Imcomprehension sur Al-Fatiha.
Slm.
J'écris pour dire qu'il existe des mensonges sur Al-Fatiha,la première sourate du Coran.
En effet ces phrases ne font pas partie d'Al-Fatiha:
C'est Toi [Seul] que nous adorons, et c'est Toi [Seul] dont nous implorons secours.
Guide-nous dans le droit chemin,
le chemin de ceux que Tu as comblés de faveurs, non pas de ceux qui ont encouru Ta colère, ni des égarés.
Explication.
En effet,il est dit dans la phrase:
C'est Toi [Seul] que nous adorons, et c'est Toi [Seul] dont nous implorons secours.
Il est clair que ce n'est pas Dieu qui s'adresse aux hommes dans cette phrase.
Et cette phrase-ci:
Guide-nous dans le droit chemin,le chemin de ceux que Tu as comblés de faveurs, non pas de ceux qui ont encouru Ta colère, ni des égarés.
Il est clair qu'elle commence à l'impératif,il est clair que ce n'est pas Dieu qui parle.
tu peux breveter ta decouverte si tu veux...
allah yahdi ma khla9e
N'importe quoi
Commences par marquer des buts en équipe de france trézéguet et on déignera à t'écouter

Guide-nous dans le droit chemin,le chemin de ceux que Tu as comblés de faveurs, non pas de ceux qui ont encouru Ta colère, ni des égarés.
Il est clair qu'elle commence à l'impératif,il est clair que ce n'est pas Dieu qui parle.

C'est une demande des croyants envers Dieu, c'est les croyant qui s'adresse à Dieu

bn Abbâs- qu'Allah soit satisfait de lui - rapporte que : " L'Envoyé d'Allah SAW a dit :
Celui qui encourt la colère d'Allah en donnant satisfaction aux gens, Allah abat sur lui Son courroux et rend irrité contre lui ceux même auxquels il a donné satisfaction en encourant la colère divine. Et celui qui satisfait Allah en s'exposant à la colère des gens, Allah l'agrée et rend satisfaits de lui ceux qu'il a irrités, en recherchant l'agrément divin en embellissant ses actes et ses paroles à leurs yeux"[ Rapporté par At- Tabarânî].
Citation
Tarik Ouaazizi a écrit:
C'est une demande des croyants envers Dieu, c'est les croyant qui s'adresse à Dieu

oui et c'est un peu la réponse du berger à la bergère par rapport à ton débat "si Jesus est dieu, pour qui prie t il "

si c'est Allah qui parle ici, il se prie lui même winking smiley
et si ce n'est pas lui qui parle, qui est ce perplexe

"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons."
(Albert Einstein / 1879-1955)
Laisser tomber les gars.

bn Abbâs- qu'Allah soit satisfait de lui - rapporte que : " L'Envoyé d'Allah SAW a dit :
Celui qui encourt la colère d'Allah en donnant satisfaction aux gens, Allah abat sur lui Son courroux et rend irrité contre lui ceux même auxquels il a donné satisfaction en encourant la colère divine. Et celui qui satisfait Allah en s'exposant à la colère des gens, Allah l'agrée et rend satisfaits de lui ceux qu'il a irrités, en recherchant l'agrément divin en embellissant ses actes et ses paroles à leurs yeux"[ Rapporté par At- Tabarânî].
Citation
trézéguet a écrit:
Slm.
J'écris pour dire qu'il existe des mensonges sur Al-Fatiha,la première sourate du Coran.
En effet ces phrases ne font pas partie d'Al-Fatiha:
Guide-nous dans le droit chemin,
le chemin de ceux que Tu as comblés de faveurs, non pas de ceux qui ont encouru Ta colère, ni des égarés.
Explication.
En effet,il est dit dans la phrase:
Et cette phrase-ci:

Trezeguet prends tu conscience de ton affirmation

Al fatiha est comme tous le monde sait la sourate d'ouverture du coran compose de 7 versets d'une rectitude parfaite.

Ces versets semblent ce tourner vers une sorte d'invocation vers notre seigneur, en claire dieu nous apprends la manière de l'invoquer afin de lui faire louange.

Dieu guide qui il veut et égare qui il veut, ceci est un autre verset du coran qui ce rapproche très bien de celui de la sourate fatiha

En claire Allah nous éclaire sur la manière de l'adorer, le messages n'étant pas réserver a un seul peuple mais à l'humanité tout entière, celui clarifie la manière de le faire

Mais trezeguet la ce que tu nous a affirmer n'est que conjecture, afin de naître en nous un doute, j'espères que cela n'était pas ton attention car comme dit le coran:

Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant de Dieu pour en tirer un vil profit ! - Malheur à eux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent !

De plus Allah nous apprend dans le coran que ce coran ne serra jamais altérer grâce à sa protection et cela jusqu'a la fin des temps, seul les interprétations et les penses des hommes auront été falsifie.
De même bon nombre ont essayer de le falsifier et comme le coran les met au défit de le reproduire, aucun n'a réussit a falsifier son message, car la parole d'Allah est éternelle, et ne saurait faiblire devant l'humanité djinns et hommes compris

Qu'Allah t'ouvre le cœur mon frère, car là véritablement tu est en proie au doute de Satan qui a jurer la perte de tous les hommes, ne nous divisons pas en secte comme le coran nous met en garde, car vraiment de nos jours, on remet même la parole d'Allah en doute.

Mais si ceci est une fois de plus une feinte de certains autres personnes dont le but est une fois de plus est de salire notre religion et mettre le doute dans notre cœur, sachez que vous vous mettrais la colère Allah (YAHVE, dIEU) contre vous même. Le coran n'est que conformateur des autres écritures ( bien sur celle non altérait par l'homme)

Wallah la youhibou dalimine

Quatre sortes de personnes dans le monde: les amoureuxin love, les ambitieux smoking smiley, les observateurs Oh et les imbéciles grinning smiley

Les plus heureux sont les imbéciles grinning smiley
la paix pour tous

Hadith Qoudsi 8:

D'après Abu Hurayrah (que Dieu l'aggrée), le Messager de Dieu (PBUH) a dit :
"Une prière accomplie par quelqu'un qui n'a pas récité l'Essence du Coran (1) pendant celle-ci est défectueuse "(et il répéta le mot trois fois), " incomplète ".

Quelqu'un dit à Abu Hurayrah:

"[Même si] nous sommes derrière l'imam?" (2)
Il dit:" Récitez la en vous-même", car j'ai entendu dire le Prophète (PBUH) :

Dieu (puissant et sublime), a dit:
" J'ai séparé la prière entre Moi-même et Mon serviteur en deux moitiés, et Mon serviteur recevra ce qu'il a demandé ".

Quand mon serviteur dit : Al-hamdu lillahi rabbi l-alamin (3),
" Dieu (puissant et exalté) dit : Mon serviteur m'a loué ".

Et quand il dit :
Ar-rahmani r-rahim (4), Dieu (puissant et exalté) dit :" Mon serviteur m'a exalté "

et quand il dit:
Maliki yawmi d-din (5) , Dieu dit:" Mon serviteur m'a glorifié "- et en une occasion

Il dit :
"Mon serviteur s'est soumis à Ma puissance ".

Et quand il dit :
- Iyyaka na budu wa iyyaka nasta in (6), Il dit :" Ceci est entre Mon serviteur et Moi, et Mon serviteur aura ce qu'il a demandé" .

Et quand il dit :
Ihdina s-sirata l- mustaqim, siratal ladhina an amta alayhim ghayril-maghdubi alayhim wa la d-dallin (7)
Il dit :
" Ceci est pour Mon serviteur, et Mon serviteur aura ce qu'il a demandé ".

(1) Sourate al-Fatihah, la première sourate (chapitre) du Coran.
(2) i.e. rester debout derrière l'imam en l'écoutant réciter al-Fatihah.
(3) "Louange à Dieu, le Seigneur des Mondes."
(4) "Au Nom de Dieu, le Très Miséricordieux, le Tout-Miséricordieux."
(5) "Maître du Jour de la Rétribution."
(6) "C'est Toi que nous implorons, et c'est Toi dont nous implorons secours."
(7) "Guide-nous dans le droit chemin, le chemin de ceux que Tu as comblés de bienfaits, non pas de ceux qui ont encouru ta colère, ni de ceux qui s'égarent."

Rapporté par Muslim (et aussi par Malik, at-Tirmidhi, Abu-Dawud, an-Nasa'i et Ibn Majah).

ne t amuse pas a joué sur la confusion si tu ne comprends pas affirme la ton ignorance car c est une " forme " une preuve d intélligence , il n y aucune honte a cela ...

" INI 'ALAMTOU MA LA TA'ALAMOU " (JE SAIS CE QUE VOUS NE SAVEZ PAS )

" LA 'ILMA LANA ILLA MA 'ALAMTANA " (NOUS N AVONS DE SCIENCE (LES HUMAINS) QUE CELLE QUE TU NOUS A ENSEIGNE " . ALLAH)

l une des plus grande réthorique de l univers

RABBI ZIDNA 'ILMA
Trézéguet y va un peu fort en affirmant que la Fatiha est mensonge. Mais il soulève tout de même une question : Qui parle dans le Coran ?

Si on regarde bien, on s'aperçoit que :

1) Certains versets sont écrits à la 3ème personne (Dieu a dit... Dieu a fait ...). Par exemple dans la sourate 18 : "Louange à Dieu qui a fait descendre sur Son serviteur le Livre...".
Dieu pourrait-il se louer lui même ?

2) Certains autres sont écrits à la 1ère personne (du pluriel) (Nous avons fait ...). Par exemple "Nous avons répandu dans le Coran toutes sortes de paraboles à l'usage des hommes"
Dans ce deuxième cas on comprend que c'est Dieu lui même qui parle. Mais dans le premier cas ??
Pourquoi ce passage de la première à la troisième personne tout le long du Coran ?
1/Allah
2/Allah + anges
réponse express

Non quand Allah (swt) s'exprime par "Nous", c'est de Lui seul qu'il s'agit, seulement en raison de Sa grande importance, Il ne dira pas "Je" mais "Nous" on peut dire c'est un nounoiementsmiling smiley

Would Jbilou, le vrai.
nounoiement, du verbe nounoyer

je nounoie, tu nounoies, il nounoit, nous nounoyons, vous nounoyez et enfin ils nounoient

j'aime bien lol
Je crois que ma question n'a pas été comprise. Je la reformule :

Dans le Coran, il semblerait que ce n'est pas toujours Dieu qui parle.

Exemple : Sourate 51

50. Cherchez un asile auprès de Dieu. Je suis envoyé par lui pour vous avertir distinctement.
51. Ne placez point d'autres dieux à côté de Dieu. Je vous en avertis clairement de sa part.

Qui parle ici ??? Ne serait-ce pas le Prophète ?
Citation
marco0 a écrit:

50. Cherchez un asile auprès de Dieu. Je suis envoyé par lui pour vous avertir distinctement.
51. Ne placez point d'autres dieux à côté de Dieu. Je vous en avertis clairement de sa part.

tu parle de kelle sourate exact (le nom est pas le numero ke j ai pas trouve)
merci

"" 7assbi rabbi jalla allah ma fi 9albi ghayru allah""
salam

moody smiley

mdrrrr grinning smiley

j'hallucine! Oh

_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/colo r]
(¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯)

Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur

(¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯)
_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/cent er]
Citation
joliedounia a écrit:
salam

moody smiley

mdrrrr grinning smiley

j'hallucine! Oh

salam ben je pense k il fo leur repondre afin de leur éclaicir notre religion bien faitewinking smiley

"" 7assbi rabbi jalla allah ma fi 9albi ghayru allah""
Citation
sano a écrit:
Citation
marco0 a écrit:

tu parle de kelle sourate exact (le nom est pas le numero ke j ai pas trouve)
merci

bonsoir

c'est Az-Zariyat

51.50. “Fuyez donc vers Allah. Moi, je suis pour vous de Sa part, un avertisseur explicite.
51.51. Ne placez pas avec Allah une autre divinité. Je suis pour vous de Sa part, un avertisseur explicite”.

"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons."
(Albert Einstein / 1879-1955)
Les guillemets sont pourtant explicites non?
Le NOUS désigne souvent Allah et l'ange Gabriel mais aussi tous ses autres sujets.

Citation
marco0 a écrit:

Pourquoi as tu enleveé les guillemets?

48. Et la terre, Nous l'avons étendue. Et de quelle excellente façon Nous l'avons nivelée!

49. Et de toute chose Nous avons créé [deux éléments]: de couple. Peut-être vous rappellerez-vous?

50. "Fuyez donc vers Allah. Moi, je suis pour vous de Sa part, un avertisseur explicite.

51. Ne placez pas avec Allah une autre divinité. Je suis pour vous de Sa part, un avertisseur explicite".

52. Ainsi aucun Messager n'est venu à leurs prédécesseurs sans qu'ils n'aient dit : "C'est un magicien ou un possédé"!

53. est-ce qu'ils se sont transmis cette injonction? Ils sont plutôt des gens transgresseurs.

C'est bien léger comme explication.
Soit, mettons les guillements :

50. "Fuyez donc vers Allah. Moi, je suis pour vous de Sa part, un avertisseur explicite.

51. Ne placez pas avec Allah une autre divinité. Je suis pour vous de Sa part, un avertisseur explicite".

La question reste la même, elle ne change pas : qui parle dans ces versets ? Dieu ou le Prophète ?

Je cherche juste à comprendre, mais personne pour l'instant n'a donné d'explication convaincante.
Horaires de prières Saint Coran