Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Images du crash et d'évacuation de l'hélicoptère iranien
s
20 mai 2024 12:15
vidéo de l’hélicoptère.
[youtu.be]

D’après le ministère Russe de l’industrie, c’est la première fois qu’un hélicoptère de ce type se crash.

“C’est l’hélico le plus fiable du monde, il ne peut pas se crasher tout seul. Le Mossad et la CIA sont sûrement derrière cela”

Le président Raisi fait partie des neuf victimes de ce crash, intervenant étrangement après la signature des accords du 13 mai avec l’Inde. En tout état de cause, la thèse de l’accident devient une option facultative…
A bord se trouvait également Hossein Amir-Abdollahian le ministre des affaires étrangères. Le mossad jubile de ses exploits tout autant que la Maison Noire, qui étonnamment convoqua une réunion de crise, alors que hélicoptère n’était même pas encore localisé par les autorités iraniennes et supposé n’être qu’un atterrissage brutal !
s
20 mai 2024 12:17
Images de l’évacuation des victimes du crash de l’hélicoptère du président iranien, dont Ebrahim Raïssi , le ministre des affaires étrangères iranien Hossein Amir-Abdollahian
La tenue d’une élection présidentielle dans les 50 jours est prévue par la constitution iranienne.


[x.com]
P
20 mai 2024 12:25
Je pense qu’il faut pas aller trop vite et surtout ne pas rentrer trop dans la facilité..
Tu as vu les images d’hier, un brouillard à couper au couteau et une zone montagneuse et forestière… les pires conditions réunies pour un pilote d’hélicoptère..
L’hélicoptère le plus sur du monde,rien que ca.. aucun hélicoptère n’est sur.. car l’homme n’est pas fait pour voler tout simplement, nous n’avons pas été créé pour ça donc nous n’avons pas les facultés ni caractéristiques naturelles pour s’orienter dans le ciel.. le sol peut en une fraction de seconde se confondre avec le ciel, on perd très vite le sens de l’orientation..

Admettons que cet hélicoptère est le plus sur du monde , qu’en est-il de l’équipage ?
Step two : Try again.
s
20 mai 2024 12:29
Combien de coïncidences jusqu’à ce que ce soit mathématiquement impossible ?
07 Mai : Fake news sur une tentative d’assassinat du prince héritier saoudien.

13 Mai : Le président turc Erdoğan tient une réunion d’urgence suite à l’avertissement d’un possible coup d’État militaire.

15 Mai : Tentative d’assassinat du Premier ministre slovaque Robert Fico.

16 Mai : Citoyen arrêté pour avoir menacé d’assassiner le président serbe Vučić.

19 Mai : Le roi Salman d’Arabie saoudite hospitalisé pour la deuxième fois en quatre semaines.

19 Mai : Crash d’hélicoptère impliquant le président iranien Raisi et le ministre des affaires étrangères Amir-Abdollahian.

Qu’ont-ils tous en commun ?
Citation
Spetsnaz* a écrit:
Je pense qu’il faut pas aller trop vite et surtout ne pas rentrer trop dans la facilité..
Tu as vu les images d’hier, un brouillard à couper au couteau et une zone montagneuse et forestière… les pires conditions réunies pour un pilote d’hélicoptère..
L’hélicoptère le plus sur du monde,rien que ca.. aucun hélicoptère n’est sur.. car l’homme n’est pas fait pour voler tout simplement, nous n’avons pas été créé pour ça donc nous n’avons pas les facultés ni caractéristiques naturelles pour s’orienter dans le ciel.. le sol peut en une fraction de seconde se confondre avec le ciel, on perd très vite le sens de l’orientation..

Admettons que cet hélicoptère est le plus sur du monde , qu’en est-il de l’équipage ?
F
20 mai 2024 12:30
Salam,

J'ai une question qui m'est venu là là, est-ce qu'un pilote d'avion saurait automatiquement piloter un hélicoptère et un pilote d'hélicoptère saurait-il aussi automatiquement piloter un avion ou pas? 🤔
Citation
Spetsnaz* a écrit:
Je pense qu’il faut pas aller trop vite et surtout ne pas rentrer trop dans la facilité..
Tu as vu les images d’hier, un brouillard à couper au couteau et une zone montagneuse et forestière… les pires conditions réunies pour un pilote d’hélicoptère..
L’hélicoptère le plus sur du monde,rien que ca.. aucun hélicoptère n’est sur.. car l’homme n’est pas fait pour voler tout simplement, nous n’avons pas été créé pour ça donc nous n’avons pas les facultés ni caractéristiques naturelles pour s’orienter dans le ciel.. le sol peut en une fraction de seconde se confondre avec le ciel, on perd très vite le sens de l’orientation..

Admettons que cet hélicoptère est le plus sur du monde , qu’en est-il de l’équipage ?
s
20 mai 2024 12:33
Non , en aucune façon !
J'ai connu un professeur d'aviation qui m'a assuré qu'il est archi nul pour expliquer comment fonctionne un hélico
Citation
Faty** a écrit:
Salam,

J'ai une question qui m'est venu là là, est-ce qu'un pilote d'avion saurait automatiquement piloter un hélicoptère et un pilote d'hélicoptère saurait-il aussi automatiquement piloter un avion ou pas? 🤔
s
20 mai 2024 12:37
Et puis je reviens sur cette vidéo qui a apparue il y a 16 heures,
On y voit un ciel bleu...
Bizarre, non ?

[www.yabiladi.com]

Et puis ce message diffusé à la télé israélienne, bien avant qu'on localise l'appareil...
“L’Iran n’a pas intérêt à accuser ouvertement Israël de la mort d’Ebrahim Raïssi”
Miri Maman (@Miri_i24News) journaliste

Posté hier le 19/05/2024 a 19 h 19 exactement

[x.com]
Citation
Spetsnaz* a écrit:
Je pense qu’il faut pas aller trop vite et surtout ne pas rentrer trop dans la facilité..
Tu as vu les images d’hier, un brouillard à couper au couteau et une zone montagneuse et forestière… les pires conditions réunies pour un pilote d’hélicoptère..
L’hélicoptère le plus sur du monde,rien que ca.. aucun hélicoptère n’est sur.. car l’homme n’est pas fait pour voler tout simplement, nous n’avons pas été créé pour ça donc nous n’avons pas les facultés ni caractéristiques naturelles pour s’orienter dans le ciel.. le sol peut en une fraction de seconde se confondre avec le ciel, on perd très vite le sens de l’orientation..

Admettons que cet hélicoptère est le plus sur du monde , qu’en est-il de l’équipage ?
F
20 mai 2024 12:40
Ah ouais intéressant...
Merci pour la réponse ^^
Citation
samir134 a écrit:
Non , en aucune façon !
J'ai connu un professeur d'aviation qui m'a assuré qu'il est archi nul pour expliquer comment fonctionne un hélico
s
20 mai 2024 12:47
9 personnes étaient présentes dans l’hélicoptère :

Le président de la République Islamique d’Iran, Sayyid Ebrahim Raissi.
Le religieux Ayatollah Sayyid Muhammad Ali Al-Hachem.

Le ministre des Affaires étrangères, Hossein Amir Abdollahian.

Le gouverneur de la Province Orientale d’Azebaïdjan ( province iranienne), Malik Rahmati.

Sardar Sayyid Mehdi Mousavi.

Un membre du groupe paramilitaire Ansar Al Mahdi.

Le Pilote et deux co-pilote de l’hélicoptère.

Suite à l’incendie qui a suivi le crash certains corps ne sont pas identifiables pour l’instant.

La République Islamique d’Iran s’est déjà relevé de moments difficiles :

Le 30 Août 1981 un attentat tue le Président de la République Mohammad-Ali Radjai ainsi que son Premier Ministre Mohammad-Javad Bahonar.

Le 28 Juin 1981 le numéro 2 du gouvernement Mohammad Hosseini Beheshti, ainsi que 70 autres personnes dont 4 ministres et 27 députés périssent dans un attentat à la bombe.
s
20 mai 2024 12:49
Regarde ceci :

Raisi : Êtes-vous sûr que cet hélicoptère est sûr ?
Pilote Eli Kopter : Absolument.

[x.com]
Citation
Faty** a écrit:
Ah ouais intéressant...
Merci pour la réponse ^^
r
20 mai 2024 12:54
J’adore les théories comme ça
Malheureusement
Personne ne pourra jamais rien prouver
Ça reste que des paroles sans valeur
s
20 mai 2024 13:06
Je ne veux pas être tatillon mais, si le site “actu.fr” ne s’est pas trompé d’image sur l’hélicoptère qui transportait le président iranien, ( [actu.fr]- accident-de-son-helicoptere_61087121.html ) suis-je le seul à penser qu’il ne s’agit non seulement pas du même hélicoptère (couleur bleue contre couleur blanche) mais, manifestement, qu’il ne s’agit pas d’un hélicoptère ( [qactus.fr] -le-president-iranien/#jp-carousel-257675 ) mais de l’empennage d’un avion?

[www.lavionnaire.fr])

Si c’est le cas, qu’est-ce que cet avion et quid de l’hélicoptère présidentiel iranien?

Si une personne qui s’y connait mieux que moi veut répondre à cette question basique, ce serait bien.
Citation
re.Vooriden a écrit:
J’adore les théories comme ça
Malheureusement
Personne ne pourra jamais rien prouver
Ça reste que des paroles sans valeur
G
20 mai 2024 13:57
I' y'a trop de théorie. Il est évident que c'est imprudent de voler avec une météo peu clémente et de plus le choix de ce moyen pour un convoi présidentiel qui traverse une zone montagneuse.

Ce n'est pas la première fois que l'Iran soit confronté à un accident identique.

Enfin c'est leur destin. Les deux hélicoptère sont arrivés saint et saufs.

Ainsi va la vie,
P
20 mai 2024 14:48
Non c pas du tt la même chose, mais l’hélicoptère est plus facile.
Citation
Faty** a écrit:
Salam,

J'ai une question qui m'est venu là là, est-ce qu'un pilote d'avion saurait automatiquement piloter un hélicoptère et un pilote d'hélicoptère saurait-il aussi automatiquement piloter un avion ou pas? 🤔
Step two : Try again.
P
20 mai 2024 15:04
Mais arrête, il y avait un brouillard de malade, les deux hélicoptères qui l’ont accompagné on dit qu’ils on atterri à l’aveugle tellement..
Citation
samir134 a écrit:
Et puis je reviens sur cette vidéo qui a apparue il y a 16 heures,
On y voit un ciel bleu...
Bizarre, non ?

[www.yabiladi.com]

Et puis ce message diffusé à la télé israélienne, bien avant qu'on localise l'appareil...
“L’Iran n’a pas intérêt à accuser ouvertement Israël de la mort d’Ebrahim Raïssi”
Miri Maman (@Miri_i24News) journaliste

Posté hier le 19/05/2024 a 19 h 19 exactement

[x.com]
Step two : Try again.
F
20 mai 2024 15:15
J'imagine que c'est parce qu'un helicopter est plus petit 🤔
Merci pour la réponse 🙂

Citation
Spetsnaz* a écrit:
Non c pas du tt la même chose, mais l’hélicoptère est plus facile.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/05/24 16:14 par Faty**.
s
20 mai 2024 15:36
Comme d’habitude, le maussade, le mi6 et la cia sont blancs comme le charbon …

les israthelliens espèrent que le mossad n'y est jour rien dans cet attentat, car si non c'est des pluies torrentielles de missiles qui vont s’abattre sur eux ... jours et nuits.

La preuve fatalement viendra et très vite .
Citation
Spetsnaz* a écrit:
Mais arrête, il y avait un brouillard de malade, les deux hélicoptères qui l’ont accompagné on dit qu’ils on atterri à l’aveugle tellement..
P
20 mai 2024 17:02
Je sais pas si tu es au courant mais ce président la qui vient de mourir,en réalité il n’a aucun mais alors aucun pouvoir en dehors de l’iran, c’est juste un ministre de l’intérieur en réalité, car le vrai pouvoir c’est khomenei qui le détient et il a 84 ans! … et ce président qui vient de mourrir , était destiné à lui succéder au détriment du fils de khomenei, qui ce dernier l’avait verte..
Maintenant qu’il est mort ben il est le mieux placé pour succéder à son père.

Donc, on peut aussi gratter de ce coté là si tu es vraiment certain qu’il y a eu un sabotage…
Citation
samir134 a écrit:
Comme d’habitude, le maussade, le mi6 et la cia sont blancs comme le charbon …

les israthelliens espèrent que le mossad n'y est jour rien dans cet attentat, car si non c'est des pluies torrentielles de missiles qui vont s’abattre sur eux ... jours et nuits.

La preuve fatalement viendra et très vite .
Step two : Try again.
s
20 mai 2024 17:13
On parie une olive que les iraniens vont conclure à un accident même si le mossad est derrière 😊

Citation
samir134 a écrit:
Comme d’habitude, le maussade, le mi6 et la cia sont blancs comme le charbon …

les israthelliens espèrent que le mossad n'y est jour rien dans cet attentat, car si non c'est des pluies torrentielles de missiles qui vont s’abattre sur eux ... jours et nuits.

La preuve fatalement viendra et très vite .
s
20 mai 2024 18:00
Rien ne va changer . C'estjuste un accident. L'Iran est sous embargo depuis des décennies. Leurs matos doivent être bien vétuste. Cela n'empêchera ni le brics ,ni la construction de la bombe nucléaire
Faut arrêter de croire que les clowns sionistes sont omnipotents. Ils sont puissants parce que nous sommes faibles

les russes veillent au grain



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/05/24 18:01 par safetable.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook