Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ils ont dit
g
25 novembre 2007 04:26
"Jusqu'aux dernières heures de son mandat, le président libanais sortant, Emile Lahoud, un ami du régime syrien et de l'opposition, aura contribué à la confusion politique, institutionnelle et juridique dans laquelle son pays est plongé du fait de ses divisions." - "Le Monde" -

Le trend est d'omettre Sinor Siniora ami de l'"OUEST". En fin de compte c'est légitime; rien à lui reprocher. Il execute.
a
26 novembre 2007 16:54
Je ne comprendrais jamais les vendus.
Comment peut on etre contre son pays qui ne reclame qu une independance.
Il a ete la marionnette de la Syrie il s est gavé d argent et maintenant il peut dormir tranquille.
C est navrant !!!!
C
26 novembre 2007 17:40
Citation
ahlem77 a écrit:
Je ne comprendrais jamais les vendus.
Comment peut on etre contre son pays qui ne reclame qu une independance.
Il a ete la marionnette de la Syrie il s est gavé d argent et maintenant il peut dormir tranquille.
C est navrant !!!!

Tu peux donner des détails de ce que tu avances et surtout des preuves?..
K
26 novembre 2007 17:44
La guerre civilisationnelle..Nos Valeurs sont les meilleurs, vos valeurs sont à combattre! Tu devrais t'occidentaliser pour que tu survis..C'est une devise maintenant et vous devez en être conscient
s
26 novembre 2007 22:00
Citation
graindepluie a écrit:
"Jusqu'aux dernières heures de son mandat, le président libanais sortant, Emile Lahoud, un ami du régime syrien et de l'opposition, aura contribué à la confusion politique, institutionnelle et juridique dans laquelle son pays est plongé du fait de ses divisions." - "Le Monde" -

Le trend est d'omettre Sinor Siniora ami de l'"OUEST". En fin de compte c'est légitime; rien à lui reprocher. Il execute.


oui je compatié avc toi é les libanais ,car j'adore ce payes é je crois ke tt le monde é dacord ke le liban ne dois en aucun cas accépté d'etre la porpriété vasale de la syrie No no

mais si en tu ne trouve plus de place au liban viend vivre au maroc ,comme ca en aura plus de problém de secheresse evil

en te sera reconnaissant(tm)
a
27 novembre 2007 15:25
Citation
Casasurseine a écrit:
Citation
ahlem77 a écrit:
Je ne comprendrais jamais les vendus.
Comment peut on etre contre son pays qui ne reclame qu une independance.
Il a ete la marionnette de la Syrie il s est gavé d argent et maintenant il peut dormir tranquille.
C est navrant !!!!

Tu peux donner des détails de ce que tu avances et surtout des preuves?..

tu veux des preuves ????? Lahoud est un prosyrien. C est un president qui est un simple vassal de la Syrie dirigait le pays mais selon le bon vouloir et des ordres de la Syrie.
Je ne vois pas quelles preuves tu veux avoir connais tu la politique libanaise parce que je ne suis pas en mesure de tout te detailler maintenant.
i
27 novembre 2007 23:38
Citation
souado a écrit:
Citation
graindepluie a écrit:
"Jusqu'aux dernières heures de son mandat, le président libanais sortant, Emile Lahoud, un ami du régime syrien et de l'opposition, aura contribué à la confusion politique, institutionnelle et juridique dans laquelle son pays est plongé du fait de ses divisions." - "Le Monde" -

Le trend est d'omettre Sinor Siniora ami de l'"OUEST". En fin de compte c'est légitime; rien à lui reprocher. Il execute.


oui je compatié avc toi é les libanais ,car j'adore ce payes é je crois ke tt le monde é dacord ke le liban ne dois en aucun cas accépté d'etre la porpriété vasale de la syrie No no

mais si en tu ne trouve plus de place au liban viend vivre au maroc ,comme ca en aura plus de problém de secheresse evil

en te sera reconnaissant(tm)

comment sais tu que c'est un libanais ? evil
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
C
28 novembre 2007 09:21
Citation
ahlem77 a écrit:
Citation
Casasurseine a écrit:
Citation
ahlem77 a écrit:
Je ne comprendrais jamais les vendus.
Comment peut on etre contre son pays qui ne reclame qu une independance.
Il a ete la marionnette de la Syrie il s est gavé d argent et maintenant il peut dormir tranquille.
C est navrant !!!!

Tu peux donner des détails de ce que tu avances et surtout des preuves?..

tu veux des preuves ????? Lahoud est un prosyrien. C est un president qui est un simple vassal de la Syrie dirigait le pays mais selon le bon vouloir et des ordres de la Syrie.
Je ne vois pas quelles preuves tu veux avoir connais tu la politique libanaise parce que je ne suis pas en mesure de tout te detailler maintenant.


C'est bien ce que je pensais.Que de la diffamation.Aucune preuve sur la corruption supposée de Lahoud?D'ailleurs,tu ne reprends plus l'argument et je te comprends.Au Liban-que tu ne connais manifestement pas-tout le monde est pro-quelque chose.Et autant être prosyrien-pays avec lequel le Liban a un destin en commun-que proaméricain ou pire proisraélien-c'est un pléonasme- comme Siniora et ses acolytes...
a
28 novembre 2007 11:23
Citation
Casasurseine a écrit:
Citation
ahlem77 a écrit:
Citation
Casasurseine a écrit:
Citation
ahlem77 a écrit:
Je ne comprendrais jamais les vendus.
Comment peut on etre contre son pays qui ne reclame qu une independance.
Il a ete la marionnette de la Syrie il s est gavé d argent et maintenant il peut dormir tranquille.
C est navrant !!!!

Tu peux donner des détails de ce que tu avances et surtout des preuves?..

tu veux des preuves ????? Lahoud est un prosyrien. C est un president qui est un simple vassal de la Syrie dirigait le pays mais selon le bon vouloir et des ordres de la Syrie.
Je ne vois pas quelles preuves tu veux avoir connais tu la politique libanaise parce que je ne suis pas en mesure de tout te detailler maintenant.


C'est bien ce que je pensais.Que de la diffamation.Aucune preuve sur la corruption supposée de Lahoud?D'ailleurs,tu ne reprends plus l'argument et je te comprends.Au Liban-que tu ne connais manifestement pas-tout le monde est pro-quelque chose.Et autant être prosyrien-pays avec lequel le Liban a un destin en commun-que proaméricain ou pire proisraélien-c'est un pléonasme- comme Siniora et ses acolytes...

Au liban auquel je ne connais rien comme tu dis j y suis attachée mariée et surtout avec un beau pere ministre dans le clan Lahoud oui tu as raison je n y connais rien je le vois seulement de mes propre yeux ! Mais je compte sur toi pour m en parlé parce que je pense qu il y a deux semaines lorsque j etais a Beyrouth et que je discutais encore une enieme fois avec mon beau pere (ministre et dans le clan Lahoud je le repete) et bien je pense que je n ai pas du comprendre mais je compte sur toi surtout !
C
28 novembre 2007 12:02
Citation
ahlem77 a écrit:
Citation
Casasurseine a écrit:
Citation
ahlem77 a écrit:
Citation
Casasurseine a écrit:
Citation
ahlem77 a écrit:
Je ne comprendrais jamais les vendus.
Comment peut on etre contre son pays qui ne reclame qu une independance.
Il a ete la marionnette de la Syrie il s est gavé d argent et maintenant il peut dormir tranquille.
C est navrant !!!!

Tu peux donner des détails de ce que tu avances et surtout des preuves?..

tu veux des preuves ????? Lahoud est un prosyrien. C est un president qui est un simple vassal de la Syrie dirigait le pays mais selon le bon vouloir et des ordres de la Syrie.
Je ne vois pas quelles preuves tu veux avoir connais tu la politique libanaise parce que je ne suis pas en mesure de tout te detailler maintenant.


C'est bien ce que je pensais.Que de la diffamation.Aucune preuve sur la corruption supposée de Lahoud?D'ailleurs,tu ne reprends plus l'argument et je te comprends.Au Liban-que tu ne connais manifestement pas-tout le monde est pro-quelque chose.Et autant être prosyrien-pays avec lequel le Liban a un destin en commun-que proaméricain ou pire proisraélien-c'est un pléonasme- comme Siniora et ses acolytes...

Au liban auquel je ne connais rien comme tu dis j y suis attachée mariée et surtout avec un beau pere ministre dans le clan Lahoud oui tu as raison je n y connais rien je le vois seulement de mes propre yeux ! Mais je compte sur toi pour m en parlé parce que je pense qu il y a deux semaines lorsque j etais a Beyrouth et que je discutais encore une enieme fois avec mon beau pere (ministre et dans le clan Lahoud je le repete) et bien je pense que je n ai pas du comprendre mais je compte sur toi surtout !


Que du bla-bla,de l'affabulation et du pédantisme.Des arguments?Que dalle!
a
28 novembre 2007 13:36
Citation
Casasurseine a écrit:
Citation
ahlem77 a écrit:
Citation
Casasurseine a écrit:
Citation
ahlem77 a écrit:
Citation
Casasurseine a écrit:
Citation
ahlem77 a écrit:
Je ne comprendrais jamais les vendus.
Comment peut on etre contre son pays qui ne reclame qu une independance.
Il a ete la marionnette de la Syrie il s est gavé d argent et maintenant il peut dormir tranquille.
C est navrant !!!!

Tu peux donner des détails de ce que tu avances et surtout des preuves?..

tu veux des preuves ????? Lahoud est un prosyrien. C est un president qui est un simple vassal de la Syrie dirigait le pays mais selon le bon vouloir et des ordres de la Syrie.
Je ne vois pas quelles preuves tu veux avoir connais tu la politique libanaise parce que je ne suis pas en mesure de tout te detailler maintenant.


C'est bien ce que je pensais.Que de la diffamation.Aucune preuve sur la corruption supposée de Lahoud?D'ailleurs,tu ne reprends plus l'argument et je te comprends.Au Liban-que tu ne connais manifestement pas-tout le monde est pro-quelque chose.Et autant être prosyrien-pays avec lequel le Liban a un destin en commun-que proaméricain ou pire proisraélien-c'est un pléonasme- comme Siniora et ses acolytes...

Au liban auquel je ne connais rien comme tu dis j y suis attachée mariée et surtout avec un beau pere ministre dans le clan Lahoud oui tu as raison je n y connais rien je le vois seulement de mes propre yeux ! Mais je compte sur toi pour m en parlé parce que je pense qu il y a deux semaines lorsque j etais a Beyrouth et que je discutais encore une enieme fois avec mon beau pere (ministre et dans le clan Lahoud je le repete) et bien je pense que je n ai pas du comprendre mais je compte sur toi surtout !


Que du bla-bla,de l'affabulation et du pédantisme.Des arguments?Que dalle!

Tu as raison mon ami !
reste dans ton savoir et ta science infuse !!!
C
28 novembre 2007 13:46
Je ne suis pas ton ami.Ceci est un forum de discussion et d'échange.Si tu as des choses à dire,dis-les.Tu n'es pas là pour fanfaronner et fantasmer sur ta vie privée réelle ou inventée.Maintenant,j'attends toujours que tu apportes des preuves concrètes quant à la corruption supposée de Lahoud.Ce sont des accusations graves que tu portes.En d'autres lieux,elles peuvent valoir le tribunal...
a
28 novembre 2007 14:05
Citation
Casasurseine a écrit:
Je ne suis pas ton ami.Ceci est un forum de discussion et d'échange.Si tu as des choses à dire,dis-les.Tu n'es pas là pour fanfaronner et fantasmer sur ta vie privée réelle ou inventée.Maintenant,j'attends toujours que tu apportes des preuves concrètes quant à la corruption supposée de Lahoud.Ce sont des accusations graves que tu portes.En d'autres lieux,elles peuvent valoir le tribunal...

J attends ta convication au tribunal ! ou ta denonciation en au lieu car je n ai jamais caché mon mepris pour cet homme.
Veux tu mon adresse en MP ?
Tu as raison tu n es pas mon ami car ceux que j apprecis sont des gens qui savent de quoi ils parlent.
Pour que tu es une preuve a emmetre dans un tribunal je le reecrit encore une fois et regarde bien :
LAHOUD EST UN PROSYRIEN CORROMPU PAR LA SYRIE. Il a été promus president du Liban par Damas. Lahoud est un president qui n as jamais rien fais pour son pays sauf suivre les directives de Damas. Les pots de vins sont son lot quotidien. Aujourd hui il peut domrir tranquille et a l abris de tout besoin.
Je te dis encore : Emile Lahoud est impliqué dans l assassinat du musulman Hariri et ce n est pas moi qui le dit mais la commission Mehlis. (mais tu as raison je dois encore l inventée.)

Le president Lahoud a ete elu en 1998 il etait alors anti syrien. Mais a son grand bonheur a la fin de son mandat la syrie souhaite le garder au pouvoir et lui demande d y rester jusqu a aujourd hui donc si tu sais compter ca fait 9 ans alors qu un mandat presidentielle au liban est de 6 ans. Pourquoi la syrie souhaitais le garder ? t me dira surement : pour ses beaux yeux !

Ecoute ma vie ne te regarde pas mes origines non plus je ne t ai pas agressé ni traité de menteur donc respect ceux qui veulent donner leur opinion ou leur propre vecu.
t
28 novembre 2007 14:07
Emile Lahoud est je pense un libanais soucieux de sa population et qui bien évidemment soutient le Hizbollah!! Chose assez choquante pour un chrétien.
Ce sont des personnes comme elle qui feront avancer la cause palestinienne et libanaise.
J'espère qu'il ne se fera pas assassiner.
J'aime:

"Jacques Chirac n'a pas été juste dans son comportement envers les Libanais. Il a une politique partisane. Qu'il ait des amis, c'est son droit. Mais qu'il ne se mêle pas des affaires internes de notre pays", a demandé M. Lahoud

"Tout le monde sait que notre armée est incapable de faire face à l'armée israélienne. La seule façon de combattre et de vaincre Israël, c'est d'avoir une guérilla", a dit M. Lahoud estimant qu'"il faudrait être un traître pour vouloir retirer les armements à la résistance. Car le Hezbollah, c'est la résistance nationale".

ahlem77 reviens sur tes positions, je suis sur que tu n'as pas pris tout en compte sur ces histoires.
bn Abbâs- qu'Allah soit satisfait de lui - rapporte que : " L'Envoyé d'Allah SAW a dit : Celui qui encourt la colère d'Allah en donnant satisfaction aux gens, Allah abat sur lui Son courroux et rend irrité contre lui ceux même auxquels il a donné satisfaction en encourant la colère divine. Et celui qui satisfait Allah en s'exposant à la colère des gens, Allah l'agrée et rend satisfaits de lui ceux qu'il a irrités, en recherchant l'agrément divin en embellissant ses actes et ses paroles à leurs yeux"[ Rapporté par At- Tabarânî].
C
28 novembre 2007 14:18
Effectivement ta vie privée ne m'intéresse pas,évite donc de nous la débiter sur un ton pompeux qui plus est.

J'ai posé une question toute simple:tu dis et tu le répétes à l'envi que Lahoud est corrompu et qu'il reçoit des pots-de-vin de la Syrie.Bien.Je ne demande qu'à te croire.Mais où sont ces satanées preuves???Eh,oui,tu es bien en peine d'en apporter.Tu nous ressers ce qu'on sait déjà à savoir que Lahoud est prosyrien-comme la moitié voire plus des Libanais-et tu affabules encore en désinformant sur l'assassinat d'Hariri dans lequel tu impliques Lahoud.Le rapport Mehlis n'en souffle mot.Tu as raison sur un point:tu inventes.Je ne suis même pas sûr que tu aies fait comme moi,lu le rapport en question dans son intégralité.Je te signale au passage qu'il est dépassé parce qu'il y en a un autre par la suite qui a sérieusement remis en cause certains points de la pseudo-enquête de Mehlis.
Mais bon puisqu'il s'agit d'un rapport public,je suis persuadé que tu n'auras aucun mal à retrouver le passage en question...

Etre prosyrien au Liban,ce n'est pas un crime et ça vaut tout autant si ce n'est plus qu'être proaméricain comme Siniora ou carrément proisraélien comme le criminel Geagea...
a
28 novembre 2007 14:25
Bonjour Tarik Ouaazizi,

Merci pour tes commantaires tu a l air d etre une personne ouvert au dialogue contrairement a d autre.

Malheureusment je ne partage pas les memes idées que toi ce qui n empeche pas que sur certaine chose nos opinons concorde c est le propre de l humain que d avoir sa propre opinion non ?

Tu sais je ne serais jamais partisante d un homme qui a preferé l appat du gain et de pouvoir au detriment de son peuple. C est comme si le maroc etait sous la tutelle (je te dis n importe quoi biensur) syrienne et que je me mette contre le parlement marocain et son peuple pour suivre les commandements de la Syrie. C est ce que Lahoud a fait. Il a etait Elu par le parlement mais ils les a trahïs en devenant proisyrien.
Tu sais quand je vais au Liban et que j entends les betises de ce president ca me fais vraiment de la peine.
As tu connu un seul president dans le monde qui n as jamais rencontré un seul des autres president ?????

Et bien Lahoud est celui là. le seul president qu il a rencontré depuis qu il est devenu prosyrien et puis c est El Assad president de la Syrie.

Pour toute ces raisons et bien d autre encore je meprise cet individu
a
28 novembre 2007 14:31
Citation
Casasurseine a écrit:
Effectivement ta vie privée ne m'intéresse pas,évite donc de nous la débiter sur un ton pompeux qui plus est.

J'ai posé une question toute simple:tu dis et tu le répétes à l'envi que Lahoud est corrompu et qu'il reçoit des pots-de-vin de la Syrie.Bien.Je ne demande qu'à te croire.Mais où sont ces satanées preuves???Eh,oui,tu es bien en peine d'en apporter.Tu nous ressers ce qu'on sait déjà à savoir que Lahoud est prosyrien-comme la moitié voire plus des Libanais-et tu affabules encore en désinformant sur l'assassinat d'Hariri dans lequel tu impliques Lahoud.Le rapport Mehlis n'en souffle mot.Tu as raison sur un point:tu inventes.Je ne suis même pas sûr que tu aies fait comme moi,lu le rapport en question dans son intégralité.Je te signale au passage qu'il est dépassé parce qu'il y en a un autre par la suite qui a sérieusement remis en cause certains points de la pseudo-enquête de Mehlis.
Mais bon puisqu'il s'agit d'un rapport public,je suis persuadé que tu n'auras aucun mal à retrouver le passage en question...

Etre prosyrien au Liban,ce n'est pas un crime et ça vaut tout autant si ce n'est plus qu'être proaméricain comme Siniora ou carrément proisraélien comme le criminel Geagea...

Tu me fais rire je t assure et encore merci de pour tes commentaire denué de sens.
Je vais te le redire sur mon ton pompeux je meprise les vendus. je mepriuse les prosyriens. et je meprise les personnes comme toi qui pour essayer de dialogué le fond sur le ton que tu emplois.

Comme tu le dis si bien c est un forum de dialogue et de comprehension de l autre. Tu ne veux comprendre que toi meme.

lorsque tu seras ouvert a un conversation basé sur le respect car moi je ne t ai pas denigré ou agressé car je t'ai simplement repondu pour que tu connaisse un point de vue et bien là nous pourrons peut etre communiqué et essayer de se comprendre et accepté peut etre le point de vu de l autre.
C
28 novembre 2007 14:37
Pas la peine de monter sur tes grands chevaux parce que j'ai simplement dit que ta vie privée n'intéressait personne.

Au contraire de toi,j'ai avancé des points concrets et avérés et j'ai évité les affabulations et la diffamation.Libre à toi de mépriser les prosyriens et de leur préférer les proisraéliens.Je suis sûr que les concernés te le rendent tout aussi bien...

Pour la dernière foisyawning smileyù sont les preuves de ce que tu avances?En l'absence de réponse sur ce point,tout le monde pourra juger sur pièce que tu affabules.Comme tu affabules quand tu prétends que Lahoud n'a jamais rencontré un autre chef d'Etat.Quand il venait à Paris,tu crois que c'est le concierge de l'Elysée qui le recevait?Quand il assiste à un sommet de la Ligue arabe,tu crois qu'il fait bande à part?

La preuve en image:[images.google.fr]


Du comique troupier,tes invertentions...
a
28 novembre 2007 14:47
Citation
Casasurseine a écrit:
Pas la peine de monter sur tes grands chevaux parce que j'ai simplement dit que ta vie privée n'intéressait personne.

Au contraire de toi,j'ai avancé des points concrets et avérés et j'ai évité les affabulations et la diffamation.Libre à toi de mépriser les prosyriens et de leur préférer les proisraéliens.Je suis sûr que les concernés te le rendent tout aussi bien...

Pour la dernière foisyawning smileyù sont les preuves de ce que tu avances?En l'absence de réponse sur ce point,tout le monde pourra juger sur pièce que tu affabules.Comme tu affabules quand tu prétends que Lahoud n'a jamais rencontré un autre chef d'Etat.Quand il venait à Paris,tu crois que c'est le concierge de l'Elysée qui le recevait?Quand il assiste à un sommet de la Ligue arabe,tu crois qu'il fait bande à part?

La preuve en image:[images.google.fr]


Du comique troupier,tes invertentions...

Où as tu vu que je preferé les proisraeliens ?
J aimerais savoir vraiment.
C
28 novembre 2007 14:50
Citation
ahlem77 a écrit:
Citation
Casasurseine a écrit:
Pas la peine de monter sur tes grands chevaux parce que j'ai simplement dit que ta vie privée n'intéressait personne.

Au contraire de toi,j'ai avancé des points concrets et avérés et j'ai évité les affabulations et la diffamation.Libre à toi de mépriser les prosyriens et de leur préférer les proisraéliens.Je suis sûr que les concernés te le rendent tout aussi bien...

Pour la dernière foisyawning smileyù sont les preuves de ce que tu avances?En l'absence de réponse sur ce point,tout le monde pourra juger sur pièce que tu affabules.Comme tu affabules quand tu prétends que Lahoud n'a jamais rencontré un autre chef d'Etat.Quand il venait à Paris,tu crois que c'est le concierge de l'Elysée qui le recevait?Quand il assiste à un sommet de la Ligue arabe,tu crois qu'il fait bande à part?

La preuve en image:[images.google.fr]


Du comique troupier,tes invertentions...

Où as tu vu que je preferé les proisraeliens ?
J aimerais savoir vraiment.


Je disais simplement que tu pouvais être proisraéliens si ça te chante."Libre à toi"ai-je écrit.Je ne diffame personne.Contrairement à toi...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook