Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
imam en ligne
b
24 juillet 2014 16:39
essalem alikoum


j'ai un frère qui à 45 ans, qui nous fait beaucoup de problème, tout le temps entrain de crier, aucun respect pour ses parents et moi, il dit des mots qui blessent des mots qu'un homme de 45 ans ne doit pas dire, en plus surtout les vendredis, ou les jours de aouacher, il devient encore plus mauvais, ce ramdhan le vendredi il a insulté son père, malgré qu'il fait la prière et lit le coran.

en plus il ne s'est pas douché ça fait 10 ans et il est tout le temps dans le noir, meme il n'aime pas dormir dans sa chambre, et meme la lumière il allume rouge.


je veux savoir quel est son problème et que faut il faire.

merci
m
13 novembre 2014 16:02
voila je suis une femme qui as été marié par al fatiha sa fait 1ans mon mariage n'as pas été consomé j'ais été pas a la mairie pas de livrét de famille.et la j'ais ue beaucoup de problem avec mon marie ont est on désaccord et impossible de reprendre avec lui je veut rempre mais mon marie ne veut pas me léssé tombé il insiste et moi j'en peut plus c bon alor qesque je doit fait svp?il ma donné 80 000 DA et une bague en or et quelque vetement.et moi je lui est donné 150 000 da pour que je laide a fain qu'il se prepare pour le mariage svp aidé moi je suis seul et mo pére ne veut pas rentré dans les détaille je ne veut rien juste me séparé de lui?
n
7 mars 2015 15:30
salam alykum,je suis un etudiant et j'ai 22ans,cheikh,j'aimerais d'abbord vous dire que je vous aime fi allah,
alhamdulilah je suis musulman,mais cheikh ca fait plus de 2ans que je suis avec une fille de bosnie par skype,dans une relation,on s'est jamais rencontré,le jour quand on s'est parler je lui ai promi qu'on va se marier et mettant ma main sur le coran,ya cheick depuis ce jour la et moi je beigne dans le haram!on fait des trucs haram meme a distance entre nous,je suis seduis,je sais que c'est haram ce genre de relation a distance,c'est pas comme ca qu'on se marie dans l'islam,ya checkh je suis tres confu,je veux repentir,wellah je regrette tout,ca fait longtemps que je l'"vite cette fille qui est musulmane aussi,je lui ai appri beaucoup de bonnes mais aussi de mauvaises choses et habitudes,j'essaie de l'eviter le plus possible pour ne rien commettre ou moment ou je cherche quel solution pour arretter tout celaet reprendre une vie de croyant et d'un pieu,wellah ya checkh je ne sais pas comment faire pour y parvenir,j'ai deja questionné un chekh mais il ne ma pas repondu,je ne veux pas questionner des imams d'ici car je veux rester dans l'annonymat,et ne pas devoiler mes pechés car quand allah ne les devoile pas,il ne faut pas les devoiler,d'apres les hadiths,alors cheikh dites moi quoi faire,je l'ai toujours aimé et elle m'aime aussi mais je suis pret a la quitté pour gangé la vie de l'au dela et le pardon d'allah,mais je ne veux surtout pas la detruire et etre responsable de son egarement ou de tristesse,
salam alykum cheikh
j
29 décembre 2015 07:21
bonjour,
je voudrais parler avec un Imam, un conseil, voilà j'étais avec un Tunisien pendant 18 ans, je me suis reconverti à l'Islam, je fais le ramadan, je donne aux pauvres, la prière, tout ce que je peux faire, je le fais.
Voià, mon problème, suite à un appel téléphonique masqué, la personne n'a pas eu le courage et l'honneté de se faire remarquer, celle ci à 23h30 a dit à mon compagnon, que quand il était en Tunisie, je le trompais, je recevais les hommes chez moi. Je ne suis pas celle qui couche avec tout le monde, il m'a dit ce n'est pas la peine de te cacher derrière un arbre, je suis au courant de tout. Lui très jaloux a cru la personne un homme que c'était vrai et ma quitté. Je suis malheureuse, car je n'ai jamais été voir ailleurs. Pourquoi je fais la prière, si j'avais de mauvaises intentions et si je faisais des choses "haram"
Que dois je faire, espérer ou reprendre ma liberté, je suis vraiment très très mal
r
13 juillet 2016 14:09
Début de la conversation

salam alaykom
je veut adopter un chiot et le faire grandir pour la survailance mais il serat toujoure dans le jardin
je veut savoir si cen'est pas haram
merci
s
13 juillet 2016 14:45
Salam aleykoum,

Imam en ligne est absent pour le moment.
Il risque de ne pas revenir d'autant plus qu'il n'a jamais été là.

Merci pour toutes vos questions toutes aussi intéressantes les unes que les autres.

Vous pouvez adresser votre réglement à Srnit association pour la peine et le dérangement causés au fantômatique imam en ligne.
L'adhésion symbolique est de 537 euros 50 centimes (ou 600 euros c'est plus facile à écrire)

Merci pour votre fidélité.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/07/16 14:58 par srnit.
S
30 avril 2017 19:54
Selem alaykom ça va?
J'aurai une question j fait le halal en juillet 2016 mai ma mère ne l'aimer elle m'a forcé à le quitté elle mengueulé et je les quitté avec grand regret et quel que mois après ma mère m'a fait le halal avec un homme qui lui plaiser plus mai moi je ne l'aimer pas et a pratiqué un soir un acte sexuels haram alors j du le quitté du cou depuis fin octobre je n'arrête pas de pensé à au 1 homme que je vous et dis et j avais perdu son numéro tout jusqu'à hier juste après sopranallah d'avoir demandé à Allah qui m'aide pour re parlé à celui que j'aime en pleurent o moment de la prière et Allah ma entendu et je le remercie il et venu me voir j pleurais en le voyent et j pleurais quand til et reparti sad smiley mai je suis toujours en contacte avec lui et je voudrais savoir si c possible de refaire le halal avec un homme avec qui on a déjà fait le halal??
B
22 juillet 2018 00:58
Salam oualikoum j avait une question j ai rencontré un homme et nous voulons nous marier religieusement mais le soucis c est qu il et pas encore divorcé civilement il et séparé depuis 6mois donc je voulais savoir si ont peu ce marié religieusement ou il faut attendre son jugement de divorce.
A
24 juillet 2018 15:12
salam
j'ai une question à poser aux imams de ce site
je suis enceinte de 7 mois et on m'annonce que mon enfant est atteint de la drépanocytose (une maladie génétique grave) suite à une amniocentèse
Mes deux questions sont les suivantes:
est que je peux faire une IMG à ce stade?
ensuite au cas je décide garder la grossesse je pense ne pas avoir les épaules larges pour subir cette épreuve et pour mon enfant
Alors je demande l'avis des imams que me conseillez vous( je suis musulmane)
H
18 août 2018 13:24
Salam waleykhoum je voulais savoir si c'était possible de faire un halal par téléphone car mon fiancé et en prison pour une grosse peine et on voulais le faire le halal pour quand est halal devan allah
h
27 mai 2019 19:38
Bonjour
je souhaiterait être conseillé au sujet du Ramadan que j'est pratiqué de l'age de 13 ans jusque l'age de 41 ans ensuite j'est du m'abstenir car j'est été diagnostiqué malade Bipolaire par un psychiatre qui me consultait régulièrement pendant 3 ans et mon médecin qui me dit de ne pas jeûner peur de rechute .Je prend du solian 200 3 fois par jour pour la maladie psychiatrique don je suis victime et du cozar pour l'hypertension suis je sur la bonne voie ou pas t'elle est ma question j'est comme l'impression qu'un feux ardant m'attend la haut
g
9 décembre 2019 18:50
bonsoir je suis Marié depuis 15 ans non pratiquant
et mon épouse viens de ce convertir a Islam
et et je viens d'apprendre que il est interdit de vivre ensemble
pouvez vous me certifier svp Merci
et
m
29 janvier 2020 09:48
salam alikoum....je viens vers vous pour me.renseigner sur un prénom que mon beau frère veut donner a son fils,selon ma petite connaissance de la religion musulman le prénom (sultan) n'ai pas musulman et en plus pas conseiller car sultan veut dire prince et la royauté n'appartient que a ALLAH...j'aimerai savoir ce que vous vous penser surtout ce que vous savais.barak allah ou fik
h
15 avril 2020 21:52
Salem aylicoum himam je souhaite vous solliciter.
Quart as l heures actuellement je me suis disputer avec ma future épouse part téléphone sur viber
Quart le souci qu il ya eux j ai envoyés un message as ma belle sœur as rumilly sur seine. J ai mon beaux frère il ne veut pas que je lui parle.
J ai ma future épouse qui me mes des interdiction d appelé mes belle sœur. Il suffit qu il es un souci dans notre couple que je le dit pour qu il puisse la raisonné.
Certe on ses dit des choses désagréable on ses manqué de respect mutuel sur les nerf.
Je souhaite trouver une solution pour arrange notre couplé.
D apres ma future épouse ses moi qui fait des problèmes dans sa famille. Alors que ses faut.
Je souhaite vraiment être soutenu et me donner d excellent conseils pour résoudre ce problème.
K
1 août 2021 03:54
J'ai trouver une horloge sur le trottoir avec la vitre briser et un bout de papier coller à l'arrière j'aimerais bien savoir que cela peut til me passer comme message
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook