Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Image du Fassi auprès de la femme marocaine?
c
21 décembre 2008 16:52
Tout est dans le titre!

ps: je suis la tendance.
l
21 décembre 2008 17:13
Je n aime pas généraliser, j ai connu des fassi en tant qu'ami, client et petit ami, j ai apprécier leur compagnie, mise a part celui du petit ami, trop proute proute a mon gôut.
Mais hamdoulilah tous le monde n'est pas pareille, j aime les fassi simple.
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
C
21 décembre 2008 17:13
Salam,

Je suis Hors sujet, mais mdrrrrrrgrinning smileygrinning smiley, on va faire l'image de l'homme de chaque région du maroc ou quoi ?????ptdr
l
21 décembre 2008 17:17
Tels que c partie je pense que oui grinning smiley

Citation
Coco Chanel a écrit:
Salam,

Je suis Hors sujet, mais mdrrrrrrgrinning smileygrinning smiley, on va faire l'image de l'homme de chaque région du maroc ou quoi ?????ptdr
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
c
21 décembre 2008 17:18
Citation
lamyaâ a écrit:
Je n aime pas généraliser, j ai connu des fassi en tant qu'ami, client et petit ami, j ai apprécier leur compagnie, mise a part celui du petit ami, trop proute proute a mon gôut.
Mais hamdoulilah tous le monde n'est pas pareille, j aime les fassi simple.

Bonjour, que veux dire "proute proute" stp ?

sinon une petite question bete de ma part, mais y a t il des Fassis issue de l'imigration des annees 60, 70...qui vivent en france?
C
21 décembre 2008 17:22
Pour répondre sérieusement au post, je ne pense pas que la région d'où vient une personne dégage objectivement une image de qui elle est réellement!smiling smiley
P
21 décembre 2008 17:27
Ils sont crâneurs grinning smiley, tous!
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
l
21 décembre 2008 17:44
Proute proute tu ne connais pas? c genre moi je, moi je suis, je m'habille grande marque, ma famille fait partie de grand chorfa a fes alors que c le plus grand A3ouby.
Oui il ya des personnes des années 60/70 qui vivent en france, j ai notamment en connaissance certaine personne de la famille benjelloun
mais le truc qui ma marqué chez lui c genre ma montre c pas de la contrefaçon, mais qu'est ce que je m'en tape de ta montre



Citation
curiolis a écrit:
Citation
lamyaâ a écrit:
Je n aime pas généraliser, j ai connu des fassi en tant qu'ami, client et petit ami, j ai apprécier leur compagnie, mise a part celui du petit ami, trop proute proute a mon gôut.
Mais hamdoulilah tous le monde n'est pas pareille, j aime les fassi simple.

Bonjour, que veux dire "proute proute" stp ?

sinon une petite question bete de ma part, mais y a t il des Fassis issue de l'imigration des annees 60, 70...qui vivent en france?
p
21 décembre 2008 17:50
pourquoi certains parlent à moitié en anglais ? perplexe

ils ont été colonisés par les british ? moody smiley
s
21 décembre 2008 18:03
pourquoi ils seraient mieux au pire que les autres??

ils ont autant de qualités et autant de défauts que les doukkalis;les rifis ou les chleuhs ,ils sont des

marocains blédards comme tous les autres Welcome
c
21 décembre 2008 18:08
Citation
sambina a écrit:
pourquoi ils seraient mieux au pire que les autres??

ils ont autant de qualités et autant de défauts que les doukkalis;les rifis ou les chleuhs ,ils sont des

marocains blédards comme tous les autres Welcome

Voila! mais ce qui est icomprhensible malheuresement c'est qu'une bonne partie des marocains les reguardent different. ca doit etre juste des legendes urbaines.
e
21 décembre 2008 21:02
(la populasse) grinning smiley au maroc a devellopé une certaine image du fassi qu'elle exprime dans le quotidien sous forme d'opinion ou blague:

* le fassi est comunautaire (les fassis se marient entre eux en general et acceptent mal les autres communautés, quoi qu'ils se montrent plus ouvert quand la belle famille a un bon capital economique ou pouvoir politique)

*le fassi a le sens de l'economie(pour ne pas dire radin grinning smiley)

*le fassi est un peu effeminisé

*le fassi prend soin de sa femme et la respecte (je crois que c'est pour ça que les matchos le taxent d'effeminisé smiling smiley)

ps: je ne juge jamais selon l'origine . sinon j'affirme que je ne suis que le clone des millions de femmes qui forment ma communauté , ce qui est faux. puisque c'est en etre unique, que dieu m'a crée
e
22 décembre 2008 14:02
tant que cette mentalité de regionnalisme et de racisme basic persiste dans notre société, on ira jamais loin! il faut arrêter de mettre des etiquettes aux personnes, une personne vaut ce qu'il vaut independemment de son origine, ses tarditions...bref un peu de relativisme ne fera que du bien à notre socéité dejà dechirée par l'analphabétisme et l'inconscience populaire...
z
22 décembre 2008 14:39
ils sont trop nunuche meme leurs femmes
b
22 décembre 2008 17:07
franchement j'aime pas, ils sont pas mon genregrinning smiley
b
22 décembre 2008 17:15
Ache hade poste deyale l'mahta deyale kirane ptdr

Fés Fés yallah jouje b'laysse

Nador Nador a laghadi b'lache

Rabat a sidi Rabat a lalla
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook