Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
imam rachid abou houdeyfa
16 mars 2012 20:48
Salam,

connaissez vous cet imam?
16 mars 2012 22:20
Citation
sayana.z a écrit:
Salam,

connaissez vous cet imam?

Haleikoum salam

ses un bon imam wala ouzaki 'ala lahi ahada qui as de trés bon cours ...Si tu veux avancé dans ta religion profite de ses prêche car il t'aidera dans ton cheminement de la religion inch'Allah...
m
16 mars 2012 23:32
salam!!!

oui oui je connais j'aime beaucoup regarder ses vidéos et écouter ses conférences.
je soule tout le temps ma soeur avec lui mdrrr car pour moi l'imam rachid abou houdeyfa c'est un mon idéal masculin comment j'aimerais trop avoir un mari comme lui machaAllah In loveIn loveIn love
16 mars 2012 23:42
Oui il est vraiment trop bien

Hé ma soeur, je préfère te prévenir, y en qui mettent en garde contre lui ne les écoute pas c'est des gens qui veulent diviser la Oummah au nom de la Sunnah justement j'étais en train de voir une vidéo de lui toute à l'heure, à Médine où il leur répond, ils sont contre lui parce que il parle bien et grâce à lui et à Nader Abou Anas, y a du monde qui reviens à la religion et Âllah éprouve ceux qu'iL aime !


Ên tout cas il est trop bien ce cheeikh .. !
a
17 mars 2012 11:36
Oui c'est un trés bon Imam mashallah il est de Brest en Bretagne
18 mars 2012 00:06
salam alikoum


contrairrement a tout le monde je fais partie de ceux qui n ecoute pas ses cours

je n ai jamais su d ou il a appris sa science et meme en envoyant un mail a son compte je n ai eu que du vague et rien de plus...

DIEU SEUL EST SAVANT
18 mars 2012 00:53
Citation
zayneb21 a écrit:
salam alikoum


contrairrement a tout le monde je fais partie de ceux qui n ecoute pas ses cours

je n ai jamais su d ou il a appris sa science et meme en envoyant un mail a son compte je n ai eu que du vague et rien de plus...

DIEU SEUL EST SAVANT

assalam alaikum


IMAM IBN SIRIN DISAIT
CETTE science est une religion regarder donc de qui tu apprend ta religion.


Cheikh 'Oubayd Al Jabiri - Prendre La Science D'Un Inconnu
[sur-la-trace-des-salaf-salih.over-blog.com]

Celui dont son cheikh est le livre
alors ses erreurs sont beaucoup plus nombreuses que ce qu’il dit de vrai,
que ses bonnes réponses
18 mars 2012 12:31
Son éminence
Zayd ibn Mouhammad
ibn Hadi al-Madkhali



-Question :
Nous vivons dans un
pays de mécréance, et certains frères donnent des cours alors qu'ils n'ont pas
acquis la science directement auprès des savants mais plutôt à travers les
livres et les cassettes. Est-ce que le fait qu'ils aient une recommandation est
une condition pour que leur science soit correcte ? Sachant qu'ils suivent les
pieux prédécesseurs, qu'Allah en soit loué.



-Réponse de
Cheykh Zeyd :
En réalité, celui qui maitrise une science qui lui
est parvenue par n'importe quel moyen, on prend de lui la science et on apprend
de lui. Ces moyens d'acquérir la science sont une miséricorde pour des gens de
notre époque qui par exemple ne peuvent pas se rendre auprès des savants, comme
c'est le cas pour ceux qui vivent dans un pays mécréant éloigné.

S'ils
lisent les livres et les publications des gens de science et écoutent leurs
cassettes, alors ils tireront profit de cela. Et si quelque chose leur pose
problème, ils en demandent l'éclaircissement aux gens de science en les
contactant.

Donc la science s'acquiert auprès de ce genre de personnes
tant qu'ils maitrisent la science qui leur est parvenue à travers des
enregistrements audio ou à travers des ouvrages.
Et il n'y a aucun grief
contre eux.
[/b]
Fin de citation.
Pour écouter le Cheykh : [www.box.net]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/03/12 12:32 par al badawi.
18 mars 2012 12:48
merci pour vos réponses

c est vrai que depuis que je regarde ses vidéos, j ai complétement changé, je vois plus le monde de la même manière
a
18 mars 2012 14:34
salem , dans quelle sens ?
m
18 mars 2012 17:44
Citation
sayana.z a écrit:
merci pour vos réponses

c est vrai que depuis que je regarde ses vidéos, j ai complétement changé, je vois plus le monde de la même manière


pourquoi tu dis ca??? c'est a dire??
18 mars 2012 22:25
Citation
al badawi a écrit:
Son éminence
Zayd ibn Mouhammad
ibn Hadi al-Madkhali



-Question :
Nous vivons dans un
pays de mécréance, et certains frères donnent des cours alors qu'ils n'ont pas
acquis la science directement auprès des savants mais plutôt à travers les
livres et les cassettes. Est-ce que le fait qu'ils aient une recommandation est
une condition pour que leur science soit correcte ? Sachant qu'ils suivent les
pieux prédécesseurs, qu'Allah en soit loué.



-Réponse de
Cheykh Zeyd :
En réalité, celui qui maitrise une science qui lui
est parvenue par n'importe quel moyen, on prend de lui la science et on apprend
de lui. Ces moyens d'acquérir la science sont une miséricorde pour des gens de
notre époque qui par exemple ne peuvent pas se rendre auprès des savants, comme
c'est le cas pour ceux qui vivent dans un pays mécréant éloigné.

S'ils
lisent les livres et les publications des gens de science et écoutent leurs
cassettes, alors ils tireront profit de cela. Et si quelque chose leur pose
problème, ils en demandent l'éclaircissement aux gens de science en les
contactant.

Donc la science s'acquiert auprès de ce genre de personnes
tant qu'ils maitrisent la science qui leur est parvenue à travers des
enregistrements audio ou à travers des ouvrages.
Et il n'y a aucun grief
contre eux.
[/b]
Fin de citation.
Pour écouter le Cheykh : [www.box.net]


assalam alaikum

baraka Allahoufikum

Notres cheikh dit pour celui qui maîtrise une science, bien sur il s’agit de la science venant des ouléma, ceux qui suis le minhaj qui sont vise ici, non pas les QUOTBI qui RÉPLIQUE au savant et a l’appellation salafi,
Le cheikh fait parti des oulama qui met en garde contre les tète des Qutibi

il ne connais pas les petit prêcheur d'Europe, qui réplique a a certain oulam tel que Cheikh Aman Jami et détourne les propos des savant sur l'appellation salafi , il aurai sûrement mit en garde s’il le savait, mais bon,

DIT moi avec qui tu marche et je te dirai qui tu es, frere Rachid ne tien pas compte de réplique des grand Savant sur Mouhamed Hassan et Mouhamed Al Arifi, defenseur de Said Qoutb, il désapprouve les réplique sur eux , il répand la defense de Moummed Hassan le Quotbis voir dans ce lien,
[www.alwassat29.com]
cela prouve qu’il est en désaccord avec les grand oulama, il faut bien que les défenseur de Rachid accepte cette realite., Frere Rachid Semble assumer sa position,
DIT moi de qui tu prend ta science je te dirai qui tu es

LES OULAMAS

Cheikh Oubeyd alJabiri à propos de Mohamed Hassan
Chaykh rabi'i al madkhali à propos de Mohamed Hassan
Chaykh oussama Al 'Outaybi à propos de Mohamed Hassan
[3ilm.char3i.over-blog.com]

Cheikh Al-Wassabee sur Mohammed Hassan (audio-vidéo)
[3ilm.char3i.over-blog.com]

Cheikh An-Nadjmy sur Mohamed Al-Arifi
[3ilm.char3i.over-blog.com]

A ceux qui suivent la voie d'Oussamah Ben Laden..
[3ilm.char3i.over-blog.com]

Ben Laden, un fléau pour la communauté
[3ilm.char3i.over-blog.com]
X
18 mars 2012 23:35
Je préfère 1000 Rachid Abu Hudhayfa, avec son peu de 'Ilm, à un Rabi' al-Madkhali, un Ussama al-'Utaybi ou à un tout autre Jâmi. Ces gens-là on du 'Ilm, ils l'ont utilisé pour diviser la Ummah et passent leur temps à critiquer les autres...
A
18 mars 2012 23:49
Citation
Rastapopûlos II a écrit:
Je préfère 1000 Rachid Abu Hudhayfa, avec son peu de 'Ilm, à un Rabi' al-Madkhali, un Ussama al-'Utaybi ou à un tout autre Jâmi. Ces gens-là on du 'Ilm, ils l'ont utilisé pour diviser la Ummah et passent leur temps à critiquer les autres...

Et toi tu n'es pas en train de les critiquer là? ^^
19 mars 2012 13:16
Citation
rosiles a écrit:
Citation
al badawi a écrit:
Son éminence
Zayd ibn Mouhammad
ibn Hadi al-Madkhali



-Question :
Nous vivons dans un
pays de mécréance, et certains frères donnent des cours alors qu'ils n'ont pas
acquis la science directement auprès des savants mais plutôt à travers les
livres et les cassettes. Est-ce que le fait qu'ils aient une recommandation est
une condition pour que leur science soit correcte ? Sachant qu'ils suivent les
pieux prédécesseurs, qu'Allah en soit loué.



-Réponse de
Cheykh Zeyd :
En réalité, celui qui maitrise une science qui lui
est parvenue par n'importe quel moyen, on prend de lui la science et on apprend
de lui. Ces moyens d'acquérir la science sont une miséricorde pour des gens de
notre époque qui par exemple ne peuvent pas se rendre auprès des savants, comme
c'est le cas pour ceux qui vivent dans un pays mécréant éloigné.

S'ils
lisent les livres et les publications des gens de science et écoutent leurs
cassettes, alors ils tireront profit de cela. Et si quelque chose leur pose
problème, ils en demandent l'éclaircissement aux gens de science en les
contactant.

Donc la science s'acquiert auprès de ce genre de personnes
tant qu'ils maitrisent la science qui leur est parvenue à travers des
enregistrements audio ou à travers des ouvrages.
Et il n'y a aucun grief
contre eux.
[/b]
Fin de citation.
Pour écouter le Cheykh : [www.box.net]


assalam alaikum

baraka Allahoufikum

Notres cheikh dit pour celui qui maîtrise une science, bien sur il s’agit de la science venant des ouléma, ceux qui suis le minhaj qui sont vise ici, non pas les QUOTBI qui RÉPLIQUE au savant et a l’appellation salafi,
Le cheikh fait parti des oulama qui met en garde contre les tète des Qutibi

il ne connais pas les petit prêcheur d'Europe, qui réplique a a certain oulam tel que Cheikh Aman Jami et détourne les propos des savant sur l'appellation salafi , il aurai sûrement mit en garde s’il le savait, mais bon,

DIT moi avec qui tu marche et je te dirai qui tu es, frere Rachid ne tien pas compte de réplique des grand Savant sur Mouhamed Hassan et Mouhamed Al Arifi, defenseur de Said Qoutb, il désapprouve les réplique sur eux , il répand la defense de Moummed Hassan le Quotbis voir dans ce lien,
[www.alwassat29.com]
cela prouve qu’il est en désaccord avec les grand oulama, il faut bien que les défenseur de Rachid accepte cette realite., Frere Rachid Semble assumer sa position,
DIT moi de qui tu prend ta science je te dirai qui tu es

LES OULAMAS

Cheikh Oubeyd alJabiri à propos de Mohamed Hassan
Chaykh rabi'i al madkhali à propos de Mohamed Hassan
Chaykh oussama Al 'Outaybi à propos de Mohamed Hassan
[3ilm.char3i.over-blog.com]

Cheikh Al-Wassabee sur Mohammed Hassan (audio-vidéo)
[3ilm.char3i.over-blog.com]

Cheikh An-Nadjmy sur Mohamed Al-Arifi
[3ilm.char3i.over-blog.com]

A ceux qui suivent la voie d'Oussamah Ben Laden..
[3ilm.char3i.over-blog.com]

Ben Laden, un fléau pour la communauté
[3ilm.char3i.over-blog.com]

haleikoum salam...

le frere rachid quand on lui pose la question dis lui même que ses savant contemporain sont cheich albani cheick ben baz ainsi que cheich uthaymine a priori de brillant savant donc je vois pas ou tu veux en venir....

Maintenant tu viens posté un sois disant dalil une vidéo de mohamed hassan qui s'explique sur ses attaque et tu en déduis que le frere rachid es un qotbi ses ta compréhension de l'islam peut être pas la mienne ....
Le frere rachid condamne les actes terroriste il a fait une vidéo la dessus donc après ses claire que qui veut noyé son chien dira qu'il a la rage....
Ceci dis la science de jarh n'est pas réservé au gens de la masse comme toi et moi ...toi a ton niveau si des chose ne sont pas claire pour toi appel le fais lui nassiha si tu t'en sens capable ses plus bénéfique que essayer de lui collé une étiquette. surtout que ses audio prouve le contraire de ce que tu veux nous faire avalé.....
19 mars 2012 14:04
Citation
Abu Suleyman a écrit:
Citation
Rastapopûlos II a écrit:
Je préfère 1000 Rachid Abu Hudhayfa, avec son peu de 'Ilm, à un Rabi' al-Madkhali, un Ussama al-'Utaybi ou à un tout autre Jâmi. Ces gens-là on du 'Ilm, ils l'ont utilisé pour diviser la Ummah et passent leur temps à critiquer les autres...

Et toi tu n'es pas en train de les critiquer là? ^^

iassalam alikum

lui c'est un peu Maqdissi , ou Moukhlif , les Qoutibi a la sauce Ben Laden, pros jihad ou takfir aveugle a l'encontre des gouverneur musulmans et les musulmans un peu style Forsane Alliza,
Pour eux tout ceux qui défend les gouverneur en place et réplique contre ceux qui veulent les combattre sous prétexte qu'ils sont injuste et il n'applique la charia , Divise les musulmans
c'est un sujet asse complexe que bcp d'entre nous na pas de baguage religieuse la dessus .

justement ces savant sont contre ce tendance , Combat aveugle de fois lie au attentat on ne sais plus qui a fait quoi, ils réplique a leurs chouyoukh qui incite au rébellion, comme Mouhammad Hassan qui un penchant Quotbis, les oulama réplique sur sa position, Rachid penche sur cette voie, , et lui se reconnais dans tout ca, on peu comprendre pour quoi il est dans cette état.

il est facile de reconnaitre un hizbi il suffit de le mettre en face de ces chouyukh , leur jinn réapparait sois il réplique contre ces choyukh , comme Rachid de Best a fait , il faisait parti de ceux qui a publie la video de réplique en question dans son site contre cheikh Aman Jami, jusqu'a maintenant , on Entend encore cheikh Fawzan , et d'autre savant, innocente ce grand savant; contre ce mensonge et le défend rahimahullah
19 mars 2012 19:11
Citation
moimoi68 a écrit:
Citation
sayana.z a écrit:
merci pour vos réponses

c est vrai que depuis que je regarde ses vidéos, j ai complétement changé, je vois plus le monde de la même manière


pourquoi tu dis ca??? c'est a dire??

je dis ça dans le sens car j ai pris conscience qu on vit sur cette uniquement pour préparer notre mort et pour aller au paradis pour l'éternité il ne faut qu adorer Allah et arrêter de vivre pour des choses qui n en valent pas la peine
20 mars 2012 12:31
Citation
al badawi a écrit:
[
haleikoum salam...

le frere rachid quand on lui pose la question dis lui même que ses savant contemporain sont cheich albani cheick ben baz ainsi que cheich uthaymine a priori de brillant savant donc je vois pas ou tu veux en venir....

Maintenant tu viens posté un sois disant dalil une vidéo de mohamed hassan qui s'explique sur ses attaque et tu en déduis que le frere rachid es un qotbi ses ta compréhension de l'islam peut être pas la mienne ....
Le frere rachid condamne les actes terroriste il a fait une vidéo la dessus donc après ses claire que qui veut noyé son chien dira qu'il a la rage....
Ceci dis la science de jarh n'est pas réservé au gens de la masse comme toi et moi ...toi a ton niveau si des chose ne sont pas claire pour toi appel le fais lui nassiha si tu t'en sens capable ses plus bénéfique que essayer de lui collé une étiquette. surtout que ses audio prouve le contraire de ce que tu veux nous faire avalé.....

assalam alaikum

mon frere le lien sur Mouhammed Hassan est une réponse aux Oulama actuel que Rachid publie, c'est eux qui dénonce ses tendance Qutobi , cela montre que RACHID n’a rien a faire d’eux , c’est ce que tu as du mal a accepter, tu rapporte la parole de savant salafiyn cheikh Zayd Madkhali pour lui défendre , alors qu’il ne sont pas ses référence, il faut bien que tu l’accepte,

On enttend souvent il a répondu , a til repondu aux principal accusation?
- n'est ce pas lui qui a publier la réplique contre Cheikh Aman JAMI
- n'est pas lui lui qui a falsifier le propos des oulama sur l’appellation Salafi, cheikh Albany et tout les autres savant etait clairs dessus, pourtant , meme cheikh al islam ibnTayyimia,sauf lui,voir la video,

Bcp des gens se réfère a Cheikh Al Albany a et cheikh ibn BAZ , ou cheikh Al Outhaimin , cela ne les empêche pas d’aller voir chez les gens auquel ils mettent en garde, et les savant actuel met en garde , mais Rachid semble les ignorer,sur ce point.

"Dis-moi qui tu fréquentes, je te dirais qui tu hais."


Mouhammed Hassan est un Qoutbi, il defend Said Qoutb et BEN LADEN, Ils sont connu pour leur takfir de l’ensemble de la oumma et la rébellion contre les gouverneur actuel,
Soutenir Mouhammed Hassan c’est soutenir manhaj de Said Quotb et de Ben laden,
Alors que leur mefait dans oumma a été dévoilé, frere Rachid semble zappe tout ses avertissemnt en connaissance de cause,

Cheikh Al Allbany a parler de Sayd Quotb, mais,
Mouhammad Hassan semble ne pas être daccord avec lui :
[www.box.com]

Mouhammed Hassan ne tient pas compte de leurs propos , en tant que talib ilm RACHID ne peu pas ignorer cela, quant on soutien un Qoutbi on devient Quotbi, tel père tel fils.
-- sache que je n'ai rien inventer sur Rachid ni contre sa personne, je ne fait que rapporter les preuve contre lui, personnellement j'ai vérifier ses accusation avant qu'il sois vraiment publique, et rien n' interdit de publier ces sujet, il s'agit de la religion d Allah tout doit être fait pour la conserver.

--- tu semble lui défendre, fait le avec preuve non pas de manière aveugle . dans notre minhaj nous suivons le haq et les savant du haq. S'ils ont fait une erreurs prouver, nous délaisserons leur propos, bien sur tu fat ce que tu veux suivre le frere , mais ne vient pas avec l'ambiguïté soutenir Rachid avec des fatawa des savant auquel il na rien a faire.

Cheikh Zayd Ibn Mohammed Al Madkhali , repond a une question sur Sayd Qoutb,
[3ilm.char3i.over-blog.com]


Abdelmalik Abou Adam Al-fransi est licencié de la faculté du hadith de l'Université de Médine et prêcheur au centre de prêche et d`orientation religieuse de la ville de Joubail en Arabie Saoudite.
Cette audio fait tres mal au suiveur aveugle, il dévoilé, la falsification des propos des savant de leur part.

Dévoilement clair des ambiguïtés et de la da'wa des Quotbi
[www.youtube.com]
s
13 juin 2013 11:43
al imam rachid abu houdeyfa est & des le plus meilleur des cheiks et des imams alhmd je vraiment et totalement apres avoir ses ahdaadices ka allah l'accueille dans son paradis eternel <3 <3
N
29 septembre 2014 11:57
Moi ce que je peux dire c'est que ma science est faible concernant notre religion lui en a plus que moi et El hamdulilah grâce a lui on revient à notre religion et on la comprend mieux barrakallah ou fi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook