Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
immigrés chinois en algérie
b
13 juin 2007 13:53
Citation
telev a écrit:
Mrs boms, je crois tu n´ est pas bien informé, les chinois et les africains sont bien intergré au Maroc, va faire un tour au quartie OULFA à casabalanca, tu va trouver des familles africaine et chinois bien integre avec leur maison, leur voiture, leur travail et leur enfants visitent même les ecoles marocaines, sans parler des africains qui finissent leur etudes au Maroc et ne veulent rentrer à leur pays car ils ont obtenues un poste de travail ou un stage au Maroc.

Des travailleur chinois je sais qu'il y en a, des africains aussi, européens (retraités surtout) aussi.

Mais se n'est pas une immigration massive, et concernant les chinois c'est de l'immigration de travail, je veus dire pas là que les chinois n'ont pas vocation à devenir marocain.
b
13 juin 2007 13:55
Citation
Hamid a écrit:
Citation
azl95 a écrit:
des écrits dans notre civilisation prédisent qu'un peuple de petite taille dominera le monde ???
je n'ai pas assez d'èlements pour eteyer cette thêse mais je crois avoir entendu parler de : KOUM YAJOUJ.
peut être quelqu'un pourra nous dire un peu plus.


Il s'agirait de Hajouj et Majouj qui correspondraient à Gog et Magog de la Bible.
Y-a-t-il des exégètes des Ecritures Saintes dans le coin ? smiling smiley

On m'a raconté ça aussi, puisque les gog et magog, vont deferler sur le monde (les chinois sont entrain de le faire).

Mais je pense que s'est un peuple qui ne nous ressemble pas physiquement.
h
13 juin 2007 13:55
lol azl95 il faut bien se préparer dans ce cas!! et la réponse à la question de boms est évidente!!

Citation
azl95 a écrit:
Hanane81 et si lemur était la fameuse muraille de chine????,

Citation
hanane81 a écrit:
Citation
Hamid a écrit:
Citation
azl95 a écrit:
des écrits dans notre civilisation prédisent qu'un peuple de petite taille dominera le monde ???
je n'ai pas assez d'èlements pour eteyer cette thêse mais je crois avoir entendu parler de : KOUM YAJOUJ.
peut être quelqu'un pourra nous dire un peu plus.


Il s'agirait de Hajouj et Majouj qui correspondraient à Gog et Magog de la Bible.
Y-a-t-il des exégètes des Ecritures Saintes dans le coin ? smiling smiley


Oui!! "pour plaisanter" on dit que les chinois sont les 2 tribus cités dans le Coran "Yajouj et Majouj" que le prophète Daoud a enfermé en construisant un "mur" de fer avec du bronze fondu!!

Leur libération est parmi les signes du jour du jugement dernier!!
***immi 7enna nga tomzine ghgr izergane, nga tomzine ghgr izerganearagh izzad oufouss ligh nerja lamane, afouss ligh nerja lamane***
i
13 juin 2007 13:56
c'est la première fois où je découvre ce foum alors bienvenue à moi (tm)
a
13 juin 2007 14:08
je ne sais pas boum mais un détail dans les écrits stipule , qu'ils ont de petits yeux????
Citation
boms a écrit:
Citation
Hamid a écrit:
Citation
azl95 a écrit:
des écrits dans notre civilisation prédisent qu'un peuple de petite taille dominera le monde ???
je n'ai pas assez d'èlements pour eteyer cette thêse mais je crois avoir entendu parler de : KOUM YAJOUJ.
peut être quelqu'un pourra nous dire un peu plus.


Il s'agirait de Hajouj et Majouj qui correspondraient à Gog et Magog de la Bible.
Y-a-t-il des exégètes des Ecritures Saintes dans le coin ? smiling smiley

On m'a raconté ça aussi, puisque les gog et magog, vont deferler sur le monde (les chinois sont entrain de le faire).

Mais je pense que s'est un peuple qui ne nous ressemble pas physiquement.
a
13 juin 2007 14:13
Voici ce que j'ai trouvé sur un site :[www.maison-islam.com]
nous ne sommes pas très loin de quelques vérités :

Qui sont les Gog et Magog cités dans le Coran ?

Qui sont "Gog et Magog" (en arabe "Ya'jûj wa Ma'jûj"winking smiley, mentionnés dans le Coran à propos du récit de Dhu-l-Qarnayn (Coran 18/94) et aussi comme étant un signe annonciateur de la proximité de la Fin des temps (21/96) ?

Il est difficile de se prononcer de façon catégorique. On peut cependant dire qu'il s'agit d'êtres humains descendants d'Adam et d'Eve, de constitution physique tout à fait normale. Attention donc à ces récits légendaires et folkloriques qui présentent Gog et Magog comme des hommes gigantesques ou minuscules, aux oreilles hypertrophiées, etc. Ces récits ne sont pas extraits du Coran et des Hadîths. Voir la critique qu'en ont faite Ibn Kathîr (al-Bidâya wa-n-nihâya 2/118) et as-Syohârwî (Qassas ul-qur'ân 3/180-181).



En fait, si l'on retient la recherche de as-Syôhârwî, "Gog et Magog" sont les vocables par lesquels les peuples sédentaires d'Orient nommaient les peuplades originaires d'Asie centrale qui, régulièrement, faisaient des incursions dans les cités pour venir les piller (Qassas ul-qur'ân, tome 3 pp. 184-195). Et le Coran a repris ces vocables, même s'ils peuvent désigner des peuples différents en fonction d'époques différentes...


1. Pour l'époque qui concerne Cyrus II (Dhu-l-Qarnayn) :

Pour l'époque qui concerne Cyrus II, toujours selon as-Syohârwî, "Gog et Magog" désigneraient les Scythes, ces cavaliers semi-nomades dont le territoire s'étendait du nord de la mer Noire au nord de la mer Caspienne. Franchissant ponctuellement le massif du Caucase en passant par la Passe de Darial, ils venaient ravager la Ciscaucasie, où ils étaient redoutés (cf. Qassas ul-qur'ân, tome 3 p. 207).


2. Pour l'époque du Prophète Muhammad (sur lui la paix) et pour celle du califat abbasside :

Le Prophète Muhammad (sur lui la paix) avait déclaré un jour à son époque (il est mort en l'an 632 de l'ère grégorienne) qu' "un malheur" allait s'abattre sur "les Arabes", avant d'affirmer qu' "une ouverture s'était pratiquée dans le Mur de Gog et Magog" (rapporté par al-Bukhârî, 3168, Muslim, 2880). As-Syoharwî relate de al-'Aynî, de al-Qurtubî et de al-Kirmânî qu'ils ont écrit que cette "ouverture" était à prendre dans un sens métaphorique (Qassas ul-qur'ân, tome 3 pp. 220-221), et de al-Kirmânî que cette parole annonçait les invasions des Mongols, autre peuplade semi-nomade d'Asie centrale, désignés donc sous l'appellation "Gog et Magog" (Qassas ul-qur'ân, tome 3 p. 221). Ces invasions, qui allaient se dérouler au XIIIè siècle, devaient ravager de nombreuses contrées et, comme prédit par le Prophète, être un grand malheur pour les Arabes. En effet, elles débouchèrent sur la mise à mort du calife abbasside en 1258 et sur le pillage de la florissante capitale Bagdad. Et c'était bien au VIIè siècle, donc à l'époque du Prophète, que les ancêtres de ces envahisseurs avaient commencé leurs mouvements. Donc, métaphoriquement, qu' "une ouverture s'était pratiquée dans le Mur".


3. En ce qui concerne l'époque de la Fin des temps :

Le Prophète Muhammad (sur lui la paix) a déclaré qu'à la fin des temps, Jésus (sur lui la paix) reviendra sur Terre anéantir l'Antéchrist (ad-Dajjâl) et qu'ensuite il recevra de Dieu l'ordre de se réfugier avec les croyants sur le Sinaï afin d'échapper à Gog et Magog, qui déferleront sur des contrées entières (pour plus de détails, lire notre article sur le sujet). Dans le Coran, Dieu a fait allusion à cet ultime déferlement de Gog et Magog, devant précéder de peu la Fin du Monde : "Jusqu'à ce que déferlent Gog et Magog et qu'ils dévalent de chaque colline. La promesse vraie [= la fin du monde] sera alors devenue proche…" (Coran 21/96-97).
Quels sont aujourd'hui les ancêtres de ces peuples qui déferleront dans le futur, peu avant la Fin du monde, et qui ont été nommés "Gog et Magog" par Dieu dans ce verset du Coran et par le Prophète dans ce Hadîth ? S'agirait-il des peuples d'Extrême-Orient, agrégés autour de ceux qui, "lorsqu'ils se réveilleront, le monde tremblera", et déferlant sur une grande partie du monde ? Nous ne saurions le dire.

Wallâhu A'lam (Dieu sait mieux).
s
13 juin 2007 14:15
Citation
boms a écrit:
Citation
telev a écrit:
Mrs boms, je crois tu n´ est pas bien informé, les chinois et les africains sont bien intergré au Maroc, va faire un tour au quartie OULFA à casabalanca, tu va trouver des familles africaine et chinois bien integre avec leur maison, leur voiture, leur travail et leur enfants visitent même les ecoles marocaines, sans parler des africains qui finissent leur etudes au Maroc et ne veulent rentrer à leur pays car ils ont obtenues un poste de travail ou un stage au Maroc.

Des travailleur chinois je sais qu'il y en a, des africains aussi, européens (retraités surtout) aussi.

Mais se n'est pas une immigration massive, et concernant les chinois c'est de l'immigration de travail, je veus dire pas là que les chinois n'ont pas vocation à devenir marocain.


Meeeeeeeme s'ils voulaient ca ne serait pas possible la marocaineté ne se transmet que par sang, et encore on vient d'autoriser la femme marocaine a transmettre la nationalité....c pas trop tot
t
13 juin 2007 14:27
Citation
sopi a écrit:
Citation
boms a écrit:
Citation
telev a écrit:
Mrs boms, je crois tu n´ est pas bien informé, les chinois et les africains sont bien intergré au Maroc, va faire un tour au quartie OULFA à casabalanca, tu va trouver des familles africaine et chinois bien integre avec leur maison, leur voiture, leur travail et leur enfants visitent même les ecoles marocaines, sans parler des africains qui finissent leur etudes au Maroc et ne veulent rentrer à leur pays car ils ont obtenues un poste de travail ou un stage au Maroc.

Des travailleur chinois je sais qu'il y en a, des africains aussi, européens (retraités surtout) aussi.

Mais se n'est pas une immigration massive, et concernant les chinois c'est de l'immigration de travail, je veus dire pas là que les chinois n'ont pas vocation à devenir marocain.


Meeeeeeeme s'ils voulaient ca ne serait pas possible la marocaineté ne se transmet que par sang, et encore on vient d'autoriser la femme marocaine a transmettre la nationalité....c pas trop tot

c'est pas vrai, je connais des algériens à Rabat qui ont eu la nationalité marocaines !!! Et je me rappelle avoir lu des statistiques sur la naturalisation des étrangers au Maroc en 2005, il y avait environ des dizaines de personnes qui sont devenus marocains, une majorité d'entre eux étaient algériens.

Pour revenir au sujet, ceux qui connaissent bien le Maroc savent qu'il y a des milliers d'étrangers qui travaillent dans le pays depuis des décenies... et à Rabat, j'ai fait connaissance à des romains qui travaillaient comme ingénieurs ou autres, et ils parlent trés bien darija, sans parler d'algériens ou tunisiens qui sont installés au Maroc depuis des décenies smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/06/07 14:31 par tarik81.
a
13 juin 2007 15:40
.

Bonjour
les chinois sont accepté par tous dans le monde
En France il y’a beaucoup d’algériens clandestins, il travaillent au noir et au moitié de SMIC.
Et les Algériens ne demandent qu’à travailler chez eux.
Le gouvernement algérien est allée chercher les chinois .Ce gouvernement est complexer et même RACISTE envers les algériens : Les officiels algériens on déclarés que les algériens ne travaillent pas en comparaison avec les chinois .Ce gouvernement oublie que c’est l’argent du peuple dont il s’agie.
En France si quelqu’un parle comme ça il passera devant un tribunal . Les dictateurs arabes sont tous pareille .
O
13 juin 2007 21:49
Citation
aoura a écrit:
.

Bonjour
les chinois sont accepté par tous dans le monde
En France il y’a beaucoup d’algériens clandestins, il travaillent au noir et au moitié de SMIC.
Et les Algériens ne demandent qu’à travailler chez eux.
Le gouvernement algérien est allée chercher les chinois .Ce gouvernement est complexer et même RACISTE envers les algériens : Les officiels algériens on déclarés que les algériens ne travaillent pas en comparaison avec les chinois .Ce gouvernement oublie que c’est l’argent du peuple dont il s’agie.
En France si quelqu’un parle comme ça il passera devant un tribunal . Les dictateurs arabes sont tous pareille .

......................................................

La question est de savoir pourquoi le gouvernement va chercher des chinois pour faire des travaux de maçonnerie, plomberie etc... bref des travaux qui n'exigent aucune technologie évoluée.
9
13 juin 2007 22:01
Citation
tarik81 a écrit:
Citation
boms a écrit:
Citation
ZinaBaydawiya a écrit:
la réponse est simple...
comme les autres payes etranger acceptent les arabes chez eux donc automatiquement faut accepter les gens chez nous
si non on sera egoistes...

Mais se n'est pas le même système d'intégration, les pays magrébains accueillent (algérie...) seulementles travailleur chinois, il ne leur demande pas de fonder une famille etc....

Pensez-vous (accepterez-vous) que des chinois puissent comme les africains en europe migrer au maroc pour travailler et s'instaler avec leurs familles ?


C'est déjà fait depuis des siècles, la population marocaine est déjà metissée... dans le haut atlas et souss, y a des amazighs qui sont trés typé asiatique smiling smiley



wamat3aia9che assahbi....radati chlouh chinwa daba?
c
14 juin 2007 05:02
D’après l’encyclopédie Encarta, les berbères sont originaires de L’Europe et/ou de l’Asie, cela se voit chez les rifains et les amazighs de L’Atlas qui sont blanc de peau, grand et/ou pommettes rouges. Les chleuhs d’Agadir et région ressemblent plutôt aux asiatiques, ils sont petits, leur musique ressemble à la musique chinoise. Voir la chanteuse Tachinwite et compagnie..

Coolmany
t
14 juin 2007 09:12
Citation
coolmanY a écrit:
D’après l’encyclopédie Encarta, les berbères sont originaires de L’Europe et/ou de l’Asie, cela se voit chez les rifains et les amazighs de L’Atlas qui sont blanc de peau, grand et/ou pommettes rouges. Les chleuhs d’Agadir et région ressemblent plutôt aux asiatiques, ils sont petits, leur musique ressemble à la musique chinoise. Voir la chanteuse Tachinwite et compagnie..

Coolmany


oui on est petit grinning smiley... je mesure 1m92 et je suis petit grinning smiley
c
14 juin 2007 10:43
Citation
tarik81 a écrit:
Citation
coolmanY a écrit:
D’après l’encyclopédie Encarta, les berbères sont originaires de L’Europe et/ou de l’Asie, cela se voit chez les rifains et les amazighs de L’Atlas qui sont blanc de peau, grand et/ou pommettes rouges. Les chleuhs d’Agadir et région ressemblent plutôt aux asiatiques, ils sont petits, leur musique ressemble à la musique chinoise. Voir la chanteuse Tachinwite et compagnie..

Coolmany


oui on est petit grinning smiley... je mesure 1m92 et je suis petit grinning smiley

T’es pas pur chleuh grinning smiley...
coolmany
t
14 juin 2007 10:46
Citation
coolmanY a écrit:
Citation
tarik81 a écrit:
Citation
coolmanY a écrit:
D’après l’encyclopédie Encarta, les berbères sont originaires de L’Europe et/ou de l’Asie, cela se voit chez les rifains et les amazighs de L’Atlas qui sont blanc de peau, grand et/ou pommettes rouges. Les chleuhs d’Agadir et région ressemblent plutôt aux asiatiques, ils sont petits, leur musique ressemble à la musique chinoise. Voir la chanteuse Tachinwite et compagnie..

Coolmany


oui on est petit grinning smiley... je mesure 1m92 et je suis petit grinning smiley

T’es pas pur chleuh grinning smiley...
coolmany

Ah que non grinning smiley

Que se soit la famille de ma mère ou celle de mon père, on est des pures chleuh... savants et guerrier quand il le faut smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook