Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
IMMAZIGHEN DE L ATLAS JE VOUS CHERCHE!
t
12 août 2004 12:45
ALLAH ILHMO QUE SON AME REPOSE EN PAIX!!!
pour ce qui est des vacances en effet meme si chez nous c bien il faut qd meme allez voir ailleur .
L' ete derniers sur 3 semaines de vacances je suis rester qu'1 semaine a la maison le reste g cavallé le maroc de shÏDIA à marrakech.
C ETAIS SYMPA ET COOL
MALHEURESEMENT CETTE ANNEE PAS DE BLED CAR PAS D OSEILLE!!!!
au fait tu as quelle age, morad?
12 août 2004 12:59
merci tamochtt . au fait c'est quoi ton prénom . ( achmine) c'est ton nom de famille ? a ton avis j'ai quel age ?
t
12 août 2004 13:17
re salam


je suis de clermont ferrand initialement, mais je suis installée à paris depuis deux ans et je vis actuellement à argenteuil...

et pour azilal, c pas loin de marrakech...pas loin de bni mellal...

chez les chleuhs amazigh...

----------------------------------------------------------------- à la recherche d'une assisante commerciale polyvalente, dégourdie, dynamique, et réactive !!!!!je suis làààààààààààààààààà
S
14 août 2004 22:30
Salut berbéres de l'Atlas,

Moi je suis originaire de Sefrou au Maroc, et je suis du 78 en France!
Je confirme que les berberes du moyen atlas ne sont pas nombreux!
Même quand y'a eu le concert de Rouicha à Bobigny, y'en avait pas tant que ça!

@+ tout le monde
t
27 août 2004 13:09
moi je suis imazighia...

mes parents sont

-pour mon ptit babounet : azilal

pour ma hninanina : demnate...

pas loin l'une de l'autre

et c la vraie campagne marocaine

demnate est une ville petite mais très conviviale...

c reposant d'aller là bas..

----------------------------------------------------------------- à la recherche d'une assisante commerciale polyvalente, dégourdie, dynamique, et réactive !!!!!je suis làààààààààààààààààà
27 août 2004 13:22
C'est une trés belle région ,la campagne on respire l'air pur . c'est pas comme paris et sa pollution et ses embouteillages ...
Un chleuh parmi tant d'autre...
a
1 septembre 2004 13:46
bonjour,
non azilal est située entre le haut et le moyen atlas . Province créee en 1974 elle fait partie dr la région du tadla azilal dont beni Mellal est le chef lieu .C'est dans cette region que se trouve le grand barrage de bine el ouidane.
Elle comprend les villes d'azilal,demnate , bzou , wawizeght... et l'extraordinaire vallée des Ait bouguemaz. Elle est habité par une population amazigh à 100%.
un amazigh
t
2 septembre 2004 11:59
salam Assid

oui tout à fait...

merci pour toutes ces infos...

ma maman vient de demnate qui se situe à quelques km d'azilal...

c vrai que c une très belle région,
et l'extraordinaire vallée des Aït Bouguemez, je ne l'ai vu qu'en photo pour l'instant, jamais en vrai...

inchallah un jour...
a
2 septembre 2004 14:25
Bonjour timila
C'et un plaisir de vous servir et de servir toutes les marocaines et marocains.
Demnate est une ville historique et qui est un exemple de la tolérance puisque des juifs et musulmans arabes et amazighs ont ontcohabité pendant des siècles. La region d'azilal est l'une des regions montagneuses les plus belles de l'afrique et du monde arabe.J'ai oublié de citer les chutes d'OUZOUD situées à qq km d'azilal.
Sincerment votre
assid nwawal
21 octobre 2004 14:13
Azilal trés joli tout comme timila...
Un chleuh parmi tant d'autre...
t
21 octobre 2004 14:41
salam

Assid,

je suis d'accord avec toi pour dire que ceux sont de belles ou plutôt magnifiques villes...
la région est bordée de montagnes toutes aussi spectaculaires les unes que les autres...

comment oublier OUZOUD et sa cascade à te faire battre le coeur de mille feux...

et puis à Demnate se trouve aussi IMI'N IFRI, tu connais ???

c le pont naturel, et pour y avoir été, c magnifique...pfff les ptits passages qui se sont frayés un chemin dans la falaise...d'une couleur tout aussi magnifique que le site en lui-même...

Angelo...

très joli ce que tu as dit...je te retourne le compliment...ptit mignon va !!!
----------------------------------------------------------------- à la recherche d'une assisante commerciale polyvalente, dégourdie, dynamique, et réactive !!!!!je suis làààààààààààààààààà
r
23 octobre 2004 20:56
tamochtt a écrit:
-------------------------------------------------------
> salut atoi et toi tu es dou ici?
> AZZILAL C EST A COTE DE LARRACHE,???
azilal est entre benimella et marrakech en aprtant de csablanca

S
24 octobre 2004 00:28
En fait, c'est peut être hors sujet mais j'aimerais savoir quelle est la différence entre Tachelhite, Soussia, Tamazight de l'Atlas, et entre l'Atlas et la région du Rif y'a t'il des villages ou villes Amazighophone et quelle langage parlent elles proche du Rifain? ou de Tamazight de l'Atlas? je sais que tout ses langages amazigh sont des variations de Tamzight d'antan depuis des millénaires, mais je me pose des questions sur leur nature et leur étendue régional, merci d'avance pour votre réponse.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/10/04 00:30 par Spartel.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook