Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
imagine ....
s
3 avril 2006 17:47
salamou alaykoum wa rahmatou ALLAH wa barakatouh! Salamou alaykoum wa rahmatou ALLAh wa barakatou!



Imagine avec moi que t’es seul(e) à la maison dans une occupation de grande importance ; tu regardes un clip de R’nb/Rap sur une chaîne musicale ou sur ton PC.

Imagines que t’es, depuis une heure ; en face de ton miroir dans tes pensées et dans tes rêveries ou avec un mascara dans une main et un flacon de parfum dans l’autre.

Soudain la sonnette de la porte retentit !!??

Tu cours vers la porte, tu regardes par l’œil de bœuf. Qui est cet homme inconnu au visage lumineux ???

«



Qui est-ce ? »

« C’est moi, le Prophète d’ALLAH !! »

Avec une immense joie, tu tends ta main pour ouvrir la porte au Messager d’ALLAH et lui souhaiter la Bienvenüe.

Mais ;;;;;

« Ô mon Dieu ! Le clip ?! »

Tu cours pour éteindre la télé mais t’as appuyé sur le mauvais bouton, t’as rajouté le son.

Enfin tu trouve le bon bouton : « Ouf ! La télé est éteinte ».

Tu cours pour ouvrir la porte….

« Les posters de chanteurs dans ma chambre !! »

Tu cours vers ta chambre pour les arracher du mur. La sonnette retentit pour la deuxième fois. Le Prophète d’ALLAH va partir. Tu




paniques. Tu fais tomber un poster sur le bureau. Tu le ramasses et tu découvres les CD.

Tous ces CD que t’as écouter des centaines de fois ; ces chansons que tu connais par cœur plus que tu n’as lu ou appris des versets du Coran pendant toute ta vie.

Sans réfléchir, tu les ramasses et tu les jettes dans la poubelle et tu remets le couvercle dessus pour éviter que le Prophète d’ALLAH ne les voit ; si t’arrive à temps pour lui ouvrir la porte et s’il rentre dans ta chambre ?!

La sonnette retentit encore une fois. Le Prophète d’ALLAh va partir.

Tu cours vers la porte pour l’ouvrir ; Mais…

« Ô mon Dieu ! J’ai



teint mes cheveux hier chez le coiffeur !!?? »

Tu te dépêches pour chercher un foulard assez grand pour couvrir ta tête. Enfin, tu l’as trouvé.

Tu passes devant un miroir en courant vers la porte. « Le maquillage !!!? »

Tu cours vers la salle-de-bain pour te laver le visage ; pas le temps de mettre un démaquillant !!

« Le parfum !? …Merci mon Dieu, le Prophète a sonné avant que je le mette »

« Enfin ! Je suis prête pour recevoir le Prophète d’ALLAH »

Mais non !!?? « Je ne vais pas le rencontrer en pantalon »

Tu te dépêches de dénicher une djellaba ou une grande pashmina. Tu l trouves et tu la



mets en vitesse.

Enfin, te voilà prête pour ouvrir la porte.

Y a personne devant la porte. « J’ai laissé le Prophète d’ALLAh attendre devant la porte ». Tu regardes vers les escaliers. « Ouf ! Il est encore là. Prophète d’ALLAH ! J’ai ouvert la porte »

Il rebrousse son chemin et entre chez toi.

Soudain !!!!

Le portable sonne et joue la dernière chanson polyphonique que t’as téléchargé. Tu baisses la tête par honte devant le Prophète d’ALLAH. Le numéro s’affiche. Tu trembles. T’as du mal à respirer.

« Comment vais-je expliquer au Prophète d’ALLAH que l’appelant est un copain de classe ??! ». Tu l’éteints avant d’être



questionnait
par le Prophète d’ALLAH.

Tu sens une odeur dans la maison. Le prophète d’ALLAH la sens aussi. « Ô mon Dieu ! J’ai oublié d’éteindre ma cigarette »

On entend le Adhane (appel à la prière). Comment vas-tu réagir ? Vas-tu faire la prière comme tu l’as fais tous les jours ou vas-tu la faire par complaisance devant le prophète d’ALLAH ?

Que vas-tu répondre si

Il te demande le dernière fois que t’as lu le Coran ? La dernière fois où t’as fait la prière du fajr ? Il te questionne sur tes fréquentations, tes relations amoureuses, les chansons et ton non respect des parents ????

Sais-tu qu’est-ce qu’il va faire



?

Il ne va pas s’énerver contre toi. Il va pleurer.

« Est-ce pour toi que j’ai sacrifié ma vie, que j’ai subit tout ce qui j’ai subit ?

Est-ce pour toi que les tombes mes compagnons sont éparpillées dans plusieurs endroits ?

Est-ce toi qu va porter le flambeau de l’Islam ?

Comment vais-je intercéder pour toi au près d’ALLAH ?

Comment vais je te donner à boire de mon bassin (Kawther) alors que t’as abandonné ma Tradition (Sunna) ?











Imagine



que,



Ce n’était pas le messager d’ALLAH (alayhi salat wa Salam) ; mais l’ANGE DE LA MORT !!!

Cette fois-ci ; il ne sonnera pas à la porte. Il ne te demandera pas la permission de rentrer chez toi. Ça ne sera pas pour te donner une deuxième chance mais pour ramener ton âme à son créateur car ton temps sur terre est arrivé à sa fin. Il ne te laissera pas le temps de rattraper tes prières délaissées ou de repentir devant le miséricordieux.





Quand vas-tu changer ?



Quand l’ange de la mort te surpendra comme il a surpris beaucoup




de tes ami(e)s, tes proches ?

Quand tu vas voir Mounkir wa Nakir (2 anges de la tombe) dans ta tombe ?

Quand tu vas être juger sur tes faits devant le Tout Puissant ?



As-tu été touché par ces paroles????
c
3 avril 2006 17:56
Barak'Allah ou fik pr le rappel ... mais jdois avouer qu'au debut en voyant le titre je voulais ecrire confused smiley:

"imagine all the people.... " grinning smiley lol mais bon ! no comment ! jvais pas m'enfoncer davantage !
salam !
f
3 avril 2006 17:56
BARAKALLAH O FIK A TASSOUSSITE

SAHIT

QU ALLAH NOUS GUIDE
s
3 avril 2006 17:59
Citation
caracteriELLE a écrit:
Barak'Allah ou fik pr le rappel ... mais jdois avouer qu'au debut en voyant le titre je voulais ecrire confused smiley:

"imagine all the people.... " grinning smiley lol mais bon ! no comment ! jvais pas m'enfoncer davantage !
salam !

lol pour imagine all the people grinning smiley

merci hbibawinking smiley
s
3 avril 2006 18:00
Citation
fatima35 a écrit:
BARAKALLAH O FIK A TASSOUSSITE

SAHIT

QU ALLAH NOUS GUIDE


amine ya rabi qu'allah nous guide ds le bon chemin
winking smiley
E
3 avril 2006 19:41
soub7ana lah des fois ya des choses qui nous paraissent assez normal genre aller voir un film(ou ya certainement quelque scenes pas tres catholique)ou les sonneries de telephones....enfin bref la on se dit Q'Allah nous donne hidaya.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook