Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'imâm, le prêtre, et le rabbin
j
23 juin 2006 15:44
L'Islam est la religion de tout l'univers, elle est venu corrigée ce qui a été modifié par les hommes dans les deux religions precedentes, l'Islam est la voie de la Vérité, et une religion PARFAITE hamdoulilah smiling smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
j
23 juin 2006 15:46
JD barakalah ofik pour ces versets winking smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
f
23 juin 2006 15:49
C est LA vérité et NOTRE vérité
k
23 juin 2006 16:25
salam,

jolie dounia je ne t'en veux pas trop, machi bezzafwinking smiley mé je vais m'expliquer:
la vengence symbolique c qd celui qui se sent faible sur un terrain fais reference au fait qu'il sera gagnant en fin de compte dans l'audela!! genre tu dis : de toute facon ils iront tous en enfer, c ce ke nos parents disent(les vieux personne, et les ignorants)

"inna alladina amanou wa alladina hadou wa annassara wa assabina man amana bi allahi wa alyawmi al akhiri fala khawfoun 3alayhim wa la houm ya7zanoun" al ba9ara

ce verset type revient assez souvent dans le coran!! relisez le attentivement.

ce qui m'a choqué c ke l'histoire ressorte avec des jugements, eds conclusions alors que ca n'est un texte saint, j'approuve que l'islam et la seul religion agreez aupres d'allah cela figure dans le coran!!et encore la il faut voir l'explication car a ce niveau la 2 choses se font debattre est ce le sens de l'islam fi allougha(ethymologique) ou bien fi al istila7(l'attribut)!! car a chak fois on en a les 2 en islam.

et les avis divergent encore car, pour un non musulman au sens de l'istila7(pas de prieres, pas de jeun, pas de hajj...winking smiley est ce ke toutes ces action valent rien bien qu'il peut etre musulman a l'autre sens cad genre un indien qui se condisere comme etant soumis a Allah la seul et unique divinité(islam = soumission a Allah)

le sujet est tellement vaste que je m'en retiens a quelques mots jolie dounia & fatima!!

cela dit parlant de pretre!! quel pretre ?? quel eglise?? j'avais vu des pretres du liban qui qd ils parlait de sidna mohammed(saw), avec un respect, une admiration, une affirmation que ce qu'il dit est vrai!! franchement ca donnait envie de se jeter sur le coup du pretre l'embrasser!!

y'en a par ailleurs des moins que rien!!

tout comme certains rabbins(rare par contre mé existe qui pense pareil)!! et puis la question n'est absolument pas la, ils sont des dhimmiiyines et vous connaissez tout ladessus!! moi je reviens sur le plan symbolique, ce qu'il faut entretenir chez nous c le message marié a ces sources dans le coran et la sounna, le post en l'occurence n'en tiens pas compte!! il procede par elimination comme si c la coupe du monde:

si les chretiens vont au paradis
alors nous irons avec eux
sinon si les juifs entrent au paradis
alors nous y entreront aussi
sinon nous entreront seuls

wala yajrimanakom chana'ano 9awmin 3la alla ta3dilou i3dilou howa a9rabou li atta9wa!!
tilka oumatoun 9ad khalat laha ma kassabat walakoum makasabtoum wa la tous'alouna 3amma kanou ya3maloune.
wala tazirou waziratoun wizra okhra.

ceci ne veut pas dire ne pas les critiques contructivement pour les rallier a la vrai religion qui est bien entendu l'islam, de leur montrer qu'ils croient a des choses absurdes des fois, qu'ils se sont du droit chemin.

j'en reviens encore a la symbolique nous devons etre a la hauteur du defi qu'ils nous tiennent ici fi addounia et pas fi al akhira car labas aucune action ne compte!!

s'ils choisissent d'etre nos ennemis combattant les ici-bas!! tt ce ke je vois c k'on abandonnent tous la partie, car pas assez de combativité et de foi!! et entre nous on se dit ce sont a3da'a allah et ils iront tous en enfer comme si c nous qui allons leur ouvrir les portes et comme ci c nous qui ont caché les clés du paradis!!

j'espere que j'ai assez bien expliqué ce ke je voulais dire!!

jolie dounia apres m'avoir pousser a ecrire tt ca moi qui est trop kassoul pour ecrire et bien je t'en veut encore plussmiling smileynan je rigole
J
JD
23 juin 2006 16:31
Citation
fatima35 a écrit:
C est LA vérité et NOTRE vérité

meuh non !
sinon tout le monde serait musulman et ce serait triste car on pourrait plus se chamailler à propos du porc, de l'alcool, du voile.... Angel

Les religions sont comme des routes différentes convergeant vers un même point. Qu'importe que nous empruntions des itinéraires différents, pourvu que nous arrivions au même but. ( Gandhi )

Al-Kafirun - 109.6. A vous votre religion, et à moi ma religion”. ( Mohammed )


cordialement
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
j
23 juin 2006 16:36
Citation
king_robert a écrit:
salam,

jolie dounia je ne t'en veux pas trop, machi bezzafwinking smiley mé je vais m'expliquer:
la vengence symbolique c qd celui qui se sent faible sur un terrain fais reference au fait qu'il sera gagnant en fin de compte dans l'audela!! genre tu dis : de toute facon ils iront tous en enfer, c ce ke nos parents disent(les vieux personne, et les ignorants)

"inna alladina amanou wa alladina hadou wa annassara wa assabina man amana bi allahi wa alyawmi al akhiri fala khawfoun 3alayhim wa la houm ya7zanoun" al ba9ara

ce verset type revient assez souvent dans le coran!! relisez le attentivement.

ce qui m'a choqué c ke l'histoire ressorte avec des jugements, eds conclusions alors que ca n'est un texte saint, j'approuve que l'islam et la seul religion agreez aupres d'allah cela figure dans le coran!!et encore la il faut voir l'explication car a ce niveau la 2 choses se font debattre est ce le sens de l'islam fi allougha(ethymologique) ou bien fi al istila7(l'attribut)!! car a chak fois on en a les 2 en islam.

et les avis divergent encore car, pour un non musulman au sens de l'istila7(pas de prieres, pas de jeun, pas de hajj...winking smiley est ce ke toutes ces action valent rien bien qu'il peut etre musulman a l'autre sens cad genre un indien qui se condisere comme etant soumis a Allah la seul et unique divinité(islam = soumission a Allah)

le sujet est tellement vaste que je m'en retiens a quelques mots jolie dounia & fatima!!

cela dit parlant de pretre!! quel pretre ?? quel eglise?? j'avais vu des pretres du liban qui qd ils parlait de sidna mohammed(saw), avec un respect, une admiration, une affirmation que ce qu'il dit est vrai!! franchement ca donnait envie de se jeter sur le coup du pretre l'embrasser!!

y'en a par ailleurs des moins que rien!!

tout comme certains rabbins(rare par contre mé existe qui pense pareil)!! et puis la question n'est absolument pas la, ils sont des dhimmiiyines et vous connaissez tout ladessus!! moi je reviens sur le plan symbolique, ce qu'il faut entretenir chez nous c le message marié a ces sources dans le coran et la sounna, le post en l'occurence n'en tiens pas compte!! il procede par elimination comme si c la coupe du monde:

si les chretiens vont au paradis
alors nous irons avec eux
sinon si les juifs entrent au paradis
alors nous y entreront aussi
sinon nous entreront seuls

wala yajrimanakom chana'ano 9awmin 3la alla ta3dilou i3dilou howa a9rabou li atta9wa!!
tilka oumatoun 9ad khalat laha ma kassabat walakoum makasabtoum wa la tous'alouna 3amma kanou ya3maloune.
wala tazirou waziratoun wizra okhra.

ceci ne veut pas dire ne pas les critiques contructivement pour les rallier a la vrai religion qui est bien entendu l'islam, de leur montrer qu'ils croient a des choses absurdes des fois, qu'ils se sont du droit chemin.

j'en reviens encore a la symbolique nous devons etre a la hauteur du defi qu'ils nous tiennent ici fi addounia et pas fi al akhira car labas aucune action ne compte!!

s'ils choisissent d'etre nos ennemis combattant les ici-bas!! tt ce ke je vois c k'on abandonnent tous la partie, car pas assez de combativité et de foi!! et entre nous on se dit ce sont a3da'a allah et ils iront tous en enfer comme si c nous qui allons leur ouvrir les portes et comme ci c nous qui ont caché les clés du paradis!!

j'espere que j'ai assez bien expliqué ce ke je voulais dire!!

jolie dounia apres m'avoir pousser a ecrire tt ca moi qui est trop kassoul pour ecrire et bien je t'en veut encore plussmiling smileynan je rigole



merci pour l'explication détaillé, ma mka 3andi men ngoul smiling smiley


ps: t'as repris ton calme oufff grinning smiley confused smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
f
23 juin 2006 16:48
Citation
king_robert a écrit:
salam,

jolie dounia je ne t'en veux pas trop, machi bezzafwinking smiley mé je vais m'expliquer:
la vengence symbolique c qd celui qui se sent faible sur un terrain fais reference au fait qu'il sera gagnant en fin de compte dans l'audela!! genre tu dis : de toute facon ils iront tous en enfer, c ce ke nos parents disent(les vieux personne, et les ignorants)

"inna alladina amanou wa alladina hadou wa annassara wa assabina man amana bi allahi wa alyawmi al akhiri fala khawfoun 3alayhim wa la houm ya7zanoun" al ba9ara

ce verset type revient assez souvent dans le coran!! relisez le attentivement.

ce qui m'a choqué c ke l'histoire ressorte avec des jugements, eds conclusions alors que ca n'est un texte saint, j'approuve que l'islam et la seul religion agreez aupres d'allah cela figure dans le coran!!et encore la il faut voir l'explication car a ce niveau la 2 choses se font debattre est ce le sens de l'islam fi allougha(ethymologique) ou bien fi al istila7(l'attribut)!! car a chak fois on en a les 2 en islam.

et les avis divergent encore car, pour un non musulman au sens de l'istila7(pas de prieres, pas de jeun, pas de hajj...winking smiley est ce ke toutes ces action valent rien bien qu'il peut etre musulman a l'autre sens cad genre un indien qui se condisere comme etant soumis a Allah la seul et unique divinité(islam = soumission a Allah)

le sujet est tellement vaste que je m'en retiens a quelques mots jolie dounia & fatima!!

cela dit parlant de pretre!! quel pretre ?? quel eglise?? j'avais vu des pretres du liban qui qd ils parlait de sidna mohammed(saw), avec un respect, une admiration, une affirmation que ce qu'il dit est vrai!! franchement ca donnait envie de se jeter sur le coup du pretre l'embrasser!!

y'en a par ailleurs des moins que rien!!

tout comme certains rabbins(rare par contre mé existe qui pense pareil)!! et puis la question n'est absolument pas la, ils sont des dhimmiiyines et vous connaissez tout ladessus!! moi je reviens sur le plan symbolique, ce qu'il faut entretenir chez nous c le message marié a ces sources dans le coran et la sounna, le post en l'occurence n'en tiens pas compte!! il procede par elimination comme si c la coupe du monde:

si les chretiens vont au paradis
alors nous irons avec eux
sinon si les juifs entrent au paradis
alors nous y entreront aussi
sinon nous entreront seuls

wala yajrimanakom chana'ano 9awmin 3la alla ta3dilou i3dilou howa a9rabou li atta9wa!!
tilka oumatoun 9ad khalat laha ma kassabat walakoum makasabtoum wa la tous'alouna 3amma kanou ya3maloune.
wala tazirou waziratoun wizra okhra.

ceci ne veut pas dire ne pas les critiques contructivement pour les rallier a la vrai religion qui est bien entendu l'islam, de leur montrer qu'ils croient a des choses absurdes des fois, qu'ils se sont du droit chemin.

j'en reviens encore a la symbolique nous devons etre a la hauteur du defi qu'ils nous tiennent ici fi addounia et pas fi al akhira car labas aucune action ne compte!!

s'ils choisissent d'etre nos ennemis combattant les ici-bas!! tt ce ke je vois c k'on abandonnent tous la partie, car pas assez de combativité et de foi!! et entre nous on se dit ce sont a3da'a allah et ils iront tous en enfer comme si c nous qui allons leur ouvrir les portes et comme ci c nous qui ont caché les clés du paradis!!

j'espere que j'ai assez bien expliqué ce ke je voulais dire!!

jolie dounia apres m'avoir pousser a ecrire tt ca moi qui est trop kassoul pour ecrire et bien je t'en veut encore plussmiling smileynan je rigole


Masha Allah tbark allah 3lik king robert smiling smiley je viens de comprendre en effet ..
p
23 juin 2006 17:30
Citation
JD a écrit:
Les religions sont comme des routes différentes convergeant vers un même point. Qu'importe que nous empruntions des itinéraires différents, pourvu que nous arrivions au même but. ( Gandhi )

Al-Kafirun - 109.6. A vous votre religion, et à moi ma religion”. ( Mohammed )


cordialement

Je prefere retenir ces deux citations.
f
23 juin 2006 18:07
Citation
king_robert a écrit:

cela dit parlant de pretre!! quel pretre ?? quel eglise?? j'avais vu des pretres du liban qui qd ils parlait de sidna mohammed(saw), avec un respect, une admiration, une affirmation que ce qu'il dit est vrai!! franchement ca donnait envie de se jeter sur le coup du pretre l'embrasser!!


Pourquoi tu l'as pas fait ? Ou alors tu attendais qu'il le fasse grinning smiley


C'est vrai qu'il ne faut pas jeter tout le monde dans le même sac. Mais ça reste des prêtres non ?
f
23 juin 2006 18:11
Avec tout le respect que j'ai pour eux bien-sûr smiling smiley ( très sincèrement king-robert, je ne reprends pas les propos des ignorants, de nos parents et grands-parents..)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/06/06 18:12 par fatima35.
m
23 juin 2006 20:04
salam alékom,

je cite Sarah qui a écrit ceci :


Il y dans cette histoire, ou plutôt cette démonstration, une grossière erreur. Les deux cas où les Chrétiens seuls entreraient au Paradis, ou les Juifs seuls, dans les deux cas il n'est pas possible qu'ils soient accompagnés par les Musulmans. Pourquoi?

- Les Chrétiens mangent du porc, ce qui est formellement interdit par l'Islam. Donc si quand même les Chrétiens entre au Paradis, c'est que les Musulmans ont suivi un faux prophète avec de faux commandements.

- Les Juifs boivent de l'alcool, ce qui est formellement interdit par l'Islam. Donc si quand même les Juifs vont au Paradis, c'est que les Musulmans ont suivi un faux prophète avec de faux commandements.

En fait, ce petit texte joue sur la confusion que l'Islam engloberait l'entièreté du judaïsme et du christianisme. Alors qu'il ne se refère qu'à une partie de ces cultes et en rejette une grosse part.

Je préfère croire à cet air de chanson, on ira tous au Paradis...



j'aimerais ajouter que dans la Bible il n'y a pas obligations de manger du porc et que certains versets définissent le porc comme un animal maléfique, voilà pourquoi selon moi l'imam dit qu"il croit en l'evangile.

Pour les juifs excuse moi mais là tu confond avec les non pratiquants car dans la Thora, l'alcool est interdit et à l'époque des enfants d'Israel, tout buveur étais condamné sévéremment.

Les commandements de la Thora nous musulmans nous les suivont et ainsi que ceux de l'Evangile, seulement ce sont les hommes et leurs diables qui ont fait leurs interprétations et là est l'évolution des religions, l'Islam la complète.

Allah(swt) a envoyé Moussa(pl) pour avertir pharaon et délivrer le peuple d'Israel qui malgré tout ce qu'ils ont vécus ont adorés un veau d'or au retour de Mossa(pl) du mont Sinaï et seul un petit groupe ont crus.

Allah(swt) a envoyé Issa(pl) pour délivrer à nouveau le peuple d'Israel de leurs croyance soutenus par le diable, mais seul un petit groupe ont crus et résultat ont peut le voir aujourd'hui ils ont complètement divergés, en adorant Issa et Maryam, voilà pourquoi ont les appellent des ignorant.

Allah(swt) a envoyé Mohamed(pbsl) pour délivrer ceux qui ont adorer les idoles et toutes les autres communauté(juifs, chrétiens et bien d'autres) et ceux qui ont crus au méssage de Issa(pl) et qui ont suivis de près la prophétie se sont convertie à l'Islam, notre bien aimé Prophète Mohamed(pbsl) a été envoyé pour finaliser le méssage de Dieu Le Tès Haut.

salam alékom, ma soeur.
M
23 juin 2006 21:16
Al-Maidah - 5.69. Ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Sabéens, et les chrétiens, ceux parmi eux qui croient en Allah, au Jour dernier et qui accomplissent les bonnes oeuvres, pas de crainte sur eux, et ils ne seront point affligés.
s
24 juin 2006 17:04
On peut tous palabrer pendant des siecles, mais chacun d'entre nous n'a que sa foi et connaitra la verité eternelle à l'heure de sa mort !!

avant cet instant nous croyons mais nous ne savons rien!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook