Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Immigration Prof de Français, Comment ?
M
20 juillet 2014 01:08
Salam,
Etant un professeur de français depuis 7 ans (en Algérie), titulaire d'une licence en langue et littérature francaise ; j'aimerais savoir toutes les démarches nécessaires afin d'obtenir ma résidence permanente au Canada pour exercer ma profession d'enseignant là-bas.
- Comment payer les frais d'étude du dossier sans se faire traquer?
- Comment obtenir un permis enseigner ?
- Comment demander l'équivalence de mon diplome ?
Merci d'avance.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/07/14 21:56 par Mokhtar414.
20 juillet 2014 04:02
Citation
Mokhtar414 a écrit:
Salam,
Je suis un professeur de français depuis 7 ans, j'aimerais savoir toutes les démarches nécessaires afin d'obtenir ma résidence permanente au Canada pour exercer ma profession d'enseignant là-bas.
- Comment payer les frais d'étude du dossier sans se faire traquer?
- Un permis d'exercer l’enseignement du ministère me serait-il nécessaire?
Merci d'avance.

Juste pour répondre, tu enseignes en France ou au Maghreb? Et ton diplôme, dans quel pays? Parce que tout dépend des accords bilatéraux existant entre deux états...
20 juillet 2014 14:54
Citation
malback a écrit:
Citation
Mokhtar414 a écrit:
Salam,
Je suis un professeur de français depuis 7 ans, j'aimerais savoir toutes les démarches nécessaires afin d'obtenir ma résidence permanente au Canada pour exercer ma profession d'enseignant là-bas.
- Comment payer les frais d'étude du dossier sans se faire traquer?
- Un permis d'exercer l’enseignement du ministère me serait-il nécessaire?
Merci d'avance.

Juste pour répondre, tu enseignes en France ou au Maghreb? Et ton diplôme, dans quel pays? Parce que tout dépend des accords bilatéraux existant entre deux états...

t'es dans tous les postes l'ami malback, je pensais que seules les relations sentimentales t'intéréssées ptdr