Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
IMAM QUI IMPOSE MARIAGE CIVIL
K
2 février 2016 18:55
Salam alaykum.

Un sujet qui me tiraille sont les imam de nos jours qui impose et refuse de se rendre volontaire pour effectuer le hlel et renvoie les personnes a d'abord faire un mariage civil.

Je trouve cela répugnant en sachant que cela empêche les personne de s'unir et ne fait que retarder leurs union.

Comment peut on concevoir de faire passer la loi d'Allah le Très Haut a une loi d'une créature. C'est aberrant !

Les personnes se trouve donc en difficultés pour s'unir religieusement et n'ont pas forcément les connaissances nécessaires pour pouvoir se marier.

En bref voilà c'était pour partager mon ressenti sur ce forum bien bénéfique.

Qu'Allah vous honorent mes frères et sœurs en humanité.

Salam alaykum sa rahmatulah.
W
2 février 2016 18:57
Ben c'est la loi ma cocotte.
Imam ou pas, en France, on respecte la loi française. Il en va de sa responsabilité en tant qu'autorité religieuse.
Si tu veux te marier comme tu le souhaites, va donc dans un pays qui le permet...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/02/16 19:02 par Witty.
2 février 2016 19:00
Salam,

" Sur ce forum bien bénéfique" moi depuis que je vous li je suis en dépression ptdr

D'ailleurs j'avais fait une pause et quand je reviens je tombe sur
' il m'a giflée pour la première fois'
' accepter l'adultère avant le mariage'

A bientot Inch'Allah Zen
n
2 février 2016 19:00
Ils ont raison! Combien d'arnaque aux mariages dit "fatiha"!

Là au moins tout le monde est protégé !


Et puis arrêtez avec vos Imans marieurs !
"Je crois que toi et moi, on a un peu le même problème: on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, oublies que t'as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ca peut marcher."
K
2 février 2016 19:01
Je precise que je ne parle pas de mon cas personnelle. Je parle en général.

Car j'entends de plus en plus que certains imam refuse de marier les personne.

Mais cela ne me concerne pas personnellement.
s
2 février 2016 19:04
salam,

Ils ont tout a fait raison, combien ont ete marié avec un pseudo "hlel" qui n'etait au final qu'un mariage de pacotille....

Je ne partage pas ton avis, quand on regarde celles qui se sont fait avoir avec un mariage de pacotille, un homme qui delaisse ces obligations, rien ne defend la femme dans ces cas là, elle a des gosses avec lui et ne sont pas reconnus et elle n'est même pas mariée civilement, comment demander qu'il paye ses dettes? Comment demander qu'il aide financierement à l'education de ses enfants?? et si c'est un homme bien et qu'il meure, rien nada, pas de pension ni quoique ce soit pour aider ta famille parce que pas reconnu comme ton mari
ETC ETC les exemples sont mutiples.

Regarde le monde de maniere lucide, car tu es bien naive sur la nature humaine, les IMAMS ONT 100% RAISON.
b
2 février 2016 19:04
Désolé mais ces imams ont raison, c'est un moyen de protéger les droits des 2 époux. il y a eu trop d'abus, trop de soeurs qui se sont fait carotter, trop de mecs qui ne craignent pas Allah 'azawajal. De plus comme ça a été dit c'est la loi en France, et tant que cela ne va pas à l'encontre du coran et de la sunnah on doit les respecter.
K
2 février 2016 19:07
Et bien dans ce cas la il suffit de ne pas faire d'enfants tant que la mairie n'a pas été faite .

point final.
2 février 2016 19:10
tu nous fais dla propagande?

soit coherent ou coherente un peu

tu parles de Allah avec de grands mots a la mode du muslim "pur" (hahaa)
et la tu nous sors qu'il faut pas faire d'enfants?

euh et depuis quand on controle quand on a les enfants? desolé mais c'est aussi la decision du seigneur.
Citation
KheirInShaAllah a écrit:
Et bien dans ce cas la il suffit de ne pas faire d'enfants tant que la mairie n'a pas été faite .

point final.
z
2 février 2016 19:10
Salam,,

Je comprends pas en quoi faire le mariage civile est un incovenient?
Quelles sont les raisons qui poussent a ne faire que le mariage religieux?
2 février 2016 19:11
mon dieu heureusement que les imams de nos jours impose et refuse de se rendre volontaire pour effectuer le hlel et renvoie les personnes a d'abord faire un mariage civil.
forniquer et se barrer le lendemain trop facile sans le civil lol
2 février 2016 19:11
Salam,

S'il n'y avait pas eu autant de dérives and co, les imams n'auraient pas eu à prendre cette décision. Moi je comprends pas pourquoi ça dérange en fait... A partir du moment où tu veux te marier religieusement, pourquoi ne pas le vouloir civilement également? Tu ne places aucunement la loi du pays au-dessus de la loi d'Allah en faisant cela.

Moi j'ai l'impression que la plupart de ceux qui se marient uniquement religieusement c'est parce qu'ils se disent " le divorce est plus simple quand il n'y a pas eu de civil" donc là par contre, si tu suis ce raisonnement là l'obstacle des lois semble plus important que l'obstacle de Dieu, et ça c'est inquiétant.
C
2 février 2016 19:22
Papy nettoie ta boite MP! Que tu puisse lire ma réponse!
2 février 2016 19:26
Est ce que le prophète salle Allaho 3alayhi wa salam mariait les gens ? Pourquoi attribuer à l'imam un rôle qui n'est pas le sien à la base . Qu'il vienne réciter du Qur'an le jour j pourquoi pas mais vous marier comme un prêtre marie deux personnes c'est nouveau .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/02/16 19:27 par Aglaënoudrar.
n
2 février 2016 19:31
J'y ai même passé l'eau de javel potos!
Citation
Craquotteauxfraises a écrit:
Papy nettoie ta boite MP! Que tu puisse lire ma réponse!
"Je crois que toi et moi, on a un peu le même problème: on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, oublies que t'as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ca peut marcher."
F
2 février 2016 19:31
Salam. Pareil que tous les comms précédents. Je ne vois ou est le problème. Tu sais que passer a la mairie ça prend 20min a tout casser. Tu peux même faire ça en semaine avec tes témoins. C'est juste une formalité administrative mais qui a son importance. Je te dis ça parce que tu as l'air de sous entendre qu'en demandant un acte civil, on repousse le mariage religieux. Or tu n'es pa obligé d'aller a la mairie avec tout le quartier et en robe blanche. Tu peux très bien faire la démarche administrative en famille réduite avec témoins et ensuite la partie religieuse. L'un n'empêche pas l'autre désole, ce n'est pas un bon argument.
L'acte civil permet une reconnaissance du couple au yeux de la société. Je ne comprends pas votre délire. Même dans les pays musulmans ils font des actes écrits alors je vois pas pourquoi en France on nous bassine avec ça.
Être marié civilement ça évite d'avoir à faire une déclaration préalable de reconnaissance de paternité lorsque tu accouche. D'office ton mari est reconnu comme le papa. En ayant aucune preuve légale du mariage, le monsieur peut se tirer à tout instant et te laisser en plan avec ton enfant. Alors arrêtez un peu de sortir des arguments pseudo religieux comme quoi on fait passer le mariage civil avant le religieux. L'un est en parallèle de l'autre et les deux ont leur importance et (l'un légal et l'autre spirituel) un point c'est tout.
2 février 2016 19:39
Wa aleikom assalam,

Avant de dire que leur décision est "répugnante" essaye de comprendre les raisons qui motivent leur refus.

Ils font cela avant tout pour protéger ceux/celles qui souhaitent se marier car ils ont conscience des réalités et dérives de notre époque.

Une majorité de personne ne craignent pas leur seigneur, ont donc des comportements abusifs et le souci principal: ils refusent l'autorité de celui qui les as marié ainsi que les témoins de la cérémonie comme c'est censé être le cas.

Simple illustration des femmes se retrouvent coincées durant X années car l'époux refuse de prononcer le divorce et continue sa petite vie: aucune autorité religieuse pour prononcer le divorce etc.

Entrent également en considération les dispositions règlementaires et légales des pays respectifs doublé des divergences entre savants à ce propos.

Dans tous les cas il n'est pas obligatoire de faire appel à un imam pour ce que beaucoup appellent "halal"
donc ceux qui ne sont pas d'accord peuvent s'adresser à leur familles, proches et faire leur affaire et surtout ne pas venir se plaindre des conséquences de leur décision.

PS: le raccourcis lois des créatures avant loi d'Allah n'a pas lieu d'être il faut cesser de voir le mal de partout



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/02/16 19:48 par lolotte*.
2 février 2016 19:40
salam
ben il etait temps, ca fait juste 30 ans qu'ils halalisent a tour de bras des relations abracadabrantes et se retrouvent ensuite avec des jeunes filles, jeunes hommes, parents agés éplorés qui viennent pleurer toutes les larmes de leur corps
maintenant si des gens veulent vraiment faire leur halal sans la mairie ben ils peuvent le faire sans imam, c'est pas obligé, chacun prend ses responsabilités.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/02/16 20:13 par idbel.
2 février 2016 19:45
Elles oublient que la France ne reconnaît pas les mariages religieux pas même chrétiens . Il suffit d'un décès ou d'un abandon de famille pour qu'elles se retrouvent embarassées sur le plan administratif .

De plus un homme qui refuse catégoriquement le mariage établi par un acte cache quelque chose : intention de partir dans un délai très court , polygame qui a déjà contracté un mariage au regard de la loi bref il faut s'en méfier comme un mec qui a la peste .
Citation
Fée_clochette a écrit:
Salam. Pareil que tous les comms précédents. Je ne vois ou est le problème. Tu sais que passer a la mairie ça prend 20min a tout casser. Tu peux même faire ça en semaine avec tes témoins. C'est juste une formalité administrative mais qui a son importance. Je te dis ça parce que tu as l'air de sous entendre qu'en demandant un acte civil, on repousse le mariage religieux. Or tu n'es pa obligé d'aller a la mairie avec tout le quartier et en robe blanche. Tu peux très bien faire la démarche administrative en famille réduite avec témoins et ensuite la partie religieuse. L'un n'empêche pas l'autre désole, ce n'est pas un bon argument.
L'acte civil permet une reconnaissance du couple au yeux de la société. Je ne comprends pas votre délire. Même dans les pays musulmans ils font des actes écrits alors je vois pas pourquoi en France on nous bassine avec ça.
Être marié civilement ça évite d'avoir à faire une déclaration préalable de reconnaissance de paternité lorsque tu accouche. D'office ton mari est reconnu comme le papa. En ayant aucune preuve légale du mariage, le monsieur peut se tirer à tout instant et te laisser en plan avec ton enfant. Alors arrêtez un peu de sortir des arguments pseudo religieux comme quoi on fait passer le mariage civil avant le religieux. L'un est en parallèle de l'autre et les deux ont leur importance et (l'un légal et l'autre spirituel) un point c'est tout.
O
2 février 2016 19:51
Moi ce qui m'échappe c'est qu'est-ce qui vous empêche de faire le mariage civil ? Pourquoi vous voulez pas passer par la mairie ??
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook