Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'immobilier au maroc
r
1 mai 2015 11:22
Je peux vous dire que la ville de Mohammedia (ancien Fedala) est parmi les plus chère au niveau d'achat d'appartement, le m² est entre 11000 et 18000 dh c'est le délire sans parlé des zones villa et le haut standing....l'immobilier à Fedala est devenu trop chère, c'est vrai que c'est une ville très calme et romantique (des plages, des jardins...) mais comme même c'est des prix faramineux, dont les marocains n’arriveront pas à suivre cette tendance
T
1 mai 2015 15:12
Salam ,
Même en temps de grave crise ,le produit de luxe ne subit pas de grosse chute .
Le riche sera tjrs assez riche pour bien se loger , en sécurité ,dans le meilleur quartier qui soit .
Du coup , les logements en haut de gamme trouveront tjrs acquéreurs .
1 mai 2015 19:16
Oui je pense pas non plus que le haut de gamme à rabat ou à casa connaissent la crise...

Mais le reste ???

Marrakech tanger oujda agadir fes ???
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
i
2 mai 2015 13:32
Sinon achète en Algérie, Oran ou Tlemcen, si tu as le gène des affaires ce sera bon pour lancer des investissements peut être... je connais pas bien la région, mais j'ai entendu dire que de plus en plus d'étrangers se naturalisent (Chinois, Français, Italiens, Turcs, Espagnols, Syriens, Libyens, Libanais) ce qui leur donnent le droit d'accéder à la propriété. Il semble qu'il y a une facilité administrative pour la naturalisation pour certaines catégories
R
2 mai 2015 15:48
Citation
redovan a écrit:
Je peux vous dire que la ville de Mohammedia (ancien Fedala) est parmi les plus chère au niveau d'achat d'appartement, le m² est entre 11000 et 18000 dh c'est le délire sans parlé des zones villa et le haut standing....l'immobilier à Fedala est devenu trop chère, c'est vrai que c'est une ville très calme et romantique (des plages, des jardins...) mais comme même c'est des prix faramineux, dont les marocains n’arriveront pas à suivre cette tendance

oui et aussi un attrape nigot , Mohamedia c'est bien pour passer 15 jours au mois d'Aout pas plus , tu as dis romantique ??? Oui avec l'usine la Samir qui jette des des fumées toxique qui tombent sur tout Mohamedia avec plein de problèmes de santé , avec le terminal gazier au large de Mohamedia ou tout les Bateaux du monde nettoie leur cale et jette tout aux large de Mohamedia , les plages avec des bouteilles de verres , des couches , des pots vides........
De quels jardins tu parle ? Ou ? Le parc ? C'est 200M2 de pelouse pas plus , les autres jardins sont ou ?
Je te parle même pas des prix l'été , tout le monde augmente ces prix meme Marjane qui par exemple vend les frites congelée 8dh dans l'année et passe à 14dh l'été .
Sans parler les promoteurs immobilier qui ce mettent sur leur 31 arrive les vacances car ils savent que les pigeons arrive pour acheter leur baraque de brique a 100 millions les 60M2 .

Meme manger une bonne glace en terrasse c'est plus chère que sur la côte d'azur autrement ta que une glace petit pot a 16dh chez oliveri .

Le Maroc c'est plus chère que l'Europe
2 mai 2015 17:54
Ce n'est pas un maroc plus cher que l'Europe qui posent problème...

C'est un maroc plus cher avec une qualité médiocre qui posent problème...

Ze3ma le modèle économique ne leur permet pas de faire moins cher foutaise..

Ils mentent comme ils respirent
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
R
2 mai 2015 18:17
Citation
paysan81 a écrit:
Ce n'est pas un maroc plus cher que l'Europe qui posent problème...

C'est un maroc plus cher avec une qualité médiocre qui posent problème...

Ze3ma le modèle économique ne leur permet pas de faire moins cher foutaise..

Ils mentent comme ils respirent

Au Maroc tout le monde court après l'argent , tout le monde , y a plus que ça qui compte , dans n'importe quel endroit , place , rue faut payer , des que tu sors le matin t'es attendu par les gardiens , ensuite si ta des papiers à faire faut arroser , si ta un projet faut payer , si tu veux faire des travaux chez toi faut payer le Mqadem et ensuite le Caïd si tu veux que sa passe inaperçue , si tu veux demander une quelconque autorisation c'est le parcours du combattant sauf si tu paies , rare sont les Marocains intègrent qui travaillent pour le bien commun , mensonge , arnaque , hypocrisie , vol ....voilà la réalité

Je suis écœuré de voir un type moyenageux avec une cravate alors que l'état l'a placé à un poste à reponsabilité pour servir le peuple et lui faciliter les démarches ce retrouve tels un prédateur qui a mis en place un système d'enrichissement et c'est comment ça dans beaucoups de préfecture et autre établissement administratif

Et le vendredi tout le monde s'habillent de qamis blanc et écoute les prêches qui parlent de bon comportements , de justice

Bon j'arrête sinon je vais me faire attaquer et dire que je ment
S
2 mai 2015 19:54
Du coup comment fait le marocain moyen pour se loger ? perplexe

Si les prix sont artificiellement haut pour se faire des sous sur le dos des européens.
2 mai 2015 20:48
Pour les plus pauvres je sais pas mais pour la classe moyenne c'est crédit 60 % du salaire qui part dans les mensualités...

En réalité ce qui est pénalisant au maroc c'est le prix du foncier que se soit les gros entrepreneurs ou les auto entrepreneur le foncier coût trop cher pourtant nous ne souffrons pas de disponibilité à ce niveau là...

L'Etat doit taxer les fonciers acheter par les spéculateurs plus sérieusement ils plombent l'activité immobilière...

Elle pourraient les inciter à lâcher l'immobilier et se tourner vers la bourse de casa...

C'est la bas qu'ils doivent être
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
2 mai 2015 20:48
L'état marocain ne jouent clairement pas son rôle... A ce niveau
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
s
3 mai 2015 20:24
Citation
Rdne a écrit:
Au Maroc tout le monde court après l'argent , tout le monde , y a plus que ça qui compte , dans n'importe quel endroit , place , rue faut payer , des que tu sors le matin t'es attendu par les gardiens , ensuite si ta des papiers à faire faut arroser , si ta un projet faut payer , si tu veux faire des travaux chez toi faut payer le Mqadem et ensuite le Caïd si tu veux que sa passe inaperçue , si tu veux demander une quelconque autorisation c'est le parcours du combattant sauf si tu paies , rare sont les Marocains intègrent qui travaillent pour le bien commun , mensonge , arnaque , hypocrisie , vol ....voilà la réalité

Je suis écœuré de voir un type moyenageux avec une cravate alors que l'état l'a placé à un poste à reponsabilité pour servir le peuple et lui faciliter les démarches ce retrouve tels un prédateur qui a mis en place un système d'enrichissement et c'est comment ça dans beaucoups de préfecture et autre établissement administratif

Et le vendredi tout le monde s'habillent de qamis blanc et écoute les prêches qui parlent de bon comportements , de justice

Bon j'arrête sinon je vais me faire attaquer et dire que je ment


Je te rejoins, sur cette hypocrisie ou tous ces voleurs ce retrouve tous les vendredi pour effacer leur péché de la semaine.

au Maroc on a fait construire une fois et fais des travaux dans une second pour la moindre démarche la plus minime quelle soit, nous étions entourés et guetter de vautour et de charognard..
3 mai 2015 23:35
salam
vous faites peur un peu, vous parlez des speculateurs immobiliers mais a vous lire on dirait aussi une bande de vautours qui attend dans l'ombre l'apocalypse pour tout acheter et se faire du blé sur la misere des gens qui pourront plus se loger
a
3 mai 2015 23:51
l'état marocain ? toujours ce mot à la bouche

l'état marocain fait déjà tout ce qu'il peut , il faut arrêter un moment à toujours se poser en victime, en diabolisant les administrations, les agents etc...

au Maroc tout le monde arrive à se loger et pratiquement tout le monde est propriétaire alors certes ils ont pas tous des villas , mais au moins leur chez soi hmdoulilah

vous êtes là à vous intéresser à l'immo pour faire des spéculations , faut bien que certains vous cadrent de tps à autre
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
4 mai 2015 01:04
Non merci j'ai déjà assez avec ce que j'ai...

Être critique ne veux pas dire être contre ou être jaloux ou être charognards..

Si les prix baissent les pauvres sont les premiers à en profiter....

Et puis c'est un sujet capitale quand même la moitié du salaire des gens par dans le loyer ou le crédit immobilier...

Quel poste s accaparent il autant dans un ménage toute classe confondu ??

La spéculation n'est pas haram pour rien...

Acheter quand ça baisse ?? Mdr pourquoi donc ? Ça risque plus de remonter avant 3 génération



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/05/15 01:06 par paysan81.
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
r
9 mai 2015 12:52
j'ai des relations avec un agent de l'immobilier à mohammedia et c'est lui qui ma annoncé que le marché de l'immobilier au maroc en général et à la ville de mohammedia est trop élevé au niveau des prix
H
9 mai 2015 21:37
De la pure spéculation crée de toute pièces par les grosses fortunes marocaines pour vendre cher de l'immobilier aux étrangers et aux RME.

Baques+groupes immobiliers+ opérateurs importants = spéculation planifiée.
Quand ils auront rentabilisé leur argents, ils laisseront la bulle immobilière explosé sans aucun problème.

Pour l'instant , ils tentent de gagner du temps pour ramasser leurs capitaux et les placer ailleurs comme en Afrique, ou bien investir dans d'autres activités.
L
14 mai 2015 12:30
Il faut aller sur les appartements subventionnes par l'etat.. ( prix 25milles euros)
pas les projet du khaleej ou jordanie.....(tamessna)

j ai acheter du coter de rabat khemisset j ai suivi tous les travaux du debut a la fin..
tout es aux normes ... titre notaire tout en regles. C du costeau solide et garantie
en plus des immenses chambres, commerces juste en bas , jardin , jet d'eau a l'entree
magnifique et possiblite d acheter des garages...
Apres dans les autres villes je ne sais pas .....
K
14 mai 2015 12:39
La bulle est entrain d eclaté, il est urgent d attendre. Se mefier des appartements type qui sont mal placés, difficilement revendable et de maivaise qualité.
h
14 mai 2015 13:08
Il y a certains ici qui avancent des arguments qui font peur, on se croirait dans une jungle. Il faut arréter un peu de dire n'importe quoi!
La spéculation existe, elle a tjs existé et elle existera encore et pas simplement au Maroc.
Moi personnelement j'ai acheté à Marrakech et tout etait au norme: la banque, le notaire et même l'agence immobilière ont tous étaient professionnels. je ne regrette pas une seconde!!
je ne suis pas le seul j'ai des amis ou famille qui ont acheté partout au Maroc ( environ de marrakech, rabat, casa, jadida etc...) nickel aucun problème.
alors arrêtez un peu de dénigrer le Maroc.
Regarder les pb ce qui arrive en espagne ou même en france dans l'immobiler c'est pire qu'au bled!
l
14 mai 2015 16:24
Citation
charkiya92 a écrit:
Il faut aller sur les appartements subventionnes par l'etat.. ( prix 25milles euros)
pas les projet du khaleej ou jordanie.....(tamessna)

j ai acheter du coter de rabat khemisset j ai suivi tous les travaux du debut a la fin..
tout es aux normes ... titre notaire tout en regles. C du costeau solide et garantie
en plus des immenses chambres, commerces juste en bas , jardin , jet d'eau a l'entree
magnifique et possiblite d acheter des garages...
Apres dans les autres villes je ne sais pas .....

Ben, justement, je suis de Khemisset On a formellement déconseillé à mon frere d'acheter un logement à 25 0000? a cause des malfaçons et je ne sais quoi..

J'aimerai bien savoir dans ville exactement vous avez acheté.

Cordialement
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook