News Forum MediaTIC Islam Yabiladies Rencontres العربية Connexion
Imaginez, cher lecteur, le scénario suivant
Par Makhlouq

Imaginez, cher lecteur, le scénario suivant
Islamiya.info | Le 31 décembre 2006 à 20:56:17 CET

La sécurité d’Israël ?

Imaginez, cher lecteur, le scénario suivant… c’est, en vision miniature, la réalité des choses !

Vous habitez un appartement !

Soudain, une personne, forçant votre porte, fait irruption chez vous avec fracas et s’y installe en faisant croire à tous vos voisins qu’elle aurait entendu une « voix céleste » lui promettant votre logis.

Vous n’êtes pas, hélas, de taille à résister car l’envahisseur est un assassin sans foi ni loi ne reculant devant rien pour assouvir ses criminelles intentions. En outre, physiquement, c’est un athlète qui pèse 240 livres, bien bâti et expert en arts martiaux !

Quel sera votre réflexe ?

Vous tenterez, bien évidemment et si vous n’êtes pas un lâche, de vous opposer au barbare dans un premier temps.
Mais vous ne faites pas le poids ! Il vous bat, vous humilie, vous écrase devant votre propre famille.
Il ne vous reste alors qu’une seule solution… faire appel à la justice.

En bon citoyen, civilisé et respectueux des lois, vous vous rendez au commissariat et y déposez une plainte contre X pour violation de domicile, coups et blessures volontaires, effraction etc…

En attendant le procès, quelques années plus tard par conséquent, l’usurpateur est toujours sur les lieux. Votre situation s’est carrément dégradée. Elle est devenue invivable sachant que le voyou,
occupant salles et salon et vous reléguant dans l’alcôve en vous donnant quotidiennement une correction en raison des velléités de résistance que vous avez opposées a fait fuir la plupart des membres de votre famille.

Après maintes exactions et de nombreuses injustices commises à votre encontre, outre le viol de votre fille, la justice… dans toute sa grandeur… se prononce en faveur d’un partage !
Ainsi, aussi criminel que cela puisse paraître, la moitié de votre appartement échoit à votre spoliateur !

Mais, en outre, l’occupant indu n’est pas heureux car il veut non seulement vous expulser de votre gîte, s’en accaparer en entier mais aussi prendre celui de vos voisins chez lesquels il s’est déjà introduit par la force prétextant une collusion contre lui!

Afin d’assurer sa « sécurité », l’usurpateur n’arrête pas de gruger du terrain en volant deux pièces à votre proche, une à votre mitoyen, en disloquant la famille du troisième voisin de palier afin de profiter des bienfaits de sa division.
La justice est impuissante… sinon complice tout autant que la police parce que le criminel les tient l’une et l’autre par le chantage.

Pis encore, tout acte de résistance et de légitime défense contre cette injustice est qualifié de terroriste par elles.
Voilà globalement ce qu’il se passe au Moyen Orient !

Telle est la situation que vivent les Palestiniens au quotidien !

Contre cet arbitraire flagrant et tangible il n’y a point d’excuse.

Alors qu’invoquer ?
Le slogan à la mode, aujourd’hui, est « sécurité d’Israël » !

On nous a fait croire jusqu’à maintenant que les Arabes n’acceptent pas l’Etat sioniste… et que sa défaite rejetterait les « Juifs » à la mer !

Ah bon ?

Pourtant le Hezbollah a bien infligé des défaites à l’Etat raciste.
Les « Juifs » ont-ils été jetés à la mer pour autant ? Pas que je sache !

Donc le mythe du pauvre petit sioniste rejeté par les Arabes s’effondre.
La « sécurité d’Israël » dit-on ?

Rappelez vous, cher lecteur, lorsque l’Etat expansionniste faisait des conquêtes et volait des territoires à droite et à gauche par la terreur et la force… on estimait alors que pareils actes de barbarie,
pareilles annexions étaient nécessaires afin de constituer des « zones de sécurité » pour Israël !

Mais les Scuds de Saddam et les missiles du Hezbollah ont eu le mérite de mettre cette théorie au rancart car Israël peut être atteint à distance !

Alors que faire pour justifier la politique lâche et barbare de cet Etat ?

Il faut comme toujours mettre en avant la pseudo-sécurité d’un pays qui n’arrête pas de créer l’insécurité autour de lui.

Sarkozy, la voix française d’Israël, tente par cette politique de rafler les voix communautaristes ! Autant pur Ségolène qui n’a de royal que le nom !

Il faut savoir néanmoins qu’Israël est un Etat expansionniste… mais est-il seulement besoin de l’écrire ?
Israël est un Etat belliqueux qui indispose tous ses voisins !

Israël est un Etat raciste… sans aucun doute !

Israël déstabilise la région et crie à l’insécurité !

Israël provoque, frappe et se plaint le premier !
Israël est de tous les complots montés au Moyen Orient.

Qui est en insécurité permanente… Israël ou les Etats arabes ?

Alors de grâce, Sarko et Sego…arrêtez vos mensonges éhontés. Arrêtez de nous faire croire qu’Israël est un petit Etat quotidiennement en danger alors qu’il agresse tous ses voisins car, lui, cherche et veut la guerre par tous les moyens ! La paix, pense-t-il, lui serait fatale !

Et en tous cas, pour ce soutien inconditionnel à la « seule démocratie du… Moyen Orient », ingrats candidats… vous n’aurez pas ma voix… et j’espère avec moi, que vous n’aurez pas celles de tous les Arabo-Musulmans, Noirs et gens se battant contre l’injustice !!!

Source : [www.islamiya.info]
Citation
a écrit:
On nous a fait croire jusqu’à maintenant que les Arabes n’acceptent pas l’Etat sioniste… et que sa défaite rejetterait les « Juifs » à la mer !

Ah bon ?

Pourtant le Hezbollah a bien infligé des défaites à l’Etat raciste.
Les « Juifs » ont-ils été jetés à la mer pour autant ? Pas que je sache !

Wahou l'argumentation ! le hezbollah poussant l'armée israélienne à la mer ? qu'elle lyrisme !
S'il n'y avais eu la pression internationales, outrée par le manque de mobiles valables et les exactions de l'armée israélienne , celle ci occuperait au moins la moitié du liban

Pour les trois derniers chapitres, tu aurais du ajouter une chose : déclarer la guerre à israel à eu pour conséquence d'accélérer son extension géographique
que le seul recul observé le fut par négociation ou pour des raisons de stratégie politique
que les états poussant à la guerre furent ceux qui justement laissèrent ensuite pitoyablement tomber les palestiniens pour sauver leur propres intérêts

Ce que je dis ne contredis pas non plus la sitution décrite :

Citation
a écrit:
En bon citoyen, civilisé et respectueux des lois, vous vous rendez au commissariat et y déposez une plainte contre X pour violation de domicile, coups et blessures volontaires, effraction etc…

En attendant le procès, quelques années plus tard par conséquent, l’usurpateur est toujours sur les lieux. Votre situation s’est carrément dégradée. Elle est devenue invivable sachant que le voyou,
occupant salles et salon et vous reléguant dans l’alcôve en vous donnant quotidiennement une correction en raison des velléités de résistance que vous avez opposées a fait fuir la plupart des membres de votre famille.

le probléme, c'est que le sujet n'est pas abordé systématiquement de façon claire, le brouillage de faits jette une corde à ceux qui attendent une justification plus ou moins valable de rester dans un statut de non droit

Que Sharon aille sur l'esplanade des mosquées, cela n'a pas une importance énorme mais une excuse pour lancer la surenchère sur Jérusalem et provoquer ce qui était tant souhaité : casser le processus de paix déjà mal en point

Jamais je n'ai lu une explication rationnelle des missiles ,sans effet réels stratégiquement , mais qui réussissent à discréditer la lutte palestinienne , justifient trop facilement les soutiens à Israel, et par là, ont toujours eut le même effet néfaste que les bombes humaines


non pas que je sois dans l'impossibilité de comprendre les justifications des uns et des autres, mais parce que les stratégies qui n'ont jamais marché devrait être simplement abandonnées pour d'autres



" confronté à la censure, je suspends ma participation à ce forum "
Heureusement que le monde est vaste !
Beaucoup d'erreurs ou d'approximations.Comme d'habitude...


"Wahou l'argumentation ! le hezbollah poussant l'armée israélienne à la mer ? qu'elle lyrisme ! "


Ce n'est pas ce qu'il a dit.La résistance du Hezbollah a été héroïque et les terroristes "tsahalis"se sont cassés pas mal de dents dessus.Personne ne songerait à le nier.Même pas en Israel.Mais un petit la Boètie sur un forum....




"S'il n'y avais eu la pression internationales, outrée par le manque de mobiles valables et les exactions de l'armée israélienne , celle ci occuperait au moins la moitié du liban"


La "pression internationale"?De qui?Et pourquoi est-elle venue si tard?Avec des "si",Israel n'existerait pas et on ne s'en porterait pas plus mal...



"pour les trois derniers chapitres, tu aurais du ajouter une chose : déclarer la guerre à israel à eu pour conséquence d'accélérer son extension géographique"


L'extension géographique de l'"Etat juif"est inhérente au projet sioniste et ce,dès le départ.D'ailleurs,c'est bien les sionistes qui ont déclaré la guerre à chaque fois ou qui ont donné une bonne raison de la leur faire (comme en 73).


"que le seul recul observé le fut par négociation ou pour des raisons de stratégie politique"

Et la négociation a démarré comment si ce n'est le résultat de la résistance du petit peuple palestinien?Il te manque de la profondeur chronologique trop souvent.


"que les états poussant à la guerre furent ceux qui justement laissèrent ensuite pitoyablement tomber les palestiniens pour sauver leur propres intérêts"


Aucun Etat arabe ne pousse ni n'a poussé à la guerre.S'ils ont dû y recourir,c'est en raison des manigances des sionistes puis des Israéliens qui y ont poussé.Ceci dit,il y a un peu de vrai:les Palestiniens ne doivent compter que sur eux-mêmes.Mais ça,ils le savent déjà.


"Ce que je dis ne contredis pas non plus la sitution décrite :
le probléme, c'est que le sujet n'est pas abordé systématiquement de façon claire, le brouillage de faits jette une corde à ceux qui attendent une justification plus ou moins valable de rester dans un statut de non droit"



Sûrement un exemple de ce que tu appelles le "brouillage de faits".Et comprenne qui pourra...




"Que Sharon aille sur l'esplanade des mosquées, cela n'a pas une importance énorme mais une excuse pour lancer la surenchère sur Jérusalem et provoquer ce qui était tant souhaité : casser le processus de paix déjà mal en point"


Pas d'importance?La bonne blague!Encore heureux que tu reconnaisses que c'était une provocation.La goutte d'eau qui a fait déborder le vase déjà bien rempli.Les Palestiniens auraient dû garder la tête froide,n'est-ce pas?Et surtout s'écraser.On connaît la rengaine capitularde...



"Jamais je n'ai lu une explication rationnelle des missiles ,sans effet réels stratégiquement , mais qui réussissent à discréditer la lutte palestinienne , justifient trop facilement les soutiens à Israel, et par là, ont toujours eut le même effet néfaste que les bombes humaines"


Quels missiles?Quelques misérables scuds irakiens?Israel était partie prenante dans ce conflit.Bien normal qu'il y ait quelques répercussions-somme toute bien modestes-sur son sol de son engagement même indirect.Et puis,il n'a pas besoin de ça pour s'attacher des soutiens qui lui sont aveuglément dévoués quoiqu'il fasse.



"non pas que je sois dans l'impossibilité de comprendre les justifications des uns et des autres, mais parce que les stratégies qui n'ont jamais marché devrait être simplement abandonnées pour d'autres"


La seule qui fonctionne,c'est la résistance.Si tu en connais une autre,merci de nous le préciser...
Citation
srnit a écrit:
Par Makhlouq

Imaginez, cher lecteur, le scénario suivant
Islamiya.info | Le 31 décembre 2006 à 20:56:17 CET

La sécurité d’Israël ?

Imaginez, cher lecteur, le scénario suivant… c’est, en vision miniature, la réalité des choses !

Vous habitez un appartement !

Soudain, une personne, forçant votre porte, fait irruption chez vous avec fracas et s’y installe en faisant croire à tous vos voisins qu’elle aurait entendu une « voix céleste » lui promettant votre logis.

Vous n’êtes pas, hélas, de taille à résister car l’envahisseur est un assassin sans foi ni loi ne reculant devant rien pour assouvir ses criminelles intentions. En outre, physiquement, c’est un athlète qui pèse 240 livres, bien bâti et expert en arts martiaux !

Quel sera votre réflexe ?

Vous tenterez, bien évidemment et si vous n’êtes pas un lâche, de vous opposer au barbare dans un premier temps.
Mais vous ne faites pas le poids ! Il vous bat, vous humilie, vous écrase devant votre propre famille.
Il ne vous reste alors qu’une seule solution… faire appel à la justice.

En bon citoyen, civilisé et respectueux des lois, vous vous rendez au commissariat et y déposez une plainte contre X pour violation de domicile, coups et blessures volontaires, effraction etc…

En attendant le procès, quelques années plus tard par conséquent, l’usurpateur est toujours sur les lieux. Votre situation s’est carrément dégradée. Elle est devenue invivable sachant que le voyou,
occupant salles et salon et vous reléguant dans l’alcôve en vous donnant quotidiennement une correction en raison des velléités de résistance que vous avez opposées a fait fuir la plupart des membres de votre famille.

Après maintes exactions et de nombreuses injustices commises à votre encontre, outre le viol de votre fille, la justice… dans toute sa grandeur… se prononce en faveur d’un partage !
Ainsi, aussi criminel que cela puisse paraître, la moitié de votre appartement échoit à votre spoliateur !

Mais, en outre, l’occupant indu n’est pas heureux car il veut non seulement vous expulser de votre gîte, s’en accaparer en entier mais aussi prendre celui de vos voisins chez lesquels il s’est déjà introduit par la force prétextant une collusion contre lui!

Afin d’assurer sa « sécurité », l’usurpateur n’arrête pas de gruger du terrain en volant deux pièces à votre proche, une à votre mitoyen, en disloquant la famille du troisième voisin de palier afin de profiter des bienfaits de sa division.
La justice est impuissante… sinon complice tout autant que la police parce que le criminel les tient l’une et l’autre par le chantage.

Pis encore, tout acte de résistance et de légitime défense contre cette injustice est qualifié de terroriste par elles.
Voilà globalement ce qu’il se passe au Moyen Orient !

Telle est la situation que vivent les Palestiniens au quotidien !

Contre cet arbitraire flagrant et tangible il n’y a point d’excuse.

Alors qu’invoquer ?
Le slogan à la mode, aujourd’hui, est « sécurité d’Israël » !

On nous a fait croire jusqu’à maintenant que les Arabes n’acceptent pas l’Etat sioniste… et que sa défaite rejetterait les « Juifs » à la mer !

Ah bon ?

Pourtant le Hezbollah a bien infligé des défaites à l’Etat raciste.
Les « Juifs » ont-ils été jetés à la mer pour autant ? Pas que je sache !

Donc le mythe du pauvre petit sioniste rejeté par les Arabes s’effondre.
La « sécurité d’Israël » dit-on ?

Rappelez vous, cher lecteur, lorsque l’Etat expansionniste faisait des conquêtes et volait des territoires à droite et à gauche par la terreur et la force… on estimait alors que pareils actes de barbarie,
pareilles annexions étaient nécessaires afin de constituer des « zones de sécurité » pour Israël !

Mais les Scuds de Saddam et les missiles du Hezbollah ont eu le mérite de mettre cette théorie au rancart car Israël peut être atteint à distance !

Alors que faire pour justifier la politique lâche et barbare de cet Etat ?

Il faut comme toujours mettre en avant la pseudo-sécurité d’un pays qui n’arrête pas de créer l’insécurité autour de lui.

Sarkozy, la voix française d’Israël, tente par cette politique de rafler les voix communautaristes ! Autant pur Ségolène qui n’a de royal que le nom !

Il faut savoir néanmoins qu’Israël est un Etat expansionniste… mais est-il seulement besoin de l’écrire ?
Israël est un Etat belliqueux qui indispose tous ses voisins !

Israël est un Etat raciste… sans aucun doute !

Israël déstabilise la région et crie à l’insécurité !

Israël provoque, frappe et se plaint le premier !
Israël est de tous les complots montés au Moyen Orient.

Qui est en insécurité permanente… Israël ou les Etats arabes ?

Alors de grâce, Sarko et Sego…arrêtez vos mensonges éhontés. Arrêtez de nous faire croire qu’Israël est un petit Etat quotidiennement en danger alors qu’il agresse tous ses voisins car, lui, cherche et veut la guerre par tous les moyens ! La paix, pense-t-il, lui serait fatale !

Et en tous cas, pour ce soutien inconditionnel à la « seule démocratie du… Moyen Orient », ingrats candidats… vous n’aurez pas ma voix… et j’espère avec moi, que vous n’aurez pas celles de tous les Arabo-Musulmans, Noirs et gens se battant contre l’injustice !!!

Source : [www.islamiya.info]


je te soutiens à 200%!!clapclapclap
Extrait du livre de Marc-Edouard Nabe: "J'enfonce le clou"

Ca commence comme un roman de Kafka. Un matin, sans que vous ayez jamais rien fait, on tape à votre porte. C'est un type qui affirme avoir habité dans votre appartement à l'époque où l'immeuble n'était même pas construit.
Il vous explique que le propriétaire la lui avait promis, et que la mairie lui a donné l'autorisation d'y « retourner ». Vous lui dites qu'il n'en est pas question, mais il s'est déjà installé dans la chambre d'amis. Le lendemain, vous appelez votre voisin de palier pour qu'il vous aide à l'expulser, mais votre « hôte », qui s'est servi dans le frigidaire et a mis les pieds sous la table, se défend.
Bientôt ses cousins, neveux, oncles et tantes arrivent à leur tour et occupent toutes les chambres. Votre femme et vos enfants sont obligés de quitter l'appartement et de se réfugier plus loin dans le quartier. Mal à l'aise à cause de tous les voisins qui vous soutiennent (même si l'un d'eux en a profité pour vous piquer votre garage), votre hôte, grâce à la concierge qui lui est tout acquise, s'empare de tout le reste de l'immeuble, de la cave au grenier, afin de se sentir d'avantage en sécurité.
Comme vous vous fâchez, votre hôte, qui est plus fort que vous, vous enferme dans les WC, sans vous donner à manger et sans jamais vous laisser sortir. Il vous hurle à travers la porte que le syndic est d'accord.
Au bout d'un moment, vous êtes tellement en colère que vous mettez le feu aux toilettes. Les pompiers viennent éteindre l'incendie qui a ravagé une partie de l'appartement et où des membres de la famille de votre hôte ont péri aussi. Quand les pompiers sortent sur une civière votre corps carbonisé, votre hôte vous crache dessus en vous traitant de « terroriste » ".


Marc-Edouard Nabe, J'enfonce le clou, Le Rocher, 2004
Citation
Casasurseine a écrit:
Beaucoup d'erreurs ou d'approximations.Comme d'habitude...

je ne te le fais pas dire spinning smiley sticking its tongue out

Citation
a écrit:
Pourtant le Hezbollah a bien infligé des défaites à l’Etat raciste.
Les « Juifs » ont-ils été jetés à la mer pour autant ? Pas que je sache !


délire complet grinning smiley



" confronté à la censure, je suspends ma participation à ce forum "



Modifié 2 fois. Dernière modification le 19/01/07 23:36 par La Boetie.
Du calme,la Boètie,la moutarde te monte vite au nez...

C'est vrai que tu as cette capacité innée chez toi à embrouiller les choses -même pour toi-qu'une mère n'y reconnaitrait pas ses petits.

Sans parler de cette autre faculté très développée chez toi qui consiste à faire dire tout et n'importe quoi à ton interlocuteur.Grand numéro de transformiste.Ainsi:"Pourtant le Hezbollah a bien infligé des défaites à l’Etat raciste.
Les « Juifs » ont-ils été jetés à la mer pour autant ? Pas que je sache "


devient chez toi:


"Wahou l'argumentation ! le hezbollah poussant l'armée israélienne à la mer ? "



Tout le monde appréciera la "pertinence" de tes commentaires et ta bonne foi...
Citation
La Boetie a écrit:
Citation
a écrit:
On nous a fait croire jusqu’à maintenant que les Arabes n’acceptent pas l’Etat sioniste… et que sa défaite rejetterait les « Juifs » à la mer !

Ah bon ?

Pourtant le Hezbollah a bien infligé des défaites à l’Etat raciste.
Les « Juifs » ont-ils été jetés à la mer pour autant ? Pas que je sache !

Wahou l'argumentation ! le hezbollah poussant l'armée israélienne à la mer ? qu'elle lyrisme !
S'il n'y avais eu la pression internationales, outrée par le manque de mobiles valables et les exactions de l'armée israélienne , celle ci occuperait au moins la moitié du liban

Pour les trois derniers chapitres, tu aurais du ajouter une chose : déclarer la guerre à israel à eu pour conséquence d'accélérer son extension géographique
que le seul recul observé le fut par négociation ou pour des raisons de stratégie politique
que les états poussant à la guerre furent ceux qui justement laissèrent ensuite pitoyablement tomber les palestiniens pour sauver leur propres intérêts

Ce que je dis ne contredis pas non plus la sitution décrite :

Citation
a écrit:
En bon citoyen, civilisé et respectueux des lois, vous vous rendez au commissariat et y déposez une plainte contre X pour violation de domicile, coups et blessures volontaires, effraction etc…

En attendant le procès, quelques années plus tard par conséquent, l’usurpateur est toujours sur les lieux. Votre situation s’est carrément dégradée. Elle est devenue invivable sachant que le voyou,
occupant salles et salon et vous reléguant dans l’alcôve en vous donnant quotidiennement une correction en raison des velléités de résistance que vous avez opposées a fait fuir la plupart des membres de votre famille.

le probléme, c'est que le sujet n'est pas abordé systématiquement de façon claire, le brouillage de faits jette une corde à ceux qui attendent une justification plus ou moins valable de rester dans un statut de non droit

Que Sharon aille sur l'esplanade des mosquées, cela n'a pas une importance énorme mais une excuse pour lancer la surenchère sur Jérusalem et provoquer ce qui était tant souhaité : casser le processus de paix déjà mal en point

Jamais je n'ai lu une explication rationnelle des missiles ,sans effet réels stratégiquement , mais qui réussissent à discréditer la lutte palestinienne , justifient trop facilement les soutiens à Israel, et par là, ont toujours eut le même effet néfaste que les bombes humaines


non pas que je sois dans l'impossibilité de comprendre les justifications des uns et des autres, mais parce que les stratégies qui n'ont jamais marché devrait être simplement abandonnées pour d'autres


Vos arguments sont peu convainquant Mr laboetie.
Citation
El Insan a écrit:
Citation
La Boetie a écrit:
Citation
a écrit:
On nous a fait croire jusqu’à maintenant que les Arabes n’acceptent pas l’Etat sioniste… et que sa défaite rejetterait les « Juifs » à la mer !

Ah bon ?

Pourtant le Hezbollah a bien infligé des défaites à l’Etat raciste.
Les « Juifs » ont-ils été jetés à la mer pour autant ? Pas que je sache !

Wahou l'argumentation ! le hezbollah poussant l'armée israélienne à la mer ? qu'elle lyrisme !
S'il n'y avais eu la pression internationales, outrée par le manque de mobiles valables et les exactions de l'armée israélienne , celle ci occuperait au moins la moitié du liban

Pour les trois derniers chapitres, tu aurais du ajouter une chose : déclarer la guerre à israel à eu pour conséquence d'accélérer son extension géographique
que le seul recul observé le fut par négociation ou pour des raisons de stratégie politique
que les états poussant à la guerre furent ceux qui justement laissèrent ensuite pitoyablement tomber les palestiniens pour sauver leur propres intérêts

Ce que je dis ne contredis pas non plus la sitution décrite :

Citation
a écrit:
En bon citoyen, civilisé et respectueux des lois, vous vous rendez au commissariat et y déposez une plainte contre X pour violation de domicile, coups et blessures volontaires, effraction etc…

En attendant le procès, quelques années plus tard par conséquent, l’usurpateur est toujours sur les lieux. Votre situation s’est carrément dégradée. Elle est devenue invivable sachant que le voyou,
occupant salles et salon et vous reléguant dans l’alcôve en vous donnant quotidiennement une correction en raison des velléités de résistance que vous avez opposées a fait fuir la plupart des membres de votre famille.

le probléme, c'est que le sujet n'est pas abordé systématiquement de façon claire, le brouillage de faits jette une corde à ceux qui attendent une justification plus ou moins valable de rester dans un statut de non droit

Que Sharon aille sur l'esplanade des mosquées, cela n'a pas une importance énorme mais une excuse pour lancer la surenchère sur Jérusalem et provoquer ce qui était tant souhaité : casser le processus de paix déjà mal en point

Jamais je n'ai lu une explication rationnelle des missiles ,sans effet réels stratégiquement , mais qui réussissent à discréditer la lutte palestinienne , justifient trop facilement les soutiens à Israel, et par là, ont toujours eut le même effet néfaste que les bombes humaines


non pas que je sois dans l'impossibilité de comprendre les justifications des uns et des autres, mais parce que les stratégies qui n'ont jamais marché devrait être simplement abandonnées pour d'autres


Vos arguments sont peu convainquant Mr laboetie.


Des arguments?Où ça??
Citation
Casasurseine a écrit:


Des arguments?Où ça??

ils en trouvent ici.

Hasbara Handbook: promoting israel on campus

[www.middle-east-info.org]

"le manuel du sioniste"
Wahou l'argumentation ! le hezbollah poussant l'armée israélienne à la mer ? qu'elle lyrisme !

[[color=#0066FF]color=#33FF33]Quand le hezbollah parle de pousser L'ARMEE israélienne à la mer, israel massacre 1500 civiles libanais, femmes, enfants, bébés etc..........[/color][/color]

S'il n'y avais eu la pression internationales, outrée par le manque de mobiles valables et les exactions de l'armée israélienne , celle ci occuperait au moins la moitié du liban

[[color=#0066FF]color=#33FF33]Quelle préssion, tu veus que je te donne une réelle préssion, c'est celle que vit des millions de palestiniens, on leur à coupé les aides, pourquoi ?
Que fait les bienspenssants pour sanctionner la colonisation et les massacre israélien ?[/color][/color]

Pour les trois derniers chapitres, tu aurais du ajouter une chose : déclarer la guerre à israel à eu pour conséquence d'accélérer son extension géographique

[[color=#0066FF]color=#33FF33]Oh mais c'est israel qui a commancé (faut bien un début) à attaquer les arabes, te souviens-tu de leur campagne avec la france et l'angleterre lors de la crise de suez en égypte ?[/color][/color]

que le seul recul observé le fut par négociation ou pour des raisons de stratégie politique
que les états poussant à la guerre furent ceux qui justement laissèrent ensuite pitoyablement tomber les palestiniens pour sauver leur propres intérêts

[[color=#0066FF]color=#33FF33]Je suis daccord sur ce point quoique trop simpliste[/color][/color]

Ce que je dis ne contredis pas non plus la sitution décrite :

Citation
a écrit:
En bon citoyen, civilisé et respectueux des lois, vous vous rendez au commissariat et y déposez une plainte contre X pour violation de domicile, coups et blessures volontaires, effraction etc…

[[color=#0066FF]color=#33FF33]Oui mais la police est aussi responsable de sa, puiqu'il elle a été ce voisin à skatter chez cette pauvre famille, pour se déculpabiliser de leurs érreurs passés.[/color][/color]

En attendant le procès, quelques années plus tard par conséquent, l’usurpateur est toujours sur les lieux. Votre situation s’est carrément dégradée. Elle est devenue invivable sachant que le voyou,
occupant salles et salon et vous reléguant dans l’alcôve en vous donnant quotidiennement une correction en raison des velléités de résistance que vous avez opposées a fait fuir la plupart des membres de votre famille.

[[color=#0066FF]color=#33FF33]Donc d'un côté tu soutiens israel à se défendre, mais les pauvres palestiniens que doivent-ils faire ?
Quel est le crime des palestiniens la boétie ? De reclamer leur terre, leur droit ?[/color][/color]

le probléme, c'est que le sujet n'est pas abordé systématiquement de façon claire, le brouillage de faits jette une corde à ceux qui attendent une justification plus ou moins valable de rester dans un statut de non droit

Que Sharon aille sur l'esplanade des mosquées, cela n'a pas une importance énorme mais une excuse pour lancer la surenchère sur Jérusalem et provoquer ce qui était tant souhaité : casser le processus de paix déjà mal en point

La faute à qui ???

Jamais je n'ai lu une explication rationnelle des missiles ,sans effet réels stratégiquement , mais qui réussissent à discréditer la lutte palestinienne , justifient trop facilement les soutiens à Israel, et par là, ont toujours eut le même effet néfaste que les bombes humaines

[[color=#0066FF]color=#33FF33]Peus-tu me rappeler le dernier attentat je parle d'attentat commis sur des civile et non des millitaires ?[/color][/color]

non pas que je sois dans l'impossibilité de comprendre les justifications des uns et des autres, mais parce que les stratégies qui n'ont jamais marché devrait être simplement abandonnées pour d'autres[/quote]

[[color=#0066FF]color=#33FF33]Si tu ne comprend pas la justification des palestiniens on ne peut rien pour toi.[/color[/color]]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/01/07 16:38 par boms.
boms je te réponds par que toi tu instaures le dialogue

nous avons plein de divergences sur ces problèmes, tu relèves certains points et les balayes d'un revers de main alors que j'en ai parlé sur des centaines de ligne sans qu'on relève vraiment le sujet je répondrais donc à une question à laquelle j'ai déjà répondu de diverses manière

Citation
boms a écrit:
Que fait les bienspenssants pour sanctionner la colonisation et les massacre israélien ?

Pas grand choses, pour ainsi dire rien

Tu me demande cela à moi ? Moi qui ici même explique que c'est cela le problème : pas assez de soutien aux palestiniens et trop au Israéliens ? C'est à moi qu'on pose cette question ? eye popping smiley

Je lis plein de choses, j'ai l'impression extrêmement souvent que beaucoup ici pondent des textes >qu'on dirait vraiment fait pour couper les palestiniens de tout soutiens

Je te jure que ce forum est remplis d'épouvantails à soutiens des palestiniens grinning smiley Pas une occasion n'est ratée pour attaquer ceux qui ont soutenu et soutiennent la cause palestinienne pour un motif ou un autre. A tel point que j'ai l'impression (la quasi certitude)que les islamistes et autres voudraient passer pour être les seuls vrais défenseur de l'injustice et de l'iniquité (quelle mascarade !)

Tu vois boom , je propose pour certains, le panneau :

ATTENTION CHASSE GARDE DE LA CAUSE PALESTINIENNE
Réservé aux islamistes et jusqu-au-boutistes

grinning smiley

_________________________________________

Je lis souvent des soutiens inqualifiables aux idées contraires à ce qui est écrit ici :
Citation
a écrit:
On nous a fait croire jusqu’à maintenant que les Arabes n’acceptent pas l’Etat sioniste…

Trés bien alors, quelle est votre position sur mes nombreuses interventions qui posent la question sur ce sujet et restent le plus souvent sans réponses même encore récemment à plusieurs reprises !
N'est on pas en droit de poser cette question : vous etes sincéres quand vous lisez cette citation et que vous lisez d'autres interventions, qui semblent bien contraires à tout cela ?

un seul de ceux qui ont participé à ce sujet a -t-il demandé des précision quand à ceux qui repoussent les organisations de paix en israel ?

Citation
a écrit:
Alors que faire pour justifier la politique lâche et barbare de cet Etat ?
Il faut comme toujours mettre en avant la pseudo-sécurité d’un pays qui n’arrête pas de créer l’insécurité autour de lui.

tu as ma réponse invariable
oui les missile ne font pas de dégats
oui les attentats suicide ne servent à rien
oui la deuxième intifada n'a donné que du malheur

Pourquoi soutenir des réponse qui, nous le savons tous, ne donnent rien , si ce n'est des justifications à Israel pour persuader sa population et le monde entiers de son "insécurité" ?

Nous savons tous que pour se laisser paraitre les meilleurs défenseurs , certain sont pret à utiliser la pire stratégie, utilisent des argument éculés et réfutés depuis longtemps pour se faire valoir les chantres de la "cause palestinienne"

Rien n'est trop beau ! jusqu'a envoyer des femmes pour protéger des hommes en armes (bref)

je te le dis cher boms, j'ai mon combat, j'ai mes principes, inutile de me demander de faire ou dire des choses que je conçois comme contraire à à l'intérêt des palestiniens ou des libanais

Attention je ne dis pas que je ne comprenne pas certaines positions contraires aux miennes en Palestine, mais comprendre et admettre ce n'est pas pareil
Admettre et s'en faire le porte parole c'est autre chose

A défaut d'etre d'accord, j'espère que tu comprends ma position



" confronté à la censure, je suspends ma participation à ce forum "



Modifié 2 fois. Dernière modification le 21/01/07 01:18 par La Boetie.
ATTENTION CHASSE GARDE DE LA CAUSE PALESTINIENNE
Réservé aux islamistes et jusqu-au-boutistes

Même si c sur le ton humoristique, cette petit phrase est assez révelatrice.
oui bom, et si j'ai mis cela (avec une pointe d'humour acide) c'est bien parce que l'attitude de certains ici le laissent à penser


lis bien ce que j'ai écris et prends en compte que par exemple une personne ici :
_accuse de sionnisme toutes les organisations de gauche ayant systématiquement pris la défense des palestiniens eye popping smiley
- rejette tous les associations de paix d'israeliens eye popping smiley
_ne reconnait pas ces militant car ils sont nés ou n'ont pas fui israel eye popping smiley


Pas un seul d'entre vous ne l'a contredit, jamais !

j'ai plein d'exemples comme cela

je peux te fournir les infos complémentaire à la demande, bien sur je fais court



" confronté à la censure, je suspends ma participation à ce forum "



Modifié 2 fois. Dernière modification le 21/01/07 02:53 par La Boetie.
je cite : "On nous a fait croire jusqu’à maintenant que les Arabes n’acceptent pas l’Etat sioniste…"

faire croire quoi ?
non mais les arguments vont bon train, le papier ne refuse pas l'encre
ou vous ai je vu contredire ceux qui justement nient totalement l'existance d'Israel ?

A un moment il faut etre clair sur ses positions ! Sinon, c'est difficile à suivre

Citation
a écrit:
isreal est une colonie sur terre palestienne et je dis bien palestienne et non musulmane.
la seul paix possible c'est qu'ils foutent le camps et laissent en paix les palestiniens!
sinon la situation restera ainsi jusqu'au jour ou les pays d'autour ne feront qu'un bloc pour detruire isreal on parlera de shoa N°2 mais elle sera justifiée celle la. esperons que les juifs etrangés a la palestine regagneront leurs pays respectifs.

et un autre
question : tu es contre la reconnaissance des frontiére de 67, c'est cela ?
réponse ; je ne suis pas palestinien pour desider a leur place

[www.yabiladi.com]
c'est a la suite de cette page ou on prend un exemple pour discréditer tous les mouvements palestiniens qui s'opposent aux exactions israelliennes, au Liban, aus chek point, en Palestine

Est qu'il est possible d'etre clair sur les points aussi clair que :
_ l'acceptation ou pas d'israel
_ l'acceptation de ne pas voir tous les israeliens et tous les palestiniens comme un monobloc ?



" confronté à la censure, je suspends ma participation à ce forum "
Je suis purement et simplement contre l'éxistence de l'état d'israel.
Citation
El Insan a écrit:
Je suis purement et simplement contre l'éxistence de l'état d'israel.


C'est ton absolue liberté de pensée et d'expression.smiling smiley
Citation
Casasurseine a écrit:
Citation
El Insan a écrit:
Je suis purement et simplement contre l'éxistence de l'état d'israel.


C'est ton absolue liberté de pensée et d'expression.smiling smiley

"je ne suis ... avec vous, mais ...blabala blabla". VoltaireAngel
 
Facebook