Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Imam de belgique pour mariage religieux
14 avril 2015 14:05
As salam aleykoum , je suis une soeur reconvertie et je vais bientôt me mariée in sha Allah mais je cherche un imam qui accepte de faire juste le mariage religieux sans la commune , si vous pouvez me dire qu'elle mosquée accepte car là mosquée oû j'habite n'accepte pas
s
14 avril 2015 21:07
en Syrie en Iraq ches Daéch on peut se marier juste une semaine ou 2 mois et en Somalie chez les Chababes ,
chez Boko Haram
dans les pays civilisés démocratiques et structurés il faut la Mairie , et un acte de Mariage
avec un acte en bonne et du forme, en cas de divorce, et en cas d'enfanter ,
car les femmes voilées ne travaillent pas , juste elles font des enfants , pour les enfants obligé donc d'avoir l'état civile
je hais l'hypocrisie
16 avril 2015 23:37
Sakki est un troll islamophobe... tu vas en rencontrer plein comme lui dorénavant...

Le mariage devant le bourgmestre qui représente l'état n'est pas interdit en islam... tu peux te marier devant un imam mais cette pratique est en général secondaire car l'imam ne représente pas l'autorité en Belgique...

dans l'islam tout n'est pas carré...

Je te souhaite beaucoup de bonheur inchallah
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
Z
16 avril 2015 23:40
Wa3leykoum salam,

Si tu peut te marier a la marie, fait le ... C'est préférable. Peut d'imam le font et c'est une bonne chose, les hommes ne sont pas sérieux ( de même pour les femmes ).
M
16 avril 2015 23:51
Asalamou 3alayki

Même les savants de Ahl as sunna wal jama3a conseillent de faire la mairie. Wallahi on entend de ces choses à notre époque. Combien de soeurs se sont mariées religieusement, ont consommé leur mariage, puis ont été divorcés par l'homme...
Je te conseil d'entreprendre d'abord les démarches à la mairie. Une fois que tu as une date de mariage, tu te marie religieusement peu avant et vous faite suivre ca par la mairie.

Voici un audio de Cheikh Tchalabi حفظه الله qui explique qui peut être ton tuteur ( si l'imam refuse par exemple).

s
17 avril 2015 12:18
où le respect de la famille?
où le bon sens ?
dans quel siècle nous vivons?
un homme se marie avec la fatiha , il fait des enfants et hop il se barre! c'est très fréquents donc qu'il est l'avenir de ces enfants?
vous allez me dire Allah il va les nourrir ?
c'est faux , détromper vous , Allah ne nourri personne , c'est l'homme qui se prend en charge et il travaille dure pour ses enfants
et si l'homme a des biens? qui va prendre son héritage? biens Immobiliers ici et au bled , ses comptes bancaires , ses actions en Bourses etc...
pourquoi tromper les gens au nom de la religion? des millions de femmes se sont fait avoir avec cette Fatiha , et elles sont trouvées dans la rue des millions des pauvres femmes naïves se sont faites avoir
l'acte de mariage est un acte obligatoire , pour structurer la société , faire l'acte de mariage est un devoir
sauf si on veut revenir vivre au 7 siècle (il n'y avait ni tribunal ni de biens immobiliers,etc juste un barbu qui encaisse 200€ et il rempli le ventre) laissant le couple allez faire des Mômes , leur avenir reste incertain )
ce monde 21 sc ne peut l'accepter
je hais l'hypocrisie
D
19 novembre 2020 15:04
Bonsoir je voudrais me marierje suis musulman contacter
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook