Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
IMAZIGHEN: IFRANE KHENIFRA SEFROU IMOUZAR....
S
30 mai 2004 18:08
Cher doyen,

Tirons les choses au clair, ce post avait pour thème les berberes du moyen Atlas et non pas Sefrou, par conséquent je considére que vous n'êtes pas concerné.
En écrivant "les sefroui sont pas des imazighiens" comment voulez vous que je réagisse face à cette perle.
Vous faites allusion au Sefrou des années 50, ya moulay on est en 2004. Ok! Car si vous vous basez sur cette période ça ne m'étonne pas. De même que le Paris des années 50 (en terme ethnique) n'est pas le même que celui de 2004. En plus à cette période, il y'avait des juifs à Sefrou, ne l'appelait-on pas la petite Jérusalem (vous devez le savoir ça puisque vous êtes 100% sefrioui).
A mon avis, vous devriez vous renseignez un peu plus, que vous alliez à Habounna, Tcher ben seffar, l-qel3a, lalla setims3ouda vous constaterez qu'ils sont partout ces berbéres c'est fou ça! Réflechissons... à quoi cela est-ce dû? Voyons voir....Ah oui l'éxode rural!
L'avantage du berbére en ville c'est qu'il est à la fois berberophone et arabophone, je comprends que cela puisse vous induire en erreur!
Pour conclure et que vous le vouliez ou non: Sefrou est peuplé par énoooormément de berbéres.

A bon entendeur salut!
k
5 juin 2004 18:32
salut tout le monde !!!!!!!

alors est ce que quelqu'un est allée à la soirée vendredi ou aujoued hui ?

si oui racontez moi s il vous plait !!!!!!!

merci d avance !!

beslama
s
7 juin 2004 20:57
salut a tous les gens de sefrou!

moi aussi je suis une chelha de sefrou et j'habite à Agen, vous êtes là?
S
9 juin 2004 20:23
salut Shaeneze,

En tout cas je moi je suis là :-)

T'habites ou à Sefrou?
s
10 juin 2004 13:51
Salut Sefrioui! je suis contente d'avoir une réponse. Moi je suis de Amekmouche et toi tu es d'ou?
S
12 juin 2004 13:13
Salut Shaeneze ;-)

Moi je suis de Sefrou et une partie de ma famille habite entre Sefrou et Azaba! Amekmouche ça se situe ou exactement?

A bientôt!
s
15 juin 2004 13:12
Salut Sefrioui! Tu connais pas Amekmouche? C'est un petit quartier à côté de Setti Messaouda, pas loin du souk. Sinon tu vas au Maroc cet été?

Bye...
À bientôt
a
17 juin 2004 01:54
Moi je m'apelle et je viens du Rif

h
s
17 juin 2004 17:06
Enchantée Amazigh, mais tu t'appelles comment?
a
19 juin 2004 16:13
wa mayte3nit a winnekh? is thenna ghirch?machetya ddounit?
wanekkin amazigh ayyikh,zi temdint n khnifra.............
adi hezza rebbi l3lam nimazighen ikou tanila...
imazighen ihourrin....
imazighen irizen...

salut a l
S
20 juin 2004 00:14
Salut shaeneze ,

Je connais très bien le quartier Lalla Setti Messaouda vu que ma tante y habite ,-)

Pour le Maroc, je vais certainement y faire un saut à la fin de cet été! Deux petites semaines en septembre ça sera très sympa! Et toi?

A+
S
20 juin 2004 00:15
Salut à toi,

Mais quel est ton nom?

A bientôt
S
20 juin 2004 00:24
A labass tasa3ta a madkoule, iselem ghifche l-khir ;-)
Merahba neche
Ayih awa, rebbi adi hezza l3lam nimazighen akmaniye lan
Mata tanila aytlite? Id zi frança mad il-meghrib?

Rebbi aki3awne!
S
22 juin 2004 20:48
Maniyte lam? Ist yenm?
s
25 juin 2004 18:55
je suis la et je suis impatiente rde rentré au maroc khénifra
s
25 juin 2004 18:56
ya kelekun
s
25 juin 2004 18:59
moi je suis la mais personne ne répond moi c salma de khénifra et jabit en france et toi
s
25 juin 2004 19:05
S
25 juin 2004 19:23
Oui je suis là

ça va?
s
5 juillet 2004 13:21
amaytanime yake labasse rourom
agoneke tamazirgte z g ayet saden belehk neke lalikh dri e l allemagne la tkrakh.
ewa lantalab zi rbi rbi adyaj emazirn mani kllan.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook