Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'immobilier Marocain en chute libre et le pire est à venir.....
P
30 avril 2011 09:16
vous êtes aveugle ou quoi !chute des prix depuis 2008 ! c'est officiel !
voir ce lien ![www.yawatani.com]

ils vont construire des logements qui était vendu 25.000€ a 60.000€ au MRE en 2005-2010 a 12.000€ pour les marocains du maroc ! voir le lien !cela veut dire que les MRE vont voir leurs nouvel appartement chuter de -50% a -80% et payer avec un taux variable qui va exploser ! M6 a diffuser une émission la chute des prix immo au maroc ! C'EST MORT !et cela chute !
n
30 avril 2011 11:22
Ce qui est bien avec toi c est au fur et a mesure de tes postes les prix ne cessent de baisser..maintenant -80% .....encore un petit effort et on va arriver a 100% de baisse smiling smiley

Tu me dira qu avec cette baisse effectivement un Riad a 0 dirhams ça devient vraiment intéressant
s
1 mai 2011 13:11
Salam,

A part les riads, les apparts et les villas baissent également ?
n
1 mai 2011 13:46
Citation
nabildeluxe a écrit:
Ce qui est bien avec toi c est au fur et a mesure de tes postes les prix ne cessent de baisser..maintenant -80% .....encore un petit effort et on va arriver a 100% de baisse smiling smiley

Tu me dira qu avec cette baisse effectivement un Riad a 0 dirhams ça devient vraiment intéressant


Les prix étaient tellement élevé qu on ne sait plus s il y a vraiment des baisses .
r
1 mai 2011 14:59
Citation
salmones a écrit:
Salam,

A part les riads, les apparts et les villas baissent également ?

Oui sûrement vu que personne ne veut plus acheter pour le moment.
n
1 mai 2011 16:15
les plus grosses baisses vont concernant les biens de prestiges....
P
1 mai 2011 19:42
IMMOBILIER MAROCAIN : CHUTE DE 25 À 30% DES PRIX

mars 2011

La méfiance des acheteurs et le manque d’adéquation entre l’offre et la demande, auraient fini par avoir raison des prix de l’immobilier au Maroc. Des baisses de 25 à 30% ont ainsi été notées dans le secteur, exception faite de Casablanca et Rabat.

Selon la Fédération nationale des promoteurs immobiliers (FNPI), cette baisse fait suite à la méfiance d’éventuels acheteurs. Les produits ne correspondent pas à leurs demandes, ceux-ci préfèrent « attendre et voir ». Le moyen standing par exemple dépasse facilement le million de dirhams alors que la demande se situe entre 350.000 et 600.000 dirhams. Mais cette offre là est quasi inexistante, explique Rachid Khayatey Houssaini, PDG du Groupe KLK, à l’Économiste.

Seules les villes de Rabat et de Casablanca ne sont pas concernées par ces baisses puisque la demande est bien plus importante que l’offre en logements. Marrakech, qui a connu une importante crise immobilière en 2010, reprendrait pour sa part tout doucement son souffle. Mais pour ce faire, l’offre, qui s’adressait essentiellement à la demande étrangère jusqu’à il y a peu, a dû être adaptée à la demande locale.

Dans ce contexte de détente des prix des actifs immobiliers, les ventes ont connu un fort repli de près de 17%. A fin décembre, elles se sont chiffrées à 11.240 transactions. «Un repli lié essentiellement à la baisse des ventes d’appartements et de maisons».

et ce n'est que le début !
a
1 mai 2011 21:18
Salam,

Un problème qui préoccupe sans doute toute la multitude... Non? Comme si eux voulaient que les prix grimpent!
a
1 mai 2011 21:27
Citation
nabildeluxe a écrit:
les plus grosses baisses vont concernant les biens de prestiges....

effectivement ce sont les biens les plus prestigieux qui sont à la baisse car leurs propriétaires veulent s'en débarasser avant de subir une dépréciation encore plus flagrante, en effet certains propriétaires ont vu trop grand et font un rebond en arrière

Les appartements et maisons restent toujours aussi chers , mais moi je vois pas trop l'intérêt d'acheter des appartements pour les MRE qui vivent déjà en appart en europe,
N'aspirez vous pas à autre chose ?

Mon père m'a toujours dit "achète ce que tu peux revendre" ce qui sous-entend (à bon prix)
P
1 mai 2011 23:22
le prix des maison et appartement vont aussi chuter ! normal puisque l’état lance un programme de construction de logement 50 a 80m² a -12000€ ! 300.000 par ans !qui voudras acheter un appartement 50m² vieux a 30.000€ au lieux d’appartement neuf a 12000€ ?

vous rêver comme les américains,japonais et les espagnols ! résultat japon -70%,USA -50% (certain a -99.99% !100$ la maison !) Espagne -30% et ce n'est que le début pour l’Espagne 21.5% de chômage ! (les européens vont investir en masse en Espagne après 2015 (-60 a -80%) fini le Maroc !) d'ici 2015 vous rigolerez moins ! entre le rêvez et la réalité !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/05/11 01:32 par PEAKOIL.
C
6 septembre 2012 13:20
salam

sincèrement je ne comprends toujours pas comment un couple de salarié qui touche 6000dh ou 7000dh (les deux)par mois (et qui n'a pas un héritage) peut acheter un appartement de 700 000 dh ou plus , avec des enfants qui étudient au privé !!

les prix de l'immobilier au Maroc sont abusifs et déconnectés de la réalité ...c'est le moment de revenir sur terre , et mettre l'ordre dans tous ça !
6 septembre 2012 19:16
j'aimerai bien qu'on me montre elle sont ou ses baisse ...
6 septembre 2012 19:19
Citation
COEURENVERRE a écrit:
salam

sincèrement je ne comprends toujours pas comment un couple de salarié qui touche 6000dh ou 7000dh (les deux)par mois (et qui n'a pas un héritage) peut acheter un appartement de 700 000 dh ou plus , avec des enfants qui étudient au privé !!

les prix de l'immobilier au Maroc sont abusifs et déconnectés de la réalité ...c'est le moment de revenir sur terre , et mettre l'ordre dans tous ça !

si quelqu'un a la réponse ça m’intéresse....thumbs up
6 septembre 2012 21:32
cela depends du job que le couple a Welcome

fonctionnaire de l'etat: tu as la méthode Di-wu-ana, ara men-tem, k-hiwa, sidi Kacem, ja-rrange l'affir, purboir,
Classe moyenne version marocaine: il cridi
Vendeurs de drogues ou dans les activités d'immigration clandestine: cash
MRE: bouffe du pain et des olives toute l'année et achit un apart l'ité.

reste les riches: la spéculation achètent des appart économiques et les vendent a prix d'or

les autres pas de combine pas d'apart.


j'espere avoir contribué a repondre a votre questionWelcome
Il y a la liberté d'expression mais il y a plus de liberté apres l'expression
-
7 septembre 2012 10:36
Il y a 2 semaines j'étais à arnakech (marrakech) et j'ai failli acheter un appartement de vacances aux palmeraies.
Appartement de 60m² + terrasse juste au dessus de l'appartement de la même superficie (en pergola)
Le prix affiché était de 700000 dhs
Le commercial (qui m'a tenu la grappe et ne voulait pas me lâcher) m'a confirmer en jurant que le prix initial de ces appartements était de 1050000dhs il y a qq mois auparavant smoking smiley
J'ai senti que même avec ce nouveau prix ils n'arrivent pas à écouler leur énorme stock

A tanger c'est encore pire d'après qq amis qui vivent la bas...ils cassent les prix maintenant...

A casa (la ville que je connais le mieux) les prix ont déjà baissé d'au moins 10% par rapport à mai dernier
et ce n'est pas fini sad smiley

le pire est à venir Ill

Personnellement j'attends encore un peu avant d'acheter la bas Ill
8 septembre 2012 09:41
voila la discussion sur le méme sujet datant du mois de juillet.

[www.yabiladi.com]

rien n'a changé depuis lors Sauf que le Maroc ne fait rien pour changer les lois pour protégé les investisseurs.
Le gouvernement de la lanterne sans lumiere ne risque pas de prendre les bonnes mesures.
Et si l'immobilier plonge l’économie du Maroc plonge avec
Il y a la liberté d'expression mais il y a plus de liberté apres l'expression
H
8 septembre 2012 12:30
Le Maroc suis les pas de l Espagne avec un décalage , car au Maroc la spéculation a été beaucoup plus limitée qu en Espagne.


En espagne , les prix des appartements et des maisons ont été divisé par deux , et parfois meme plus que ça. Des villes entières ont été construites à des fins spéculatives et qui restent aujourd hui inhabitées.

Le chômage est tel , que des espagnols se retrouvent a vivre dans la rue sous des tentes, des camping etc... beaucoup d espagnols recommencent à émigrer vers d autres pays moins sinistrés économiquement : Amérique latine, Allemagne, Angleterre, ou Australie par exemple. Quand a ceux qui ne peuvent pas émigrer , il subissent de plein fouet une crise sans précédent.
r
8 septembre 2012 14:15
Bonjour,

Le secteur immobilier marocain n'a rien à voir avec celui de l'Espagne. Il faut comprendre que la crise immobilière espagnole est due aux prêts excessifs consentis par les banques espagnoles à des clients insolvables. (comme aux USA qui a entrainé la crise des subprimes).
Au Maroc ce n'est pas le cas. Il existe des cas où les banques, fautes d'avoir été remboursées, saisissent les biens mais ce n'est pas conséquent.
Le problème au Maroc ce sont les stocks invendus de résidences touristiques secondaires destinées à une clientèle aisée et étrangère. Ces stocks invendus se trouvent principalement dans les stations touristiques du plan Azur, à Marrakech, dans l'axe balnéaire Casablanca - Rabat et un peu au nord du Maroc.

Pour Casablanca, les prix ne sont pas près de chuter. Ils stagnent mais ne chuteront pas. Dans certains quartiers comme Racine le prix du neuf peut atteindre les 28.000 dhs/m² (2500 €/m²) et ça se vend encore bien.
Le prix élevé à Casablanca est dû au fait que les promoteurs achètent le foncier très cher (car très rare à l'intérieur du périmètre urbain) et répercutent cette cherté du foncier à leur prix de vente. Généralement les promoteurs construisent sur 5 étages (R+5) voir 7 selon les quartiers. Pour que les prix baissent l'agence urbaine doit autoriser des construction à R+10 ou R+12, ce qui ne sera pas le cas d'ici 10 ans (durée de chaque plan d'aménagement, le dernier était en 2011).

Sinon concernant les logements à 200 000 Dhs ce sont des logements sociaux construits à la périphérie des villes et bâtis sur des terrains offerts par l'Etat ou vendus aux promoteurs à des prix symboliques. Ces logements sont construis pour y loger les habitants des bidonvilles mais continuent à attirer des spéculateurs qui y espèrent revendre à une certaine plus value comprise entre 70 et 100%.

C'est un sujet assez vaste mais la crise dans les principales villes (Rabat, Casablanca, Tanger...) n'est pas pour sitôt.
9 septembre 2012 14:55
Redcloud

Mais nom de dieu ! dans quel planète tu vis ???

Au Etat unis des villes entières ont fermé ils sont aussi différent de l'espagne, la grece est différente de l'espagne bient l'italie aussi



Modifié 2 fois. Dernière modification le 09/09/12 14:58 par cro-magnon.
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
9 septembre 2012 15:26
Hamza ;

En espagne la spéculation à certe été plus forte mais ils ont été soutenu... Qui soutiendra le Maroc ?

Tout le monde à interet à le voir sombrer... les loups sont dans la bergerie



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/09/12 15:27 par cro-magnon.
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook