocains sont des arnaqueurs, ou retourne chez toi tu n'es pas la bienvenue.........Ma vision des choses me suffit amplement pour me faire mon idée.
Shokrane
24 avril 2015 09:11
Bonjour
Au prix ou sont vendu les "marques" (contrefaçon) et vue le salaire moyen des Marocains , ça parait très difficile de vendre des originaux a des prix accessible
Avec les frais de douane dissuasifs , le transport etc
Les premiers conseil que tu a eu me paraissent judicieux
Ne pas oublier aussi les magasins de marque à Ceuta ! qui sont plein de marocaines pratiquement toute l'année ! et elle ne viennent pas seulement de Tanger ou Tétouan
Il faut aller y faire un tour pour avoir une idée
Cdl
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook