Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Impasse conjugale...Lorsque le mari plait trop aux autres femmes
M
10 décembre 2012 16:37
Zephir,

Je ne veux pas trop creuser. Je te sens capable de sauver ton couple.
Je sens ton mari t’aimer. Oh que oui.

Il te fait confiance. Il ne t’interdit rien. Mais lui cacher des trucs peut le flipper. C'est ainsi, il te veut entière, très entière.
Il doit se comporter pareil mais c'est un point surlequel je m 'étalerai encore.

Avoir parlé à son ami sans l’avoir mis au courant, il ne peut le supporter.
Il t’a toujours crue très claire avec lui sachant en plus qu’il t’interdisait des affinités avec son cercle de connaissance.

Je vais citer un passage où je le vois hors de lui, une attitude qui montre combien il se veut LE SEUL dans ta vie. Relis toi :

Citation
Zephir69 a écrit:
Mon mari furieux prétendit ne jamais avoir été mis au courant de cette histoire et qu’il m’avait bien précisé qu’il ne voulait pas que je sympathise avec ses copains.

“Tu ne m’accuses pas, oh non ! tu m’as déjà condamné sans me laisser la possibilité de me défendre, de prouver mon innocence. Est –ce là tout ce que tu penses de moi ? Moi qui suis ta femme depuis tant d’années et mère de tes enfants. M’as –tu ramassé dans la rue pour que tu puisses te permettre de tels propos. Tu touches gravement à mon honneur, à ma réputation et là je ne peux l’accepter, ni entendre de telles inepties ! »

« Justement, je veux avoir la certitude de ta turpitude avant de prendre une décision, c’est pour ça que j’ai préféré me taire et m’éloigner de toi. Je serai capable de vous tuer si cela s’avère exact ».

As tu relu la dernière phrase?

S’il aimait son amie, s’il voulait d’elle, il lui aurait été si facile de te quitter à la réception de cette nouvelle. Une occasion de te coller l’Erreur fatale et te fuir par la suite pour retrouver celle qui est plus digne de sa confiance.

Mais qu’est ce qu’il fait ?
Il se renferme dans sa coquille car il préfère retrouver du calme au lieu d’être dans l’offensive…Il ne veut rien briser.

Quelqu’un qui se prononce de la sorte montre qu’il est tellement mais tellement investi dans son couple…Tu es SA femme et il veut y croire. Y croire veut dire aussi s’attacher à sa conviction : que t’es la femme EXEMPLAIRE à ses yeux, celle qui ne lui cache rien, celle qu'il croit aveuglement car elle le mérite.

Fait est que cette femme le pousse indirectement vers toi.

Oui il a été froid envers toi ces derniers temps mais ce n’était pas par dégoût.
C’était plutôt par amour.
Fais en la différence.

Grâce à cette secousse, t’as enfin entendu la sonnette de l’alarme.
Tu t’es réveillée de ton long sommeil.

Tu vois enfin ce qu’il faut et ce qu’il ne faut pas.
Tu vois enfin où tu excelles et où il te faut plus d’effort.

Sur ses comportements avec la gente féminine, je me pronconcerai encore.
C'est tard. Mais je veux arriver au point final...Ce soir, vous allez parler donc faut que tu sois prête.

OUI...T'as à l'écouter...T'as à le connaître...à l'analyser...
Je suppose, il est quelqu'un de clair...Tu peux sentir sa sincèrité lorsqu'il parle, lorsqu'il se défend, lorsqu'il moralise, lorsqu'il reproche, lorsqu'il argumente...

Marques des points. Comment? Aies les pieds posés sur Terre...T'as à TOUT TOUT TOUT entendre de sa part...Ecoutes le calmement...Mais qu'il touche tes sentiments durant votre entrevue...Ton regard sera parlant...ça doit suffir.

Et c'est après que viendrait ton tour pour parler de TOUT TOUT TOUT...Un tour où tu joueras l'excellente avocate, celle qui sait se défendre, celle qui sait prouver son innoncence, celle qui sait argumenter, celle qui sait gagner l'affaire.

Remarques qu'il lui arrive de te lancer "ne joues pas à ton avocate"...Il te connait...
Mais cette fois ci, c'est différent: Il a douté en toi et c'est le temps de le lui faire regretter. T'es l'épouse non respectée, l'épouse à la dignité écrasée. Il a à l'assimiler.

Ton homme est très gentil comme tu dis...jamais il n'a perdu son sang froid...Une première comme tu racontes...Tâches de saisir les raisons...
En parallèle, dis toi que t'es LA SEULE femme de sa vie. Donc ne focalises pas trop sur l'ex femme de son ami...
Ne la mets pas trop en valeur. Tu peux parler en général...

Sur tes questions, je te dirai mon mot encore.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/12/12 16:47 par Matrix Gamma.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
M
10 décembre 2012 16:40
Citation
Zephir69 a écrit:
Difficile de s'évaluer soi-même. Je correspond(ais) à l'idéale féminin pour mon mari et cela me suffit(sait).

Très bien. C'est ce que j'ai supposé. L'ai dit dans mon dernier message. Tu es la FEMME EXEMPLAIRE pour lui donc la femme "mitaliya".
Il n'a pas à douter en ça.
Que les autres femmes soient plus belles, tu t'en fiches.
Tu es la MEILLEURE à ses yeux.

Et entre nous, je n'ai pas douté que t'as un charme particulier, un charme qu'il aime en plus.
A plus

P.S: Evites nous l'imparfait...Tu corresponds ENCORE à.....Ceci doit te suffir...
Mais bon, ta confiance en toi même, tu la perds p'tit à p'tit au fil des évènements...chose que je peux comprendre mais que je ne tolère pas.
Attention, ton homme aime les femmes fortes...C'est ce que je suppose...alors appelles ta force d'avant.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/12/12 16:42 par Matrix Gamma.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
A
10 décembre 2012 17:00
Matrix Gamma,

Je ne te connais pas mais je t'aime fillah yawning smiley

Citation
Matrix Gamma a écrit:
P.S: Evites nous l'imparfait...Tu corresponds ENCORE à.....Ceci doit te suffir...

J'ai reçu un sms de mon mari me disant qu'il sera à la maison pour diner. Donc, je m'en vais mais je passerai à l'occasion vous lire avant notre entretien inchallah qui devrait avoir lieu après e coucher des enfants inchallah.

Je vous embrasse TOUTES. Votre présence m'accompagnera et me sera d'un grand réconfort ce soir inchallah.
10 décembre 2012 17:21
Salam

Zephir69

En te lisant j ai remarqué que tes post on change énormément tu es plus sur de toi et déterminer surtout depuis que tu sais se qui ronge ton couple tu es sur la bonne voix pour enfin redonner à ton couple se que tu croyais perdue mais non tu as trouvé se qu’il lui faut une bonne discutions remet les pendule à l heure et surtout lui prouver qu’il a eue tord de ne pas te faire confiance
Moi je pense qu’il commence à le regretter !
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
M
10 décembre 2012 17:28
Zephir,

Tu t’es mariée à un homme très très très actif. Un homme entreprenant, qui ne peut se suffire d’une vie « normale »…boulot maison, boulot maison, boulot maison.

Un homme qui a su exceller dans son élan académique, qui s’est spécialisé de longues années dans son domaine dénote qu’il détient une capacité à bien gèrer sa vie, une capacité à croire en lui même, en ses forces internes.

Crois tu que c’est facile de devenir chirurgien ?
NON. C’est tout un trajet qui demande patience et courage.
C’est tout un trajet qui demande assurance et perséverance.

Les chirurgiens sont souvent calmes de nature.
Qualité chez ton homme.Très très rarement lorsqu’il perd son sang froid, tu nous dis.

Très gentil en plus, ce qui me laisse supposer il excelle dans sa profession. A l’écoute de ses patients.

Un homme qui adopte un silence avant qu’il aborde le sujet met en valeur une autre qualité : la maitrise de soi. Elle n’est pas donnée à tout le monde.

Ajoutons à cela que ton homme sait faire le premier pas vers toi.
Que tu cries sur lui, il sait te le pardonner car il peut tout de même saisir ta « jalousie » quoi qu’il persèvère dans ses p’tites bêtises…Il n’est pas rancunier comme toi (tes propos hein).

Une qualité qu’il faut applaudire…Car crois moi, deux époux rancuniers, ça ne peut jamais réussir…

Heureusement qu’il sait venir vers toi. Heureusement qu'il sait te donner rdv pour discuter sur vos désaccords et malentendus.

Il est entier…et ça en dit tant Zephir…ça en dit tant sur l’homme qu’il peut être.

Il est entier avec toi dans son amour. Il est entier dans sa fonction. Il est entier avec ses enfants. Mais il est aussi ENTIER dans ses amitiés.
Chose que tu n’apprécies pas. Je partage ton avis.

Ton homme, s’il donne son aide, c’est à 100%.
S’il donne son écoute, c’est à 100%.
S'il s'engage, c'est à 100%.

N’est ce pas toi qui nous parle des périodes où tu le sentais affecté par les problèmes de ses diffèrentes amies ?

Ordinaire. Veut dire qu'il ne leur donne pas du temps pour faire plaisir. Mais il est IN lorsqu'il leur parle. Il a un grand cœur.

Rappelles toi de comment il te critique lorsque tu lui en veux les appels: T’es dure, t’es sans cœur

C’est sa façon pour te dire : Je ne peux être comme toi.

Mais entre nous, il t’aime comme tu es. Il sait que t’as un grand cœur pour lui, pour tes enfants, pour vos familles et ça lui suffit. Tu n’as pas à lui ressembler.

Il sait que tu n’es pas dure avec lui et même si tu lui cries dessus et ça lui suffit.

Zephir, tu t’es mariée avec un homme qui ne cherchait pas une bonne à la maison, une cuisinière qui lui sert de bons plats. Ils avaient toute une tonne de bonnes dans sa maison parentale. Il sait qu'il ne faut pas se marier pour bien manger, pour bien vivre dans la propreté.
Il s'est marié avec toi car il voulait d’une femme épanouie, une de réussie professionnellement mais en même temps, d’une femme tradionnaliste, qui sait se repsecter et le respecter. Choses que tu incarnes en ta personne.

Et s'il t'a aimé, c'est parce que tu méritais son amour. T'as su lui procurer bonheur, ayant toujours respecté ses principes et visions (ce sont tes propos).

Il a vécu, comme tu dis, dans une famille nombreuse + conservatrice mais d’après le dit sur ses activités, il est pratiquant mais ouvert en même temps.

La vie pour lui ne tourne pas autour de son foyer et sa profession. Il aime la nouveauté, il aime le sport, aller à l’opéra, aux restos, voyager, diner entre collègues...etc

Tu le connaissais ainsi et donc ce n’est pas en ayant vos jumeaux qu’il a à changer comme c’était ton cas.

T’es casanière je suppose. Lui non.

Un homme qui a été elevé par une famille aisée, ayant été gâté en plus, ne peut se suffir d’une vie simple.

Tu partageais avant ses hobby’s, ses loisirs…Vous faisiez sport tous les deux, vous couriez ensemble, vous sortiez ensemble, vous faisiez shopping ensemble, t’étais sa compagne durant ses soirées avec ses collègues (les colloqs)…il aimait, tu le sentais plus proche.

Mais depuis que tu t’es renfermée dans ta coquille (dans ton rôle de maman et avocate), il se contentait de respecter ton retrait mais tout en continuant à respecter son savoir vivre....chose qui commence à te déplaire.

Et pourtant si t’as négligé son côté d’homme entreprenant, tu ne dois pas t’étonner si changement…

ça, c'est d'un côté...

Je dois m’arrêter là…Il est 17h et quelques…je dois filer.

J’espère tu peux me lire avant votre face à face…ça me suffit le dit jusqu’à l’heure…Le reste, plus tard si temps pour ou demain inchaa Allah…

Je te souhaite une belle soirée avec ton homme…
Conseil : Même si grande tension entre vous, tâches de taper sur sa conscience, de ne pas flipper…et ne le pousses plus à prendre chambre à part…mais c’est quoi ça ? Il exagère…

Safi, il est temps qu’il revienne à son lit et même si trop fâché…C’est le message à lui faire parvenir. La chambre d’ami est la chambre d’ami.

J'aurais voulu parler de sa relation avec l'autre mais bon, faut que je mette le point final...j'espère revenir vers toi sachant que je suis de tout coeur avec toi...Je pense à toi...Je crois en toi...

Salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/12/12 17:31 par Matrix Gamma.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
y
10 décembre 2012 17:59
eh matrix t'es une TUEUSE DE CLAVIER!!!!

Moi qui trouve que j'analyse trop les choses dans ma vie...

Je dois avouer que tes analyses poussent a la reflexion meme si je n'y adhere pas toujours

Cela dit Zephir je te souhaite bon courage et comme l'a souligné Matrix il est impératif qu'il rejoigne la chambre conjugale...
Tu constateras que la prière de la consulation a apporté un climat d'apaisement et ce malgré qu'il n'y ai eu encore aucune explication...fiha khier inch'allah
10 décembre 2012 20:32
Salam,

Franchement Bravo MatrixWelcome t'es un double cerveau lol....

Zephir, bon courage ma belle, je souhaite de tout coeur Inchallah que sa s'arrange...
s
11 décembre 2012 10:04
Salam,

C'est un vrai plaisir de te lire Matrix, même si je ne partage pas tous tes points de vu, j'avoue que tu es fidèle à ton raisonnement du début à la fin et que tu décortiques les evenements même les plus banal d'une façon intelligente et sensibles qu'aucun détail n'échappe. Bravo! Mais j'imagine que ta vie doit être une thérapie en soir grinning smiley et un vrai mal de crâne winking smiley

J'espère que le RDV conjugal s'est bien passé, car au final il y a quand même beaucoup de "non-dits" et c'est de là que vient le noeud. Comme quoi rien n'est jamais acquis et c'est pas le nombre d'années qui fait qu'on est capable d'expliquer la moindre réaction chez l'autre. C'est en même temps très intéressant car on ne connait jamais assez bien et un couple c'est une perpétuelle conquête winking smiley

Ma3a Salam
s
11 décembre 2012 11:35
Salut

Matrix à très bien analyser ton couple alors que dire davantage ...

Je t apporte juste mon témoignage
Le père de mes enfants était très bel homme et pendant 20 ans de vie commune, j ai moi droit à qqes réflexions de femmes
Mais qu est ce qu il beau ton mari
Comment as tu fais pour l épouser?
Je répondais spontanément
Oui mais bon moi aussi je suis une belle femme .
J ai pris plus en assurance et je n ai pas fais d effort particulier
Car j étais sur de moi
Aussi sur de moi que de lui
Des femmes qui l appelaient il y en avait à la pelle et qui marivaudait devant moi également
Je n ai pourtant jamais doute de lui
Ni de ces sentiments envers moi
Cette histoire à perdurer pendant 20 ans et à pris fin pour d autres raisons
Mais je n ai jamais doute de moi
Tu es une force et ton mari le sait
Sois bonne joueuse ....
Et rentre dans son jeu
Appelle ton mari d une autre pièce
Et plains toi gentillement ...
Raconte lui toi aussi au fone tes états d âme ...
Passe lui ses dix coups de fil pas pour lui parler du quotidien
Mais de tes sentiments de ses frustrations
Sois actrice de ta propre vie
Il faut savoir se jouer de tout
Tu sais
N oublié pas la Number one c toi
Le reste faut faire avec et pas étouffer l autre
M
11 décembre 2012 12:03
- OUIII Yasmine, je suis une tueuse de clavier. La vitesse des pensées qui me chamboulent l’esprit est presque la même lorsqu’elles se prononcent épistolairement. J’écris vite. Tu m'as fait rire wallah.

- Mais crois Scavolinette, ma vie est loin d’être un mal de crâne. Je mène une vie très calme walhamdoulillah et j’avoue que c’est virtuellement où je parle des problèmes, où je suis très bavarde.

En réel, je me contente d’être sympa avec mes connaissances tout en évitant les détails avec. Je ne parle ni de mon privé à l’autre et mes connaissances respectent ma réserve (je sais m’entourer d’ailleurs). On rigole, on discute, on se raconte mais sans devenir intimes. Mais j'avoue que j'ai un grand sens d'observation. Rien ne m'échappe.

Avec mes miens (mes très chers, mes plus proches, mes Trésors), oui je peux devenir une m…e…r…d…e lorsque je vois des maladresses lol…J’analyse pour saisir le vu, l’entendu, je critique, je gronde lorsqu’il le faut lol. L’essentiel, on finit vite par instaurer la paix. J’avoue aussi qu’il m’arrive de commettre des erreurs, normal hein mais je sais m’excuser et même avouer à l'autre le pourquoi de mon erreur, la raison de ma p’tite faiblesse. J’aime articuler avant la paix « merde, j’ai été conne, tu me pardonnes ? » (rires).

- Pop corn, grand éclat de rire sur l’expression choisi.

- Sabrina : Waw, c’est le genre de femmes que j’apprécie : Une femme sure d’elle même, ayant une confiance totale sur ce qu’elle incarne comme personnalité. L’homme ne peut que l’estimer. Je parle de la femme qui s’estime tout en restant simple et non pas de la hautaine, de la vantarde qui se croit la meilleure des meilleures. Ce qui fait la beauté et la classe de la femme est lorsqu’elle dégage l’aura d’être satisfaite de ce qu’elle est et de ce qu’elle a.

P.S 1 : Oui, il y a beaucoup de nons dits dans cette histoire. On ne peut connaître la vérité absolue. Ça reste un p’tit résumé des 12 années communes, un résumé écrit par un partenaire, décrit par sa propre optique (ici l’épouse)…L’optique de l’autre moitié sera certainement différente (vue par l’époux)…Nous pourrions avoir un autre ennoncé. Mais c’est certain que dans leurs points d’intersection, on aurait entendu la même chose : Mon homme est très à la hauteur/Ma femme est très à la hauteur.

Je crois en Zephir. J’ai un presentiment qu’elle est une Femme capable, une Femme sincère. Oui, elle a un peu lâché mais ça arrive. Une mère à 4 enfants + une avocate de nom demande du temps, des efforts…D’ailleurs, elle faisait son possible de satisfaire son homme. Lui même ne le nie pas (d’après le raconté jusque là). Mais un homme reste un homme. Tant qu’il respire, il ne va JAMAIS cesser de demander. Je parle de l’attention là (sourire). Son mari exagère quand même. Je suis contre ses attitudes. OUI contre et même si je peux les comprendre.

P.S 2 : Je commente rarement le dit sur moi...ça m'intimide un peu si c'est positif mais bon, j'ai voulu vous parler, une façon d'aérer un peu le salon tout en attendons l'apparition de notre Zephir.

P.S 3: J'allais commenter un peu la relation de son mari avec l'ex femme de son ami mais j'hésite. Tant que j'ignore ses explications d'hier soir, j'ai à me taire. Je préfère attendre la suite des évèvements.

Bonne journée les filles.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
s
11 décembre 2012 12:30
Salam zephir
Je Te suis toujours par tes rapports quotidiens sur la situation et ça m'a fait plaisir que les choses ont avancés dans le sens qu'on a souhaité . Toi même tu as pris l'attitude qu'il fallait .... Il Reste ce face à face d'hier . Et vu que tu postais toujours avant cette heure , j'espère que la raison est juste un manque de temps . Je ne peux rien avancer autre que des théories , et ça je ne le veux pas . Dans ton cas il n'y a pas de place pour les hypothèses . Et le concret ne peut venir que de toi , et de ta discussion avec ton mari .
Toute fois ,je reste confiante quand a l'évolution des choses . Vous semblez être un couple uni et basé sur des valeurs profondes . E ça ,rien ne peut le changer
Donc je reste juste en attente des bonnes nouvelles smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/12/12 12:43 par sucre et cannelle.
s
11 décembre 2012 12:42
Matrix gamma : je partage l'avis des autres à ton encontre . Ta capacité a analyser et détailler est peu commune pour une personne de ton âge (19 , 20ans???) . Et entre nous , il n'y a pas de mal a ce que tu te dévoiles un peu : MATRIX GAMMA par Matrix Gamma smiling smiley

Ps: ( j'ai lue que tu aimais le potiron) alors pour la peine , je te promet de te faire la meilleur soupe au potiron qui soit ,avec gouttes de crème fraîche et éclats de pistaches pardessus smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/12/12 14:46 par sucre et cannelle.
a
11 décembre 2012 12:43
Essalam aarleykoum,

Essaye de le raisonner en lui rappelant les bases de notre religion. Fais lui part de cas similaires. Entre un homme et une femme il y'a toujours le cheytan. Et j'en parle en connaissance de cause. Ma famille a éclaté en me confiant à une tierce personne et on est tombé dans le piège de satan allah yenaarlou.
Que dieu le guide et te donne la patience. Puisque tu lui as dit que cela te gène et que cela n'a rien donné. N'en parle plus et fais en sorte de le détourner d'elle mais subtilement. Faites des projets ensemble en couple ou en famille,avec les enfants ect... Faits preuve d'imagination pour le reconquérir. Tu peux aussi prévenir la fille et lui dire de cesser de contacter ton mari.Enfin rabi iraawnek; Ne le mets pas à dos contre toi. Cela risque de dégénérer et comme elle est divorcée, il peut s'en rapprocher, vu qu'il aura lui aussi des problèmes dans son couple. Essaye de penser à autre chose qu'à elle; tu as plus de valeur qu'elle en tout cas.
s
11 décembre 2012 12:51
Je suis quelqu un de très simple matrix
La preuve
Ps 2 :
" il faut savoir s aimer avant d aimer qui que se soit
Et s aimer veut dire penser à son propre bien, à sa propre harmonie avec soi même "
Dixit matrix
Je me le suis copie collé et imprimée
Pour m éviter les sentiments parasites
C toujours pour moi un plaisir d apprendre
Et de me rappelez à l ordre
merci matrix
Je vole tes phrases, m approprie tes conseils ...
Je me fais plaisir
Ou parfois je réfléchis ...
Il faut prendre le temps de se remettre en question ...
Je pensais que la sagesse venait avec l âge et l expérience

J avais en l occurrence des a priori
Car tu dois être jeune

Mais tu n as pas d âge

Tes interventions me sont bénéfiques
m
11 décembre 2012 14:17
salam zephir

jespere juste de tout coeur, que ton prochain message que tu postera nous soulagera dans le positif, jespere que ton cauchemar à pris fin inshallah

N oublie pas que des fois dans un couple, il est utile de descendre au plus bas pour encore mieux remonté et consolider vôtre couple inshallah...
A
11 décembre 2012 14:53
Salam Alaykoum,

Je n’ai pu poster avant, navrée une audience…

Voici un bref résumé de notre soirée.

Soirée tendue mais bénéfique (conclusion pour celle qui ne me liront pas jusqu'au bout).

Ne m’en veuillez pas si je ne rentre pas trop dans les détails.

Notre face à face à bien eu lieu. Tendu mais bénéfique…

Il m’a demandé de l’écouter jusqu’au bout sans l’interrompre dans un premier temps et il répondrait à mes questions dans un second temps.

Il a commencé à parler de nous, de notre vie avant les enfants, de la trajectoire que nos chemins ont pris à la naissance de ceux –ci. Il a rappelé nos promesses et nos projets d’alors. Il a insisté sur les valeurs fondatrices de notre union, valeurs qui devaient dictées nos comportements et attitudes respectifs. Il a parlé de confiance mutuelle minée par l’incompréhension, les doutes, les sous-entendues,…


Il a parlé de lui, il s’est beaucoup remis en question depuis les derniers événements, depuis cette fameuse discussion dans la voiture. Il a admis certains torts et a mis en évidence les miens pas pour s’amender à mes yeux mais pour mettre en évidence ce qui nous nous éloignent l’un de l’autre de + en +.

Il a conscience que son comportement pouvait apparaître ambigu et que j’ai du en souffrir. Parallèlement à ça, il se sentait ignoré et rejeté de mon « monde de maman » centrée sur les enfants. Il a voulu faire preuve de compréhension, s’effacer pour me laisser vivre et savourer mon rôle de maman. Le rôle d’épouse, d’amie et confidente arrivaient en second plan pour moi d’après lui !!! Il ne pouvait m’en vouloir, mais il m’attendait et il m’attend encore…

Il m’a parlé d’elle. Il m’a raconté beaucoup de chose sans jamais l’accusé de quoi que ce soit. Il m’a éclairé sur la nature de leur relation. Mes accusations selon lesquelles « sa prétendue » relation avec cette femme avait condamné et précipité leur mariage l’avait beaucoup affectée. Et, il se sent coupable par rapport à ça. Il a avoué que ça été une douche froide, une claque qui l’a éveillée d’un long endormissement.

Il m’a expliqué la source des soupçons qui pesaient sur moi. Il n’y a pas vraiment cru d’après lui mais à douter quelque temps (je vous passe les détails mais effectivement cette femme avait bel et bien inventé une chimère à partir de paroles sans conséquences).

L’ami de mon mari est ici, il les a rencontré tous les 2 hier soir. Ils ont apparemment discuté carte sur table. Mon mari a refusé de parler de moi devant son ami mais cette femme a ouvertement accusé son ex-mari de l’avoir trompée avec moi ! L’ex mari n’en revenait pas et à était prêt à jurer sur le Coran qu’il ne m’avait jamais rencontré en dehors de sa présence et il ne comprenait pas pourquoi « la folle » venait avec ça.

Mon mari a annoncé qu’il mettait fin à leurs relations à tous deux et qu’il ne pouvait plus continuer à jouer au père par substitution en lieu et place de son ami auprès de ses enfants.

Il m’a parlé de l’Ipad (il se doutait bien que je l’avais trouvé), il l’a remis à l’expéditeur car présent non fondé.

Il m’a parlé de son téléphone, des autres contacts,…

Et enfin, toutes ces intrusions au quotidien l’épuisent et il a conscience qu’elles nuisent à notre équilibre, à notre famille.

Voilà,

En me regardant droit dans les yeux, il m’a avoué à quel point il m’aime et que je lui avais énormément manqué ces derniers jours.

Cela me suffisait sur le moment. Je me suis levée les larmes aux yeux et je lui ai planté un bisou sur le front.

Je n’ai pas posé de questions.

Après quelques instants de silence, je l’ai remercié de sa sincérité et je lui ai demandé de m’accorder un peu de temps pour digérer toutes les informations reçues.
Avant de le quitter, je lui ai dit qu’il était toujours le bienvenu dans notre chambre.

Il a refusé, il préfère me laisser réfléchir tranquillement. Il rejoindrait notre chambre lorsque nous serons prêts tous les 2.

A mon tour de parler ce soir inchallah pour aplanir nos différends et hors de question qu'il dorme dans la chambre d'ami ce soir inchallah.

Navrée, j’ai été longue, je voulais proposer un résumé mais je n’ai pu m’empêcher de revivre ces moments –là. Mais la soirée a également été longue.
A
11 décembre 2012 15:16
Encore une fois à TOUTES mille mercis

J'ai repris confiance grâce à votre soutien, à vos conseils,

Vous avez su m'écouter et m'ouvrir les yeux

Je vous aurai volontiers remercié une à une individuellement mais vous avez été si nombreuses à répondre présentes à ma détresse que je ne voudrais plus rallonger ce post.

Matrix Gamma,

Je me joins aux autres pour t'applaudir et te dire que non seulement TU détiens un don machallah MAIS que TU (ta personne, ta personnalité, tes facultés,...) es un don de Dieu.

J'ai honte de te monopoliser autant et je te demande d'accepter ma reconnaissance à défaut d'autre chose.

Je ne dis pas que notre couple est sorti de l'auberge mais j'ai confiance inchallah. Je veux y croire et vous avez réussi à me convaincre et à me mettre sur la bonne voix.

Matrix Gamma,

Je suis prête à lire tes autre analyses, mais ne te force pas si tu n'en vois + l'utilité ou si tu n'as + le temps.

yawning smileyyawning smileyyawning smiley
M
11 décembre 2012 15:19
Hamdullah !

Tout est bien qui finit bien.

Tu étais innocente et Dieu t'a défendu. Heureusement que son ex-mari n'est pas de mauvaise foi !
Cette pauvre femme doit se sentir RIDICULE ! Elle a du avoir un grand moment de solitude.
Surtout face à ton mari. LA HONTE !
J'ai envie de dire bien fait pour sa gueule !

Reposes-toi maintenant !

Je te souhaite une très bonne continuation dans ta vie de couple , dans ta vie de famille.
Tu le mérites . Tu es quelqu'un de bien. ça se ressent!

Wa salam !
M
11 décembre 2012 15:54
WAW. FORMIDABLE. MAGNIFIQUE.

Machaa Allah... Que Dieu vous prèserve. Que Dieu vous bénisse.

Vous êtes des TRESORS tous les deux.

Comme t’as vu, son retrait dans la chambre d’ami était pour votre bien. Il devait analyser les evènements tout d’abord avant de les aborder avec toi. Bien que tu lui as donné son temps.

Il a non seulement fait le pas vers toi mais il a fini par TOUT TOUT TOUT raconter...Il a même fini par virer les deux "amis" de sa vie.

C’était le grand objectif dont je parlais. C’était à lui de le faire.

Grand Respect à cet Homme qui sait se réviser, qui sait discuter, qui sait demander pardon, qui sait aimer sa p'tite famille.

Et grand Respect à toi qui a su patienter durant la dernière épreuve. Je pense que t'as tellement grandi à ses yeux.

Il t’aime cet Homme. T’es la Femme de SA vie. Je n’en doutais point.

Quant à la disparition de l’Ipad, wallah j’’y ai pensé. Je me suis dit que peut être il l’a remis à la personne qui lui a dédié…Le fait qu’il l’avait dans la chambre d’ami, qu’il y a laissé le bout de papier dénote qu’il ne voulait rien te cacher.

Le fait qu’il t’a su au courant du cadeau sans en faire toute une tempête, ça l’a certainement trop touché.

Ton homme est difficile à tomber amoureux. Il est difficile de le détacher de vous tous. Ton homme est difficile à gagner ou à acheter par je ne sais quoi. C'est ce que j'ai supposé à la lecture de tes messages et te l'ai dit. Quelqu'un d'entier ne se donne pas facilement. Oui il peut sympathiser fort avec le reste du monde mais il reste fidèle au grand Amour de son coeur. Toi ici.
La femme en question n'a pas gagné le terrain comme j'ai dit. Elle n'a fait que vous souder encore plus fort comme tu vois.

OUIIIIIIIIIII, la vérité que t’as osé lui lancer en voiture l’a secoué. T'as bien fait. J'ai trop aimé ta fermeté. D'ailleurs, je suppose t'es son contraire. C'est ce qu'il apprécie certainement en toi: Ton caractère de femme forte qui sait être directe lorsqu'il le faut. Oui ça l'agace lorsque tu cries mais au fond de lui même, il estime ta franchise...N'oublies pas qu'il est devenu pensif après l'incident...Le symptôme qu'il avait commencé avec l'introspection...

Mon Dieu ce que vous êtes si sincères tous les deux. Allah ikhallikoum l'ba3diyatkoum yarabbi amine.

OK. Je comprends maintenant qu'il t'explique le why.
Qu’il continue à faire chambre à part alors.
Il ne peut dormir tout près de toi alors qu’il te sent encore « pertubée ».
Il te veut entièrement. Il sait attendre. Il ne se ment pas. Il ne te ment pas. Il ne veut pas que tu te mentes. Il ne veut pas que tu lui mentes. Il veut de l'authenticité. Bien.

C’est ton tour ce soir.

A toi de lui expliquer ton retrait les deux dernières années (rappelles toi de mon message d’hier, il respectait ce retrait, celui de te consacrer à ton rôle de maman, d'où ses sorties pour remplir son temps libre)
A toi de lui expliquer tes doutes d'avant, tes peurs…
A toi de lui faire parvenir combien tu l’aimes, combien tu tiens à votre foyer, combien tu tiens à votre vie ensemble, à votre bonheur, ça le touchera, crois en.
A toi de lui expliquer comment tu aimerais cheminer dorénavant.

Il a à te sentir comme SON TRESOR auquel il ne doit JAMAIS JAMAIS JAMAIS reconcer.
Il a à te sentir comme La MEILLEURE des femmes qu'il puisse rencontrer ici bas et tu l'es à ses yeux d'ailleurs. OUI, tu l'es. J'y crois même si je ne vous connais pas. Crois en.

Le baiser sur son front montre que t’es une FEMME à respecter. Tu le respectes. C'était ta façon de le remercier pour sa grande franchise, pour sa grande sincèrité, pour sa capacité de reconnaitre ses erreurs. Certainement qu'il a compris ton baiser.

Allah ihafdak winajjik oukhti.

Le fait de lui demander du temps après ses aveux montre que t'es une Femme très très entière....Tu ne sautes pas facilement à la reconciliation. Tu tries. Tu sais garder les pieds posés sur Terre. Tant que la blessure est encore là, tu ne peux négliger son effet. Je te comprends. Il te comprend. Inchaa Allah khir.

P.S: Je vais essayer de dire un mot sur son ex amitié avec l'autre. Je n'en vois plus la peine à vrai dire. Mais bon, je vais essayer.... Le moment, je me sens bcp plus touchée par ton message du jour...Je bloque alors. Peut être qu'après des minutes, l'envie de continuer sera là.

Salam



Modifié 2 fois. Dernière modification le 11/12/12 16:02 par Matrix Gamma.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
y
11 décembre 2012 16:06
Je t 'avoue que c'est avec une certaine émotion que j'ai lu ton dernier message...alhamdoulillah!!

Voila une preuve qu'il existe des couples solides qui s'aiment a la FOLIE et que les hommes ne sont pas tous des infidèles prèts a se jetter sur n'importe qui!!

Concernant le fait qu'il est pointé le doigt sur le fait que tu es plus MAMAN qu'AMANTE il me semble que nous les femmes on ne se rend pas toujours compte de ca...cela dit ton mari étant un homme intelligent -eh oui ca existe les cocotes- il l'a bien cerné et a décidé de te laisser du temps alors que d'autres se seraient adonnés a l'adultère!!

J'ai constaté a travers tes écrits que tu es une femme intelligente et la je me dois de souligner celle de ton mari...qui se ressemble s'assemble!

Concernant "la fouteuse de merde" (désolée je ne trouve pas d'autre qualificatif) elle a creusée sa tombe et ...elle est tombée dedans !!!


A présent votre couple sera consolidé par cette épreuve inchallah!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook