Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vie imaginaire
l
5 mars 2009 01:12
Salut tout le monde

Après ce petit roman, vous me direz si j'ai besoin d'une consultation chez un psy.. car c'est vraiment bizarre dans l'fond. Bref, bonne lecturation !


Voici mon terrible secret (en espérant que ceux qui me liront auront un esprit ouvert et compréhensif!!) à chaque fois que je me retrouve seule, je pense à lui. vous devez vous dire que c'est un secret bien ordinaire, un truc vécu par la plupart des pauvres filles qui tombent amoureuse d'un gars qui ne la connait pas. Le problème et l'étrangeté de ce Lui, c'est qu'il n'existe tout simplement pas. Pas dans le monde réelle en tout cas. J'ai comme on dirait, un ami imaginaire, ou un petit ami imaginaire. Mais c'est bien pire... car j'ai aussi une vie imaginaire : (c'est le bout le plus difficile à avouer!) Dans ma vie imaginaire je suis une pauvre moche jeune femme qui rencontre un riche beau jeune hommes, et on tombe follement amoureux l'un de l'autre..... le pire.. C'est que je pourrais écrire une excellente histoire d'amour avec ça!

Avec cette vie imaginaire je vie plein de belles émotions et je me sens aimé par.. cet être complètement imaginaire. Je peux pas arrêter de m'imaginer dans les bras musclé d'un homme qui n'existe que dans ma tête...

Bref.. s'en en devient décourageant.. même si quand je déprime ces dans ce monde là que je me réfugie.. bref, c'est tout simplement étrange...vous etes les premières personnes et les dernières o qui je confie
cet horrible secret. Je vous es résumé le tout.. peut-être que je reviendrai pour la suite..

En apparence j'ai l'air correct, mais avec un peu moins de confiance en soi que les autres mais normale quand même.....

Alors, est-je besoin d'une consultation? Pas obligé de répondre à ça, ça m'a juste fait du bien..et peut-être j'vais arrêter cette histoire d'amour imaginaire et je vais la mettre dans une historie...

Bref,... Merci de me lire. smiling smiley
Quelle que soit la chose que vous pouvez faire ou que vous rêver de faire, faites-la. L'audace a du génie, de la puissance et de la magie . -Goethe-
5 mars 2009 01:38
salam ma soeur

tu es simplement pas épanouie, pas bien dans ta vie, et tu n'as trouvé refuge que là. Dans cet imaginaire qui te conviens

Il te faut en sortir pour affronter la vie, vivre ces moments en vrai.

Demande à allah swt de t'aider dans ta démarche, et qu'il fasse de toi la femme d'un oueld nass inchallah.

Tu ne vas faire que te faire plus de mal en continuant ainsi.

Hamdoulillah, ta démarche d'en parler prouve qu'il est arrivé un moment pour toi d'en sortir, tellement tu te rends compte que cela ne t'aide pas.

Allah y sehel 3alik ma soeur, aie foi en allah swt, invoque le et inchallah il t'excausera.

Allah y aounek ma soeur


Hicham
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
l
5 mars 2009 01:39
bonjour,

je ne suis pas diplômée en psycholigie, par contre je suis contre les psy. Les musulmans doivent s'en remettre à Dieu, surtout quand on touche au mental.

Ta situation n'est pas normal, par contre je pense que tu n'es pas la seule. Quel age tu as?
Tu dois absolument mettre fin à cette histoire imaginaire, si tu vois que tu risques de perdre pied. Ton histoire peut s'apparenter à un fantasme, on s'imagine tous plein de belles choses, mais tant que tu contrôle ça va.Toi apparemment ça devient obsessionnel.

Prie Dieu et tout ira bien, crois moi.
b
5 mars 2009 01:51
salem

je crois qu il ne faut pas angoisé a coz de ca qui ne s imagine pas etre aimé par un bo fort et riche jeune homme!! et puis parfois cela soulage de s imaginer pleins de chose tu n es pas folle rassure toi tu es une fille qui reve d une vie meilleur Bye
s
5 mars 2009 10:00
effectivement, une visite chez le psy s'imposeBye
s
5 mars 2009 10:04
salam

ah oui lha had asab, faut aller consulter

allah y chafhi
a
5 mars 2009 10:09
Salam,

Depuis quand est ce que tu sors avec cet ami imaginaire ? Ill

Tu vis dans un monde de rêve comme la plupart des petites filles ce qui n'est pas anormal du tout.....c'est juste que tu cherches dans tes rêves ce que tu n'as pas en réalité....

Le jour où tu rencontreras ton vrai prince charmant, l'autre disparaîtra à tout jamais winking smiley

Comme te l'as conseillé un yabi plus haut, je te conseil de te réfugier auprès de Dieu pour qu'il t'aide dans cette épreuve inchallah....

Que Dieu guide tous les musulmans dans le droit chemin smiling smiley
l
5 mars 2009 10:12
salam

Tu lui parles, lu écris ?
Il a un visage, un nom et tout ça ?
Tu lis des romans Arlequin ?
A
5 mars 2009 10:18
ne t'inquiètes pas, t'es pas étrange ni bizarre...t'as tout simplement un esprit créatif et une imagination débordante...c'est le signe d'une bonne santé mentale...les gens qui ont de vrais problèmes créent des histoires/personnages fictifs sans s'en apercevoir...alors que chez toi, c'est un jeu conscient, donc il n'y a pas vraiment de quoi s'inquiéter...et pour finir, saches que tous les grands poètes, artistes, et même scientifiques qui ont changé le monde étaient des éternels rêveurs



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/03/09 10:19 par Aymen1978.
m
5 mars 2009 10:51
je ne trouve pas que tu es étrange; on a tous en soit un jardin secret, des réves, des ambitions.......mais le fait que tu ait un ami imaginaire c'est peut être que tu n'as pas de réelles amis qui puissent te soutenir moralement en cas de déprime........il ya des gens qui parlent aux animaux ou encore qui parlent tt seeul chez eux; n'importe qui te dira que ces des fous mais moi je pense que des fois on peut être très entouré de gens mais malgré tout on se sent seul et incomprésifs donc on se refugie, on se crée un monde imaginaire là où on se sent bien.......;
5 mars 2009 11:49
Salam,

Tu es bien mystérieuse en tout cas.
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
K
5 mars 2009 11:56
Sa3datak ! mwa je dépense une bonne somme d'argent pour imaginer des histoires comme ça mais j'y arrive pas, je dors bien avant!

Sérieusement je pense que c'est dû à un vide que tu veux combler en "rêvant"
c
5 mars 2009 14:23
On a peu d'éléments pour se pronnoncer, exemple cet ami imaginaire est a apprait aprés une deception amoureuse avec un homme dans la vrais vie?


Votre age aussi est important?


Si vous avez plus de 25 ans alors je vous conseil une vraie consultation pour ce liberer de cet ami imaginaire, car il peut etre dangereu pour toi, imagine que son emprise devient de plus en plus importante, imagine qu'il t'interdit de voir les vrais hommes, immagine qu'il te pousse au pire?.


En tout les cas pas besoin d'etre psy pour affirmer ( si votre histoir est vraie) que vous etes seule,qu'une solitude pesante s'est installé et la ton homme imaginaire est arrivé pour t'accompagner cela arrive a beaucoups de gens mais chacun lui donne une signification diffrente, des gens pensent que c'est leur ange gardient, d'autre voie en lui le diable, vous vous voyez l'ami.


En génaral quand l'experience ne dure pas longtemps ca peut etre interessent car source de creativité a ce moment la il faut prendre son stylo et papier et notez les dialogues.



En tous les cas vous n'etes pas seule dans ce cas, l'occident est entrain de vivre une vraie misére affective, et si on ouvre le couvercle sur tous les Appart de Paris uniquement, nous serions choqués par cette misére, combient d'amis comme le tien cohabitent avec les humains, des fois ils ont le visage d'un chat, un chien,un oiseau,une porte, une vraie misére.
B
5 mars 2009 14:42
Salamsmiling smiley,


On a tous notre propre exutoire.
Le tien consiste à rêver de l'homme idéal. Pour d'autre, ce sera parler à leurs peluches. Chacun son truc.

Il ne faut pas croire que tu as un problème psychologique dès lors que tu as des manières qui sortent de l'ordinaire.
One step forward and two ahead...
5 mars 2009 15:24
ton imaginaire comble un vide certain mais dénote aussi un esprit créatif, pourquoi ne mettrais tu pas tout ça par écrit ?

Cela pourrait donner qqchose d'interessant...


Fais attention quand même de ne pas perdre pied dans cet imaginaire et de ne pas vivre tes émotions à travers cet imaginaire mais dans la vraie vie, mais perso je n'y vois rien de grave, c'est comme rêver les yeux ouverts, de plus tu en as conscience.
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
*
5 mars 2009 16:56
tout le monde rêve... si on m'enlève ça moi je ne vois pas comment je pourrais vivre...

mais bon à un moment faut savoir sortir de sa bulle et vivre ses rêves
v
5 mars 2009 18:43
encore un mystère de plus mais, cette fois c'est un bon mystère, car au moins ton mec imaginaire, il est tout le temps disponible pour toi.
A chaque fois que tu en as besoin, il se pointe quel que soit le temps et l'espace...
alors, t'as de la chance, car il y'a des personnes qui se parlent à elles même sans avoir qq1.
C'est à cause de la limite de leur imagination....

T'as une bonne imagination… tu peux devenir scenariste...
tu peux matérialiser un scénario pour des films....ptdr
[b]la VIE[/b] est un [b]VOYAGE[/b]: il n'y a pas plus beau que la [b]Simplicité[/b] comme moyen de transport....:)Gaza est dans nos coeurs quel que soit le détour....
L
5 mars 2009 19:09
salam,

MDRRR voyageur,arrête de me tuer de rire toigrinning smiley

Bref non pas besoin de consulter ni rien tu n'es pas folle même si je trouve qu'un ami imaginaire c'est un peu poussé mais ça doit être ton moyen de t'échapper de ta vie pour vivre d'autres choses plus intenses que ce que tu vois dans ta vie quotidienne,

On rêve toutes et tous parfois,ça permet de se sentir mieux,de s'imaginer dans une autre vie,peut être dans l'avenir aussi mais c'est humain je pense,

Personne ne te dira "non moi j'ai jamais rêvé" maintenant ce qu'il faut savoir c'est qu'il faut aussi que tu sois présente dans la vie réelle ça ne doit pas être une obsession et que tu sois déconnecter de la vie réelle

Si tu veux t'en débarasser demande à dieu de t'aider,de t'en sortir car c'est lui notre seul ami,notre créateur,celui à qui on peut se confier et demander de l'aide...

Allez ne te sens pas différente on a tous nos petits secrets !

PS: trouve toi des occupations sports,inscris toi aux cours à la mosquée,rencontre du monde,tu verra l'ami imaginaire tu auras de moins en moins de temps à lui consacrer !
p
5 mars 2009 20:06
salam

Je pense que tu fais une obsession sur ton idéal masculin grinning smiley

Tu es parfaitement consciente qu'il n'existe pas dans la réalité , c'est d'ailleurs ce qui te

permet de distinguer cette réalité de l'imaginaire mais ton désir d'être avec cet homme est tellement

puissant que tu ne peux t'empêcher de le faire exister ...

Je te trouve "normal" grinning smiley mais tu risques de ne jamais être satisfaite de tes relations si tu ne décides

pas d'accepter de rencontrer des hommes "normaux" grinning smiley
b
5 mars 2009 22:38
Applique ta signature à la lettre.

je te la rappelle " Quelle que soit la chose que vous pouvez faire ou que vous rêver de faire, faites-la. L'audace a du génie, de la puissance et de la magie . -Goethe- "


Aie de l'audace et affronte cette vie et inchaallah ce reve deviendra réalité .



smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook