Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Implant contraceptif
j
4 novembre 2013 22:46
Salam a3leykoum . J'ai actuellement un DIU en cuivre et malheureusement j'ai une petite infection , et malgré le traitement les douleurs persistent .
Je dois donc me faire retirer le DIU. Je pense à l'implant contraceptif car la pilule je l'oubli souvent ( je suis tombée enceinte comme sa ) donc j'aimerai vos témoignages / avis Barak lahofikoum.
Ah et ce qui me fait un peu peur c'est le fait que se soit hormonal . Au début j'avais un DIU hormonal je l'ai pas supporté , je perdais mes cheveux , des pertes de sang par ci par la ..... Bref g du le retirer .
Donc voilà .
Ps : si quelqu'un utilise le patch je veux bien des témoignages aussi
o
5 novembre 2013 13:45
salam

ma belle soeur c'est fait mettre un implant aussi suite un oubli de pilule et fini par une grossesse.
elle a pris plus de 6 kg (mm plus si mes souvenirs son bon)

moi je prend la pilule leeloo et ce que je fais pour pas la zappé c'est que je me suis mis un rappel sur mon téléphone tous les jours à la mm heure il sonne et c'est noté PILULE
comme ça pas d'oubli
après le patch je sais qu'il faut le changer toutes les semaines et il y a les mm inconvénients que la pilule.
va sur le site "choisirsacontraception.fr" il y a plein de renseignements dessus.
et au pire va chez ton gynéco il est plus a mm de te renseigner.
5 novembre 2013 18:59
Salam on m'a dit que l'implant étai haram... a verifier
♡Mariée 2012♡ <3Qu'Allah nous facilite et nous donne une descendance pieuse<3
l
6 novembre 2013 12:03
salam

Je porte l'implant contraceptif. Ce n'est pas plus haram de porter l'implant que de prendre une pilule - c'est pas naturel dans tous les cas vu qu'on laisse pas faire la nature.

Pour revenir à l'implant, c'est une solution que j'ai choisie car j'oublie ma pilule même avec des rappels sur le telephone.
Le sterilet je le supporte pas. Le patch c'est cher et un peu trop contraignant.

Concernant mon avis sur l'implant je suis assez mitigé.Pour ma part,
Avantages :
- Praticité et liberté - on a plus rien a penser!on a vraiment l'esprit libre.
- Plus de menstruations - depuis sa pose je n'ai pas eu de regles, ca arrive souvent. Attention certaines femmes reagissent à l'inverse et ont beaucoup leur regles.
- Cout peu onereux - la mutuelle m'a pris en charge l'implant donc pas de pilule non remboursé, pas de consultation chez le docteur pour prescription.

Inconvenients:
- La pose a été douloureuse mais ma gyneco m'avait pas trop endormi le bras. Si c'etait a refaire je choisirai une gyneco qui endort le bras avec une piqure pas avec un patch, trop inefficace.
Mais bon ca dure 1 minutes..
- Mon temperament a changé. Les trois premiers mois sont durs a vivre car il y a un concentré d'hormones. C'est normal c'est le plus dur a passer. J'avais des sauts d'humeur et j'etais fatiguée.
-Perte de libido. A mon desespoir car j'ai epousé un mari que j'aime et j'aimerai être plus entrepreunante.J'ai tres envie de le retirer juste pour ca d'ailleurs car ca pese dans le couple mais j'ai si peur de tomber enceinte.Mon mari ne veut plus d'enfant.


Pour le poids ca depend des femmes. Le meiux c'est de tester
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook