Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Imperfections de la peau.
6 janvier 2017 20:05
Bonjour ou bonsoir à tous ,
Connaissez vous un remède naturel aux boutons ? Boutons d'acné plutôt , on encore boutons dus à l'excès de sucre et de gras...
Si vous connaissez aussi des masques ou autres recettes contre les points noirs ou blancs , je vous en serai très reconnaissante . Pas forcement quelque chose d'immédiat bien sûr .
J'aurais aussi besoin d'astuces pour prendre soin de ma peau à long terme sachant que je suis jeune donc je ne me maquille pas.
Merci d'avance.
Restez en paix.
6 janvier 2017 20:11
Masque a l'argile ou sinon Ya la vapeur qui nettoie la peau, tu fais bouillir de l'eau et apres tu met ta tête au dessus de la casserole c'est génial. thumbs up
b
6 janvier 2017 20:12
Bonsoir moi j'ai déjà essayé plein de trucs (naturel ou non) mais ça n'a jamais été vraiment concluant. Ce que je te conseil plutôt c'est de manger beaucoup de fruits et légumes, boire bcp d'eau et faire du sport
6 janvier 2017 20:14
Bonjour

Pour les boutons d'acné ou autre je te conseille l'huile essentielle d'arbre a thé elle est vraiment efficace sinon tu as l'ail en frottant sur tes boutons ils deviendront sec fais le matin et soir et pour les boutons noirs prepare un gommage avec sucre de canne, marc de café, miel et huile vegetale de ton choix moi j'utilise l'huile de coco ou d'argan voila en esperant que sa fonctionnera sur toi
m
6 janvier 2017 20:15
Bonsoir,

Pour ce qui est du naturel, essaie de faire un masque avec le miel de Manuka (prend au moins +20) ! La qualité de ta peau s'ameliorera ! Apres hydrate tes imperfections avec l'huile d'arbre à thé bio.

Bois beaucoup d'eau, on le dit souvent, mais crois-moi tu noteras une nette différence!! Evite les junk food. Et no stress !
6 janvier 2017 20:25
Merci beaucoup pour vos réponses , je ne m'attendais pas à une telle rapidité. Je me suis justement remise au sport il n'y a pas longtemps. Pour l'eau ces temps ci , je n'en bois pas assez , j’essaierai d'arranger ça. Les fruits et les légumes j'adore ça , ça tombe bien. Je n'abuserai pas des trop sucrés bien sûr. En ce qui concerne l'huile d'arbre à thé, j'en ai beaucoup entendu parler, je devrai trouver ou m'en procurer. Pour le reste des conseils , que ce soit l'ail , le miel ou le gommage, je vais tester. Merci encore , bonne continuation.
D
6 janvier 2017 20:25
Salam A3leykoum,

Gommage + masque à l'argile: l'un ne va pas sans l'autre. Puis tu peux utiliser l'huile essentielle de tea tree et en appliquer avec un coton-tige sur les imperfections, ça marche très bien.

Mange seinement, repose-toi bien et aies une activité physique régulièrement, c'est super important et ça joue sur la peau.

Après, ça, ça marchera surtout pour une acné légère... Si t'en as une moyenne voir plus sévère, tu serais sûrement obligée d'avoir un traitement dermatologique à côté, mais si tu suis les conseils et le traitement régulièrement, ça passera avec les années InshaAllah.
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
6 janvier 2017 20:34
Merci à toi aussi pour tes conseils. Je tenterai de les appliquer. Je n'ai pas beaucoup d'acné effectivement , c'est surtout les points noirs , et les blancs qui me dérangent. Je te remercie encore pour ton aide ^^ . Bonne soirée.
S
6 janvier 2017 20:53
Salam,
Déjà je vais commencer par ce qu'il ne faut pas faire ^^, par exemple éclater ses boutons d'acné avec ses doigts ou enlever soi-même ses points noirs parce que ça laisse des traces encore plus moches qu'avant. Aussi il y a des gens qui conseillent parfois le dentifrice pour les boutons mais ça assèche trop la peau je trouve.
Je te conseille de voir ces sites:
WikiHow
Dans la vidéo sur YouTube je trouve que c'est le masque le plus efficace, il y a des milliers de vidéos de gens qui essayent le masque ça enlève plusieurs types d'imperfections smiling smiley. Après il faut trouver les ingrédients ^^

Aussi l'alimentation, le stress et l'hydratation jouent beaucoup dans ça comme a dit misschanel75.
Bon courage winking smiley
'
6 janvier 2017 21:11
Salam

Déjà évite tout ce qui est sucrerie et gras. Plat huileux ou gras.

Ca donne des boutons.

Donc mange seinement on aura beau le répéter' mais si alimentation n est pas la la peau ne suit pas.

Ensuite le savon d'Alep est très bien pr le visage.

Eau de rose en tonique.

Masque gommage eau de rose sucre et miel tu masse légèrement ton' visage laisse poser une minute et rince.

Masque a l'argile également c' est super ou le ghassoul.

Et une activité sportive. Footing ou stepper ou vélo extérieur ou appartement....
6 janvier 2017 21:26
Bonsoir.
Je connais ce masque mais je me demandais si la colle blanche n'aurait pas un effet nocif sur la peau. Merci pour les conseils , heureusement que j'avais déjà ma mère pour me faire la morale là dessus. Merci pour les conseils ^^. Bonne soirée.
6 janvier 2017 21:28
Je te remercie pour tes conseils. Je chercherai ou me procurer du savon d'Alep , et du miel du coup , ça fait un bail que je n'en ai plus vu à a maison. Je ferai de mon mieux pour un mode de vie sain. Salutations.
S
6 janvier 2017 21:33
Bonsoir, je me posais la même question mais il y a des colles qui ne sont pas toxiques ou nocives pour la peau, on peut en trouver soit sur Amazon ou soit en grande surface, les colles liquides pour enfants smiling smiley. C'est vrai qu'il faut faire attention il faut pas prendre n'importe quel type de colle, mais les colles pour enfants c'est ce qui a de plus sûr si on veut pas passer par internet.
Citation
TheKira a écrit:
Bonsoir.
Je connais ce masque mais je me demandais si la colle blanche n'aurait pas un effet nocif sur la peau. Merci pour les conseils , heureusement que j'avais déjà ma mère pour me faire la morale là dessus. Merci pour les conseils ^^. Bonne soirée.
6 janvier 2017 21:43
Oui , 'est vrai que celles pour les enfants sont non toxiques , je n'y avait pas pensé x') . Merci pour le conseil , ça me simplifie la tâche crying).
S
6 janvier 2017 21:57
De rien, avec plaisir grinning smiley
Citation
TheKira a écrit:
Oui , 'est vrai que celles pour les enfants sont non toxiques , je n'y avait pas pensé x') . Merci pour le conseil , ça me simplifie la tâche crying).
z
6 janvier 2017 22:18
Slm sais tu ou je pourrais le trouver celui en indice 20+ stp??
Citation
misschanel75 a écrit:
Bonsoir,

Pour ce qui est du naturel, essaie de faire un masque avec le miel de Manuka (prend au moins +20) ! La qualité de ta peau s'ameliorera ! Apres hydrate tes imperfections avec l'huile d'arbre à thé bio.

Bois beaucoup d'eau, on le dit souvent, mais crois-moi tu noteras une nette différence!! Evite les junk food. Et no stress !
6 janvier 2017 22:25
Hé béh!!!
T'es calée toi ptdr
Citation
Samsam000 a écrit:
Salam,
Déjà je vais commencer par ce qu'il ne faut pas faire ^^, par exemple éclater ses boutons d'acné avec ses doigts ou enlever soi-même ses points noirs parce que ça laisse des traces encore plus moches qu'avant. Aussi il y a des gens qui conseillent parfois le dentifrice pour les boutons mais ça assèche trop la peau je trouve.
Je te conseille de voir ces sites:
WikiHow

Dans la vidéo sur YouTube je trouve que c'est le masque le plus efficace, il y a des milliers de vidéos de gens qui essayent le masque ça enlève plusieurs types d'imperfections smiling smiley. Après il faut trouver les ingrédients ^^

Aussi l'alimentation, le stress et l'hydratation jouent beaucoup dans ça comme a dit misschanel75.
Bon courage winking smiley
S
6 janvier 2017 22:32
J'ai encore plus de boutons qu'une calculatrice alors il fallait bien que je me renseigne un jour ptdr
Citation
Mess13 a écrit:
Hé béh!!!
T'es calée toi ptdr
6 janvier 2017 23:30
il faut bien que l'adolescence se passe smiling smiley
S
6 janvier 2017 23:31
Oui c'est vrai, mais j'aimerais bien que ça passe vite grinning smiley
Citation
Mess13 a écrit:
il faut bien que l'adolescence se passe smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook