Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Immobilier au Maroc: Les acquéreurs évoluent mais pas les promoteurs
a
21 décembre 2010 01:26
salama alaykoum:

Les acquéreurs évoluent mais pas les promoteurs...

· La demande plus exigeante, l’offre peine à suivre

· Acheter un logement mais pas à n’importe quel prix

· Superficie et lieu de résidence déterminent aussi le choix

L’accès à la propriété, une quête urbaine avant tout. Mais trouver un nid familial, à la hauteur des espérances vire souvent à l’illusion. Les raisons livrées par l’enquête d’All-time Charles Riley confirment encore une fois cette réalité. Ce cabinet de conseil a voulu ainsi ressortir les attentes des acquéreurs marocains.

pour les détails :
[www.leconomiste.com]
L
10 janvier 2011 03:53
SALEMOUHALAYKOUM

J'habite Lyon et je suis allé au Maroc dans l'intention d'acheter une maison, (une Moustakila) c'est à dire une maison avec un garage. Mais je conseil à personne d'investire, l'immobilier est hors de prix, ex : pour Tetouan il faut compter entre 500e et 1000e le m2, et pour Tanger 750e à 1500e le m2 c'est de la folie!!!

Puis, en visitant les maisons je me suis apperçu que les semsar ou plus comunément les requins de l'immobilier me proposaient de me trouver la maison idéal. Avec ou sans titre de propriété, a savoir qu'il existe beaucoup de maison non titré. Au fur et à mesure je me suis rendu compte de la multiplication du nombre d'agent immobilier qui m'offraient leurs services et qui me harcelé au téléphone.

En fin de compte j'étais l'un des rares européen à vouloir acheter en ces temps peu bénéfique pour les spéculateurs de l'immobilier au Maroc. La bulle spéculative se dégonfle, il suffisait juste que je lève les yeux pour remarquer le nombre incalculable de batiment et d'immeuble en construction. Bien plus de logement que ce qu'une ville comme Tétouan en n'ai besoin, ajouté à cela les particuliers qui vendent leur maison ou apparte. Voilà un beau cocktail pour une probable crise de l'immobilier. Offre suppérieur à la Demande = baisse des prix.

En plus de ce constat, par curiosité je suis passé à la banque pour demander à rencontrer un conseiller, quel était le taux pour un prêt immobilier? J'ai vu 4 banques, le taux variait de 5.75 à 6.02%, incroyable!!! Comment les banques pouvait-elle appliquer un taux aussi élevé pour un pouvoir d'achat si bas.

Et enfin pour couronner le tout, l'abandon de chantier de construction et la crise économique espagnol qui n'arrange pas les affaires économiques du maroc.

J'ai décidé de ne pas acheter pour l'instant, les prix sont en baisse depuis le dernier trimestre 2010 donc il vaut mieux ne pas se jeter dans un investissement qui pourait être regrétable.

voila pour l'info de ce début d'année 2011
a
10 janvier 2011 09:45
Citation
amissnatmorth a écrit:
salama alaykoum:

Les acquéreurs évoluent mais pas les promoteurs...

· La demande plus exigeante, l’offre peine à suivre

· Acheter un logement mais pas à n’importe quel prix

· Superficie et lieu de résidence déterminent aussi le choix

L’accès à la propriété, une quête urbaine avant tout. Mais trouver un nid familial, à la hauteur des espérances vire souvent à l’illusion. Les raisons livrées par l’enquête d’All-time Charles Riley confirment encore une fois cette réalité. Ce cabinet de conseil a voulu ainsi ressortir les attentes des acquéreurs marocains.

pour les détails :
[www.leconomiste.com]

je viens de lire l'article de "leconomiste". J'ai rarement vu un article aussi mal écrit. Incompréhensible. On ne sait pas ce que l'auteur cherche à démontrer.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook