Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'imam expulsé, ken pensez vous?
b
23 avril 2004 15:28
moha tu devies sur le faut sujet.
la question n'est pas le fait de battre sa femme ou de marier 17 nanas, mais celui de le justifier, de le legitimer et sinon meme de le precher. c'est ca la difference.

quant la discretion, c'est une bonne chose, pas seulement pour les musulmans. le temps des missions et de l'exhibition religieuse est revolu. dans le cadre de la discretion personnelle, la religion est vecue et protegee le mieux. mais qunad on raconte ca aux notres on est islamophobe...

m
23 avril 2004 15:39
oui j'avai bien compris de qoi ils'agit......L'immam a eu tord de parler au medias (y'a pas que lui
m
23 avril 2004 17:09
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
IL VOUS FAUT DES ARGUMENTS ET NON PAS DES PAROLES DANS L'AIR .
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

>>>tu incendies les non religieux,

J'incendie pas les non religieux. J'incendie les laiques fanatiques et les non religieux qui ne laissent pas les religieux tranquil.

Je sais que j'ai appuye ou ca fait mal. Et j'en suis content et ravi et je n'hesterais pas a le refaire tant que la barbre anti-religieux continue a pousser , a envelopper votre cerveau et tant que la mentalite eliminatrice vous etreint et consomme vos neurons.


>>>tu nous etales 10 elements miracles

Mais vous etes stupides ou vous le faite expres?! Mes 10 elements miracles je les ai ecrit en 2 minutes comme reponse a une question bien precise!!! Si ils vous apparaissent comme des miracles et ben je suis un genie sans me rendre compte, un genie a mon insu!!!!!!!.


>>>puis tu nous renvois tous a relire tes propos ??!! tu crois on n'a rien d'autre a faire ?

Deja ne parle pas au nom des autres stp et je te rappelle que c'est toi qui s'est aventure a me faire des commentaires et donc tu as une obligation morale a engager le debat jusqu'a ce que ca soit clos. Si tu es incapable a repondre a mes arguments point par point car tu as d'autres choses a faire ca se comprend, si tu es incapable a y repondre par manque d'arguments tu as une obligation morale de l'admettre et de te taire. Dans tous les cas aie au moins la dignete de ne pas y repondre selectivement.

>>>je crois de ma part que tu tombes en plein fouet dans le piege islamiste.

D'une part, a la lumiere de tes idees laiques radicales et fanatiques, ta part ne m'interesse plus, d'autre part tout depend de ce que tu veux dire pas islamiste. Si defendre mes soeurs qui veulent porter le voile, defendre la liberte du culte, la liberte d'expression, le droit a la difference culturelle. Si denoncer le laicisme Francais fanatique et si denoncer la denigration des Musulmans qui est devenue le sport national des stupides en France vous parait Islamiste et ben je vous dis OUI je suis un Islamiste et ce piege dont tu parles je l'adore. Cette maladie de l'Islam me fait du bien et j'espere sincerement que aucune cure n'existe. Et j'espere que les integristes et les fanatiques laicques seront bientot contaminer pour apprendre des valeurs comme la tolerance, la liberte du culte ouzid ouzid ouzid.

Pour finir je te dis, exprime toi, dis nous tes idees, tes pensees, tes croyances, ta religion ou ta non-religion, defoules toi,dis tout, ne nous menage rien. Evite de te contenter a faire des commentaires selectifs sur les autres comme un souris qui vis sur des dechets. Etale ta theorie si tu as le courage et l'audace sinon honore moi par ton silence.
b
23 avril 2004 17:32
>> Mais vous etes stupides ou vous le faite expres?!
>> [...] comme un souris qui vis sur des dechets

he ho ! calme-toi et pas d'insulte stp !
quand tu seras de nouveau sur terre on reparlera.
pour le reste tu devrais savoir que je n'ai jamais cache mes idees, et que je n'ecris jamais sans argument.

allez, ciao, et va marcher un peu, ca te refroidira la tete.

m
23 avril 2004 17:41
Rejoins moi au ciel et on reparlerawinking smiley.
v
23 avril 2004 18:28
Du calme MILOUDI, du calme !!!

Pourquoi vous vous agressez les uns, les autres ? On peut avoir, certes des idées différentes, mais il faut surtout être civilisés, les amis, il ne faut surout pas nous emporter et manquer de respect envers les autres, "les vrais musulmans" ne sont pas ainsi. (je plaisantais).

Bref, je viens de voir sur l'actualité de Yahoo, que celui dont on a fait coulé beaucoup de salive, a le droit de rentrer s'il le désire en france, voyez-vous ça. " L'expulsion de l'imam de Vénissieux suspendue par la justice".

Des yabiladiens qui se sont fait des ennemis pour rien........ hé ho, je plaisantais.

Alors comment pouvons-nous expliquer ce changement de situation ?


Pour My dear Morroco, merci pour ton soutien l'ami.

Pour mdlazrak et bikhir, un peu de calme svp.

Bon week-end.

Et surout ne m'insultez surtout pas je ne suis qu'une OULIYA (femme).

Très respectueusement !

Ah ce Maroc qui nous fait tant mal, mais qu'on aime.

* Une seule remarque, celui qui se fait appeler Dominique, commet pleins de fautes d'orthographe et cette phrase qu'il a écrit plus haut m'a beaucoup plu :

alors que ce mari savait tres bien que sa femme regardait les autres hommes et plusieurs fois l'envie de la frapper lui démangeait mais il n'en n'a rien fait car il savait qu'il risquait la prison".
WA ISLAM WACH MIN ISLAM AND HAD LGAWRI PREHISTORIQUE.
d
23 avril 2004 18:34

salem a tous

information!!!

Le tribunan administratif de Lyon a suspendu vendredi l'arrété ministériel d'expulsion de l'imam de vénissieux.

Cette suspension a été décidée dans l'attente du jugement du dossier sur le fond


ps:raison de son expusion principale suite a un documentsans date ni signature, rédigé par un service de renseignement généraux(rg) ou direction de surveillance du territoire(dst),selon lequel Abdelkader Bouziane s'est érigé en " véritable chef spirituel des groupe salafiste" et qu'il aurait meme édité une fatwa appelant à a jihad contre les intéret américain en France. " il ne s'agit pas d'une critique contre les etats- unis,il a appelé à la guerre en france" souligne l'avocat." dans ce cas, pourquoi ne pas avoir déclancher une véritable enquète judiciaire s'il est question de progets térroristes?".demande le defenseur de l'imam.

extrait du progres de lyon


affaire a suivre

LA VERITE EST AMERE MAIS SES FRUITS SONT DOUX
d
23 avril 2004 19:30


salem vénéziana

je vais essayé de ne pas faire de faute

ce que je voulais dire c'est que le maris est coincé entre la loi républicaine et la jurisprudence musulmane et les femmes en profitent beaucoups

notre prophète nous dit qu'il a vu enfer et qu'il etait rempli de femme

a votre place si vous vous dite musulmane vous devriez pour certaine garder sa langue dans sa bouche et respecter un peut plus son maris


a+

LA VERITE EST AMERE MAIS SES FRUITS SONT DOUX
23 avril 2004 21:07
audela de ce debat je trouve que les malheurs de ce monsieur ont un seul et unique objectif:stigmatiser l'islam. sad smiley

ps :quelque chose me dit que quelqu'un va dire le contraire:p



Message edité (24-04-04 18:40)
:o
m
23 avril 2004 21:10
salaam veneziana,

t'inquites, moi j'insulte et je ne menage pas que ceux qui au nom d'une haine hypocrite contre l'Islam se permetent de denigrer tous les musulmans. Si tu ne fait pas partie de ces sous-cultures moins que rien. Je n'ai que ametie et amour a t'offrir.


Tu dis:
""""""
j'étais à plusieurs reprises battue et quelques fois privée de partir au boulot, pourtant mon mari est musulman, modéré, moderniste, militant, cultivé, instruit, bosse dans une Université, n'est pas alcoolique, jeune, ouvert
""""""

Il me parait que ton mari vit des contradictions graves! achetes lui un livre sur la vie du prophet que la paix de Dieu soit sur lui.
Si tu vis au Maroc, tu es en mesure de demander le divorce grace a la nouvelle loi mais avant tout tu dois sortir de la mentalite de OULIYAwinking smiley.
M
24 avril 2004 01:59
L'imam de Vénissieux peut rentrer en France

L'arrêté d'expulsion d'Abdelkader Bouziane, imam salafiste de Vénissieux, a été suspendu vendredi par le tribunal administratif de Lyon. L'imam, expulsé de France mercredi, est actuellement en Algérie.


Mis en ligne le 23 avril 2004


Pour aller plus loin
Abdelkader Bouziane s'explique (20/04/2004)

La formation des imams de France (20/04/2004)

L'imam de Vénissieux a été expulsé (21/04/2004)




Le tribunal administratif de Lyon a suspendu, vendredi, "l'exécution de l'arrêté ministériel d'expulsion" de l'imam de Vénissieux. Une décision judiciaire qui rend possible un éventuel retour en France d'Abdelkader Bouziane, qui se trouve actuellement en Algérie, dans l'attente d'un jugement sur le fond qui ne devrait pas intervenir avant plusieurs semaines. L'imam salafiste, de nationalité algérienne, âgé de 52 ans et père de 16 enfants français, a été renvoyé de France mercredi vers 9h20, au lendemain d'une décision d'expulsion immédiate prise par le ministre de l'Intérieur. Le ministère a la possibilité de faire appel - mais cet appel ne serait pas suspensif. Depuis la Corse, le ministre de l'Intérieur Dominique de Villepin a immédiatement déclaré que l'administration ferait parvenir dans l'après-midi même au tribunal de Lyon "des éléments d'information complémentaires qui justifient l'expulsion de l'imam de Vénissieux". "La France ne peut accepter sur son territoire des déclarations attentatoires à la dignité humaine", a-t-il ajouté.

L'imam avait été interpellé mardi après-midi et placé au centre de rétention administrative de l'aéroport Saint-Exupéry de Lyon en vue de son expulsion, en application d'un arrêté ministériel d'expulsion datant du 26 février 2004. Son avocat avait alors annoncé son intention de déposer un double recours, un référé suspension contre l'expulsion et un référé liberté contre la rétention. C'est le premier de ces recours qui vient d'aboutir. Selon l'avocat, cet arrêté d'expulsion, basé sur "des accusations vagues et confuses", comporte "des irrégularités".

Battre sa femme


"Le gouvernement ne peut tolérer qu'en public soient tenus des propos contraires aux droits de l'Homme, attentatoires à la dignité humaine et en particulier à la dignité des femmes, des appels à la haine ou à la violence ou faisant l'apologie du terrorisme", a-t-on expliqué mardi place Beauvau. L'expulsion "est une mesure d'ordre public destinée à protéger la collectivité nationale", a expliqué le ministère de l'Intérieur, qui a précisé par ailleurs que des poursuites judiciaires "sont susceptibles d'être engagées contre lui". Le ministre de la Justice, Dominique Perben, a d'ailleurs demandé au parquet de Lyon d'ouvrir une enquête préliminaire.


Dans un entretien publié par le mensuel lyonnais Lyon Mag du mois d'avril, Abdelkader Bouziane, imam de la mosquée dite de l"'URSSAF" (installée dans un ancien bâtiment de l'URSSAF), se déclare polygame, estime que "battre sa femme est autorisé par le Coran dans certaines conditions" et conteste que la femme soit l'égale de l'homme. Il souhaite également que le "monde entier devienne musulman" mais affirme toutefois être opposé au terrorisme. Interrogé avant son interpellation mardi, l'imam a assumé ses propos mais s'est justifié en disant avoir cité des textes religieux. Il a assuré qu'il préconisait toujours le respect de la loi française.


Influence minime ?

Suite à la parution de l'interview, le député-maire de la ville André Gerin, "indigné", a indiqué qu'il examinerait "les possibilités de porter plainte pour atteinte à l'ordre public et à la République". Dans une lettre au Garde des Sceaux, il a écrit : "Ces déclarations (…) cultivent le refus de l'intégration des musulmans dans le respect de l'identité française. Il est temps de ne plus accepter des imams venus de l'étranger comme l'Algérie, le Maroc ou l'Arabie Saoudite, (…) soupçonnée de favoriser le prosélytisme radical, de diffuser des pamphlets antisémites, d'être une énorme tirelire pour le terrorisme".


Auparavant, le parquet de Lyon avait estimé qu'il n'existait pas, dans l'interview, de motifs justifiant des poursuites judiciaires. En outre, selon des proches de l'association Es Salem, qui gère la mosquée de Vénissieux, l'imam conteste les conditions dans lesquelles a été réalisée l'interview. Des responsables auraient également demandé à l'imam de publier un démenti ou de porter plainte contre le mensuel. Selon des membres d'associations musulmanes, l'influence d'Abdelkader Bouziane, qui depuis le début des années 1990 diffuse la pensée salafiste, favorable à une interprétation stricte et littérale du coran, est limitée. Elle concerne surtout "des gens à qui la société française ne donne pas de place".

(photo : Abdelkader Bouziane)
M
24 avril 2004 02:14
L iman en kestion est passé sur TF1 pour se justifier, franchement, jme trompe peut etre mais il me parait etre un bon gros naïf, je cite ces propos:

"L' islam autorise de fraper sa femme kan il ya a adultere, mai pa sur le visage, les yeux,le nez, non,mai.................... sur les fesses!!!!!!!!!!!!!!! sa c dans la religion......"

vous pouver verifier c sur le site TF1.FR en video

mdr....javai jamai entendu cette version du verset en kestion....
C sur ke celui la il ma tout lair d etre un dangereux terroriste!!! genre ta femme te trompe, tu lui met une clak sur les fesses et on en parle plus...

J en revien pas du coup mediatik fait sur un type un peu pa tres tres fute fute, a croire ke la presse et les media sont vraiment naïf...
A
24 avril 2004 03:14


mdlazreg

insultez leur salle race. Ceux qui vous dinegrent, dinegrez leur culture a la gomme
----------------------------------------------------------------------------------------

que conflits et incitation a la violence verbale et meme gestuelle et d'ailleurs c'est ca qui cause les malheurs des muslims et les arabes en particulier.; il y'a depassement des limites de l'interdit qui provoque le rejet des occcidentaux et renforce l'image negative que les europeens se font d'eux.


"Le couteau a atteint l'os"
m
24 avril 2004 04:55
SubhanAllah, on nous insulte, on nous denigre et si l'on repond et ben c'est nous qui creent les confilct et incitent a la violence!! Comme dit le proverbe marocain DRABNI OUBKA WA SBAKNI OUSHKA.


Deja stp Antar ne fais pas sortir mes statements hors contexte et au moins aie la gentillesse de copier toute la phrase :

"Ceux qui vous insulent, insultez leur salle race. Ceux qui vous dinegrent, dinegrez leur culture a la gomme."


J'assume la responsabilite de cette phrase et je ne respecte que ceux qui me respectent et je n'accepte les critiques que dans un cadre du respect. Ceux qui sautent aveuglement sur un fait divers comme le cas de ce imam dans un seul et unique but de denigrer les musulmans doivent s'inquiter dans mon point de vue. Aux USA, il ya 2 ou 3 semaines une radio en Californie allait etre fermee completement apres qu'un con ignorant a ose denigrer les musulmans. La radio en question a ete obligee de demander pardon publiquement et l'ignorant suspendu. En France par contre, j'ai l'impression que denigrer les musulmans est devenu un sport national de tous con ignorant Francais et de tout salle Magrebin laique fanatique et apparement les musulmans se laissent faire!!!

Les vendus, les soumises et les racistes ne doivent pas jeter leur venin sur l'Islam paisiblement sans la moindre inquitude.

Cela dit je respecte ton point de vue, si tu es musulman et tu veux te comporter a la Ghandi c'est ton choix (et peut etre que c'est un meilleur choix...). Mais moi en tant que musulman le non-musulman qui m'insulte n'est pas encore ne. Et si il me denigre ou denigre ma religion qu'il se prepare pour un netoyage massif de ces oreilles.
b
24 avril 2004 10:42

>> [...] Si tu ne fait pas partie de ces sous-cultures moins que rien
(auteur mdlazreq)

il est commun aux extremistes a l'esprit totalitaire de traiter les autres avec dedain et comme mineurs appartenant a des "sous-cultures", laissant ainsi sous-entendre qu'eux-memes appartiennent a des meilleures races, groupement humains, cultures ou religions.

c'est ce que disent les fanatiques americains, israelien ou les racistes europeens des arabes et musulmans, et c'est ce que disent les islamistes du reste du monde.

m
24 avril 2004 20:05
Oui ceux qui denigrent les musulmans a tort et a travers c'est des sous cultures et ma race musulmane est beaucoup plus superieure d'eux. Si tu fait partie de ces sous cultures et que j'ai appuye la ou ca fait mal c'est bien. Je ne vais pas rectifier mon tir. Apparement je vise bien.

Comme d'habitude, tu continues a te comporter comme un souris qui vit sur des dechets en faisant des commentaires selectifs. Une faiblesse d'esprit et d'arguments.

Une personne honnete aurait ecrit ca :

>> moi j'insulte et je ne menage pas que ceux qui au nom d'une haine hypocrite contre l'Islam se permetent de denigrer tous les musulmans. Si tu ne fait pas partie de ces sous-cultures moins que rien. Je n'ai que ametie et amour a t'offrir.
(auteur mdlazreg)

a la place de ca:

>> [...] Si tu ne fait pas partie de ces sous-cultures moins que rien
(auteur mdlazreq)


Mais bon, il est commun aux hypocrites a l'esprit eleminatrice d'etre des malhonnets.
d
24 avril 2004 20:29


salem a tous

facile de toujours critiquer des musulmans ou des imams qui sont librent de parler librement ,des imams qui ne sont payer par aucun gouvernement,

ont critique les imams comme abdelkader bouziéne parce ce qu'il est un pur religieux traditionnaliste,c'est a dire un homme qui parle a sa communoté avec sagesse et qui calme quotidiennement des musulmans d'un sentiment injustice.

si on revient sur le cas de tarik ramadan ,critiqué en france d' incitation a l'islamisme est actuellement au état-uni pour enseigner dans une université chrétienne ,c'est tout de meme une aberrance.

oui il faut combattre le fanatisme religieux partout ou l'on le voie ,mais ce n'est pas une raison de laisser place a une hystérie général .


pour répondre a mikke l'imam a pris ses sources en ce qui concerne les verset ou il est autoriser de frapper sa femme dans la sunna de notre propète.

l'imam a cité fidèlement les dires de notre propète car tous les versets sont expliqués par sa révélation qui a durée 20ans.

s'il n'aurai pas expliquer de quel manière il fallait punir sa femme il y aurai cerainement des abus graves.

LA VERITE EST AMERE MAIS SES FRUITS SONT DOUX
M
24 avril 2004 21:57
Oui Dominique, d accord mais tu sais parfaitement ke tout ceci n' ai pa ossi simple ke sa, il y a des tas de conditions, et l' imam en kestion (certe tu la connu personnelement) ne s exprime pas clairement, fo pa faire l hypocrite non plus, un tel verset et de tel hadith doivent etre pris dans leur ensemble et expliker tres clairement avec toute les nuances ke cela inclut, je ne dit pas ke cet imam est un literaliste, je ne le connai pa assez pour sa, je ne le juge pa vraiment sur le fond mais sur la forme, sur la video ke jai vu et par raport a l article du journal, sil avait reflechit un peu il savai kune telle explication engendrerai l incomprenhension de kelkin ki na aucune connaissance dans l islam et ke donc les media soterai immediatement sur l ocasion ou encore le gvt sil sagit comme g tendance a le penser d un coup mediatik absurde. L'islam est tres mal vu en ce moment et faut areter de donner des pretextes o media et au gvt pour se dechainer et sen servir d alibi pour voter des lois injustes.
b
24 avril 2004 22:14
je te plains ton esprit obtus et arriere.

m
24 avril 2004 22:15
same here.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook