Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Imiter, c'est bien ou pas?
L
27 novembre 2015 10:02
Salam aleykoum,

Est-ce que imiter le bruit d'animaux ou autres c'est bien ou pas?
O
27 novembre 2015 10:33
Wa alaykoum salam

Évite quand même de le faire en public. On sait jamais...
Plus sérieusement, je ne sais pas.
Dans quel but ?
Citation
Lehetiel a écrit:
Salam aleykoum,

Est-ce que imiter le bruit d'animaux ou autres c'est bien ou pas?
L
27 novembre 2015 10:41
Pour l'instant je l'ai fait devant des gens de ma classe ...
O
27 novembre 2015 13:05
Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Ô Abou Houreira fait preuve de wara' (*) tu sera ainsi le plus adorateur des gens. Sois satisfait de ce qu'Allah t'a donné tu sera ainsi le plus riche des gens. Aime pour les musulmans et les croyants ce que tu aimes pour toi et pour les membres de ta famille et déteste pour eux ce que tu détestes pour toi et pour les gens de ta famille tu sera ainsi un croyant. Pratique un bon voisinage ainsi tu sera un musulman. Et fais attention à ne pas trop rire car l'excès de rire tue le coeur ».
(Rapporté par Ibn Maja et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°7833)

(*) Wara' : le mot wara' signifie le fait de délaisser certaines choses qui sont hallal de peur de tomber dans le haram.


عن أبي هريرة رضي الله عنه قال رسول الله صلى الله عليه و سلم : يا أبا هريرة ! كن ورعا تكن من أعبد الناس ، وارض بما قسم الله لك تكن من أغنى الناس ، وأحب للمسلمين والمؤمنين ما تحب لنفسك وأهل بيتك ، واكره لهم ما تكره لنفسك وأهل بيتك تكن مؤمنا ، وجاور من جاورت بإحسان تكن مسلما ، وإياك وكثرة الضحك فإن كثرة الضحك فساد القلب
(رواه ابن ماجه و صححه الشيخ الألباني في صحيح الجامع رقم ٧٨٣٣)

Citation
Lehetiel a écrit:
Pour l'instant je l'ai fait devant des gens de ma classe ...
L
27 novembre 2015 15:55
D'accord! Baraka Allah Oufik!
O
27 novembre 2015 20:59
Wafik el baraka !
E
29 novembre 2015 13:29
Pourquoi ce serait bien et pourquoi ce serait un mal ?
Honnetement je comprend pas la question lol
L
29 novembre 2015 18:23
On ne sait jamais!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/11/15 18:23 par Lehetiel.
29 novembre 2015 18:47
[www.francaisfacile.com]
Citation
Lehetiel a écrit:
On ne sait jamais!
L
29 novembre 2015 19:33
Pourquoi m'envoyer cela?
s
30 novembre 2015 07:58
non mais je reve, je viens de lire est ce que porter une alliance c'est pas bien et je me retrouve ici à lire est ce qu'imiter les bruits des animaux c'est bien ou pas bien HA LU CI NANTeye popping smileyeye popping smiley Are you crazyAre you crazy

c'est pas possible .... je vais rien dire vaut mieux smoking smileysmoking smiley

ah tu es un collegien ou lyceen.... bin ecoute rire n'a jamais de mal à qui que ce soit ET attention de se coincer les zigomatiques, à ce qui parait ça fait super mal, ou de rire en mangeant, tu pourrais étouffer, sinon la moquerie mechante oui, c'est mauvais, tu le sais deja rassures moi

ne te complique pas la vie et sois quelqu'un de bien et quelqu'un qui aura reussi ses etudes et trouvé un tres bon metier pour ne pas galerer. JE TE LE SOUHAITE
L
30 novembre 2015 12:19
Je suis lycéen. D'accord! Baraka Allah Oufik!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook