Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Imam sur Agadir
12 juin 2016 07:18
Asalamou alaikoum tout le monde,
Je voudrais savoir si quelqu'un parmis vous connaitrait un imam sur Agadir qui accepterait de faire un mariage religieux sans devoir passer devant un adoul.

Mon fiancé et moi souhaiterions être le plus possible dans le halal et le temps de faire les démarches pour obtenir une date pour un mariage devant les autorités nous semble trop loin.

Je tiens à préciser que moi je ne suis pas marocaine et que je vis dans un autre pays que lui et pour éviter le plus possible le haram on a décidé de voir si c'était possible de faire comme ça.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses et Ramadan Moubarak à vous.
12 juin 2016 09:18
Salam


Ce n'est pas des imams qui manquent à Agadir , ça c'est certain, mais les
gens qui se mariaient et continuent parfois par cette voie, n'avaient pas la même
Intention C.A.D halaliser Une relation. Très important l'intention dans l'islam. Mais
de nos jours nonobstant les règles légales instaurées par les dirigeants des pays
musulmans. Le Plus possible ou Approximatif n'existe pas Dans l'islam, la croyance et
la pratique, le fond et la forme, sont intimement liées...Un Mariage officiel déjà t'avantage
dans tes droits les plus élémentaires sans amoindrir les plus importants.Et pourquoi et
qui vous dit que vous aurez des problèmes avec les autorités marocaines ?? Mais essayez
au moins avant d'élever des obstacles imaginaires devant vous et allez-y, avec juste vos moyens.

Citation
Alima24 a écrit:
Asalamou alaikoum tout le monde,
Je voudrais savoir si quelqu'un parmis vous connaitrait un imam sur Agadir qui accepterait de faire un mariage religieux sans devoir passer devant un adoul.

Mon fiancé et moi souhaiterions être le plus possible dans le halal et le temps de faire les démarches pour obtenir une date pour un mariage devant les autorités nous semble trop loin.

Je tiens à préciser que moi je ne suis pas marocaine et que je vis dans un autre pays que lui et pour éviter le plus possible le haram on a décidé de voir si c'était possible de faire comme ça.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses et Ramadan Moubarak à vous.
12 juin 2016 12:59
Walaikoum asalam,
D'abord merci pour ta réponse.

Ensuite,je pense que je me suis mal exprimée et je m'en excuse.Ce que je voulais dire c'est que de toute façon nous comptons nous marier officiellement mais pour des raisons administratif de mon côté nous aimerions faire un mariage religieux en attendant d'avoir fini notre démarche administratif et de pouvoir le faire devant un adoul.
29 juillet 2016 02:49
Asalamou alaikoum,
Je remonte mon poste car ma recherche pour trouver un imam est toujours d'actualité.

S'il vous plait si vous avez des pistes pour me diriger ce serait vraiment d'une grande aide et gentil de votre part.

Je vous remercie.
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook