Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Implant ou sterilet?
M
18 avril 2012 00:00
Salam

Quel est le meilleur contraceptif pour une femme qui ne veut pas de pillule et qui a déja un enfant?

Merci de me donner vos avis.smiling smiley
m
18 avril 2012 01:58
salem ma belle

j'y connais pas grand chose, mais une fois je discutais avec une fille, elle m'avait dit qu'elle avait mis un truc dans son bras, et ça l'empecherait de tomber enceinte pdt 3 ans

par contre je ne sais plus du tout ce que c'est















donne moi ton fils
evil
J'ai Trop De Choses A Faire... Donc Du Coup Je Fais Rien
z
18 avril 2012 10:16
Citation
Madame Coquette a écrit:
Salam

Quel est le meilleur contraceptif pour une femme qui ne veut pas de pillule et qui a déja un enfant?

Merci de me donner vos avis.smiling smiley

Salam Alaykoum,

Moi j'avais utilisé l'implant au début quelque petits désagrément ,saignement fréquent après tout est rentré dans l'ordre.J'étais satisfaite au début ,pas de comprimé à prendre ,une contraception sans y penser.

Mais par la suite j'ai remarqué que ma peau avait changé ,elle était devenue grasse et j'avais pas mal de boutons ,j'ai pas pensé tout suite à l'implant , j'ai aussi pris un peu de poids mais rien de bien grave de ce coté là.

Il faut savoir que les inconvénients cités changent d'une femme à l'autre.
a
18 avril 2012 13:46
salam,alors moi apres avoir accoucher de ma fille j'avais mis l'implant.....une catstrophe!!!!saignement 3semaine ds le mois t prise de 10kg en 2 ou 3mois!je me le suis fait retirer pour me faire placer un sterilet et resultat...........g eu mon fils en cadeau!loldonc maintenan je prends l ^pilule!
M
18 avril 2012 21:22
Salam

Oui mira, c'est un implant qu'elle utiise, elle t'as dit si elle avait eu des désagréments?

En fait ca m'embete de devoir penser à ma pilule tous les jours, tout simplement parce que je suis tete en l'air...

Ahlame, tu as eu ton fils combien de temps apres avoir eu ton sterilet?

Merci de vos reponsessmiling smiley
M
18 avril 2012 23:23
Personne d'autre n'a testé?

Vous pouvez m'envoyer un mp si vous etes génées d'en parler ici.
m
19 avril 2012 00:25
non elle m'a pas dit les inconvénient, mais elle avait l'air d'etre très en forme

elle avait toujours été un peu grosse, donc je peux pas te dire si elle avait pris du poids avec ça

elle l'a gardé 3 ans, et après elle a eu une deuxième fille

mais elle m'a dit qu'elle était tranquille avec son implant en tout cas
D
19 avril 2012 11:27
Bonjour,


Perso, j'ai testé l'implant, une cata !!!!!

Plus de règles pendant 5 mois puis saignement régulier et à la fin des 3 ans de l'implant, règles H24 !!!!
Puis, kystes ovariens sur l'ovaire droit !!!!! Douleurs pas possible !!!

De plus, j'ai eu une poussée de poils sur les joues, le menton, Sympa, et après l'avoir retiré ce n'est pas parti !!!



En plus, super souvenir de l'implant, ma gynéco s'est trompé, elle me l'a inséré sous le muscle du bras au lieu de sous la peau !!!


Conséquence : j'ai du me faire opérer pour le retirer, et une grosse cicatrice à la face interne du bras !!!!

Après ça dépend des femmes, c'est mon expérience perso, je ne généralise pas !!!!
n
19 avril 2012 11:59
j'aurais pris le stérilet .
a
19 avril 2012 13:15
avec la nouvelle génération de stérilet tu es tranquille sauf pour un truc , il y a des ratés tu dois prendre en considération que tu peux tomber enceinte avec un stérilet pas totalement efficace
M
19 avril 2012 15:23
Ca fait peur quand meme; j'ai pas envie d'avoir des saignements intempestifs.

Et les sterilets, ca fait mal lors de l'insertion? Je sais ca peut paraitre bete comme questionconfused smiley
Et ca se change au bout de combien de temps?

Ce qui me plait dans l'implant c'est qu'une fois que c'est installé, on est tranquille pour longtemps.

Douniae t'as vraiment pas eu de chanceeye popping smiley
m
19 avril 2012 19:23
Salam,

Ma belle sœur a connu exactement les même soucis que douniae.

Son implant a ète mal placer, et lundi elle a du le retirer en tt urgence, car ses pertes de sang lui on causer une anémie.
Cherche a plaire a l'Unique pas a la multitude.
D
19 avril 2012 20:04
Citation
Madame Coquette a écrit:
Ca fait peur quand meme; j'ai pas envie d'avoir des saignements intempestifs.

Et les sterilets, ca fait mal lors de l'insertion? Je sais ca peut paraitre bete comme questionconfused smiley
Et ca se change au bout de combien de temps?

Ce qui me plait dans l'implant c'est qu'une fois que c'est installé, on est tranquille pour longtemps.

Douniae t'as vraiment pas eu de chanceeye popping smiley


Oui c'est quand même fréquents les saignement et oui je suis tombée sur une gynéco inexpérimentée, mais bon depuis que je l'ai retiré, j'ai moins de pbs hormonaux, hormis les poils bien sûr !!!
M
19 avril 2012 22:10
Je sais plus du tout quoi choisir, j'ai pas envie de prendre 15kg ou d'avoir des poils sur le visage, ou de saigner à longuerur de tempsIll

Je crois que je verrais ce que me diras mon médecin Inshallah, merci à toutes pour vos conseils.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook