Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l image de la famille
p
24 mai 2006 10:33
la fille est elle l image de la famille?? vous savez la marque de fabrique?? c est comme ca que les fameux " nass" ( qu est ce que j aime ce mot) peuvent savoir si oui ou non nos parents ont réussi notre éducation...
h
24 mai 2006 18:26
salut khadouj
ces paroles sont des affirmations du passé:du temps oû les familles étaient confinées dans des douars.il est evident que loin de l'influence des medias et des etrangéres,la fille ne recevait que l'education de ses parents(sa famille,qui est la même dans tout le douar...)et pouvait ainsi refletter les qualités de ses parents...
aujourd'hui,les parents ne sont pas les seuls qui forgent notre personnalité:il y a l'ecole,les copines,la pub,les media,les films(pour celles qui regardent helene et les garçon...enfin je ne sais pas si c'est encore à la télé...)...ainsi,on ne peut imputer systematiquement aux parents la mauvaise education de leur fille et vice-versa.
en general,quand les parents ont une fille qui est bien eduquée,ils se felicitent et ne manque pas de l'etaler mais lorsque le contraire vient à se devoiler,ils s'empressent d'accuser les"copines" et autres....
je crois que les phrases toutes prétes sont destinées au milieu oû elles ont été crées et dans leurs temps.nous sommes dans une autres ére
mieux vaut s'attendre au previsible que d'être surpris par l'inattendu...
c
24 mai 2006 21:33
en general,quand les parents ont une fille qui est bien eduquée,ils se felicitent et ne manque pas de l'etaler mais lorsque le contraire vient à se devoiler,ils s'empressent d'accuser les"copines" et autres....


justement ce que tu dis c exactement ça je pense ...
selon toi, si c une bonne fille = c cool tout le monde le sait, a benti si benti sa benti tbark'allah etc...
et si c une mauvaise fille = silence total... c que forcement ya une honte à le dire.
K
24 mai 2006 21:55
JE COMPREND UN PEU MIEUX MAINTENANT......


............pourquoi mes parents me cache dans l 'armoire quand ils recoivent du monde



SNIF SNIF
kARMOSS / Droits de reproduction et de diffusion réservés © kARMOSS 2004/2020.
p
24 mai 2006 22:41
Citation
Karmoss a écrit:
JE COMPREND UN PEU MIEUX MAINTENANT......


............pourquoi mes parents me cache dans l 'armoire quand ils recoivent du monde



SNIF SNIF
mdr
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook