Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Imiter ma femme pour plaisanter
7 septembre 2014 17:12
Question: Qu'Allah te préserve. Il se produit entre ma femme et moi, plaisanterie et rigolade, donc je commence à l'imiter dans la façon dont elle marche et sa voix, faisant ainsi comme un jeu et une plaisanterie. Ainsi cela est il inclus dans la parole de l'Exalté: Ô vous qui avez cru! Qu'un groupe ne se raille pas d'un autre groupe (Sourate Al Hujurat 49:11)

Cheikh Ubayd: Ne faites pas cela, qu'Allah te bénisse, parce que le Prophète
salallahou aleyhi wa sallam a maudit les hommes qui imitent les femmes
et a maudit les femmes qui imitent les hommes.

Cheikh Ubayd Al-Jabiri
Copié de MinhajSunna


Source : le couple en islam
A
7 septembre 2014 17:14
Salam
Oui et quel intérêt ce post?
PIETE SANTE BEAUTE DES MOOOOOTS QUI FONT REVER
D
7 septembre 2014 17:18
Je pense (notez bien le JE et le PENSE, c'est personnel et je n'affirme rien) que c'est un peu abusé

Les hommes qui imitent les femmes ou l'inverse à la limite ce sont ceux qui s'habillent bizarrement (travestis par exemple) ou les femmes pas douces et agressives comme des hommes

Un couple qui s'imite pour rigoler c'est de la bonne humeur, du rire dans le foyer, une complicité entre époux. Moi je trouve ça beau et j'espère que je l'aurai incha Allah

Il faut faire attention de pas s'enfermer dans le "trop sérieux"

>>> avis personnel <<<
T
7 septembre 2014 17:18
tout est bon à apprendre dans notre religion

si tu le savais tant mieux sinon ben tu viens d'apprendre quelque chose ça a plus d'intérêt que la plupart des posts sur cette rubrique.

baraka llahou fiki sajada
B
7 septembre 2014 17:25
salam alaykoum

barak allahu fik sajada
A
7 septembre 2014 17:29
Oui je savais que les travelos c'etait haram, merci keuh même.
PIETE SANTE BEAUTE DES MOOOOOTS QUI FONT REVER
7 septembre 2014 18:00
j ai pas compris
le mari imite sa femme pour plaisanter
mais est ce que c est haram ??
est ce que c est comparable a l homme qui se transforme en femme ??
ça n a rien a voir apriori
O
7 septembre 2014 18:04
Citation
laperle rare a écrit:
j ai pas compris
le mari imite sa femme pour plaisanter
mais est ce que c est haram ??
est ce que c est comparable a l homme qui se transforme en femme ??
ça n a rien a voir apriori

je me suis dis exactement la mm chose en lisant c post
7 septembre 2014 18:09
Citation
Alicemoitronkil a écrit:
Salam
Oui et quel intérêt ce post?
Salam et ton commentaire il sert à rien


le mien aussi j'avoue ptdr ptdr
7 septembre 2014 18:12
coucou jlo
ça va ma poule ??

ouai j ai pas compris, imiter ce st haram ce st ça ??
bin j ai appris qqchose la
7 septembre 2014 20:19
Citation
Alicemoitronkil a écrit:
Salam
Oui et quel intérêt ce post?

ha ha ha ha ha ha ha , tu m'as tué de rire.


en fait , sajida fait parti de ces perles rares de la oumma qui passent leur temps à nous faire des piqures de rappel car le rappel profite au croyant.

Cependant, si seulement elle pouvait nous faire une piqure qui soit en rapport avec nos interrogations et qui nous aiderait à mieux résoudre les éventuels soucis...

le meilleurs des croyant n'est-il pas le plus utile aux autres? et bien sajida, elle, préfère être utile en nous balançant de l'inutile lool....

est-ce que le mari a le droit de rire avec sa femme? est-ce que j'ai le droit de lui caresser les cheveux pendant le mois de ramadan? éclaire-nous sep sajida de ta lumière!

mdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/09/14 20:20 par Tabidouli dajajati.
T
7 septembre 2014 20:38
Citation
Tabidouli dajajati a écrit:
Citation
Alicemoitronkil a écrit:
Salam
Oui et quel intérêt ce post?

ha ha ha ha ha ha ha , tu m'as tué de rire.


en fait , sajida fait parti de ces perles rares de la oumma qui passent leur temps à nous faire des piqures de rappel car le rappel profite au croyant.

Cependant, si seulement elle pouvait nous faire une piqure qui soit en rapport avec nos interrogations et qui nous aiderait à mieux résoudre les éventuels soucis...

le meilleurs des croyant n'est-il pas le plus utile aux autres? et bien sajida, elle, préfère être utile en nous balançant de l'inutile lool....

est-ce que le mari a le droit de rire avec sa femme? est-ce que j'ai le droit de lui caresser les cheveux pendant le mois de ramadan? éclaire-nous sep sajida de ta lumière!

mdr
Et bien elle au moins elle fait des rappels pas comme certaines...fais en toi des rappels utiles...

La critique est facile mais l'action c'est tout autre chose, c'est ça qui décourage les gens à rappeler le bien...

Y a rien d'inutile dans la religion, tout est enseigné même la posture dans laquelle on doit dormir, même quand on met nos vêtements, quand on entre aux toilettes etc

L'islam c'est un mode de vie qu'on adopte...ou pas
7 septembre 2014 20:59
Citation
Tcha9liba a écrit:
Citation
Tabidouli dajajati a écrit:
Citation
Alicemoitronkil a écrit:
Salam
Oui et quel intérêt ce post?

ha ha ha ha ha ha ha , tu m'as tué de rire.


en fait , sajida fait parti de ces perles rares de la oumma qui passent leur temps à nous faire des piqures de rappel car le rappel profite au croyant.

Cependant, si seulement elle pouvait nous faire une piqure qui soit en rapport avec nos interrogations et qui nous aiderait à mieux résoudre les éventuels soucis...

le meilleurs des croyant n'est-il pas le plus utile aux autres? et bien sajida, elle, préfère être utile en nous balançant de l'inutile lool....

est-ce que le mari a le droit de rire avec sa femme? est-ce que j'ai le droit de lui caresser les cheveux pendant le mois de ramadan? éclaire-nous sep sajida de ta lumière!

mdr
Et bien elle au moins elle fait des rappels pas comme certaines...fais en toi des rappels utiles...

La critique est facile mais l'action c'est tout autre chose, c'est ça qui décourage les gens à rappeler le bien...

Y a rien d'inutile dans la religion, tout est enseigné même la posture dans laquelle on doit dormir, même quand on met nos vêtements, quand on entre aux toilettes etc

L'islam c'est un mode de vie qu'on adopte...ou pas

en effet, l'humour profite-il au croyant?
T
7 septembre 2014 21:05
Citation
Tabidouli dajajati a écrit:
Citation
Tcha9liba a écrit:
Citation
Tabidouli dajajati a écrit:
Citation
Alicemoitronkil a écrit:
Salam
Oui et quel intérêt ce post?

ha ha ha ha ha ha ha , tu m'as tué de rire.


en fait , sajida fait parti de ces perles rares de la oumma qui passent leur temps à nous faire des piqures de rappel car le rappel profite au croyant.

Cependant, si seulement elle pouvait nous faire une piqure qui soit en rapport avec nos interrogations et qui nous aiderait à mieux résoudre les éventuels soucis...

le meilleurs des croyant n'est-il pas le plus utile aux autres? et bien sajida, elle, préfère être utile en nous balançant de l'inutile lool....

est-ce que le mari a le droit de rire avec sa femme? est-ce que j'ai le droit de lui caresser les cheveux pendant le mois de ramadan? éclaire-nous sep sajida de ta lumière!

mdr
Et bien elle au moins elle fait des rappels pas comme certaines...fais en toi des rappels utiles...

La critique est facile mais l'action c'est tout autre chose, c'est ça qui décourage les gens à rappeler le bien...

Y a rien d'inutile dans la religion, tout est enseigné même la posture dans laquelle on doit dormir, même quand on met nos vêtements, quand on entre aux toilettes etc

L'islam c'est un mode de vie qu'on adopte...ou pas

en effet, l'humour profite-il au croyant?
ah ça je sais pas mais ça n'empêche que perso j'aime bien rire comme tout le monde je pense

Maintenant ça ne doit pas dépasser certaines limites, on peux pas rire de tout malheureusement ou heureusement d'ailleurs...

le prophète sallah llahou alayhi wa sallam lui même plaisantait, en fait c'est l'excès dans notre religion qui n'est pas permis, se moquer des autres, mentir pour rigoler, dire des obscénités, le blasphème etc
O
7 septembre 2014 21:08
Citation
laperle rare a écrit:
coucou jlo
ça va ma poule ??

ouai j ai pas compris, imiter ce st haram ce st ça ??
bin j ai appris qqchose la

hamdoulilah ça va et toi ?
7 septembre 2014 23:48
@jlo

ça va bien hamdoulilah, merci

nan mais imiter je trouve qu ey a rien de mal la dedans
je veux pas paraitre pour une mauvaise musulmane mais
c est trop stricte pour moi ces trucs la
je sais que c est le genre de choses que j arriverai pas a appliquer
8 septembre 2014 08:55
c pour rigoler ya pas de mal ptdr
B
8 septembre 2014 10:28
je vois pas en quoi le fait d'imiter son épouse ou son époux pour plaisanter est haram,
comparer ça à du travestisme euh mouai mouai,

enfin bon allahu a'lem
E
9 septembre 2014 12:05
le mensonge cherche toujours imiter la vérité
la vérité tu caches en toi un coté féminin ,qui ressort pour se déguisé en plaisanterie
dans quelques années ta femme imite en toi l'homme qu'elle voulais avoir ,pour l'instant
elle se contente de petit singe qui la fait rigolé
comme dit en haut Quel interet ce poste ,Grave la pensée de l'homme se dégrade de plus en +chez NOUS
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook