Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les immigrés en France : les exclus du bonheur…
a
13 juin 2011 02:03
Vivre en France deviens de plus en plus dure, de la stigmatisation à l’exclusion, certains immigrés se sentent fragilisés, dont beaucoup dépriment…..
Aucune journée ne passe sans que quelqu’un me parle de son mal de vivre…
Certains font souvent des vas et viens au Maroc pour se reposer moralement, parfois pour 3 jours , parfois , juste pour un weekend…..d’autres dont la patience a atteint ses limites, travaillent activement sur la réalisation de projet au pays, et songent à rentrer définitivement chez eux..
Ceux qui sont aux commandes en France , ne tiennent aucunement compte des souffrances qu’ils créés chez cette populations fragiles, dont beaucoup sont venues avec l’espoir de trouver une vie meilleur dans une douce France …..

Pendant cela, le festival du rire de Marrakech bas en plein, avec comme vedette, jamel debouz ,gad el maleh , mais aussi une pléiade de people..avec comme spectateurs beaucoup de français, immigrés au Maroc , dont la vie quand à eux est plutôt paisible.. voir très heureuse.

Sans oublier l’opération « marhaba » , destinées à l’accueil des immigrés marocains, qui est déjà lancée , quelque jeunes filles avec un grand sourire au porte de l’entré d’aljazerras accueillant des immigrés euphoriques , présenté dans un spot publicitaire comme venant de l’eldorado européen ….personne ne leurs parlera de leurs moral , il seront plutôt informés des différentes prestations offertes pour dépenser leurs devises …..

décidément , ce monde est injuste ....
a
13 juin 2011 12:06
Salam
il ne faut pas exagérer non plus, la population immigrée marocaine est tout de même la mieux lotie, car elle a la possibilité de rentrer pour se ressourcer un peu au maroc , que dire des autres ? je les plains

oui il y a beaucoup de problèmes en europe , particulièrement en france où la misère, la famine, le manque de soins, la désinformation, le mensonge permanent sévissent, mais il faut être malin, ne pas considérer tout d'abord que la france est notre pays, c'est faux !
quand je vois des jeunes couples acheter une maison en france, je me pose des questions, certes nos parents ont acheté pour certains mais il y a bien longtemps, mais ne vaut-il pas mieux acheter au maroc ?
Faut pas se leurrer , le retour se fera , peut être pas imposé mais vous vous y résoudrez , autant prendre les devants je pense

j'ai dans ma famille et des connaissances beaucoup de jeunes qui se sont installés au maroc, leur niveau de vie est top, ils sont bien , investissent, contribuent à l'essor de leur pays ,
j'espère bien que nous allons tous rentrer inchallah progressivement , notre pays a besoin de nous bien plus que de nos devises

donc un mot : préparez vous , anticipez mes chers compatriotes !!
13 juin 2011 12:12
salam


tu as tous résumé allaouui38 Welcome Welcome
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
q
13 juin 2011 12:52
Bonjour
Y a aussi un manque de solidarité entre les MRE , c est très important de se rencontrer pour discuter et s entraider .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook