Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
imam contact but mariage
L
12 juillet 2012 03:51
un grand amine
L
12 juillet 2012 03:57
ta de la chance alors par se que moi je galere a trouver un chapeau a ma taille
S
12 juillet 2012 04:51
Lol le marseillais moi je galere a trouver un jean moins serrer grinning smiley
je fais une overdose des jeans lol
w
12 juillet 2012 09:18
Citation
soeur_islam a écrit:
salam aleikoum wrb

je suis vraiment mais vraiment tres décu des réponses que certains ou laisser !!!!!

ca vous choque plus de voir des soeurs ou des freres tchater , parler au tel, se donner rdvs , et faire la fornication à tout va ; ca ca vous gene pas tout ca !!!

le fait de chercher un mari dans le halal ca choque maintenant !!!!

bah chacun ses choix et ses critéres !!!!


bref pour ceux que ca choque tanpis pour vous jai pas lancer ce post pour avoir des opinions sur le sujet !!!

merci de ne pas devier du sujet svp ...

Salam ma soeur,

Ne t'énerve pas, on ne critique pas ton choix!
Pour ma part, si un imam te présente un homme et que tu apprends à faire connaissance avec ce jeune homme juste en présence de l'imam sans ton mahram, c'est comme si tu chattais sur le net ou si tu lui donnais rdv.
Certes là tu as la présence d'un imam et c'est fait dans une mosquée mais ca ne rend pas cette rencontre plus "hallal", si tu veux faire les choses dans les règle, il faut que l'imam parle de toi un jeune homme, et que celui ci se présente au domicile de tes parents.

Pour ma part, ca me ferait bizzare d'aller voir un imam et lui dire que je cherche a me marier, je n'aurai pas osé, c'est ca qui le "choque" (même si choquer c'est un mot trop fort).

Attention le fait que ce jeune homme t'ait été présenté par l'imam ne fait pas de lui un homme idéal, fais attention à ca.

Qu'Allah te facilite ma soeur, et qu'il te fasse rencontrer un homme pieux inchAllah
L
12 juillet 2012 14:24
kheir incha allah tu trouvera le temps arrange tous
l
13 juillet 2012 01:26
Citation
LE MARSEILLAIS13170 a écrit:
ta de la chance alors par se que moi je galere a trouver un chapeau a ma taille

soeur -islam cherche un marie et toi une femme bah vous avez cas vous mariez ensemble grinning smiley
s
13 juillet 2012 01:30
Citation
lalibanaise75 a écrit:
Citation
LE MARSEILLAIS13170 a écrit:
ta de la chance alors par se que moi je galere a trouver un chapeau a ma taille

soeur -islam cherche un marie et toi une femme bah vous avez cas vous mariez ensemble grinning smiley

je suis aussi en embuscade smiling smiley
L
13 juillet 2012 01:34
Libanaise quel bonne idée
S
13 juillet 2012 01:41
C est vrai , elle a raison LE MARSEILLAIS essaies de voir avec la soeur inch Allah smiling smiley
ca fera 2 celibataires en moins sur les statistiques grinning smiley
non mais la posteuse , pourquoi tu tentes pas ? on ne sait jamais !

spartane t es pas encore pret pour te marier grinning smiley tu l as dit toi meme !
L
13 juillet 2012 01:43
Je suis trop heureux mdrr
S
13 juillet 2012 01:45
Mdrrrrrrr le MARSEILLAIS ca fait trop plaisir de voir un homme heureux grinning smiley
ca peses le celibat hein
L
13 juillet 2012 01:57
Lol ta tous compris
t
13 juillet 2012 02:40
Citation
soeur_islam a écrit:
salam aleikoum wrb

est ce que vous connaissez un imam qui mets en contact les freres et soeurs qui cherchent à se marier ?

si oui merci pour vos pistes lol


J'approuve ton message à 100%, je suis dans le meme cas que toi et serais interessé par ce biais car hélas les proches et les amies ne présentent pas toujours ou eux même cherchent à se marier, et que faire quand on souhaite rester dans le hallal et que notre vie se résume à fac, maison, et autre activité qui ne te permettent pas de trouver un mari et dans le hallal de surcroit
c'est trés complexe, mais dans tout les cas, do'as et confiance
S
13 juillet 2012 02:46
Ooooh les soeurs kheir inch Allah pour vous , je vous souhaite de trouver un mari gentil et pieux
dommage c est vrai que les gens n aident plus comme auparavant pour se marier , et puis les gens osent plus de peur que si ca se passe mal , on rejette la faute sur eux
mashAllah votre intention est tout a votre honnneur
si j avais ca sous la main des hommes bons pieux et hnine je vous les aurais presenter mais meme moi je trouve pas mon ideal grinning smiley
faites des dou3a et pt etre qu une soeur ou un frere vous aiderons par le biais de yabiladi
kheir inch Allah
t
13 juillet 2012 02:55
Citation
shalya a écrit:
Ooooh les soeurs kheir inch Allah pour vous , je vous souhaite de trouver un mari gentil et pieux
dommage c est vrai que les gens n aident plus comme auparavant pour se marier , et puis les gens osent plus de peur que si ca se passe mal , on rejette la faute sur eux
mashAllah votre intention est tout a votre honnneur
si j avais ca sous la main des hommes bons pieux et hnine je vous les aurais presenter mais meme moi je trouve pas mon ideal grinning smiley
faites des dou3a et pt etre qu une soeur ou un frere vous aiderons par le biais de yabiladi
kheir inch Allah


lol kheir insha'Allah, merci à toi en tout cas de ton intention

avant c'était plus simple car les familles et voisins se connaissaient donc la connexion et les liens étaient facile à mettre en place entre untel ou untel, maintenant tout est différent plus personne ne se connait, et surtout la confiance n'est plus là
et en effet la peur de la responsabilité joue beaucoup, c'est dommage ya plus d'entraide
L
13 juillet 2012 03:04
C malheureux mais c hélas comme sa et c très très difficile je vous le confirme même en cherchant . Sa fait 2 an que je cherche j ai fais Marseille de fond on comble et impossible de trouvais ma moitié wallah que sa rend foue Faite moi des dou3 les sœur
t
13 juillet 2012 03:15
Citation
LE MARSEILLAIS13170 a écrit:
C malheureux mais c hélas comme sa et c très très difficile je vous le confirme même en cherchant . Sa fait 2 an que je cherche j ai fais Marseille de fond on comble et impossible de trouvais ma moitié wallah que sa rend foue Faite moi des dou3 les sœur

insha'Allah, amine je te le souhaite
on peut juste demander à Allah ce que l'on souhaite précisement
et faire les sabab dans le licite
c'est notre jihad, alors que d'autre vive la guerre et la famine, à coté ca ne semble rien mais pourtant ca peut peser au bout d'un moment car nous ne sommes pas fait pour vivre seul
L
13 juillet 2012 03:37
Je suis d accore c vraiment un jihad et le plus dur des jihad et le jihad nefs . Le mariage et nisfo dine la moitié de la religion donc c pas pour rien et c pas négligeable et bien au contraire Au moin on aura 50% c déjà sa lol
L
13 juillet 2012 04:09
Vous aller pas comprendre mon com mais moi je les compris lol
13 juillet 2012 04:39
Ben si moi j'ai compris, c'est la moitié du Dîne car le côté sentimental de l'être humain est comblé avec le mariage, tant qu'll ne l'est pas il parle et pense qu'à son vide - une fois marié et comblé licitement il passe à autre chose, même dans son Dîne il avance

Et l'autre moitié n'est pas à négliger elle a toute son importance et parfois les gens ne la connaîssent même pas, 7adgin ghir " Fle mariage c'est la moitié du Dîne " celle là tout le monde la connaît parcoeur ptdr

Il faut avoir et connaître la moitié comportement pour passé à la moitié mariage

L'Autre moitié du Dîne c'est le COMPORTEMENT c'est la langue et les paroles qu'on sort de cette dernière sont l'autre MOITIE DU DINE Ca a toute son importance et de nos jours personne fais attention à se qu'il va dire avant de parler personne fait attention si il va blesser, mentir, - parler sans science - calomnier - dire du tort sur un innocent ETC ETC ETC ETC
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook