Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
imporant:besoin de reponse?
h
5 janvier 2010 13:19
bonjour,
j'avais mis un sujet il ya deux semaine sur le meme forum, pour une affaire de divorce.
pour recaputiler, ma femme vient de lancer une procedure de divorce, me concernant je suis d'accord pour divorcer, donc on fera tout a l'amiable.
le sousci c'est que moi maiantenant je suis sans titre de sejour, ni recipissé, et ca va de meme pour la demande etant donné qu'à la prefecture n'ont meme pas les documents pour demande de renouvellement.
donc je suis sans papiers lol.
je voudrais savoir s'ils vous plait comment ca se passe une procedure de divorce à l'amiable.?
est ce que je risque d'etre choper par les flic si je me presente au tribunal..?
ca prend combien de temps une tel procedure.?
comment dois je faire pour pouvoir recuperer l'acte de divorce enfin de procedure?.
merci de bien vouloire repondre a mes questions, ca me permettra de voir clair, et faire valoir mes droit tout de meme.
merci
D
5 janvier 2010 18:01
Pour un divorce à l'amiable le mieux c'est de prendre le même avocat, c'est moins cher et ca va y aller plus vite (entre 6 et 8 mois si tt se passe bien), c'est simple vous verrez l'avocat et lui il dépose la requête au tribunal ensuite vous êtes convoqués devant le juge et à la sortie du tribunal c'est FINI. tu recevra ton jugement de divorce un mois après par la poste.
Sinon pour les questions concernant les papiers je ne sait pas, mais va à la préfecture et essai de renouveler ton titre de séjour.
L'effort que tu déploies pour obtenir ce qui t'es garanti, et ta négligence à t'acquitter de ce qui t'est demandé montrent l'obscurcissement de ta clairvoyance. [L’Imâm Ahmad Ibn `Atâ’illâh As-Sakandarî ]
z
5 janvier 2010 18:11
demande confirmation mais il me semble que tu dois fournir une pièce d'identité au tribunal

ensuite pourquoi veux tu divorcer ? car si c'est ta femme qui est à l'origine de tes papiers saches que meme divorcé , tu ne pourras prétendre à un titre de séjour avec une autre femme car ton dossier comportera des éléments non favorables je pense

ton renouvellement ne s'est pas fait pour quelle raison ? (sans indiscretion) à cause de ta femme ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook