Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Image qui me hante et me torture
Y
14 avril 2017 01:02
Voila cette histoire me dechire le coeur....

J etais a la pmi pour une visite pour ma fille de 5 mois. Donc j attends sagement mon tour quand un jeune couple sort de chez le medecin avec un bebe au bras je dirai a peu pres du meme age que ma fille.

C etait un couple qui ne parlais pas bien francais en tout cas ils parlaient entre eux dans leur langue (pays de l est je pense) bref...
Le papa pose le bebe dans sa poussette un peu trop vite pour moi en tout cas pas avec douceur (je vous raconte ca ca me tue juste de l ecrire mais il faut que ca sorte car j y pense tout le temps...)
Ensuite le bebe pleure un peu le papa lui met la sucette d une facon un peu brusque et encore le bebe ne veut pas la sucette il le lui remet mais vraiment d une facon malsaine. Du coup vu que le bebe devait surement avoir faim ou autre il rejette sa sucette et le papa se met a lui mettre le doigt devant lui et le gronde severement (comme si le bebe faisait un caprice en gros)

Ensuite ils prennent la porte de sorti et le papa continue a hurler sur son enfant.
Ces images la me hante j ai senti quelque chose de tres malsain vraiment je suis sur que ce bebe doit vivre des choses pas normales.
J ai de suite averti l infirmiere de la pmi elle m a dit qu elle allait le noté dans le dossier.
Je lui ai dit ca ma l air plus grave que ca elle m a dit qu elle allait chez eux a un moment et qu elle avait remarquer le papa "tres brusque avec sa femme".

Je lui ai demander si elle avait remarquer quelque chose avec le bebe elle m a dit elle ne sentait pas le papa mais le bebe se portait bien.

Ca ne m a pas rassuré et j en ai parler a la pediatre (en premier on passe avec l infirmiere puer et apres la pediatre) alors elle m a simplement dit "y a des suivi pour ca" ni plus ni moins et elle a changer de sujet en me faisant comprendre que ce n etait pas mes affaires.

Je comprend tout a fait que elle ne doit rien dire concernant les familles mais je n attendais pas qu elle me divulgue des secrets en soi je men tamponne mais qu elle prenne en consideration ce que je lui ai dis et qu elle me montre qu elle y fera attention ou autre..

Bref ca doit faire 3 semaine cette histoire et TOUT LES JOURS j y pense mais vraiment et ca me ronge de l interieur j ai l impression que ce petit etre est entre de mauvaise main.

Vous alle peut etre me dire que je dis des choses qui ne sont pas avérées mais je l ai senti du plus profond de moi et j ai l impression que personne a pris cette chose a coeur.

Je suis consciente apres que ont ne va pas leur enlever leur enfant parce que moi j ai dis ca. Qu il faut faire une enquete et qu il y ai d autre signe de maltraitance.

Ca ne sort pas de ma tete et des que je vois ma fille je pense a ce bebe....

Voila fallait au moins que j ai des avis sur cette histoire merci de m avoir lu.
14 avril 2017 01:14
Salam
Effectivement ils ne peuvent pas en parler avec toi mais je pense qu ils feront plus attention.

Prends du recul et fais des douas pour ce bb..

Certains sans papiers font des enfants pour obtenir plus facilement les papiers c est triste mais c est la réalité
M
14 avril 2017 07:51
Effectivement ce ne sont pas tes affaires.

C'est bon il lui a gueulé dessus et alors ? C'est pas comme si il l'avait marqué au fer rouge !
14 avril 2017 08:47
Quand on est maman on prends les choses plus à coeur car on identifie l'enfant au sien...
Prends du recul, tu as fais ce que tu penses etre juste, pour le reste j'espère que tu te trompes.
Y
14 avril 2017 08:58
Si pour toi "gueuler" sur un bebe ce n est rien eh ba grand bien te fasse.

Ce n est pas un enfant mais un bebe. Bref salut.
Citation
Momo628 a écrit:
Effectivement ce ne sont pas tes affaires.

C'est bon il lui a gueulé dessus et alors ? C'est pas comme si il l'avait marqué au fer rouge !
14 avril 2017 09:11
Si tous les citoyens étaient aussi concernés par leurs prochains les rapports seraient bien meilleurs..Welcome
14 avril 2017 10:54
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Tu n'as vu qu'un moment d'une vie, peut-être qu'une face de la pièce.

L'invocation en faveur d'une personne sans défense est belle.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
14 avril 2017 11:19
Il me font de la peine c'est bébés. Les parents qui sentent qu'il arriveraient pas géré un bébé qu'il ont font pas ! Sa me sidère
M
14 avril 2017 11:31
Un bébé ça s'éduque aussi.
Les caprices ça commence dès cet âge.
Citation
Yasmine01 a écrit:
Si pour toi "gueuler" sur un bebe ce n est rien eh ba grand bien te fasse.

Ce n est pas un enfant mais un bebe. Bref salut.
Y
14 avril 2017 11:43
Oui je sais mais je nai vu qu"une minime partie " mais c etait vraiment tres agressif pour moi.

Je pense etre juste dans ce que j ai vu et ce que j ai ressenti ca ne se commande pas.

En tout cas merci de ta reponse.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Tu n'as vu qu'un moment d'une vie, peut-être qu'une face de la pièce.

L'invocation en faveur d'une personne sans défense est belle.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
Y
14 avril 2017 11:50
A 4 mois ca fait des caprices??????

Franchement renseigne toi avant de sortir des absurdités pareil!

Un bebe ca ne fait pas de caprice quand il pleure c est pour remplir ses besoins car il ne peut pas dire ce qu il a.

Il faut qu il soit un peu plus grand genre vers 1 ans et demi.

Un bebe tu aura beau lui crier dessus il ne se taiera pas avant d avoir assouvi ses besoins.
Et meme deja juste de penser ca ca me fait gerber.


Citation
Momo628 a écrit:
Un bébé ça s'éduque aussi.
Les caprices ça commence dès cet âge.
14 avril 2017 11:53
Momo628 quand on y connaît rien aux bébés on parle pas
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook