Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
immigrés chinois en algérie
b
12 juin 2007 21:46
[www.dailymotion.com]

Accepterez-vous l'immigration de travailleur chinois au maroc avec les avantages et les inconvéniant que ça comportes.
c
12 juin 2007 22:35
12 juin 2007 23:18
Bonsoir,

Merci de débattre dans le respect, d'éviter de tomber dans les insultes et de cataloguer les membres dès qu'ils ont un avis ou un regard divergent du votre.
"Marocainement vôtre" L'admin
t
13 juin 2007 09:05
au Maroc on trouve presque partout les chinoissmiling smiley)
k
13 juin 2007 10:49
Citation
telev a écrit:
au Maroc on trouve presque partout les chinoissmiling smiley)

c ce ke j'allais lui diregrinning smiley, les chinois sont partout au maroc.
l
13 juin 2007 11:03
la réponse est simple...
comme les autres payes etranger acceptent les arabes chez eux donc automatiquement faut accepter les gens chez nous
si non on sera egoistes...
t
13 juin 2007 11:07
Citation
ZinaBaydawiya a écrit:
la réponse est simple...
comme les autres payes etranger acceptent les arabes chez eux donc automatiquement faut accepter les gens chez nous
si non on sera egoistes...

acceptes, je dirais pas ça... mais ils ont besoin de cette main d'oeuvre, ce qui est pas notre cas smiling smiley
b
13 juin 2007 11:19
Citation
ZinaBaydawiya a écrit:
la réponse est simple...
comme les autres payes etranger acceptent les arabes chez eux donc automatiquement faut accepter les gens chez nous
si non on sera egoistes...

Mais se n'est pas le même système d'intégration, les pays magrébains accueillent (algérie...) seulementles travailleur chinois, il ne leur demande pas de fonder une famille etc....

Pensez-vous (accepterez-vous) que des chinois puissent comme les africains en europe migrer au maroc pour travailler et s'instaler avec leurs familles ?
t
13 juin 2007 11:23
Citation
boms a écrit:
Citation
ZinaBaydawiya a écrit:
la réponse est simple...
comme les autres payes etranger acceptent les arabes chez eux donc automatiquement faut accepter les gens chez nous
si non on sera egoistes...

Mais se n'est pas le même système d'intégration, les pays magrébains accueillent (algérie...) seulementles travailleur chinois, il ne leur demande pas de fonder une famille etc....

Pensez-vous (accepterez-vous) que des chinois puissent comme les africains en europe migrer au maroc pour travailler et s'instaler avec leurs familles ?


C'est déjà fait depuis des siècles, la population marocaine est déjà metissée... dans le haut atlas et souss, y a des amazighs qui sont trés typé asiatique smiling smiley
s
13 juin 2007 11:28
en tout cas, la ou je suis originaire au bled, il y'a pleins de chinoix qui tiennent des boutiques et sont en regle generale entourés de marocaines pour justement les aider a communiquer avec la clientele....et au premier regard, ils ont un comportement complice et sont pas du tout mal percu...
il y'a un medecin chinois qui est reputé pour faire du bon travail, tout ca pour dire que les chinois ont bonne reputation dans ma ville...donc pas de souci avec eux
t
13 juin 2007 12:15
Mrs boms, je crois tu n´ est pas bien informé, les chinois et les africains sont bien intergré au Maroc, va faire un tour au quartie OULFA à casabalanca, tu va trouver des familles africaine et chinois bien integre avec leur maison, leur voiture, leur travail et leur enfants visitent même les ecoles marocaines, sans parler des africains qui finissent leur etudes au Maroc et ne veulent rentrer à leur pays car ils ont obtenues un poste de travail ou un stage au Maroc.
a
13 juin 2007 12:18
Ne vous en faites pas et de toute façon les chinois seront les maitres du monde demain.

des écrits dans notre civilisation prédisent qu'un peuple de petite taille dominera le monde ???
je n'ai pas assez d'èlements pour eteyer cette thêse mais je crois avoir entendu parler de : KOUM YAJOUJ.
peut être quelqu'un pourra nous dire un peu plus.
s
13 juin 2007 12:23
Salam

Les etrangers sont bien intégrés chez nous, j'en connais, la deuxième génération il parle aussi bien arabe (darija et fousha) que les marocains et aussi ils parlent chleuh mieux que moi confused smiley, dc moi je dis qu'il se fondent ds la masse sans trop de difficulté!!!

Apres est ce qu'on favorise leur installation définitive au maroc du genre fondé une famille et tout, je ne pense pas, car comme tout le monde le sait on a une croissance assez importante dc pr l'instant pas besoin, et ceux qui sont installés avec leur famille au maroc ce sont les entrepreneurs qui apportent une V.A au maroc....ceux la restent.... mais jamais tu ne verras une main d'oeuvre ouvrière s'installer définitivement avec un regroupement familiale....enfin pr l'instant
13 juin 2007 12:29
Citation
azl95 a écrit:
des écrits dans notre civilisation prédisent qu'un peuple de petite taille dominera le monde ???
je n'ai pas assez d'èlements pour eteyer cette thêse mais je crois avoir entendu parler de : KOUM YAJOUJ.
peut être quelqu'un pourra nous dire un peu plus.


Il s'agirait de Hajouj et Majouj qui correspondraient à Gog et Magog de la Bible.
Y-a-t-il des exégètes des Ecritures Saintes dans le coin ? smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/06/07 12:29 par Hamid.
"Avec un H majuscule"
a
13 juin 2007 12:47
Merci Hamid , j'ai appris quelque chose aujourd'hui; je ne savais pas que hajouj et majouj avaient leur équivalent en Gog et Magog, je vais de ce pas faire des recherches.

Citation
Hamid a écrit:
Citation
azl95 a écrit:
des écrits dans notre civilisation prédisent qu'un peuple de petite taille dominera le monde ???
je n'ai pas assez d'èlements pour eteyer cette thêse mais je crois avoir entendu parler de : KOUM YAJOUJ.
peut être quelqu'un pourra nous dire un peu plus.


Il s'agirait de Hajouj et Majouj qui correspondraient à Gog et Magog de la Bible.
Y-a-t-il des exégètes des Ecritures Saintes dans le coin ? smiling smiley
w
13 juin 2007 12:53
voici une blague qu'on raconte à casa et qui en dit long :

"à derb omar,on ne retrouve plus un chat errant dans la rue...."
s
13 juin 2007 12:55
Citation
wasmen a écrit:
voici une blague qu'on raconte à casa et qui en dit long :

"à derb omar,on ne retrouve plus un chat errant dans la rue...."


thumbs down
h
13 juin 2007 12:58
Citation
Hamid a écrit:
Citation
azl95 a écrit:
des écrits dans notre civilisation prédisent qu'un peuple de petite taille dominera le monde ???
je n'ai pas assez d'èlements pour eteyer cette thêse mais je crois avoir entendu parler de : KOUM YAJOUJ.
peut être quelqu'un pourra nous dire un peu plus.


Il s'agirait de Hajouj et Majouj qui correspondraient à Gog et Magog de la Bible.
Y-a-t-il des exégètes des Ecritures Saintes dans le coin ? smiling smiley


Oui!! "pour plaisanter" on dit que les chinois sont les 2 tribus cités dans le Coran "Yajouj et Majouj" que le prophète Daoud a enfermé en construisant un "mur" de fer avec du bronze fondu!!

Leur libération est parmi les signes du jour du jugement dernier!!
***immi 7enna nga tomzine ghgr izergane, nga tomzine ghgr izerganearagh izzad oufouss ligh nerja lamane, afouss ligh nerja lamane***
s
13 juin 2007 13:01
Citation
hanane81 a écrit:
Citation
Hamid a écrit:
Citation
azl95 a écrit:
des écrits dans notre civilisation prédisent qu'un peuple de petite taille dominera le monde ???
je n'ai pas assez d'èlements pour eteyer cette thêse mais je crois avoir entendu parler de : KOUM YAJOUJ.
peut être quelqu'un pourra nous dire un peu plus.


Il s'agirait de Hajouj et Majouj qui correspondraient à Gog et Magog de la Bible.
Y-a-t-il des exégètes des Ecritures Saintes dans le coin ? smiling smiley


Oui!! "pour plaisanter" on dit que les chinois sont les 2 tribus cités dans le Coran "Yajouj et Majouj" que le prophète Daoud a enfermé en construisant un "mur" de fer avec du bronze fondu!!

Leur libération est parmi les signes du jour du jugement dernier!!

Leur libération c'est la fin du monde tt simplement sad smiley
a
13 juin 2007 13:52
Hanane81 et si lemur était la fameuse muraille de chine????,

Citation
hanane81 a écrit:
Citation
Hamid a écrit:
Citation
azl95 a écrit:
des écrits dans notre civilisation prédisent qu'un peuple de petite taille dominera le monde ???
je n'ai pas assez d'èlements pour eteyer cette thêse mais je crois avoir entendu parler de : KOUM YAJOUJ.
peut être quelqu'un pourra nous dire un peu plus.


Il s'agirait de Hajouj et Majouj qui correspondraient à Gog et Magog de la Bible.
Y-a-t-il des exégètes des Ecritures Saintes dans le coin ? smiling smiley


Oui!! "pour plaisanter" on dit que les chinois sont les 2 tribus cités dans le Coran "Yajouj et Majouj" que le prophète Daoud a enfermé en construisant un "mur" de fer avec du bronze fondu!!

Leur libération est parmi les signes du jour du jugement dernier!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook