Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
immigrer au quebec!
d
25 janvier 2008 18:02
bonjour mes amis
je me presente jeune celibataire de 29 ans,marocaine ds la vie je suis professeur ds le secteur public

et je voudrais savoire si l'idée de l'immigration au quebec est bonne pour moi,suis un peu tentée mais j'ai peur de regretter surtout apres les temoignages que je lis sur les forums ,et les gens qui reviennent au bled apres une deception et surtout apres avoir depensé toutes leurs precieuses economies ,qui reviennent et reprennent leurs travails comme si de rien n'etait et qd tu leur dis alors ce canada? ils te repondent WALLLLOUUUU comme a dit gad elmalehsmiling smileyqu'en pensez vous les amis?
l
25 janvier 2008 18:34
salam ca prend 5ans maintenant pour l'immigration si tu veux imigre tu dois faire les demarche car t'aura 5ans d'attente

sinon pour les boulot ca prend du temps faut etudier car on reconnais pas les diplomes marocain ici

t'as le pret boursse pour les etudes et tu peux faire des petit boulot on attendant

pour ce qui est de bien pour toi ou pas il ya que toi qui le sera quand tu viendera

pour moi c'est le froid que je ne suporte pas au quebec et la famille qui est loin car le biellet et

pas mal cher et pour les vacances on a que deux semaine par an

et pour ce qui est demarche je te conseil de faire la demande d'imigration pour les province qui a pas beaucoup de monde peut etre ca prenderai moin de temps

bon chance

salamou alikoum
S
25 janvier 2008 18:36
salut mon frere, j ai grandi a montreal, je vais te donner un conseil, penses y 5 fois avant de faire le grand pas, car tu risques de venir livrer des pizzas ici, je te conseille de prendre peut etre une annee solde, venir a montreal et voir le terrain toi meme, car ici au Quebec ils ne reconnaissent rien , tu as beau etre neuro-chirurgien dans ton pays, mais ici tu ne seras rien , par contre si tu comptes venir ici faire des etudes et repartir au Maroc, c est une bonne chose, mais si cest pour venir travailler, n y compte pas trop mon frere et je te parle comme un ami et un frere
K
25 janvier 2008 19:14
Je suis canadienne d'origine et j'ai vécu quelques années au Maroc. Je ne peux qu'approuver ce que tu dis Soprano. Il a bien résumé la situation ici. Mon mari est marocain, il est réalisateur radio de formation et d'expérience (il travaillait à Medi1). Ici, sa formation et son expérience n'a jamais été reconnue. Pas même que son diplôme du Maroc en informatique de gestion. Il a galéré à faire des boulots merdiques pendant 5 ans. Il a repris des études en réalisation, etc. mais ici... malgré ses connaissances... et il a travaillé à temps plein pendant ses études. Après en avoir arraché 5 ans moralement, il respire enfin et a ENFIN un avenir ici.

C'est pas tout beau et fastoche le Canada.
d
25 janvier 2008 19:56
merci infiniment pour vos conseils smiling smiley
a
25 janvier 2008 20:33
salam

moi aussi inchaallah je compte immigrer et ce qu'ils te dit est ce que j'ai entendu a chaque fois.

je suis dans la fonction publique en france aussi et on ma deja prevenu que je ne trouverai pas le meme boulot qu'ici en france. c'est le risque mais faut tenter et juger, au moins tu vois par toi meme.
en plus on est pas tous pareil face a l'adversité.

bye.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
b
26 janvier 2008 19:34
Citation
dido1200 a écrit:
bonjour mes amis
je me presente jeune celibataire de 29 ans,marocaine ds la vie je suis professeur ds le secteur public

et je voudrais savoire si l'idée de l'immigration au quebec est bonne pour moi,suis un peu tentée mais j'ai peur de regretter surtout apres les temoignages que je lis sur les forums ,et les gens qui reviennent au bled apres une deception et surtout apres avoir depensé toutes leurs precieuses economies ,qui reviennent et reprennent leurs travails comme si de rien n'etait et qd tu leur dis alors ce canada? ils te repondent WALLLLOUUUU comme a dit gad elmalehsmiling smileyqu'en pensez vous les amis?



[www.immigrer.com]
D
3 février 2008 14:08
salut tout le monde,

mon petit grain de sel dans la discussion, j'ai fait mes études à Montréal (Polytechnique), j'ai eu mon diplôme en 2005. j'ai envoyé pas moins de 600 CVs à travers tout le canade, nombre de réponses 1, après entretien la réponse a été négative, je suis donc resté quelque mois en espérant que la situation change mais en vain. J'ai donc décidé de tirer le rideau sur le québec. Néanmoins, le québec est une belle province, beacoup de paysages, pour un touriste c'est le vrai bonhuer. Par contre, immigrer au québec, pour un(e) marocain(e) ayant gradni au Maroc et avec une situation stable, rerpésente une marche vers l'echec pour les raisnon suivantes:

- Non reconnaisance totale des diplômes marocains.
- Grande divergence entre notre culture et la leure.
- Froid glacial et neige abondante pendant la moitié de l'année.
- Chereté de la vie à Montréal.
- Difficulté à intégrer le marché du travail canadien.

pour ne pas noircir entiérement l'image, certaines expériences d'immigration ont réussi pour certains, ceux ou celles qui déploient les grans moyens pour s'intègrer dans la société québecoise.


Bonne chance
K
3 février 2008 17:33
«eux ou celles qui déploient les grans moyens pour s'intègrer dans la société québecoise»

Je me demande ce qui tu entends par les ''grands moyens''.
d
5 février 2008 03:57
pour ce qui est de l'immigration au canada! j'ai,un copain à moi qui a immigré au Canada cela fait quelques mois , le Québec c pour le tourisme je ne te le conseille pas! si tu comptes y aller, opte pour le canada fédéral! les délais sont plus courts et installe-toi dans la région anglophone comme je te l'avais dit c mieux !!(tm)(tm)(tm)
C
12 août 2009 20:34
Bonjour Dido 1200 ,

Ma réponse vient un peu en retard ....!!
Est-ce que tu as franchie le pas ou non finalement....?

Toutes les réponses que tu as eu présédement sont exactes ....mais pas assez alarmant à mon goût...!!smiling smiley

On est un couple franco-égyptien qui est venu s'installer au Québec en 1987 ( donc il y a 22 ans)
Nous 2 super diplômés .....mais aucun de nous a pu faire valoir son diplôme...et si tu réussis à avoir une équivalence ..c'est toujours en deçà de tes qualifications...
On te dit , il faudra refaire vos études , chose qui était hors de questions pour nous 2...
Tu pourras faire des études ici.....mais t'a dit ```Driss1``.... ce n'est pas garantie que tu trouveras du travail...pour une chose très simple...les québécois gardent les bons jobs pour eux ....et donnent les miettes aux immigrants...
C'est extrêmement rare de trouver un fonctionnaire d'origine immigrant ( ici, être un fonctionnaire est un privilège , et bien payer pour le peu qu'ils font...!! smiling smiley )
Même chose pour les emplois syndiqués , sont trop bien payés...

On a vu tellement de cas d'immigrant ..... médecins qui travaillent chauffeurs de taxi , ingénieurs qui livrent des pizzas , et j'en passe...
Ce qui est certains , c'est qu'un immigrant restera toujours un immigrant , même s'il est citoyen candien depuis 20 ou 30 ans ..
il ne sera jamais intégré entièrement même s'il le veut ....car derrière son dos ..il sera toujours l'arabe ou le français ou l'africain chez eux ( les québécois )

La GRANDE question qu'il faudra se poser ........pourquoi le Québec cherche autant à voir des immigrant.?

ce n'est pas par générosité , ni par compassion...loin de là....

Prmièrement , la majorité des immigrants qui réussissent a obtenir leurs statut d'immigrant , ils arrivent avec un capital ( argent) d'un montant assez important.......et ils investissent cette argent dans l'achat d'une maison , commerce etc.....donc , ça crée des emplois qui rapportent des impots et taxes.

Deuxièmement , la démographie au Québec est en chute libre , les naissances n'arrivent pas à compenser les décès même si les gens vivent de plus en plus vieux....
Cette population vieillissante faudra l'entretenir pas le biais des retraites , soins médicaux etc..
Le bassin de la population actif ( les jeunes générations qui paient les taxes et impôts) n'est pas assez important pour pouvoir entretenir toute cette armé de ``vieux``...!
Donc , il faut augmenter le bassin de la population actif soit par la naissance , soit par l'immigration..

La naissance a augmenté ces dernières années , mais on est encore très loin pour établir un équilibre ...
donc , le Québec a recours à l'immigration et ils viennent d'augmenter le nombre d'immigrant dont ils ont besoin de 55000 personnes à 60000 personnes tout dernièrement...
( si vous voulez être parmis ceux qui vont les entretenir , libre à vous ..!)

Le résumé de ça , on vous promets un avenir extra au Québec , on vous donne une image merveilleuse de ce qui vous attend ..... mais une fois arrivé après avoir liquider tout vos avoirs dans votre pays d'origine , vous découvrez la réalité telle qu'elle est....

Pour travailler , débrouilles-toi , on ne te donne rien .....tu vas sûrement arriver a te débrouiller en travaillant n'importe quel boulot , avec des heures de fous et des conditions épuisantes durant de longues heures ...beaucoup plus que les 35 h ( même moins) que se réservent les québécois de souche comme ils se nommes ici.!

Une fois que tu as un revenu , on va s'arranger pour te prendre le maximum de ton gain , soit par les taxes , les impôts ou même les contraventions ( demander aux chauffeurs de taxi, la grandes majorités sont des immigrants et les policiers s'acharnent sur eux en leurs imposant des contraventions abusives)


Bien sure qu'il y a du positive en venant vivre ici.....la protection sociale et médicale , le grand espace ....mais c’est tout …………le climat c’est le pire qu’un être humain peut affronter ..

Après 22 ans , je fais le bilan , je trouve que mes cousins et amis qui sont resté au pays , au moment où j'ai immigré au Québec , sont arrivé et vivent bien mieux que moi ici ..... pourtant , j'avais choisi de venir vivre au Québec pour mieux vivre..!! :-)

Et devinez ce qu'on s'apprête de faire , ma femme et moi....?
On vient de décider de tout liquider ici .. maison et autres , et on s'en va s'installer et vivre .......AU MAROC....!! LOL

Bonne chance quand même pour ceux qui décident de venir au Québec malgré tout....!

Coeur-de-lion



Modifié 2 fois. Dernière modification le 12/08/09 20:56 par Coeur-de-lion.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook