Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Imam d'une mosquée trouvé dans un BAR
A
18 octobre 2005 21:21
Que dites-vous sur un IMAM trouvé dans un BAR entrain de boir de l'alcool?

on lui a posé la question, pourkoi faites-vous ça et vous venez faire la prière pour les hommes à la mosquée? sa réponse est: faites ce que je vous enseigne
FI BAYTE ALLAH, en dehore de la mosquée, ça ne vous regarde pas ce que je fais.
Z
18 octobre 2005 22:25
Faites ce que je dis de faire et pas ce que je fais...et aprés on s'etonne du comportement de certains jeunes de banlieues...
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
n
18 octobre 2005 23:53


salam,

tt ça (ce que cet imam) c du n'importe quoi, mais il y en a baucoup maintenant car c'est un signe de la fin du monde...
s
19 octobre 2005 00:13
C'est quoi la fin du monde ?
n
19 octobre 2005 00:15


ya plein de chose sur la fin du monde

entre autre en ce qui concerne les imams ou encore les tremblement de terre, l'homosexualité, les océans qui se déchene...
P
19 octobre 2005 00:52


Salam

Il faut faire tres attention avant de propager ce genre de rumeurs peut etre que ce que tu dis est vrai que cet imam etait effectivement dans un bar et hisabou m3a allah mais toi en disant ca tu induis des gens qui ne connaissent pas beaucoup al islam et les imams et qui viennent se renseigner dans les forums a generaliser et dieu sait que dans cette periode on a pas besoin de ca .. il y a assez de prejuges comme ca sur les imams et les musulmans .. on se sent agresse dans notre religion et en cautionnant ou en repetant ce genre de comportement detestable ca ne rend pas service a notre culte et on se fait du tord a nous meme .. des imams sinceres et bons machalah ils y en a plein et machaa lah c'est d'eux qu'on doit parler !


t
19 octobre 2005 01:06
salam, bonsoir, smiling smiley

Cela prouve une chose ... c'est qu'avant d'être un imam c'est un homme. Et comme tout les hommes il peut faire des pêchés.

Ne surestimé jamais qq'un ... ne mettez personne sur un piedestale on est tous des humains capable de pêchés.

C'est comme l'histoire de ce frère qui après joumou3a va au vidéo club louer un film et en passant dans le rayon X, il voit un frère qui sortait de la mosquée.

Moi je ne suis plus choqué par ce genre de chose ...

tawmat smiling smiley
P
19 octobre 2005 01:14
Salam tinky

Tu as raison c'est un homme ..et comme tout homme il a des faiblesses personne n'a dit le contraire mais cette personne represente el islam par son statut ..et bien sur on ne met personne en piedestale parce que dans l'islam justement personne ne peut juger personne seul allah sait MAIS un iman porte en lui l'image de toute une communaute musulman et c'est une responsabilite vis a vis de nous et surtout d'ALLAH !
k
19 octobre 2005 06:54
c'est sur c'est pas bien mais c'est comme les prêtres qui sont pédophiles (enfin non ca c'est pire) on c'est que c'est mal et c'est pas leur religion mais on sait qu'ils sont pas tous comme ca!
Mais bon c'est vrai que c'est dommage, ca nous donne une mauvaise image
t
19 octobre 2005 07:16
salam, bonjour, smiling smiley

Pour kni_nza, je trouve ta définition ma soeur d'imam trop excessive. En Islam n'importe qui peut être imam, moi, toi ... etc ...

L'imam ne représente que lui même et personne d'autre.

L'imam est censé dirigé la prière c'est tout. Certe il a le mérite de connaitre le Coran par coeur et un minimum de chose pratique sur l'islam mais son travail s'arrête là.

tawmat smiling smiley
s
19 octobre 2005 09:43
Salam,

Il y a une différence entre celui qui commet son péché en cachette et celui qui le commet en public.
Un imam qui boit dans le bar du quartier par exemple, c'est complêtement abérrant.

Après, si tous les jeudis soir il va en boîte de nuit c'est effectivement son problème et personne n'est censé le surveiller pour savoir où il va.
s
19 octobre 2005 11:26
Peut-être que cela prouve qu'on ne peut rien prouver !
Pour les tremblements et autres catastrophes naturelles cela prouve que la fin du monde n'a jamais fini de finir si j'ai bien compris Nicerine !
k
19 octobre 2005 12:44
pour Tinky, certe n'importe qui peut être Imam mais aux yeux d'un non musulman qui ne sais pas ca, il nous représente quand meme
n
19 octobre 2005 20:01

n t"inquiete pas siyko et ne soi pa tro pressé la fin du monde aura un jour fini de finir
n
19 octobre 2005 20:28

salam, bonjour,

Pour kni_nza, je trouve ta définition ma soeur d'imam trop excessive. En Islam n'importe qui peut être imam, moi, toi ... etc ...

L'imam ne représente que lui même et personne d'autre.

L'imam est censé dirigé la prière c'est tout. Certe il a le mérite de connaitre le Coran par coeur et un minimum de chose pratique sur l'islam mais son travail s'arrête là.

tawmat





salam tinky

tu dit que l'imam dirige la priere et c tt.

mé ne croi tu pa que c dé ja bocoup ?? je ne sait pas si tu le séit mais si la priere de l'imam est accepté, la priere de tt ce qui ont prié avc lui est accepté aussi.

de plus, pour qu'une personne devienne imam c qu'il y a derrier tt sa bocoup de travail et de foi, o, ne devien pas imam comme sa parce qu'on le décide.

mé il ne fo oublié que l'imam ne represente pas seulement sa propre personne mé égalemnt la communauté.

sinon il é facile pour des chrétiens, juifs, athée,ou meme tt simplement les jeunes musulmans qui sont en cor partagé avec lavie présente et celle de l'au dela de se dire si un imam qui est supposé etre un homme de foi alors moi je pe me permettre tt et n'importe quoi !

n
19 octobre 2005 20:33

c'est sur c'est pas bien mais c'est comme les prêtres qui sont pédophiles (enfin non ca c'est pire) on c'est que c'est mal et c'est pas leur religion mais on sait qu'ils sont pas tous comme ca!
Mais bon c'est vrai que c'est dommage, ca nous donne une mauvaise image

salam

c clair que c comme les pretres pedophiles mais en moins pire. n'ipeche que j'aurais du mal a écouter les paroles d'une personnes dictant les bonnes regles de foi et les comportement a avoir en tant que bon musulman alors que lui...
n
19 octobre 2005 20:37


je suis tta fé d'accord avc toi d'ailleurs c ce que j'essai d'expliquer
e
eol
19 octobre 2005 23:43
quel mosqueé?
le nom du bar ?
le nom de la ville?
ta source?
ET TOI TU AS BU ?
s
20 octobre 2005 00:18
Nicerine
Mais de quelle fin du monde tu parles celle de notre planète ou d'un autre monde ! Donc si j'ai bien compris nous sommes les heureux élus , nous aloons pouvoir assister au bouquet final. Cela va necore augmenter le chiffre d'affaire des appareils numériques, oui çà ne servira à rien ! Dommage ! C'est tristounet tout cela isn't it ?
n
22 octobre 2005 18:17
je ne pense pa que tu sera heureux d'aasester au bouquet final, mé ne te réjoui pa tro vite de la mort.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook