Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Imaginons un Maroc Moderne?
b
24 novembre 2006 18:31
Citation
col_asu a écrit:
Un maroc sans monarchie!!!


salam col_asu

est ce que tu peux nous donner un exemple d'un pays moderne. et sans monarchie

merci.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/11/06 18:36 par brahim46.
b
24 novembre 2006 18:35
Citation
lemarocain1111 a écrit:
madame, mademoiselle, monsieur,

Veuillez participer à ce sujet en donnant votre point de vue sur la question suivante?

Comment vous voyez un Maroc développé, un Maroc moderne ?

Merci d'avance


un exemple s'il te plait/ un pays moderne

merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/11/06 18:37 par brahim46.
26 novembre 2006 13:26
Citation
LeMask a écrit:
dans tes reves, si tu regarde bien...

les trucs que j'ai écris avant, sont dans la religion smiling smiley

et on peut dire que ce sont des valeurs universelles, car je suis sur qu'il y'a plein de non-musulmans qui seraient d'accord avec. smiling smiley

capiché?

bonjour le mask
tu ne serait pas un peu communiste?
Allo pizza
26 novembre 2006 19:13
Citation
a écrit:
bonjour le mask
tu ne serait pas un peu communiste?
wé un peu, je pense que c'est un systeme supérieur au capitalisme...

mais le communisme est imparfait, il ne prend pas en considération l'inégalité entre les hommes.
certains sont plus compétents que d'autres, donc il est normal qu'ils soient mieux payés.

et le deuxiéme truc c'est le droit a la propriété. les gens ont le droit de posséder et d'hériter et bla bla...

mais sinon le communisme a répondu a beaucoup d'injustices... mais on est pas des fourmis, on est pas parfait. on a des défauts et des qualités. donc le communisme n'ai pas le systeme idéal.

donc, en ce qui concerne l'économie, je suis pour l'Islam. je pense qu'il concilie capitalisme et communisme en supprimant les excés des deux.
le systeme social fait partie du systeme économique évidement.

en général, il laisse les gens faire ce qu'ils veulent (libéral) mais en controlant les excés (il y'a des choses qu'on ne doit pas faire)... bref, juste parfait smiling smiley
27 novembre 2006 18:16
Citation
LeMask a écrit:
Citation
a écrit:
bonjour le mask
tu ne serait pas un peu communiste?
wé un peu, je pense que c'est un systeme supérieur au capitalisme...

mais le communisme est imparfait, il ne prend pas en considération l'inégalité entre les hommes.
certains sont plus compétents que d'autres, donc il est normal qu'ils soient mieux payés.

et le deuxiéme truc c'est le droit a la propriété. les gens ont le droit de posséder et d'hériter et bla bla...

mais sinon le communisme a répondu a beaucoup d'injustices... mais on est pas des fourmis, on est pas parfait. on a des défauts et des qualités. donc le communisme n'ai pas le systeme idéal.

donc, en ce qui concerne l'économie, je suis pour l'Islam. je pense qu'il concilie capitalisme et communisme en supprimant les excés des deux.
le systeme social fait partie du systeme économique évidement.

en général, il laisse les gens faire ce qu'ils veulent (libéral) mais en controlant les excés (il y'a des choses qu'on ne doit pas faire)... bref, juste parfait smiling smiley

bonsoir le mask

je ne pense pas que l'islam ou tout autre religion serait une solution pour l'économie d'un pays,chaque développement d'un pays a eu besoin de se débarrasser de leur religion pour pouvoir progresser,toute religion est un véritable frein a tout progrès soit dans le domaine scientifique soit dans l'économie et tu en as la preuve dans le développement des pays occidentaux et le sous développement dans les pays a majorité musulmanes.
f
30 novembre 2006 15:04
maroc sans corruption
30 novembre 2006 20:40
Citation
a écrit:
bonsoir le mask

je ne pense pas que l'islam ou tout autre religion serait une solution pour l'économie d'un pays,chaque développement d'un pays a eu besoin de se débarrasser de leur religion pour pouvoir progresser,toute religion est un véritable frein a tout progrès soit dans le domaine scientifique soit dans l'économie et tu en as la preuve dans le développement des pays occidentaux et le sous développement dans les pays a majorité musulmanes.
ben je ne te crois pas.
l'Islam demande aux gens d'apprendre, d'étudier,de respecter les savants, de travailler dur, de ne pas dépenser l'argent inutilement, de ne pas se faire du mal, de ne pas exploiter les faibles...

excuse moi, mais tu as juste tort... je t'en veux pas, je ne suis pas étonné. tu es un etre humain, et tu fais des erreurs. seul dieu est parfait aprés tout.

alors, je dirais que les pays musulmans sont pauvres depuis qu'ils se sont éloignés de leur valeurs religieuse. quand les musulmans se sont mis a écouter les gens comme toi, ils sont devenus pauvres...

un exemple: l'islam interdit de détruire les arbres, les champs, les batiments... bref les biens dans la guerre. alors quand les musulmans gagnent, ils se retrouvent maitre d'une terre riche.

mais un beau jour, les musulmans ont arreté d'etre musulmans, et se sont mis a bruler les terres, et a piller et a tuer le peuple... résultat? quand ils gagnent, ils héritent d'un dessert aride et stérile.

et pourtant, on verrais qu'au départ de ces erreurs... un laic comme toi, qui pense qu'il est plus intelligent d'arreter d'écouter ce dieu stupide qui nous demande d'etre clément envers l'ennemi... et qu'il était plus intelligents et plus efficace d'affamer l'ennemi.

ce qui est trés intelligent a court terme... mais STUPIDE a long terme. mais c'est normal. toi t un homme, tu vois pas plus loin que le bout de ton nez... et dieu... il est parfait, il sait tout.

et ne te sens pas insulté quand je dis que tu es insignifiant une fois comparé a dieu... c'est pas pour te rabaisser... c'est juste pour expliquer.
m
1 décembre 2006 09:55
ben je ne te crois pas.
l'Islam demande aux gens d'apprendre, d'étudier,de respecter les savants, de travailler dur, de ne pas dépenser l'argent inutilement, de ne pas se faire du mal, de ne pas exploiter les faibles...

excuse moi, mais tu as juste tort... je t'en veux pas, je ne suis pas étonné. tu es un etre humain, et tu fais des erreurs. seul dieu est parfait aprés tout.

alors, je dirais que les pays musulmans sont pauvres depuis qu'ils se sont éloignés de leur valeurs religieuse. quand les musulmans se sont mis a écouter les gens comme toi, ils sont devenus pauvres...

un exemple: l'islam interdit de détruire les arbres, les champs, les batiments... bref les biens dans la guerre. alors quand les musulmans gagnent, ils se retrouvent maitre d'une terre riche.

mais un beau jour, les musulmans ont arreté d'etre musulmans, et se sont mis a bruler les terres, et a piller et a tuer le peuple... résultat? quand ils gagnent, ils héritent d'un dessert aride et stérile.

et pourtant, on verrais qu'au départ de ces erreurs... un laic comme toi, qui pense qu'il est plus intelligent d'arreter d'écouter ce dieu stupide qui nous demande d'etre clément envers l'ennemi... et qu'il était plus intelligents et plus efficace d'affamer l'ennemi.

ce qui est trés intelligent a court terme... mais STUPIDE a long terme. mais c'est normal. toi t un homme, tu vois pas plus loin que le bout de ton nez... et dieu... il est parfait, il sait tout.

et ne te sens pas insulté quand je dis que tu es insignifiant une fois comparé a dieu... c'est pas pour te rabaisser... c'est juste pour expliquer.[/quote]


Il suffit de réflichir et d´être logique avec soi même.
Regardons les choses chronologiquement avant de raconter des bêtises. Des gens comme "dans ses Rêves" n´existaient pas dans la communauté muslmane. Les musulmans étaient entre eux á lire le Coran et á prier.
Donc ce n´est pas des gens comme lui qui sont résponable du sous-developement du monde musulman.
Ils ont eu 600 á 700 ans pour decoller ou redecoller. Pendant toute cette periode il n y avait pas de colons ni des gens formés par les clons comme "dans ces rêves".
La question que tu dois te poser:
Pourquoi ils ont chuté alors qu´il vivaient d´une manière intense leur religiosité musulmane?
Je sais que tu ne peux pas répondre d´une manière objective car les outils de reflexions necessaires manquent et vont toujours manquer tant que les gens se limitent á vivre dans leur monde religieux.
1 décembre 2006 18:48
Krim je répéte, ils se sont empatés, ils sont devenus riches, ils ont commencé a avoir peur de se battre, peur de se défendre.
ils étaient divisés et bla bla, bcp de problémes...

regarde l'histoire de l'andalouse, et tu verras qu'ils se moquaient éperdument des autres "minis rois" musulman, pendant que le monde chrétien dégommait un groupe de musulmans, eux ils disaient "pas mes affaires, je ne le connais pas"

et ils ont perdus... c'est la vie.

mais si vous regardez bien, tout est dans la religion...

la religion = comment etre un honnete et bon citoyen

un pays de bon citoyens honnetes = un pays bien

c'est la loi...
a
1 décembre 2006 19:03
[


Il suffit de réflichir et d´être logique avec soi même.
Regardons les choses chronologiquement avant de raconter des bêtises. Des gens comme "dans ses Rêves" n´existaient pas dans la communauté muslmane. Les musulmans étaient entre eux á lire le Coran et á prier.

tous?unanimement?


Donc ce n´est pas des gens comme lui qui sont résponable du sous-developement du monde musulman.
Ils ont eu 600 á 700 ans pour decoller ou redecoller. Pendant toute cette periode il n y avait pas de colons ni des gens formés par les clons comme "dans ces rêves".


si on a pas redecollé depuis 600 ans c est parceque on n est pas revenus a ce qui nous avait fait decoller la premiere fois.on s en est eloigné et c est ce que le MASK ESSAYE DE TE FAIRE COMPRENDRE;


La question que tu dois te poser:
Pourquoi ils ont chuté alors qu´il vivaient d´une manière intense leur religiosité musulmane?

c estfaux et tres osé de dire ca.


Je sais que tu ne peux pas répondre d´une manière objective car les outils de reflexions necessaires manquent et vont toujours manquer tant que les gens se limitent á vivre dans leur monde religieux.

partant de premisses fausses on ne peut qu arriver a des conclusions fausse.mais qu est ce que vous voulez ,tant que ceux qui nous prennent pour des debiles continuent de le faire on aurras droit a ce genre de racourcis minables
M
2 décembre 2006 00:06
"Un Maroc moderne" n'est pas prêt de voir le jour, tant que "les responsablesangry smiley" pensent qu'ils sont les seuls à pouvoir penser vrai.
3 décembre 2006 15:09
Citation
LeMask a écrit:
Citation
a écrit:
bonsoir le mask

je ne pense pas que l'islam ou tout autre religion serait une solution pour l'économie d'un pays,chaque développement d'un pays a eu besoin de se débarrasser de leur religion pour pouvoir progresser,toute religion est un véritable frein a tout progrès soit dans le domaine scientifique soit dans l'économie et tu en as la preuve dans le développement des pays occidentaux et le sous développement dans les pays a majorité musulmanes.
ben je ne te crois pas.
l'Islam demande aux gens d'apprendre, d'étudier,de respecter les savants, de travailler dur, de ne pas dépenser l'argent inutilement, de ne pas se faire du mal, de ne pas exploiter les faibles...

excuse moi, mais tu as juste tort... je t'en veux pas, je ne suis pas étonné. tu es un etre humain, et tu fais des erreurs. seul dieu est parfait aprés tout.

alors, je dirais que les pays musulmans sont pauvres depuis qu'ils se sont éloignés de leur valeurs religieuse. quand les musulmans se sont mis a écouter les gens comme toi, ils sont devenus pauvres...

un exemple: l'islam interdit de détruire les arbres, les champs, les batiments... bref les biens dans la guerre. alors quand les musulmans gagnent, ils se retrouvent maitre d'une terre riche.

mais un beau jour, les musulmans ont arreté d'etre musulmans, et se sont mis a bruler les terres, et a piller et a tuer le peuple... résultat? quand ils gagnent, ils héritent d'un dessert aride et stérile.

et pourtant, on verrais qu'au départ de ces erreurs... un laic comme toi, qui pense qu'il est plus intelligent d'arreter d'écouter ce dieu stupide qui nous demande d'etre clément envers l'ennemi... et qu'il était plus intelligents et plus efficace d'affamer l'ennemi.

ce qui est trés intelligent a court terme... mais STUPIDE a long terme. mais c'est normal. toi t un homme, tu vois pas plus loin que le bout de ton nez... et dieu... il est parfait, il sait tout.

et ne te sens pas insulté quand je dis que tu es insignifiant une fois comparé a dieu... c'est pas pour te rabaisser... c'est juste pour expliquer.

bonjour le mask

je ne te demande pas de me croire mais d'ouvrir les yeux et de constater ce qui se passe vraiment dans la plupart des pays musulmans y voit tu une quelconque avancees,l'islam demande d'apprendre etc... mais ou est le resutat l'Histoire le montre, nous progressons à reculons et pas autrement.


les pays musulmans sont pauvres pas depuis qu'il ont lachees la religion mais plutot le contraire je te le repete toutes nations qui a mis de cote ses religions et ses superstitions n'a pu que progresser La religion est le plus grand obstacle dont les hommes de progrès doivent tout d'abord débarrasser la route.

oui bien sur je suis un etre humain et je peut me tromper mais il y a des choses qui releve du constat,si dieu sait tout et il est parfait alors il doit detester les musulmans pour nous laisser dans une telle merde laissons dieu a sa place et oeuvrons pour notre vie,c'est nous qui faisons notre propre vie.


je ne me sent pas insulter j'espere debattre simplement je suis assez ouvert pour comprendre les points de vue de chacun et le respecter,je suis un humaniste.
Allo pizza
3 décembre 2006 15:50
dans tes reves, mais c'est illogique.

Islam = travailler dur, etre honnete et bla bla bla...

si l'Islam était une religion qui nous demandait de jetter notre argent par la fenetre, de construire QUE des mosquées a longueur de journée, de ne pas travailler, de ne pas étudier, de ne pas réfléchir, de ne pas respecter le savoir et bla bla bla...

la, peut etre que je te croirais... mais ce n'est pas le cas. notre religion est trés trés bien pour l'économie. je n'autorise aucun doute sur ce point.

comment une religion qui demande aux gens de travailler dur, de TOUT faire BIEN (l'excellence - al I7ssan), d'apprendre et d'étudier (toute la vie)...

comment osez vous dire des choses pareilles?

vous avez raison sur un point, pour réussir maintenant, on doit abandonner notre religion... comme ca, on va peut etre devenir comme les Américains (capitalistes) et survivre...

et si on devient Islamistes et qu'on coupe les relations avec le monde capitalistes... on va devenir pauvre.

déja la, c'est plus réaliste que votre théorie du "Islam = pas bon pour l'économie"...

et encore, c'est trés discutable... regardez votre défaitisme... vous ne vous faites pas confiance. vous etes la a penser a ce que peuvent faire des étrangers pour vous. au lieu de penser a ce que vous pouvez faire pour vous meme.

et dans cet vision la, vous voyez les étrangers comme des ennemis qui vous laissent pas faire ce que votre religion vous demande de faire. et vous me crachez dessus quand je vous dis que ce sont des ennemis.

et pour finir... la, quel genre de foi vous avez pour dire que la voie de dieu ne peut pas marcher. je peux prendre cela d'un athé... d'un non-musulman... d'un ignorant...
mais de vous? des musulmans?
franchement, ca fait trés trés mal...

je ne doute pas de ma religion... par contre je doute de vous.

seul quelqu'un qui n'a pas foi en dieu peut dire que le chemin qu'il nous a tracé ne méne a rien...

donne moi une seule bonne raison... une seule...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/12/06 15:54 par LeMask.
l
3 décembre 2006 17:52
Un Maroc moderne avec des figures de perte à des postes clés, c'est impossible.
3 décembre 2006 18:03
que pensez vous d'un Maroc démilitarisé?

quand jy pense... on est un petit pays sans ambitions...

on est incapables de résister aux autres armées...

le polisario au sud, on a pas pu les avoir. pourtant c'est des rebelles a la noix avec des jeeps...
l'Algérie est bcp trop forte pour notre petit pays... et ils sont de la meme religion, on est pas motivés a les combattre.

l'Espagne est trop puissante... les USA aussi... bref... zéro quoi sur ce point la.

on ne tiendrais pas 1semaine contre un ennemi détérminé...

et quand je vois le pays dépenser des milliards sur 12 Rafales a la noix... je me dis: "oh, quesqu'on pourrait faire avec autant d'argent dans notre petit pays?" ... et la, la réponse prendrais au moins 2 kilos de papier...

alors voila mon plan... on vire ces militaires incapables... et on les remplace par des keufs sympas...
on légalise la canabis, et on exporte ces produits vers l'Europe...

ca va etre climat touristique a DONF...

on fait un retour aux sources... le Maroc hospitalier, bon, acceuillant, travaillant dur pour la paix dans le monde... avec sa cuisine, son architecture, sa culture, ses habitudes...

bref... une terre de paix et de liberté... (tm)
R
4 décembre 2006 15:53
Moi je vais etre un peu différend, je pense que pour que le maroc évolue, il faut le nationnaiser, les marocains ne sont pas assez patriote a mon gout, les algériens le sont beaucoup plus.

Il faut que les gens aiment leurs pays, il faut qu'il en soit fiere, si tout le monde l'aime le maroc se portera mieux, les gens dénonceront la corruption qui frappe LEUR pays, si une personne jette sa poubelle dans la rue elle sera dénoncer, dans la fonction publique les glandeur seront dénoncer, car tout le monde veut le bien pour son pays.

La chine est un belle exemple, si elle en est arriva la, c'est que les chinois aiment leurs pays, ils bossent dur pour leur pays et leurs enfants, ils sont préts a se sacrifier pour leurs pays, la est la différence avec les marocains.

Si j'étais président, je commencerai par un nationalisation du pays sans cela on arrive a rien.
4 décembre 2006 18:09
Rifian84, japonais... l'exemple que tu cherche est "japonais"...

les jap ont été ravagé par 2 éme guerre mondiale (si si si, y'avait un massacre en Chine aussi, mais on n'a retenu que les juifs et l'Europe et les héro... jveu dire les soldats américains...)

leur pays était dévasté, pourtant ils ont tout reconstruit. le Maroc a recu son indépendence avec une légére différence (sur la date)...

si on était aussi travailleurs que les jap, on serait un sacré bo pays qui tue grave la gueule In love

mais c'est pas le cas... on est un groupe de feignasses confused smiley
4 décembre 2006 18:55
bonjour le mask

toutes religion est un instrument de controle collectif qui fait sombrer le pays dans le moyen age,la religion doit rester une affaire individuelle et ne doit pas faire partis d'un gouvernement.


Citation
a écrit:
vous avez raison sur un point, pour réussir maintenant, on doit abandonner notre religion... comme ca, on va peut etre devenir comme les Américains (capitalistes) et survivre...
et si on devient Islamistes et qu'on coupe les relations avec le monde capitalistes... on va devenir pauvre.
déja la, c'est plus réaliste que votre théorie du "Islam = pas bon pour l'économie

vous n'avait pas a abondonner votre religion,mais franchement se ne serait pas mieux pour nous d'etre pragmatique de voir ce qui marche chez les autres,nous le voyons bien la plupart des pays musulmans sont tous dans un etat de pauvrete et si ce n'est pas la religion qu'est ce que c'est alors qui freine tout devellopement que ce soit economique,technologique ou scientifique
Le développement économique nécessitant notamment de la création de richesses, on associe développement économique et progrès, puisqu'il entraîne, généralement, une progression du niveau de vie des habitants donc moins de pauvrete.


Citation
a écrit:
et encore, c'est trés discutable... regardez votre défaitisme... vous ne vous faites pas confiance. vous etes la a penser a ce que peuvent faire des étrangers pour vous. au lieu de penser a ce que vous pouvez faire pour vous meme.
et dans cet vision la, vous voyez les étrangers comme des ennemis qui vous laissent pas faire ce que votre religion vous demande de faire. et vous me crachez dessus quand je vous dis que ce sont des ennemis.
et pour finir... la, quel genre de foi vous avez pour dire que la voie de dieu ne peut pas marcher. je peux prendre cela d'un athé... d'un non-musulman... d'un ignorant...
mais de vous? des musulmans?
franchement, ca fait trés trés mal...
je ne doute pas de ma religion... par contre je doute de vous.

c'est vous qui etes defaitiste vous voyez des ennemi partout,la voie de dieu a ete experimenter pendant 14siecle on en voit le resultat je peut etre un athee ou un musulmans le constat est clair les pays musulmans s'enfonce encore plus a cause de la religion.

Le doute est un hommage rendu à l'espoir.
Allo pizza
4 décembre 2006 20:08
dans tes reves ... j'ai pour regle de ne pas parler religion avec des athés...

c'est juste inutil... autant se taper dessus dés le début, pour économiser du temps.

c'est pas que je t'ignore, mais j'ai pas l'intention de commencer un débat sur la religion avec toi alors qu'on ne s'entend meme pas sur les bases (foi en dieu).

mais sinon, comme tu ne sais rien sur l'Islam, je vais te rappeler que l'Islam est une religion sans clérgé qui prone l'égalite... donc, mollo sur le "instrument de controle"... mais sinon tu as raison sur un point, la religion donne aux gens le controle de leur vies. wé je c. merci pour l'info, mais vois tu, on a dépassé ce que tu nous apprend la. merci pour la participation quand meme smiling smiley

Citation
a écrit:
vous n'avait pas a abondonner votre religion,mais franchement se ne serait pas mieux pour nous d'etre pragmatique de voir ce qui marche chez les autres,nous le voyons bien la plupart des pays musulmans sont tous dans un etat de pauvrete et si ce n'est pas la religion qu'est ce que c'est alors qui freine tout devellopement que ce soit economique,technologique ou scientifique
Le développement économique nécessitant notamment de la création de richesses, on associe développement économique et progrès, puisqu'il entraîne, généralement, une progression du niveau de vie des habitants donc moins de pauvrete.
pragmatique? c'est mon dieuxiéme prénom...
ca ne marche pas chez les autres...
on est différent, ce qui marche chez eux ne marchera pas forcément chez nous...
on a pas les meme objectifs...

alors... désolé, mais nos voies se séparent ici.

puis j'aimerais te rappeller que les richesses se créent avec le travail...

Citation
a écrit:
c'est vous qui etes defaitiste vous voyez des ennemi partout,la voie de dieu a ete experimenter pendant 14siecle on en voit le resultat je peut etre un athee ou un musulmans le constat est clair les pays musulmans s'enfonce encore plus a cause de la religion.
euh non, t un athé.
y'avais pas une étiquette avec la date sur le Coran coco...
ce qui était valable hier, l'est toujours auj...
R
4 décembre 2006 20:55
Citation
dans tes reves a écrit:
bonjour le mask

toutes religion est un instrument de controle collectif qui fait sombrer le pays dans le moyen age,la religion doit rester une affaire individuelle et ne doit pas faire partis d'un gouvernement.


Citation
a écrit:
vous avez raison sur un point, pour réussir maintenant, on doit abandonner notre religion... comme ca, on va peut etre devenir comme les Américains (capitalistes) et survivre...
et si on devient Islamistes et qu'on coupe les relations avec le monde capitalistes... on va devenir pauvre.
déja la, c'est plus réaliste que votre théorie du "Islam = pas bon pour l'économie

vous n'avait pas a abondonner votre religion,mais franchement se ne serait pas mieux pour nous d'etre pragmatique de voir ce qui marche chez les autres,nous le voyons bien la plupart des pays musulmans sont tous dans un etat de pauvrete et si ce n'est pas la religion qu'est ce que c'est alors qui freine tout devellopement que ce soit economique,technologique ou scientifique
Le développement économique nécessitant notamment de la création de richesses, on associe développement économique et progrès, puisqu'il entraîne, généralement, une progression du niveau de vie des habitants donc moins de pauvrete.


Citation
a écrit:
et encore, c'est trés discutable... regardez votre défaitisme... vous ne vous faites pas confiance. vous etes la a penser a ce que peuvent faire des étrangers pour vous. au lieu de penser a ce que vous pouvez faire pour vous meme.
et dans cet vision la, vous voyez les étrangers comme des ennemis qui vous laissent pas faire ce que votre religion vous demande de faire. et vous me crachez dessus quand je vous dis que ce sont des ennemis.
et pour finir... la, quel genre de foi vous avez pour dire que la voie de dieu ne peut pas marcher. je peux prendre cela d'un athé... d'un non-musulman... d'un ignorant...
mais de vous? des musulmans?
franchement, ca fait trés trés mal...
je ne doute pas de ma religion... par contre je doute de vous.

c'est vous qui etes defaitiste vous voyez des ennemi partout,la voie de dieu a ete experimenter pendant 14siecle on en voit le resultat je peut etre un athee ou un musulmans le constat est clair les pays musulmans s'enfonce encore plus a cause de la religion.

Le doute est un hommage rendu à l'espoir.


Non la c'est du n'importe, si la civilisation islamique a sombré c'est pare ce qu'elle ne respectait plus les valeurs islamique.

Pourquoi nos pays sont pauvres ?
La raison principal c'est le climat, si le maroc avait le meme climat que la france je vous garantis qu'on serai aussi riche que. . . .

Expique moi comment l'islam peut causer le déclin ?
L'islam est contre la corruption, et l'homme est obligé de travailler en islam. . .
L'islam réglerai tous les problemes du maroc, le probleme c'est que sa population ne respect pas assez ces valeurs.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook