Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Implant contraceptif dans le bras
l
28 janvier 2013 20:18
salaml

je souhaite savoir si certaines d'entre vous ont opter vous l'implant contraceptif dans le bras?
J'ai accouché de mon second enfant il y a 6 mois. Dans les 3 mois qui ont suivi ma gyneco m'a posé mon implant dans le bras (perso j'ai eu mal).

Les 3 premeirs mois ont ete tres durs a vivre, un vrai bouleversement dans mon physique et mon mentale..J'etais insiportable, ingerable voir agressive parfois (l'implant contient uniquement de la progesterone).

J'ai donc pris rdv avec ma gygy pour le faire retirer car j'en pouvais plus...Le grand jour arrive car j'ai rdv jeudi. Sauf que depuis 3 semaine cela va beaucoup mieux. J'hesite donc de le retirer je suis un peu perdue. J'ai peur que les mauvais coté reviennent....

J'ai souffert à la pose, j'ai pas envie que cela soit pour rien - etre tranquille 3 ans c'est un vrai bonheur car je suis incapable de ne pas oublier ma pilule!!
Et puis il parait que le retrait est douloureux aussi alors...

Bref que feriez vous? A savoir que je ne peux pas mettre de sterilet. Donc a part la pilule, l'implant et le patch, j'ai pas trop ce solutions!! merci
j
28 janvier 2013 21:02
Salam a3leykoum.
Je n'ai pas l'implant mais ma sœur l'avait mis ( pose douloureuse également ) elle a tourné de l œil en plus .
Bref ma sœur la garder 8 mois et elle la retirer car 3 semaines de règles environ par mois c'était pas possible .....
Petite question pourquoi tu ne peux pas mettre le sterilet ?
28 janvier 2013 21:07
salam

je te conseil de le retiré j'ai eu cette Censored pondant 1 an et franchement je regrette de ne pas l'avoir enlevé plutôt
moi j'avais mes rrr que tout les 2 voir 3 mois mais le gros prb c’était la prise de poids 10 kg en espace d'un an

donc franchement je ne le conseil pas
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
s
28 janvier 2013 21:56
Salam o3alikom ,

Je suis également dans une situation embarassante a cause de cet implant. En effet je l'ai posé a la naissance de ma fille au mois de septembre bientot 5 mois et mes rrrrr ne se sont pas arreter moi contrairement a la normal . J'ai du etre tranquil pdt meme pas 1 semaine depuis le debut! C'est super chiant !! *
J'ai vu la gygy jeudi qui ma dit que tout aller bien et que je fesai parti des cas rare chez qui les rrr ne s'arretaient pas.. Quelle chance ! ;/
Elle ma donc donner un traitement a suivre pendant une semaine mais va savoir si sa va fonctionné car sinn je serai dans l'obligation d'y retourner car c insuportable ..
De plus comme j'allaite encore ma fille , ikl n'y a pas grand chose qui puisse m'etre prscrite !
l
29 janvier 2013 12:19
salam

merci de vos reponses
Perso depuis la pose je n'ai pas eu de regle du tout, pas une fois. Ca peut paraitre bien mais j'ai quand meme des douleurs au ventre et il est gonflé.
Je sais pas si c'est vrai que le retrait fait mal aussi...je vous dirai jeudi soir ce que j'ai decidé.

Concernant le sterilet : deja l'idee d'avoir un corps etranger a cet endroit me gene (je met jamais de tampon j'en ferai un malaise) c'est bizzar oui je sais!
de toute facon le sterilet hormonal je peux pas car trop gros pr rapport a ma morphologie. Et le sterilet en cuivre j'ai 3 personnes de mon entourage sont tombées enceintes avec dont ma mere!! et a deux reprises!!!

voila sinon j'ai perdu du poids aussi avec cet implant je suis toute dereglée tres lunatiique
l
5 février 2013 19:50
salam

je n'ai pas eu d'autres reponses je viens tout de meme dire que j'ai eu mon rdv chez gyneco et pour le moment je garde l'implant. J'attends de voir comment les choses evoluent car ca reste quand meme pratique

pour le retrait eventuel mon brs sera conpletement anesthesié cette fois

aparament le fait de ne pas avoir de regles est courant - soit on en a tout le temps soit pas du tout
j'ai tout de meme une prise de sang test de grossesse a faire au cas ou
N
6 février 2013 01:20
Louisa Salam

J eu l'implant il y'a trois mois, je n'ai rien vu puisque j'ete allonge et j'avais la tete tourne, par contre j'ai sentis un peu la douleur rien de mechant comparant la douleur de l'accouchement , lol

Absence de rrrrrr, et prise de poid, 8kilos je ne sais pas si c'est dus a ca ou au faite que je mange bcp...

Je ss comme toi, j'aime pas un corp etranger la bas....,

Je trouve que c'est bien d'avoir un implant comparant aux autres contraceptives
Bon courage a toi
N
6 février 2013 08:57
Salam les filles

Alors moi j'ai mis l'implant tout aller bien au début je le supporter bien pas de prise de poids pas de règle walouuuuu ensuite j'ai eu une mycose que j'ai traiter c ce qui a du déclencher les rrrrrr a répétitions donc j'ai décide de l'enlever mais sinon aucun pb avec en fait le seul inconvénient je ne pouvais pas porter du lourd avec mon bras sa faisait mal même ma nièce bébé me faisais mal !!

Sinon pour celle qui ont eu mal quand elle l'ont mis le gygy vous a pas fais d'anesthésie locale !! Moi rien senti par contre quand tu l'enlève tu sent la douleur
[color=#CC00CC]Marié en 2009[/color] [color=#CC00CC]En essais depuis 18 mois[/color] [color=#CC0066] inchaallah le ++++ arrivera pour nous les essayeuses [/color]
N
6 février 2013 09:45
Salam les filles

Alors moi j'ai mis l'implant tout aller bien au début je le supporter bien pas de prise de poids pas de règle walouuuuu ensuite j'ai eu une mycose que j'ai traiter c ce qui a du déclencher les rrrrrr a répétitions donc j'ai décide de l'enlever mais sinon aucun pb avec en fait le seul inconvénient je ne pouvais pas porter du lourd avec mon bras sa faisait mal même ma nièce bébé me faisais mal !!

Sinon pour celle qui ont eu mal quand elle l'ont mis le gygy vous a pas fais d'anesthésie locale !! Moi rien senti par contre quand tu l'enlève tu sent la douleur
[color=#CC00CC]Marié en 2009[/color] [color=#CC00CC]En essais depuis 18 mois[/color] [color=#CC0066] inchaallah le ++++ arrivera pour nous les essayeuses [/color]
l
6 février 2013 13:03
non moi on me l'a pose sans anesthesie locale , juste un patch mais ca suffit pas
L
7 février 2013 13:11
Salam

Franchement, coté contraceptif féminin on est pas trop gâté...il y a toujours beaucoup d'effet secondaire, tout serait si simple les mr accepteraient de mettre un préservatif mais bon c'est pas toujours évident ....
Je suis perdue et je ne sais pas trop pour quoi opter après la grossesse ...
8 février 2013 23:44
Moi j'ai grossit 15 kilos en 2 ans à cause de la pilule , j'ai opter depuis 1 moi pour les préservatifs
l
9 février 2013 20:04
c'est une solution. Perso j'aime pas les preservatifs, j'aime pas la sensation je trouve que c est pas pareil lol
mais a vrai dire ca permet d'eviter d'avaler des m...Grrrr ou se faire poser des trucs bizars dans notre corps
9 février 2013 21:41
D'avaller de la merde ? ( tu parles du sperme ?)
l
12 février 2013 21:24
Are you crazy No no Heu non pas du tout!

T 'as du mal interpreter ou pas bien lire le post smoking smiley

Avaler de la m... je parle de la pilule ! certaines pilules donnent des effets secondaires, si tu regardes les infos tu verras la polemyque en ce moment autour de la pilule diane 35 - je j'ai pris pendant 10 ans au passage - qui a tué une femme. Le produit a été retiré, mais on ne connait pas non plus les effets des autres pilules.

Je sais pas si vous avez vu les filles, hier je regardais la tele et j'ai vu une pub sur un nouveau moyen de contraception sans effet secondaire de la maruqe clerblue. Je sais pas ce que ca vaut maius ce petit boitier electronique indique les jours autorisés au calins ou non, sans risques.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook