Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
immobilier
b
24 avril 2008 22:12
j'aimerai savoir si l'immo au maroc est tjrs rentable cad j'aimerai me lancer inchallah que me conseillerez vous pour demarer :achat terrain +construction et revente.
J AIMERAI COMMENCER DOUCEMENT .
est ce que certains d'entre vous sont ds le domaine ,racontez vos debuts
barakalahofikoum.
s
25 avril 2008 11:22
salam,

immobilier est un domaine où j'aimerai également me lancer, mais plutôt en france. le mieux pour toi qui souhaite commencer doucement. c'est d'acheter et de faire louer. car si tu te lance dans l'achat de terrain + construction cela va te prendre énormement de tps, d'argent... mais tout dépend du capital de départ, de ton investissement.

bon courage.smiling smiley
c
25 avril 2008 16:46
Salam,

C'est une très bonne initiative que tu as là.

Tout en commençant doucement et avec un minimum de budget , tu peux investir dans la pierre.

Déjà ne pas cibler les grandes villes où les prix ont flambés.

Se concentrer sur des petites provinces comme par exemple SIDI SLIMANE, des petites villes de cette taille là.

Avec un budget de minimum 20.000 euros tu peux acheter un terrain et y construire une maison en R ( sans etages) avec toute sa finition.
Et la revendre aux environs de 30000 euros.

C'est deja un bon debut!

Et ensuite tout reinvestir dans un projet du même type.

Mais attention : Si tu vis en France, tu dois obligatoirement avoir quelqu'un de confiance au Maroc qui va tt superviser.

J'espere avoir apporté une petite aide.

Salam.
3 mai 2008 15:31
Il est nécessaire de faire un long travail pour se lancer. Prospecter, chercher, s'informer, comme partout d'ailleurs à chaque fois que l'on se lance ou que l'on veut entreprendre.
Suivre aussi les infos commentées par "chleuhdudesert".
Ensuite il y a des particularités dans chaque pays, comme au MAROC, dont il faut prendre en considération.
Bonne chance !
- lsouk -
g
5 mai 2008 00:42
C'est un excellent sujet
Et je pense qu'il est plus judicieux d'investir au maroc ou les prix sont encore abordables dans certains secteurs.
Mais peut on réellement acheter un terrain et construire une petite maison pour seulement 20.000€ ?
J'aimerai avoir des precisions.
Il serait aussi interessant d'ouvrir une partie immobilier sur le forum car ce sujet est tres attirant.
Merci
c
5 mai 2008 12:39
Citation
garfield75 a écrit:
C'est un excellent sujet
Et je pense qu'il est plus judicieux d'investir au maroc ou les prix sont encore abordables dans certains secteurs.
Mais peut on réellement acheter un terrain et construire une petite maison pour seulement 20.000€ ?
J'aimerai avoir des precisions.
Il serait aussi interessant d'ouvrir une partie immobilier sur le forum car ce sujet est tres attirant.
Merci

Salam,

Oui avec 20.000 euros il est tout a fait possible de construire et d'acheter un terrain.

Mais il faut oublier d'emblée les grandes villes et les zones hors de prix.

Se concentrer sur les provinces de moyenne / petite taille, et dans le cadre de programme de construction en lotissement ou les parcelles de terrain se vendent à moindre cout.

Pour ma part le terrain a ete acheté à 120.000 dirhams a Sidi Slimane, dans un lotissement comprenant 900 parcelles de terrain. Les prix varient selon la surface bien sur et si la parcelle est située sur une grande avenue, voire sur deux avenues à un croisement.

Ensuite compter envirin 100.000 dirhams pour la construction d'une patite maison en R. Ici le prix depend du prestataire, des finitions, de la main d'oeuvre.
g
6 mai 2008 02:05
Ceci est tres interessant d'autant que je suis passé par Sidi Slimane en allant de Casa à Fès.
Pourrais tu nommer des prestataires pour l'exemple et donner le nom de villes comparables ou il y aurait des programmes de ce genre.
Tes conseils sont tres interessant et meritent d'etre developpés car ils donne une idée d'investissement avec des petits budgets.
merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook