Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un imam déchu de sa nationalité française
s
15 juin 2008 20:16
Un imam déchu de sa nationalité française

Un imam, Ilyes Hacène, pressenti pour être le recteur de la nouvelle mosquée de Créteil, est sous le coup d'un arrêté ministériel d'expulsion. Le ministère lui reproche des « prêches jugés radicaux ou des comportements susceptibles d'attenter à la sécurité nationale ».
Père de trois enfants, le religieux est déchu de la nationalité française.
Une procédure peu courante. Le Conseil d'Etat, qu'il avait saisi en espérant l'annulation de la décision du ministère de l'Intérieur, a rejeté sa requête début février, vient-on d'apprendre. Il pourrait donc être renvoyé dans son pays d'origine, en Algérie. « Après ce rendu du Conseil d'Etat, rien ne s'oppose à ce qu'on prenne une décision sur son expulsion. Il y a contre lui des faits jugés suffisamment graves qui justifient cet éloignement. Mais c'est au ministre de l'Intérieur de décider », indique le cabinet du préfet du Val-de-Marne.

Ce dernier avait déjà convoqué en décembre dernier la Comex (commission d'expulsion) pour décider du sort de l'imam. Selon deux rapports de police distincts, il lui est reproché son engagement au profit de « l'idéologie salafiste » et d'avoir tenu plusieurs fois, depuis le début des années 2000, des « prêches anti-Occidentaux ». A la lecture d'un rapport, il est noté qu'Ilyes Hacène aurait eu, précisément dans l'ancienne mosquée de Créteil, des propos « fustigeant Israël et les Etats-Unis ». Face à ces accusations, lui est resté muet. Il a saisi un avocat pour sa défense.

Président de l'Union des associations musulmanes de Créteil et responsable de la toute nouvelle mosquée dont le chantier se termine bientôt, Karim Benaïssa s'était élevé, dès l'apparition de cette affaire à l'automne dernier, contre une « machination » et avait dénoncé des accusations « infondées » contre l'imam de Créteil. Une source proche de l'association musulmane affirme, de son côté, que « l'imam n'a rien d'un engagé salafiste » mais qu'il serait victime d'un « contentieux matrimonial ».

Le recteur de la Grande Mosquée de Paris, Dalil Boubakeur, s'était déplacé fin 2007 à Créteil pour visiter le chantier de la mosquée et apporter son soutien à l'imam de Créteil qui, selon lui, « prêche un islam modéré ». L'imam pourrait encore déposer un recours sur son expulsion.
Dimanche 15 Juin 2008

Source : [saphirnews.com]
B
15 juin 2008 20:27
Salam aalikoum


critiquer la politique d'israel et la politique des stazuni fait partis du rîte salafiste moody smiley

zouina hadiptdr
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
s
15 juin 2008 20:58
Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum


critiquer la politique d'israel et la politique des stazuni fait partis du rîte salafiste moody smiley

zouina hadiptdr

lol

A quand une profession de foi pour les imams de France :
1- Oui, Israel est un état à part entière, pacifique, gentil tout plein et je lui fais de gros bisous
2- J'aime Sarko, je lui la baya (allégeance) et I love America God bless America
s
15 juin 2008 21:02
Au Maroc, un imam qui s'aventurerait à parler du roi ou de sa famille serait torturé dans le meilleur des cas, jeté dans une fosse commune dans le pire des cas voir les deux à la fois !
a
16 juin 2008 00:10
Ne serais ce pas plutôt la continuation de la gueguere Algero Marocaine pour le commandement de l'Islam en France.
Un Immam important ALgerien,
le recteur Boubeker de Paris qui soutient un pseudo salafiste, on aurait tout vu, bizarre bizarre???
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
B
16 juin 2008 18:51
Salam aalikoum

j'ai eu 2 reactions par mail




As-salamou 'aleykoum wa rahmatoullah.

Merci, chers frères et soeurs, évitez de diffuser tout et n'importe quoi, Dieu vous en sera reconnaissant, et les musulmans de Créteil aussi.

Cet article (ou plutôt ce morceau de chiffon) émane naturellement d'un pseudo-journaliste mal intentionné, d'origine maghrébine, qui n'a pu tiré aucune info "intéressante" à l'Union des Associations Musulmanes de Créteil concernant l'histoire politico-judiciaire de cet imâm. A travers l'imam des musulmans, c'est la communauté musulmane de Créteil et disons-le carrément, le projet (bientôt fini inchâ Allah) de la grande mosquée du Val-de-Marne qui sont visés ! En effet, dire que l'imâm a tenu de tels propos depuis 2000, c'est quand-même se moquer du monde, et du coup accuser et pointer du doigt tous les frères et soeurs, jeunes et moins jeunes, d'origines ou convertis, de Créteil ou d'ailleurs, étudiants, cadres ou chômeurs, de soutenir cette thèse "anti occidentale et compagnies" !
Et puis la mosquée de Créteil, c'est un(e) bon(ne) plan(que) pour les gens mal intentionnés... "ceux de chez nous" qui n'ont rien d'autre à faire que de miner la communauté de l'intérieur. Mais Dieu les dévoilera, et la Vérité triomphera ! Elle a déjà commencé, puisque la Comex à jugé "non avenues" les accusations portées sur l'imam.

Certainement sous la pression de son supérieur hiérarchique, il fallait bien pondre quelque chose... Alors Monsieur X Ben Foulan l'a fait ! Que de choses apprend t-on et quel professionnalisme ! Un conseil, Missieur li Journaliste di Parisien : méfiez-vous de l'invocation de celui qui subit l'injustice, fut-il non musulman, nous précise le prophète Mouhammad (saws), car elle monte au ciel... directement. Et vous savez quoi ? Dieu l'excauce ! Pas besoin d'arme, ni de violence, ni d'injures ou autres actions néfastes, non ! Juste une invocation.

A bon entendeur...

Un musulman cristolien.
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
B
16 juin 2008 18:53
l'autre réaction


Assalam



Attendez! il y a comme un problème
Je ne comprends plus du tout
J'ai l'impression qu'il ne s'agit pas de la même affaire !

Si l'imam a eu gain de cause, comme le dit Elies Moughanie
Pourquoi le Parisien ne le dit pas ? Ca n'a pas de sens !!
Ce serait un mensonge évident et idiot puisque sans raison

Et surtout si le jugement a été rendu il y a lgtps
Comme le dit Elies Moughanie,
Alors, pourquoi l'article du Parisien date-t-il du 14 juin ?

Il faut se méfier de certains infos sur le fait musulman en France
Mais il faut aussi se méfier de la paranoïa

Tout ce qui est dit et écrit dans les média, n'est pas faux
Certes, il y a parfois de l'intox et de la désinformation
Mais les journalistes ne jouent pas tous ce jeu
Dieu merci

Il existe des journalistes libres et honnêtes
Inutile de parler de "désinformation" qd cela n'a pas de sens
Il y a vraissemblablement besoin de confronter des données
Et je répète ma question : s'agit-il vraiment de la même affaire ?

Que Dieu nous guide
Assalam
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
l
16 juin 2008 19:06
Citation
salmones a écrit:
Au Maroc, un imam qui s'aventurerait à parler du roi ou de sa famille serait torturé dans le meilleur des cas, jeté dans une fosse commune dans le pire des cas voir les deux à la fois !


tu exageres pas un peu? Oh
B
16 juin 2008 19:15
Citation
l'européen a écrit:
Citation
salmones a écrit:
Au Maroc, un imam qui s'aventurerait à parler du roi ou de sa famille serait torturé dans le meilleur des cas, jeté dans une fosse commune dans le pire des cas voir les deux à la fois !


tu exageres pas un peu? Oh


ne lui demande surtout de prouver ce qu'il vient de dire, il en serait incapable.
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
16 juin 2008 19:23
Citation
salmones a écrit:
Au Maroc, un imam qui s'aventurerait à parler du roi ou de sa famille serait torturé dans le meilleur des cas, jeté dans une fosse commune dans le pire des cas voir les deux à la fois !



Tu oublies l'écartèlement avec des chevaux et le supplice du sciage. Le changement de pseudo ne t'a pas adouci les moeurs on dirait grinning smiley winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/06/08 20:46 par Hamid.
"Avec un H majuscule"
s
16 juin 2008 22:08
Citation
l'européen a écrit:
Citation
salmones a écrit:
Au Maroc, un imam qui s'aventurerait à parler du roi ou de sa famille serait torturé dans le meilleur des cas, jeté dans une fosse commune dans le pire des cas voir les deux à la fois !


tu exageres pas un peu? Oh

A peine, tu peux me croire winking smiley
Tu vois ce qui est arrivé au type qui s'est fait passer pour le frère du roi ?
En gros, enlèvement sans savoir pendant 48 heures par qui et où est-ce qu'on l'a emmené, torture, prison puis grâcié par le roi, heureusement pour lui je serai tenté de dire !
s
16 juin 2008 22:31
Citation
Hamid a écrit:
Tu oublies l'écartèlement avec des chevaux et le supplice du sciage. Le changement de pseudo ne t'a pas adouci les moeurs on dirait grinning smiley winking smiley

Sacré Hamid, toujours un petit mot pour garder le sourire !
Tbarkallah 3lik a zine winking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook