Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Imame Chalghoumi a parlé de Charlie...mais, a agacé les rebeux.
9 janvier 2015 10:47
A chaque fois un Chalghoumi qui parle, on le qualifie ( à raison ou à tort) de collabo, de vendu....
D'ou vient ce mépris envers Chalghoumi?

Un petit tour d'horizon sur le net et on peut facilement sortir un certain nombre de reproches( formulés par certains rebeux) qui s'articulent autour d'un point central:

L'image que fait passer Chalghoumi des musulmans de France est plutôt celle de gens qui ne parlent pas français ( sous entend: que les musulmans ne sont pas tt à fait français), et ça, les rebeux en ont conscient et à mon avis, ils ont raison de ce mettre en colère et cette colère pousse quelqu'uns à vouloir à tout prix rejeter tout se qui vient du bled sur la base de l'accent ( à tort ou à raison).

Mais, la vraie question que tout le monde met de coté est la suivante; a t-on des Imams rebeux? qui peuvent jouer ce lien? ou alors, on leur colle l'étiquette éternelle des mal aimés des deux rives de la méditerranées.

Pour finir avec une note positive, il reste Abdennour Bidar et Tariq ramadan qui font un véritable travail de lien entre les différents groupes.

(Rebeux=français, nés en France dont les origines sont maghrébines).
J
9 janvier 2015 10:53
Chalghoumi est un idiot utile, une marionnette dégotée par Censored et placée sur l échiquier national pour servir les intérêts de Censored

C'est ça qui est fâcheux . "Ils" font ce qu'ils veulent.
-
9 janvier 2015 10:57
Citation
Djennet a écrit:
Chalghoumi est un idiot utile, une marionnette dégotée par Censored et placée sur l échiquier national pour servir les intérêts de Censored

C'est ça qui est fâcheux . "Ils" font ce qu'ils veulent.

Une personne qui dit ce qu'elle pense n'est pas forcement un "vendu", un "colabo", une "marionette", un "mécréant"...
Si tu veux nous dire que toi tu as tout compris alors "TOZ" ! Accouche avec tes arguments et tes sources "officielles-bac-à-sable".
Si tu as la tête dans la merde, faut dire que ça pue ! Pas que la commette tchouri est un complot.
Je ne prétends pas avoir LA vérité, je revendique simplement que personne ne l'a détient !
9 janvier 2015 11:47
Ne pensez vous pas que ce chalghoumi replit un vide, que nous ( musulmans) avons laissé de ce coté? pire, dalile boubaker ( très agé), nous n'arrivons mm pas à le remplacer?
tellement nous avons du retard à ratrapper, ça n'est que abdennour bidar qui arrive à parler un discours cohérent. Mm ramadan des fois nous n'arrivons pas à le suivre des fois.
N
9 janvier 2015 11:55
Salam

Lorsque je vois chalghoumi il est tout le temps en train de se justifier, et je pense profondément qu'il veut se donner une belle image (lui même est victimes de menaces au quotidien).

Il pense représenter les musulmans qui ont peur de dire les choses et il est erigé en sacro-saint libérateur d'une frange des musulmans de France.
y
9 janvier 2015 12:12
Citation
Djennet a écrit:
Chalghoumi est un idiot utile, une marionnette dégotée par Censored et placée sur l échiquier national pour servir les intérêts de Censored

C'est ça qui est fâcheux . "Ils" font ce qu'ils veulent.

Et c'est amplement suffisant.

L'entendre parler est un supplice, une punition. Je zappe dès que je vois sa tranche.
N
9 janvier 2015 12:14
Citation
yassy37 a écrit:
Et c'est amplement suffisant.

L'entendre parler est un supplice, une punition. Je zappe dès que je vois sa tranche.

Pareil, deja je me demande est-ce qu'il se comprend lui même.

Hier il priait devant Charlie Hebdo
9 janvier 2015 12:30
Citation
nourhanne a écrit:
Pareil, deja je me demande est-ce qu'il se comprend lui même.

Hier il priait devant Charlie Hebdo

quand est ce qu'on aura nos propres imam français nés en france et qui parle le langage de la population française? et surtout comment?
Hélas vu que la France s'alimente en imamerie auprès du Maroc/algérie/tunisie la situtation risque de ne pas changer et on aura encore d'autre chalghoumi.
N
9 janvier 2015 12:33
Citation
Mrsurprise a écrit:
quand est ce qu'on aura nos propres imam français nés en france et qui parle le langage de la population française? et surtout comment?
Hélas vu que la France s'alimente en imamerie auprès du Maroc/algérie/tunisie la situtation risque de ne pas changer et on aura encore d'autre chalghoumi.

Qu'est que j'aimerais donner des réponses a tes questions ...

Mais dans un sens que veut dire "islam de France" ?
S
9 janvier 2015 12:38
Citation
nourhanne a écrit:
Pareil, deja je me demande est-ce qu'il se comprend lui même.

Hier il priait devant Charlie Hebdo

Salem,

il a peut-être plus de connaissance, de savoir et de piété que nous tous réunis ici, qui sommes nous pour avoir le droit de le juger avec autant de médisance ?
N
9 janvier 2015 12:46
Citation
Sarazin-31 a écrit:
Salem,

il a peut-être plus de connaissance, de savoir et de piété que nous tous réunis ici, qui sommes nous pour avoir le droit de le juger avec autant de médisance ?


Salam

euh sarazin je pose une question en me demandant lui même s'il se comprend ca peut te paraitre ironique, entre la connaissance, le savoir et la piété en aucun cas je n'ai remis en doute sa foi.

N'ai-je pas le droit d'etre en desaccord avec ce qu'il vehicule et ce qu'il dit ? je dois automatiquement suivre comme un mouton ? ou as tu vu de la médisance, je suis pourtant très soft comme personne.

Ou est-ce que tu as vu que j'ai juger ou mis en doute sa foi ? je te mets au défi winking smiley

Je n 'ai pas pour habitude de juger les gens, une prostituée je ne vais pas l'insulter car elle est sur un trottoir mais comprendre pourquoi elle en est-arrivée ?

Ne



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/01/15 12:47 par nourhanne.
S
9 janvier 2015 12:48
Citation
nourhanne a écrit:
Salam

euh sarazin je pose une question en me demandant lui même s'il se comprend ca peut te paraitre ironique, entre la connaissance, le savoir et la piété en aucun cas je n'ai remis en doute sa foi.

N'ai-je pas le droit d'etre en desaccord avec ce qu'il vehicule et ce qu'il dit ? je dois automatiquement suivre comme un mouton ? ou as tu vu de la médisance, je suis pourtant très soft comme personne.

Ou est-ce que tu as vu que j'ai juger ou mis en doute sa foi ? je te mets au défi winking smiley

Je n 'ai pas pour habitude de juger les gens, une prostituée je ne vais pas l'insulter car elle est sur un trottoir mais comprendre pourquoi elle en est-arrivée ?

Ne

Ok, pour ta faute de frappe, je te l'accorde.

winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/01/15 12:51 par Sarazin-31.
N
9 janvier 2015 12:49
Citation
Sarazin-31 a écrit:
même une prostituée je ne me permettrais pas de l'insulter .....là est la différence .

faute de frappe editée bien avant que tu repostes winking smiley
y
9 janvier 2015 13:48
Citation
nourhanne a écrit:
Pareil, deja je me demande est-ce qu'il se comprend lui même.

Hier il priait devant Charlie Hebdo

J'avoue en même temps que des fois il me fait pitié...

Il veut tellement apparaitre comme un intellectuel éclairé, un Gandhi chevelu, un peace & love ultra pacifiste, un Boudha philosophe.... et VLAN dès qu'il ouvre la bouche, il en sort n'importe quoi ! c'est de la torture, le suspens interminable... car tu sens qu'il va lâcher l'affaire, qu'il va finir son discours en dialecte, ... qu'il va cracher un "Khra" entre deux mots baragouinés... mais il résiste, il se retient, il souffre et nous fait souffrir avec !
Un jour il va exploser, il va donner un coup de boule au journaliste qui ose lui poser des questions avec des mots bien choisis, bien "culturés", en français correct quoi !
Et là il se libérera de sa petite condition de petit Imamillon prêt à tout pour faire partie des grands françaouiyines... Et il nous soulagera.
N
9 janvier 2015 14:11
Citation
yassy37 a écrit:
J'avoue en même temps que des fois il me fait pitié...

Il veut tellement apparaitre comme un intellectuel éclairé, un Gandhi chevelu, un peace & love ultra pacifiste, un Boudha philosophe.... et VLAN dès qu'il ouvre la bouche, il en sort n'importe quoi ! c'est de la torture, le suspens interminable... car tu sens qu'il va lâcher l'affaire, qu'il va finir son discours en dialecte, ... qu'il va cracher un "Khra" entre deux mots baragouinés... mais il résiste, il se retient, il souffre et nous fait souffrir avec !
Un jour il va exploser, il va donner un coup de boule au journaliste qui ose lui poser des questions avec des mots bien choisis, bien "culturés", en français correct quoi !
Et là il se libérera de sa petite condition de petit Imamillon prêt à tout pour faire partie des grands françaouiyines... Et il nous soulagera.

Welcome rien a redire
S
9 janvier 2015 14:29
Citation
yassy37 a écrit:
Et c'est amplement suffisant.

L'entendre parler est un supplice, une punition. Je zappe dès que je vois sa tranche.

Comme Toi je zappe dés qu il parle

je l appelle la marionnette.....l imam des juifs grinning smiley
h
9 janvier 2015 14:57
Bonjour à tous.

Ces imams venant du bled sans aucun bagage culturel à part la théologie et en arabe littéraire ne sont pas représentatifs de la majorité de la deuxième génération et les suivantes.
Ils sont "intronisés" là par cette première génération qui elle aussi manque de repérés culturels français. je ne dis pas qu'ils faut franciser tout mais s'adapter à la réalité du terrain.

A mon humble avis , la deuxième génération et plus doivent prendre leurs responsabilités dans et s’emparer des sièges dans ces associations loi 1901 pour les diriger et leur donner un caractère plus jeune et dynamique. Ainsi ces imams se contenteront de leur place d'imam strict salariés de ces association et non dirigeant et encore moins piètre porte parole.
y
9 janvier 2015 15:09
J'imagine, dimanche à la manifestation, la tranche de l'Imamillon Chelghoumi avec sa kandoura à laquelle il aura accroché sa pancarte :

"Je suis CHARLIE CHARLOT" !

ça fait bizarre hein ?

grinning smiley

C'est méchant... je sais mais là je n'en peux plus !

Que Dieu nous pardonne !
c
9 janvier 2015 15:19
Salam,
J'avais prévenu mon mari, je savais qu'il y aurait deux esprits pauvres qui allaient se manifester : Chelghoumi et Caroline Fourest. J'ai gagné mon pari.
y
9 janvier 2015 15:29
Citation
chamalliya a écrit:
Salam,
J'avais prévenu mon mari, je savais qu'il y aurait deux esprits pauvres qui allaient se manifester : Chelghoumi et Caroline Fourest. J'ai gagné mon pari.

Tu as gagné à 100% ...

En fait t'as gagné quoi ? grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook