Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
implant contraceptif
l
15 octobre 2012 16:04
salam

je vais me faire poser demain l'implant contraceptif dans le bras. On m'a prescris une pommade anesthesiante.

Certaines d'entre vous l'ont elle deja posé? avez vous eu mal? le supportez vous bien?

Merci pour vos reponse!!
j
15 octobre 2012 18:24
Je ne l'ai jamais eu mais ma sœur oui ! La pose sa était pas trop douloureux mais elle ne la pas supporté elle avait ses règles environ 20 jours par mois et c'était douloureux en plus ..... Son gynécologue lui disait que sa passerai et elle la garder 9 mois et ensuite en à eu marre et la fait enlevé ! Y'a le sterilet qui est bien j'ai celui en cuivre j'en suis très satisfaite avec 3 jours de règles par mois !
D
15 octobre 2012 18:37
Moi je l'ai on me la posé mais j'ai rien sentie
Aujourd'hui j'ai pas de regles mais du sang a petite dose puis des pertes marron et ca depuis que je l'ai posé 4mois

J'en ai franchement marre, je ne sais meme pas si mes prieres sont valables alors que j'ai du sang et des grosses pertes mais bon je fais quand même. Sérieux c'est un peu dérangeant
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
l
15 octobre 2012 20:40
merci pour vos reponses !! car 29 lectures et peu de temoignages!

dihya ca fait que 4 mois que tu l'as? c'est peut etre normal le temps que le corps se mette en place..ma gygy m'a dit que je risque d'avoir mes regles en continue 3/4 mois au debut puis ensuite tout revient a la normal. Pas pour tout le monde si j'en vois le temoignage de doukkalia, ta soeur a eu ses regles 9 mois?!!
Ca devait etre penible elle a été courageuse d'attendre autant lol!

Bon au final je vois qu'il y a des avis positifs d'autres negatifs. ca depend des femmes comment elle reagissent a l'implant.
Je vais donc faire le test demain pour la pose - et je vous dirai dans les prochains jours si je suis reglée..

ma pharmacienne me dit de perseverer , de pacienter meme si je perds du sang au debut car il parait qu'apres c'est que du bonheur pour 3 ans. Car j'ai tendance a faire des oublis pilule, je viens d'avoir bébé2 et nous ne souhaitons pas de bb3..
15 octobre 2012 21:00
salam,

je n en porte pas, mais je connais une personne qui a pris 30 kg après l avoir posé smiling smiley ça m a calmé
D
16 octobre 2012 00:13
Franchement a part le soucis du sang (donc serviette hygiénique en continue lol ) je n'ai aucun soucis

Au début par contre ca m'a donné faim un truc de fou lol, bon en meme temps l'infirmiere m'avait prévenus, elle m'a dit que si je ne mange pas plus que d'habitude je ne grossirais pas, que la pillule ca donne faim et c'est tout ! Bah elle a eu raison, ca m'a donné faim et ca m'a pas empeché de mincir quand j'en ai eu besoin.

Donc je te conseille de le mettre, on a pas a se soucier de l'heure, au début ca gratte un peu parce que ca cicatrise a l'interieur donc rien de grave. T'auras un petit bleu et un bandage que tu devras gardé 2 jour je crois je sais plus
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
16 octobre 2012 11:26
Salam

Je l'avais gardé deux heures la 1ère fois ça me faisait bizarre d'avoir un corps étranger. La j'ai décidé de prendre mon courage a deux mains et de m'en faire poser un mais avec deux heures je n'ai pas eu les effets négatifs mais je tête sceptique. Ça me fait flipper, j'aimerais opter pour l'anneau contraceptif plutôt.

Mais bon on verra lundi. Je te donnerais les impressions.
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
A
16 octobre 2012 14:03
Salam

J'ai opter pour l implan il y'a plusieur année je ne l'est gardé que un an. Très vite j'ai eu mes règle 1 fois sur 2 et quand je les avaient c'étaient des petits saignement qui durait entre 3 à 4 semaines. Ce n'était pas vivable j'ai préfère le faire retirer.

Au total j'ai 4 femme autour de moi qui on choisi l implan plus moi 5 et seul 1 le supporte bien.

J'espère que tu fera parti de celles qui le supporte bien incha Allah.
j
16 octobre 2012 15:37
Testez le sterilet !!! Pour ma part c'est nickel ..... J'ai tendance à oublier ma pillule j'ai opter pour le stérilet en cuivre et c'est une merveille !!!! J'ai 3 jours de règles par moi un peu douloureuse mais bon ..... Et c pour 5 ans
16 octobre 2012 15:40
Citation
Dihya06 a écrit:
Moi je l'ai on me la posé mais j'ai rien sentie
Aujourd'hui j'ai pas de regles mais du sang a petite dose puis des pertes marron et ca depuis que je l'ai posé 4mois

J'en ai franchement marre, je ne sais meme pas si mes prieres sont valables alors que j'ai du sang et des grosses pertes mais bon je fais quand même. Sérieux c'est un peu dérangeant

pareil que toi, tous les 3 4 matin j'avais des pertes et je coupais la prière, car avec du sang c pas valable, du coup j'ai arreter les frais, j'en pouvais plus.
16 octobre 2012 15:43
Citation
doukkalia27 a écrit:
Testez le sterilet !!! Pour ma part c'est nickel ..... J'ai tendance à oublier ma pillule j'ai opter pour le stérilet en cuivre et c'est une merveille !!!! J'ai 3 jours de règles par moi un peu douloureuse mais bon ..... Et c pour 5 ans

tu a des enfants? ma gygy me l'interdit tant que je n'ai pas de 2eme enfants. ca fait mal lors de la pose et des jours qui suivent la pose??
m
16 octobre 2012 18:31
Slt les filles,
Didaa moi j'ai un bébé et on me pose le stérilet le mois prochain donc c'est possible moi ça sera un au cuivre sans hormone
D
16 octobre 2012 18:40
Citation
didaa a écrit:
Citation
Dihya06 a écrit:
Moi je l'ai on me la posé mais j'ai rien sentie
Aujourd'hui j'ai pas de regles mais du sang a petite dose puis des pertes marron et ca depuis que je l'ai posé 4mois

J'en ai franchement marre, je ne sais meme pas si mes prieres sont valables alors que j'ai du sang et des grosses pertes mais bon je fais quand même. Sérieux c'est un peu dérangeant

pareil que toi, tous les 3 4 matin j'avais des pertes et je coupais la prière, car avec du sang c pas valable, du coup j'ai arreter les frais, j'en pouvais plus.

C'est vrai c'est pas valable ? Parce que moi c'est TOUS les jours, je dois arreté mes prieres ? Je ne l'ai pas faite pendant plus d'un mois mais on m'a dit que je devais la faire, mais c'est vrai que c'est bizarre, parce que y a du sang quoi ...
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
N
16 octobre 2012 22:03
Salam les filles !'

Moi je l'ai mis et l'ai garde presque 1an !
La pommade anesthésiante c nulle lool ça anesthésie rien la gygy te fera une piqûre quand même pr anesthésie la zone sinon sur le coup sa fais mal ! Après sava ça passe par contre faudra pas trop porter de lourd avec le bras moi quand mon sac a main été lourd j'avais mal au bras !!
Sinon pas de pb j'avais plus les règles du tout et un jour suite a une mycose avec le traitement des ovules etc ça m'a tout dérégler et je l'ai enlever car j'avais mes règle tous le temps !! Donc je l'ai enlevé et voilà retour à la pilule !!
[color=#CC00CC]Marié en 2009[/color] [color=#CC00CC]En essais depuis 18 mois[/color] [color=#CC0066] inchaallah le ++++ arrivera pour nous les essayeuses [/color]
j
16 octobre 2012 22:50
Oui j'ai un petit garcon de 11 mois machallah ! Pour la pose je te cache pas que ça fait un peu mal ( tu ressens un pincement de l'intérieur ) et j'ai eu des petites douleurs seulement les premières journées ( 3 jours environ ) c'était comme des petites contractions mais c'est gerable ! Par contre je déconseille le stérilet hormonal soit disant ou il n y a plus de règles car je l'ai garder 2 mois je perdais du sang tout les jours et j'ai commencer à perdre mes cheveux c'était horrible ! Celui en cuivre est bien winking smiley) voilà
17 octobre 2012 10:47
celuis en cuivre, il n'a pas du tout d'hormones?

mariagejuillet je sais que je peux le mettre mais ma c'est ma gygy qui refuse de me le mettre, elle me dit de revenir la voir seulement quand j'aurais un 2ème bébé inchallah car d'après elle le sterilet bouche les trompes, ce qui peut engendrer une infection et qui sera plus dificile pour avoir une autre grosesse, donc pour le moment je patiente..
A
17 octobre 2012 12:42
Citation
didaa a écrit:
celuis en cuivre, il n'a pas du tout d'hormones?

mariagejuillet je sais que je peux le mettre mais ma c'est ma gygy qui refuse de me le mettre, elle me dit de revenir la voir seulement quand j'aurais un 2ème bébé inchallah car d'après elle le sterilet bouche les trompes, ce qui peut engendrer une infection et qui sera plus dificile pour avoir une autre grosesse, donc pour le moment je patiente..



Quoi?!?!?!? C'est quoi c'est bêtise?
Je ne suis pas médecin mais les dispositif médicaux et les médoc et c'est mon rayon. Je t assure que les stérilet ne provoque pas d'infection et ne bouche pas les trompes.

Ce qui peut se passer c'est une grossesse extra utérine (une grossesse qui se développe dans une des trompe de Fallope) et ce qui peut entraîner la perte de la trompe si ce n'est pas pri à temps. Mais il faut savoir que n impote qu'elle femme peut faire une grossesse extra utérine il y'a un important facteur génétique.

Je présume que ton médecin est de la veille école. Faut savoir que les nouveau stérilet peuvent même être placer chez une femme n ayant encore jamais eu d enfant. Il faut le savoir.
Ma gynécologue pense aussi qu'il est préférable d'attendre le 1er bébé, les jeunes gynécologue on une approche différente.

Parfois faut pas hésiter à imposer ses choix ou à changer de praticien s'il le faut.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/10/12 12:43 par Amor7575.
17 octobre 2012 14:48
oui effectivement elle est de la vielle école, tu a peut etre pas tord, faut que je songe a changer de gygy
j
17 octobre 2012 22:57
Non pas d hormones dans celui en cuivre .... Et je suis d'accord avec amor7575 change de gynécologue ....... Je te jure le stérilet fait mon bonheur plus d'inquiétude parce qu'on a pas pris sa pilule c'est génial ..... Tout le monde me disais que j'aurai mes règles pendant longtemps sa na pas était le cas sauf la première fois (35 jours après la pose) j'ai eu mes règles 8 jours et le mois d'après 3 jours ( parcontre le flux est assez abondant mais bon ) ..... winking smiley)
18 octobre 2012 09:00
Citation
doukkalia27 a écrit:
Non pas d hormones dans celui en cuivre .... Et je suis d'accord avec amor7575 change de gynécologue ....... Je te jure le stérilet fait mon bonheur plus d'inquiétude parce qu'on a pas pris sa pilule c'est génial ..... Tout le monde me disais que j'aurai mes règles pendant longtemps sa na pas était le cas sauf la première fois (35 jours après la pose) j'ai eu mes règles 8 jours et le mois d'après 3 jours ( parcontre le flux est assez abondant mais bon ) ..... winking smiley)

merci pour tes infos, ca m'aide beaucoup. Justement la pilule je l'oublie un jour sur deux, donc je songe serieusement au sterilet.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook