Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Immigration au canada
a
4 août 2005 11:03
Bonjour,
je m'appelle adil, je suis un jeune homme de 25 ans, ingénieur en informatique.
je vien d'etre embauché à la BMCE-BANK à casablanca autant qu'administrateur de base de données. je suis titulaire d'un diplome de Bac+4 d'une ecole privée (l'EMSI).

bon, je souhaite immigrer au canada et ca fait presque une année que j'essaye de récolter les informations concernant cet procedure.
le probleme c que je devrai attendre 4 ans pour pouvoir aller au québec, donc j'ai cherché ailleur et j'ai pu trouver que c'est possible d'aller plus vite en déposant un dossier d'immigration pour une région anglophone.
il y a deux possiblité que g pu voir pour le moment :

- la province (colombie britanique), c'est une province 100% anglophone, et
même le climat et bon, puisque il fait pas froid en hiver comme au
québec. le traitement du dossier ne dure pas longtemps, il faut juste avoir
de l'expérience et avoir le tofel pour mieu s'inserrer professionelement.

- il y a aussi la province du (nouveau brinsuique) qui est une province
anglophone et francophone en même temps, le traitement du dossier ne dur
pas longtemps, sauf que pour cette province, il faudrai trouver un emploi
bien avant de déposer le dossier, c'est un traitement spécial.

enfin, j'aimerai que vous m'aidiez pour bien voir ce que je devrai faire, j'ai vraiment besoin de votre aide, et je parle aux gens qui ont de l'expérience en ce qui concerne l'immigration au canada, et même au gens qui veulent aussi avoir des informations comme moi winking smiley
si vous savez quoi que ce soit, n'hésitez pas à erire et que l'on discute bien tranquillement.

merci d'avance

Adil



m
4 août 2005 11:18
bonjour ,
justement jétai sur le net cherchant ds infos sur la procedure pr limmigration au canada jsuis au courante que si notre choix se porte sur une region anglophone cela prend moin de temps vu que les region anglophone sont moin peuplé que les francophone mon beau frere(qui habite a tampa au states) ma demander de se renseigner pr lui a propos d ca c pour son fere qui veut immigrer au canada(il habite ausi au states) donc voila si tu vouvai maider aussi ca sera trpo gentil de ta par contact moi au MP
bonne journée
never lose hope when there's life there's hope!!
a
4 août 2005 11:30
salam adil_lezard,

je te souhaite bonne chance pour ton projet mais personnellement je ne suis pas bonne conseillière pour le canada.

je souhaite aussi te poser une question.
pourquoi vouloir émmigrés alors que tu as un travail au pays?


je précise quand te posant cette question que je juge pas ton choix.

a
4 août 2005 11:54
oui effectivement, j'ai un bon poste au maroc, mais je sais pas j aimerai changer un peu, voir une autre culture, vivre une autre expérience...
dis moi amine, est ce que tu es au canada ? pourquoi tu penses que c mieu de rester au maroc si j'ai un boulot ici ?
a
4 août 2005 12:13
pour toi missdoll,
j'ai ts les documents qu'il faut pour déposer le dossier d'immgration.
si tu veux dis moi comment te les envoyer
m
4 août 2005 12:19
et ba jhabite casa aussi enfin pas vraiment ja reste pour lété si tu veux on poura se voir
never lose hope when there's life there's hope!!
a
4 août 2005 12:33
trés bien, je suis à casa aussi, je travail au siège de la BMCE à hassan 2,
j'ai 25 ans et toi ? et dis moi comment tu t'appelles ?
a
4 août 2005 12:41
moi ce qu eje ne sais pas, c'est si par exemple j epart au canada, au colombie britanique par exemple, si je serai seule, comment je frai pour s'installer tt seul, c-à-d, comment je frai le premier jour pour trouver le logement ???
je sais pas, si je dis ca c parce que ds cette région anglophone je ne connais personne et je ne sais pas comment faire pour m'y installer, est ce qu'il bien des services pour les nouveaux arrivées pour leurs aider a trouver du logement et démarrer leur vie la ba ! sachant bien que c une région anglophone danc ca serai plus difficile que le quabec !!
m
4 août 2005 12:43
ecoute fau pas du tout sen faire pr ca tu c ma speur quand elle voulai aller au states elle est allé toute seule sans la moidre compagnie walou nada que dal!!
et elel sen ai sortie pr trouver un logement ....
contact moi au privé on pparlera de ca si tu veux!
never lose hope when there's life there's hope!!
m
4 août 2005 12:45
pour la region anglophone ta pas a tinquieter c juste une question de temps pour shabituer ce qui normal non?!!
et puis au fait tu prle bien anglais?
never lose hope when there's life there's hope!!
B
4 août 2005 12:49
salam,

pourquoi il y en a des gens qui ont de bon travail au maroc et qui veulent pourtant immigrer ? c'est vraiment bizare !! ne me dites pas svp pour connaitre une autre culture etc etc ...
m
4 août 2005 12:56
adil t la?
never lose hope when there's life there's hope!!
m
4 août 2005 12:57
elmaghreb ecoute meme si la personne a un boulot ici c clair qu'il aura une meilleur situation a l'étranger un bon salaire jveux dire un meilleur salaire ds meilleures conditions ed vie!
never lose hope when there's life there's hope!!
a
4 août 2005 12:58
je te reponds (lmeghrib)
tu sais pourquoi ? bah tt simplement parce que le salaire que je peux avoir au canada autant qu'ingénieur est 4 fois le salaire que j'ai ici, en plus de ça l'expérience que j aurrai là ba est bcp mieu que l'expérience que j'aurrai ici.
donc si je part au canada pendant wahd 5 ou 6 ans et je rentre au maroc avec une expérience de 5 ans autant qu'ingénieur et avec une ptite somme d'argent ca serai bcp plus mieu si je reste ici.
car 1 année d'expérience professionnel au canada = à 4 ans ici au maroc ! je parle au niveau professionnel,
donc partir au canada, c pas y rester tte la vie, mais c comme un racoursis pour bien démarrer sa carrière, tu me comprends j 'espere.

moi je suis du genre un peu ambitieu plus que les autres, les gens taybghiw ghir ytkemchou ou yguelssou llerd, ana llaaaaa
car j aimerai avoir un poste de responsable inchaallah ds l avenir, comme directeur d'un departement informatique par exemple inchallah, et pour cela je devrai avoir une bonne expérience et avoir aussi un bon MBA et pourquoi pas un doctorat, et ca c vraiment impossible au maroc,*

je suis ingénieur en informatique en ce moment, je vien juste de commencer il y a deux moi, je touche 6000 DH et meme si je reste pendant 2 ans
je ne pourrai dépasser les 9000, et puis je ne pourrai pas faire mon MBA ici et en plus de tt ca, j'aimerai voir le monde et sortir un peu pour voir une autre mentalité autre que marocaine, car il n y a que l'esprit moutonier qui regne ici.
m
4 août 2005 13:03
jsui tout a fait daccord avec toi adil !!jte comprend et si tétai a ta palce je ferai la meme chose! au faite jtai envoyé un message privé
never lose hope when there's life there's hope!!
m
4 août 2005 13:06
moi aussi jai un ami qui vien ed faire son projet de fin d'études il est diplomé de l'emsi aussi mais au fait ce que je sais moi c qu'apres 4ans ds l'emsi (c 5ans mnt) et ba on arrive a avoir un diplome d'ingenieurie et pas un diplome d'ingenieur car une école privé peut pas décerner un diplome d'ingenieur(je parle bien evidement du maroc)
never lose hope when there's life there's hope!!
a
4 août 2005 13:27
oui t'as raison,
mais tu sais ! au travail c la meme chose, biensur que c different au niveau du diplome,
mais c la meme chose au travail, car meme si tu as un diplome d ingénierie tu travail ds le meme poste qu un ingénieur d'état, vous occupez le meme poste smiling smiley
en plus, si tu obtien un DESS aprés le Bac+4, bah tu as un Bac+5, et c comme si tu as un diplome d ingénieur d'état.
B
4 août 2005 14:07
@adil:

je comprends ton raisonnement tres bien, et c'est aussi tres bien d'etre ambitieux ...

ton raisonnement a l'apparence d'etre logique, mais il ne l'est pas, tout simplement parce qu'il manque plusieurs parametre que tu n'as pas pris en consideration !!

moi aussi j'espere que tu me comprends smiling smiley


m
4 août 2005 14:12
ba ques ce quiol na pas pri en consideration elmaghreb??
never lose hope when there's life there's hope!!
a
4 août 2005 14:16
adil_lezard?
je pense que tu es le mieux placé pour savoir ce qui est le mieux pour toi.

bon voyage.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook