Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Imaginez un instant un footballeur arabe ou noir qui parlerait ainsi
2 décembre 2014 17:13


A l'occasion de la retraite de Thierry Henry, Emmanuel Petit, qui a été son coéquipier à Monaco et à Arsenal, entend rédorer l'image quelque peu écornée de l'ancien attaquant des Bleus. Une occasion aussi pour l'ancien milieu de terrain de régler ses comptes avec la France et les médias.

Interrogé par sports.fr au sujet d'une éventuelle dernière sélection de Thierry Henry pour le récompenser sa carrière, Emmanuel Petit répond par l'affirmative. "Pourquoi pas, mais les gens n'aiment pas Thierry Henry", affirme-t-il. "Que peut-on reprocher à Thierry Henry ?, s'interroge-t-il encore. Sa main contre l'Irlande ? Il a aidé à la qualification en Coupe du monde ! L'Afrique du Sud ? Il n'a rien fait", poursuit le commentateur de France Télévisions. "La France est hypocrite et lâche, estime-t-il encore. Parfois, je me dis qu’en ayant été envahis par les Allemands, on serait mieux dirigés aujourd’hui", assène-t-il.

Selon Emmanuel Petit, la mauvaise image dont souffre le tout jeune retraité est également due à la presse qui "ne fait aucune autocritique, n'a aucun recul et ne s'excuse jamais". Le troisième buteur de la finale de la Coupe du monde-1998 explique pourquoi le meilleur marqueur de l'histoire de l'équipe de France est si dicret dans les médias de l'Hexagone. "Il s'est fait défoncer par la presse française après sa main et, depuis, il ne parle pas aux Français. Mais attention, il parle très bien aux médias britanniques. Il a été consultant durant la Coupe du monde sur la BBC", rappelle-t-il. "En France, il n'a aucune caonnivence avec la presse, et alors ? Peut-être parce qu'il ne souriait pas lorsqu'il marquait pour les Bleus ! Voilà, c'est tout ce que je déteste dans ce pays. J'ai beaucoup de mal avec les Français, je n'ai jamais vu un peuple aussi arrogant, suffisant, menteur et hypocrite.
2 décembre 2014 19:13
pas faux !
Nasri a essayé.
Heureusement cest pas un Dieudonné qui parIe de Ia presse sionisée.

Henry a apporté beaucoup et est un des meiIIeurs , mais voiIa comment on Ia remercié
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook