Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les immigrés dans le pays du droit divin.
s
4 octobre 2006 21:55
Selon Human Rights Watch, la vie quotidienne des quelque 7 millions de travailleurs étrangers dans le royaume s’apparente à un enfer.




L’esclavage a été officiellement aboli en Arabie Saoudite en 1962, mais à en croire le rapport ( [www.hrw.org]) de 135 pages que vient de publier l’organisation de défense des droits de l’Homme Human Rigths Watch, la réalité d’aujourd’hui n’est guère différente pour de nombreux travailleurs immigrés qui contribuent au développement du royaume.
Sur quelque 23 millions d’habitants, l’Arabie Saoudite compte environ sept millions de travailleurs étrangers indispensables pour faire tourner l’économie du pays.
Dans le royaume wahhabite, toutes les discriminations légales sont au rendez-vous. S’y ajoutent des comportements individuels et collectifs qui aggravent cet état de fait.
Par exemple, en Arabie, les non-musulmans n’ont pas le droit de célébrer leur culte et le prosélytisme est un délit sévèrement puni. Les femmes, quelle que soit leur nationalité, ont moins de droits que les hommes. Mais lorsqu’elles sont domestiques, il n’est plus question de droits, mais d’esclavage pur et simple.
D’une manière générale, les travailleurs étrangers ont tout intérêt à éviter le système judiciaire saoudien, qui fonctionne sur la base d’aveux, souvent extorqués sous la torture, dans une procédure secrète n’obéissant à aucune norme internationale.
Dans la quasi-totalité des cas, les consulats ne sont même pas informés de la détention de leurs ressortissants, contrairement à la loi internationale.
Les étrangers constituent une proportion importante des exécutions publiques auxquelles procède le royaume chaque année.
C’est ainsi qu’en 2001 et 2002, les étrangers ont représenté un peu plus de 40 % des personnes décapitées. Le nombre de ceux qui, condamnés à mort, attendent leur exécution est inconnu.



comparez avec la situation des immigrés dans le Kafiristan ou ce qu'on appelle les pays occidentaux.

[www.rfi.fr]
e
4 octobre 2006 23:08
ce pays m'inspire le degoût et je m'arrête là!
b
5 octobre 2006 01:28
Citation
elmatwi a écrit:
ce pays m'inspire le degoût et je m'arrête là!

Le pays ou ceux qui sont à sa tête ?
l
5 octobre 2006 03:22
il me tarde de voir ce que feront les baleines saoudiennes lors de l'épuisement de leur stock de petrole.
l'inde et la chine en consomme de plus en plus. il n'y a plus pour longtemps. dommage pour la planete et les petits ours obligés de nager mais il me tarde vraiment de voir ça. c'est leur seul charme, leur sesame qui leur ouvre les portes de la haute société.
e
5 octobre 2006 09:58
Citation
boms a écrit:
Citation
elmatwi a écrit:
ce pays m'inspire le degoût et je m'arrête là!

Le pays ou ceux qui sont à sa tête ?

je parle de ceux qui sont à sa tête, bref la mentalité de ces gens là!
5 octobre 2006 16:04
salam,

n'oublions pas que ce joli royaume est sponsorisé par les plus grandes puissances, et il ne reflète pas les aspirations des peuples musulmans.

comme l'a souligné l'européen, dès que le pétrole sera un rêve lointain, cette région entière va replonger dans l'oubli.

par contre j'aimerai bien y bosser un de ces jours, ou bien à doubaï, ça ne me gêne pas d'y vivre, et comme l'a dit notre ministre de l'intérieur "Que ceux qui n'aiment pas l'Arabie, qu'ils ne se gênent surtout pas de la quitter" winking smiley

ne nous dispersons pas mes frères, de Rabat à Bankcok, tout le monde sait que nos dirigeants sont les yeux des puissances extérieurs, alors continuons à croire à un semblant de liberté dans nos actions.
s
5 octobre 2006 16:25
Emirats arabes unis,

Énorme trafic d’enfants destinés à fournir des jockeys pour les courses de chameaux.



Une procédure a été engagée aux Etats-Unis contre l’émir de Dubaï, Cheikh Mohammad ben Rached al-Maktoum, son frère et d’autres responsables des Emirats arabes unis, pour «enlèvements et trafics humains présumés». Une plainte a, en effet, été déposée devant la cour fédérale de Miami, en Floride, la semaine dernière, par des parents d’enfants kidnappés et réduits en esclavage pour servir de jockeys dans des courses de chameaux, organisées dans les Emirats arabes unis. Ce trafic aurait concerné quelque 30 000 enfants durant les 30 dernières années.


Les accusations sont graves. L’émir de Dubaï, Cheikh Mohammad ben Rached al-Maktoum, et son frère, Cheikh Hamdan ben Rached Al-Maktoum, seraient les principaux organisateurs d’un énorme trafic d’enfants destinés à fournir des jockeys pour les courses de chameaux. Des milliers de jeunes garçons, parfois âgés de deux ans à peine, auraient été enlevés dans des pays asiatiques et africains, notamment au Bengladesh, au Pakistan et au Soudan, pour être ensuite vendus et envoyés dans les camps d’entraînement aux quatre coins des Emirats.
Là, les enfants auraient été particulièrement maltraités. Ils auraient été privés de nourriture et de sommeil pour ne pas prendre de poids, auraient subi des injections d’hormones pour ne pas grandir, auraient été forcés à travailler par des températures insoutenables -les camps sont dans le désert. Certains auraient même été victimes d’abus sexuels. D’autres auraient perdu la vie. L’acte d’accusation est particulièrement sévère. Il évoque «l’un des plus grands scandales humanitaires de ces 50 dernières années» et dénonce le caractère «inimaginable au XXIe siècle» d’un tel trafic d’enfants esclaves à l’échelle internationale. Sa rédaction a été inspirée par un rapport du département d’Etat intitulé Trafficking in persons report, publié en juin 2005, qui décrivait le fonctionnement des réseaux de kidnapping et les conditions de vie inhumaines des enfants réduits en esclavage dans les pays du Golfe et du Moyen-Orient.
Une véritable «conspiration»


Et pourtant, une loi existe aux Emirats arabes unis depuis 1993 pour interdire la participation des enfants aux courses de chameaux qui sont particulièrement dangereuses

[www.rfi.fr]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook