Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Immobilier au Maroc
k
8 septembre 2008 16:49
Bonjour à toutes et à tous.

Ramadan moubarak.

Un des premier secteur d'investissement des MRE au Maroc et l'immobilier.
J'aimerai que les personnes qui ont déjà franchi le pas, nous raconte comment ca c'est passé.
Les problèmes rencontrés
Les pièges à éviter
Est ce que vous avez contracter un crédit au près des banques marocaines pour financer votre projet

Personnellement, je compte acheter un appartement ou maison (en fonction du prix et du budget disponible)
à Kenitra ou région.

Si vous avez des conseils, des remarques, des expériences à raconter c'est ici.

Merci à toutes et tous.

A vos claviers
$
9 septembre 2008 12:03
Avec 100 000€ a t-on quelques choses d'interessant sur Tanger , Saidia ou tetouan?
9 septembre 2008 13:55
Citation
$p0ke a écrit:
Avec 100 000€ a t-on quelques choses d'interessant sur Tanger , Saidia ou tetouan?

rien au maroc meme pas un chambre de bonne il faut compt a partir de 250000dh tu peut avoire quelle chose mais dans un cartier populaire
$
9 septembre 2008 18:03
Avec 100 000 euros j'ai rien? tu te fous de moi?
p
9 septembre 2008 18:31
Chleuhdudesert, c'est pour toi çagrinning smiley


@ korchahbl ==> Tu peux toujours envoyer un Mp à CDD, il s'y connait bien thumbs up et dévoué comme il est, il t'apportera une aide précieuse (si tu es intéressé par l'immobilier à Kénitra et ses alentours)winking smiley


Bonne recherche!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/09/08 18:32 par pounkette.
k
10 septembre 2008 11:58
Merci Pounkette pour ta réponse.thumbs up

Mais c'est qui CDD
p
10 septembre 2008 15:48
Citation
korchahbl a écrit:
Merci Pounkette pour ta réponse.thumbs up

Mais c'est qui CDD

Salam,

C'est chleuhdudesert! grinning smiley
Contacte le par mp, il te donnera pas mal d'informations sur l'immobilier à Kénitra.winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/09/08 15:53 par pounkette.
11 septembre 2008 09:00
Citation
$p0ke a écrit:
Avec 100 000 euros j'ai rien? tu te fous de moi?

javais pas compris je penser 100 000dh revoie ce que tu a poster car tu avait convertie en € mais 100 000€ ci tu peut avoire un apt ou un maison mais mois je te conseil l apt dans un endroie bien garde
a
11 septembre 2008 12:10
J'ai acheté une villa économique sur plan à Tamesna cet été avec Al omrane
Je ne sais pas si ça vat le coup ou pas
Je n'ai pas de plan ni rien du tout juste une promesse de vente et l'emplacement
Avez vous investis ds ce genre de produits ?
MErci
j
12 septembre 2008 03:09
Citation
anareda a écrit:
J'ai acheté une villa économique sur plan à Tamesna cet été avec Al omrane
Je ne sais pas si ça vat le coup ou pas
Je n'ai pas de plan ni rien du tout juste une promesse de vente et l'emplacement
Avez vous investis ds ce genre de produits ?
MErci
si moi j'ai acheté un appartement 90 m carré a nador jdid l'année passé et ils mon aussi donnez une promesse de vente(salama groupe)cette été je suis rentré au bled et l'immeuble est presque fini et il vaux le double du prix LOL car la cote a été réamenager cette année bonne investisement incha allah fin des travaux est prevu pour janvier.
k
12 septembre 2008 17:48
moi g achete un appart a el jadida pour 480 000dhs. g tout fait chez le notaire, c'est lui qui c occupe de ttes les demarches administratives pour moi. le jour de la signature g eu le certificat de vente definitive et 1 mois plus tard, j'ai eu le certificat de propriete etc...je recommenderais fortement a tout le monde passer par un notaire, c un gain de temps enorme, en plus de la garantie que tout se passera bien. si c'etait a refaire, je changerais juste une chose: le semsar. c des requins pour la plupart.
f
12 septembre 2008 23:41
salam,

korchabal,

j'ai trouvé ce forum qui traite de l'immobilier au MAROC et j'ai constaté au fur et à mesure de ma lecture que les prix vont baisser avec le temps, suite à la crise des subprimes aux usa, la chute de l'immobilier en Espagne et Angleterre. Le Maroc fait la politique de l'autruche actuellement : "tout va bien".thumbs up

Il faut savoir que le promoteur immobilier espagnol FADESA (constructionS à SAADIA) a déposé le bilan en juillet donc par effet de boule de neige, la crise arrive à grand pas.

Où va t'on avec des prix aussi élevés ? Oups Avec un standing moyen ? Quelques fois aussi cher qu'ici ? Avec aucunes aides comme en France en cas de pépin (allocations logements...).

Voici ce site :


[www.blogwaves.com]

BONNE LECTURE
f
17 septembre 2008 12:29
upthumbs up

peut être une baisse avec la crise financière qui touche les USA....
f
21 septembre 2008 15:54
UP sujet qui ne passionne pas j'ai l'impression!!!
k
22 septembre 2008 15:40
Salam,

J'espère que la bulle de l'immobilier va exploser aussi au Maroc (pb en Espagne). Les prix sont devenu exorbitants. Dans certaines régions les prix au m2 sont équivalent à ce qu'on trouve en France.
Je me demande comment les marocains arrivent encore à acheter des appartements ou maisons.
f
22 septembre 2008 21:35
Tout à fait d'accord avec toi KORCHAHBL ... de la pure folie. J'espère un effondrement pour bientôt au MAROC. On attend patiemment que le marché s'écroule!!!!!! Are you crazy
O
22 septembre 2008 23:08
Citation
korchahbl a écrit:
Salam,

J'espère que la bulle de l'immobilier va exploser aussi au Maroc (pb en Espagne). Les prix sont devenu exorbitants. Dans certaines régions les prix au m2 sont équivalent à ce qu'on trouve en France.
Je me demande comment les marocains arrivent encore à acheter des appartements ou maisons.

Exactement, je suis entièrement d'accords avec toi, cet été je suis rentré à casablanca, j'ai été visité des maisons vers dar bo3oza, avec golf privé, lac artificiel et tout le baratin. c'était 850.000 € à savoir que malgré que ca soit un bel lotissement, ca reste des maisons avec un vis à vis. alors qu'à ce prix même en france, tu ne vois pas ton voisin. J'avoue que j'ai fais demi tour en courant smiling smiley et ca m'a aussitôt découragé, j'ai même cessé les recherches en attendant un vrai éffondrement des prix immobiliers.

à Agadir, j'ai visité des apparts, loin de la plage pour 110.000 € et on est loin du haut standing qu'on pouvait avoir à ce prix il y a de cela 3 ans: un tout petit salon, une cuisine ordinaire tout est ordinaire. avec mon mari on a pas accroché et on a laissé tombé.

C'est très abusé, ca devient chèr même pour les salaires européens.

les logements baptisé HLM au Maroc qui ont été concu pour éliminer les bidons villes sont déstinés aujourd'hui au jeunes cadres (comme addoha...etc). Ces cadres pouvaient dans le temps se permettre d'avoir un appart de standing dans des quartiers aisés. Enfin c'est la folie, il faut attendre, avec la chute financière aux USA, ca aura certainement un impact sur le monde entier y compris le Maroc: des banques qui emprunteront difficilement et donc un immobilier qui a du mal a être racheté pour faute d'argent.
U3îdhukumâ bi-kalimâti l-lâhi t-tâmmati min kulli shaytânin wa hâmmatin, wa min kulli 3aynin lâmmatin
f
23 septembre 2008 19:02
Salam,

Voici un extrait d'un article écrit par un journaliste de YABILADI je crois, qui en dit long sur l'immobilier au MAROC. Vive la chute prochaine !!!! A bas les spéculateurs. thumbs downLe vent tourne en notre faveur.



"Voilà comment on contribue efficacement à plomber l’assise socioéconomique d’une ville ! Aujourd’hui, la messe est dite. Plus de projets immobiliers touristiques – riads, maisons d’hôtes- ne sortiront de la terre marrakchie. En clair, en dehors des projets financés à hauteur de 100 % sur fonds propres, point de salut.

Ce coup d’arrêt n’était-il pas prévisible? Le ralentissement de l’activité touristique, qui a débuté en début d’année 2008, aurait dû interpeller les décideurs politiques et les opérateurs du secteur. Ces derniers optaient pour la politique de la chaise vide, maquillant les chiffres et intoxiquant la place par des discours rassurant.

«Aujourd’hui, de gros projets immobiliers ont été stoppés où revus la baisse. La situation est devenue tendue. Personne n’a de visibilité. Avec ce qui vient de se produire aux Etats-Unis et en Europe, Marrakech doit s’apprêter à vivre des lendemains très douloureux», indique un promoteur de la cité ocre.

La nouvelle destination golfique (et ses 21 parcours de golf aux standards internationaux ?!) sera-t-elle faire face à la conjoncture mondiale ? Comment compte-t-elle réagir ? A-t-elle les moyens de le faire ? Ils sont peu nombreux à pouvoir apporter des éléments de réponses.

Faut-il s’attendre à un effet de contagion sur les autres projets immobiliers et un écroulement du marché ? Il est fort probable que des projets annoncés en grande pompe ne voient jamais le jour, et que d’autres soient «bradés». Une certitude, ceux sont les institutions bancaires qui sont à la baguette."
O
24 septembre 2008 12:40
salam

fatiha1972 j'espère que cet article dit vrai, car il est temps que cette roue tourne.

Y a t'il des gens vivant au Maroc proche de cette situation qui pourront nous dire réellement ou s'en est rendu le marché immobilier ?
U3îdhukumâ bi-kalimâti l-lâhi t-tâmmati min kulli shaytânin wa hâmmatin, wa min kulli 3aynin lâmmatin
k
24 septembre 2008 15:34
AU MAROC ONPEUT CONSTRUIRE UNE BELLE MAISON AVEC UN GRAND TERRAIN DANS UN VILLAGE OU LA VIE TRANQUILLE ET MOI CHERE QUE LES VILLES TORISTIQUES EXEPMLE J AI CONSTRUIT UNE BELLE MAISON AVEC TERRAIN ET A MA FAçON PLAN ET TOUT LE CONFORT POUR 50000EUROS APPARTEMENT J AI ACHETE A ELJADIDA MAIS IL N Y A PAS LE CALME PAS D ISOLATION PAS DE NORME DE SECURITE DOMAGE ????
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook