Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Image du prophète, port du voile et cochon
K
4 juin 2015 14:46
Salam,

Je m'en remet à vous chers Yabis,

Dès qu'un truc se passe en France avec les arabes, je suis harcelé de question par mes collègues de travail. Ainsi je voudrai savoir:

Ou est-il noté dans le Coran ou Hadiths qu'il est proscrit de représenter le prophète (3alihi Salat o Salam)?

Ou est-il noté dans le Coran l’interdiction de consommer le porc

Ou est-il noté dans le Coran l'obligation à la femme de se couvrir la tête et le corps jusqu'aux poignets et chevilles?

Merci beaucoup
4 juin 2015 16:03
Salam aleykoom,

Citation
khalid37 a écrit:
Ou est-il noté dans le Coran ou Hadiths qu'il est proscrit de représenter le prophète (3alihi Salat o Salam)?
=> dans le coran, je n'en voit pas. Mais c'est interdit de médire quelqu'un, donc de médire n'importe qui, y compris le prophète.

Citation
Sourate 49, verset 12 a écrit:
12. ô vous qui avez cru ! évitez de trop conjecturer [sur autrui] car une partie des conjectures est péché. Et n'espionnez pas; et ne médisez pas les uns des autres. L'un de vous aimerait-il manger la chair de son frère mort ? (Non ! ) vous en aurez horreur. Et craignez Allah. Car Allah est Grand Accueillant au repentir, Très Miséricordieux.
=> Ce n'est pas bien de médire quelqu'un, surtout quand on ne le connait pas. Ces médias caricaturent le prophète en le médisant alors qu'ils ne le connaissent même pas, c'est grave.
Dis à tes collègue s'ils aimeraient bien qu'on caricature sur eux en les médisant devant des milliers de lecteurs d'autant plus que ces lecteurs ne connaissent même pas tes collègues ? Il faut respecter les croyances, ne pas médire les gens qui croient en dieu, aux extra-terrestres, en jesus-christ ou à la ligue des champions.

Citation
khalid37 a écrit:
Ou est-il noté dans le Coran l’interdiction de consommer le porc ?

Dans un verset (mais il y en a d'autres) :
Citation
Sourate 5, verset 2 a écrit:
173. Certes, Il vous est interdit la chair d'une bête morte, le sang, la viande de porc et ce sur quoi on a invoqué un autre qu'Allah. Il n'y a pas de péché sur celui qui est contraint sans toutefois abuser ni transgresser, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

Et si ça les gênes que les musulmans ne mangent pas de porc, dis-leur que n'importe qui, qu'il soit musulman ou athée a la liberté de ne pas manger du porc et que ça ne les regardent pas.

Citation
khalid37 a écrit:
Ou est-il noté dans le Coran l'obligation à la femme de se couvrir la tête et le corps jusqu'aux poignets et chevilles?

Lis ce verset :
Citation
Sourate 24, verset 31 a écrit:
31. Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, ô croyants, afin que vous récoltiez le succès
.
=> ce verset dit de cacher tout ce qui peuvent inciter l'homme à vouloir forniquer, et donc violer la chasteté de la femme. Le visage d'une femme, tout comme la poitrine et le reste du corps de la femme peuvent entrainer une tentation chez l'homme, donc la femme par obéissance à dieu, cache ce qu'elle estime une tentation pour l'homme.
Et si ça gène tes collègues que les femmes musulmanes cachent tout leur corps, dis-leurs qu'il n'y a rien de mal dans tout ça.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 04/06/15 16:30 par toteau.
K
4 juin 2015 16:16
Merci cher frère pour cette réponse complète.
Pour le Porc et pour le voile, c'est assez explicite mais pour la représentation du prophète, c'est plus délicat on dirait.

Encore une fois, merci mille fois
O
4 juin 2015 16:51
Citation
Khalid 37 a écrit:
Salam,

Je m'en remet à vous chers Yabis,

Dès qu'un truc se passe en France avec les arabes, je suis harcelé de question par mes collègues de travail. Ainsi je voudrai savoir:

Ou est-il noté dans le Coran ou Hadiths qu'il est proscrit de représenter le prophète (3alihi Salat o Salam)?

Ou est-il noté dans le Coran l’interdiction de consommer le porc

Ou est-il noté dans le Coran l'obligation à la femme de se couvrir la tête et le corps jusqu'aux poignets et chevilles?

Merci beaucoup

Alaykoum salam,

Apprends ta religion, si tu ne connais pas ta religion tu risque de ne pas savoir comment te défendre quand on va te poser des questions. Tu ne pourras pas te défendre si tu n'as pas acquis la connaissance et la preuve. Il faut avoir une connaissance dans la religion d'Allah!
K
5 juin 2015 08:47
Salam ma soeur,

Merci beaucoup pour tes conseils mais cela ne répond directement à ma question.
Si on savait tout, alors ce forum n'existerai pas

Merci
O
5 juin 2015 17:37
Citation
Khalid 37 a écrit:
Salam ma soeur,

Merci beaucoup pour tes conseils mais cela ne répond directement à ma question.
Si on savait tout, alors ce forum n'existerai pas

Merci

Alaykoum salam,

On t'a déjà répondu ^^
C
5 juin 2015 19:20
Citation
Khalid 37 a écrit:
Salam,
- 3laykoum salam

Je m'en remet à vous chers Yabis,
- Nous vous écoutons.

Dès qu'un truc se passe en France avec les arabes, je suis harcelé de question par mes collègues de travail. Ainsi je voudrai savoir:
- Les arabes en France ne représente qu'une infime minorité, la communauté maghrébine où quel soit est à dominante berbère.

Ou est-il noté dans le Coran ou Hadiths qu'il est proscrit de représenter le prophète (3alihi Salat o Salam)?
- Ceci n'est pas écrit mais nous ne représentons pas par principe, et nous partons du principe que l'islam passe par al iman, nous ne nous représentons ni les prophètes ni Allah, nous ne sommes pas idolâtre, nous ne vénérons personne d'autre que Allah et nous ne devons pas nous lui inventé une apparence car personne ne la connaît.

Ou est-il noté dans le Coran l’interdiction de consommer le porc
- C'est marqué noir sur blanc ici-bas (Coran & Bible) :
{ Vous sont interdits la bête trouvée morte, le sang, la chair de porc, ce sur quoi on a invoqué un autre nom que celui d'Allah (...) }
(5:3)

{ Vous tiendrez pour impur le porc parce que tout en ayant le sabot fourchu, fendu en deux ongles, il ne rumine pas. }

ou encore

{ Vous ne mangerez pas de leur chair ni ne toucherez à leur cadavre, vous les tiendrez pour impurs. }
(Lévitique, 11:7-8)
Le porc est également interdit dans le Deutéronome:

{ Et le porc, qui a bien le sabot fourchu et fendu mais qui ne rumine pas; vous le tiendrez pour impur. Vous ne mangerez pas de sa chair et ne toucherez pas à son cadavre. }
(Deutéronome, 14:8)


Ou est-il noté dans le Coran l'obligation à la femme de se couvrir la tête et le corps jusqu'aux poignets et chevilles?
24, 10, 23 et 21 font référence à en plus de nombreux hadith rapporté par Muslim, Bukhari, Safiyyah bint Shayba, etc.

Merci beaucoup
- La chokran 3la lwajib ptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/06/15 19:20 par ComprendreLempire.
O
5 juin 2015 19:31
Citation
Khalid 37 a écrit:
Salam ma soeur,

Merci beaucoup pour tes conseils mais cela ne répond directement à ma question.
Si on savait tout, alors ce forum n'existerai pas

Merci


Si tu veux des réponses à tes questions la première chose à faire est d'ouvrir les deux livres de base : le coran et "Le jardin des vertueux". Le forum n'apprend pas la religion sleeping
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook