Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Immobilier: Achat semi fini
1
17 février 2009 10:35
En écrivant ce post je voudrai mettre en garde les futurs acheteurs d un bien immobilier semi fini.
bien que celui-ci a le vent en poupe au Maroc. il est consideré le jour de l'enregistrement comme un terrain nu.Ce qui veut dire payer le taux plein.Donc il ne benificie d aucune facilité concernant les RME.Bien que vous l avez acheté pour votre residence principale.
Je conseille a toute personne interessée par un bien similaire de se renseigner avant de conclure .
17 février 2009 12:09
salam

merci de nous avoire prevenus
justement je comte acheté au maroc par se bier
j'ai vus la publicité ans la télévision
et sa ma plut.vus comme sa sa me blocperplexe
merci encor
a
17 février 2009 13:36
Citation
1casaoui a écrit:
En écrivant ce post je voudrai mettre en garde les futurs acheteurs d un bien immobilier semi fini.
bien que celui-ci a le vent en poupe au Maroc. il est consideré le jour de l'enregistrement comme un terrain nu.Ce qui veut dire payer le taux plein.Donc il ne benificie d aucune facilité concernant les RME.Bien que vous l avez acheté pour votre residence principale.
Je conseille a toute personne interessée par un bien similaire de se renseigner avant de conclure .

De quelle facilité pour RME tu parles ? Peux tu expliquer . Merci
1
17 février 2009 16:45
par exemple reduction des droits d enregistrements a 3% au lieu de 6% actuellement
f
18 février 2009 19:37
peux tu nous expliquer payer le taux plein, c'est à dire ? Par exemple pour un bien de 1 200 000 dh, il y a les frais de notaire plus une taxe supplémentaire. MERCI de bien vouloir nous éclairer nos lanternes. Et, si il y a des acheteurs de semi-fini merci de nous expliquer quelles ont été vos démarches ?
1
20 février 2009 10:41
JE TE CONSEILLE DE PASSER PAR UN COMPTABLE AGREE AFIN DE CONSTITUER UN DOSSIER D INVESTISSEMENT EN CAS OU TU VEUX RAPATRIER TES DEVISES OU LA RECETTE DES LOYERS.
POUR CE QUI EST DES FRAIS IL FAUT COMPTER EN TOUT 10 % en plus DU PRIX DE L ACHAT FRAIS DE NAOTAIRE COMPRIS.
COMME J AI CITE AU DEBUT ,LES FRAIS D ENREGISTREMENT POUR LE SEMI FINI NE SONT PAS ACTUALISES CAR CE PRODUIT EST NOUVEAU CHEZ NOUS.DONC IL FAUT S ENSIBILISER LES GENS ET LES INFORMER AFIN DE REVOIR CES DROITS ELEVES POUR ENCOURAGER LES INVESTISSEURS COMME C EST DEJA FAIT POUR D AUTRES PRODUITS.
RESUMER
LE PRODUIT SEMI FINI EST NOUVEAU AU MAROC MAIS MALHEUREUSEMENT LES TAXES LE CONCERNANT SONT BAFOUES.
c
25 février 2009 17:52
Salam Alaikoum
Jé n ais rien compris, alors..?
j ais achete dernierement a Tamansourt ce qu on appelle Villa Eco, semi-fini...j ais paye dernierement le reste et j attends un peu pour la finition(Pour le moment la ville Tamansourt est vide il y a presque personne qui habie laba seulement les douars autour de cette nouvelle ville
Question:Est ce que c est vraie que je dois payer des taxes ou des frais pour finir les traveaux?Merci
1
26 février 2009 16:06
je ne suis pour rien si tu ne comprends pas ce qui est ecrit

A ton retour ne sois pas etonné du montant a payer lors de la remise des clés
n
1 avril 2009 13:28
est ce que quelqu'un qui aurait acheté un logement semi fini au maroc peut nous eclairer sur cette histoire de taxe "plein pot" .
r
1 septembre 2011 23:36
je réside en France depuis 41ans et retraité ,avec ma sœur qui reside au canada et qui tien un restaurant (la pauvre brulé par tous)on a décide d'acheter une villa économique a tamansourt a coté de marrakech.la villa est payé et fini par contre pas moyen d'avoir les papiers ni faire un désistement ;on paye 422eude crédit pour des clopinettes si jamais il accepte le désistement on va perdre pas loin de 6000.c'est le prix a payer puisque il ya pas de datte de livraison ,plutôt j,ai aucun justificatif ou c'est marqué une datte .plus de sa c'est une ville fontome il ya pas un chien sauf d'ici 15 ans au moins.si tu trouve des gents comme moi tu me contact stp
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook