Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les illuminatis
f
12 mars 2008 16:00
Salam,

vous avez déjà entendu parlé des illuminatis?

Il seraients en rapport avec l'arrivée du dajjal.
On m'a expliqué que le l'antéchriste viendrait sur terre soutenu par toute armée, son armée serait justement ce groupe les illuminatis.

Il renient Jesus paix et salue sur lui et adoreraient Lucifère.

Est ce que quelqu'un peut m'en dire plus sur l'arrivée du dajjal sur terre?

Merci
12 mars 2008 17:02
salam allah alaiki
[www.avantfind.com]
f
12 mars 2008 17:22
merci pourton lien
b
12 mars 2008 17:33
bonjour
tous les prophetes avaient parle de l antichrist et ses horribles tentations .Les Signes de son arrivee sont connus par tous les theologiens .Dessechement du lac du tiberiade
et que les arbres de la region hijaze ne donnent plus de fruits. VOIla en gros les signes .
Ca n a rien avoir avec les illuminatis ,une insecte cree par Adam Weishaupt ,mais cela est vieux !
ce mouvement a ete cree au 1 mai 1776!(si j ai bien compris ta question).
ce dajjal fera le tour du monde ,plusieurs gens le suivront ,2 lieux lui seront interdit :meddin et
la mecque proteges par des anges .Une fois arrive vers cham ( syrie ) je crois ,là, jesus descendra
et le tuera .L important est de savoir qu il suffit d apprendre 10versets de sourate al kahf ( la caverne pour etre sauve de cette horrible eprouve.c est une sourate magnifique ,le recit ,le style
les images vivante le rythme et les ondes sobhanaallah.
bonne lecture
b
12 mars 2008 18:38
une erreure de frappe s est produite
insecte au lieu de secte
SORRY
f
12 mars 2008 18:52
Donc tu me dis que les illuminatis n'ont rien a voir avec l'antéchrist c'est bien ça?

pour il est dit que le dajjal n'aura qu'un seul oeil, et le symbol des illuminatis c'est un oeil, qu'on retrouve d'ailleurs sur les dollars
b
12 mars 2008 19:24
salut
les illuminatis n ont pas invente l eau chaude .Le symbole de l oeil existe depuis la nuit du temps
plusieurs peuple primitifs l avaient ultilise anant!.le dajjal n a pas un seul oeil mais ,a un oeil tres clair, certains disent qu il ne voit pas avec cet oeil .heureusement puisque DIEU est parfait.
si t as d autres question n hesite pas a+
f
12 mars 2008 21:47
Alors c'est quoi leur but exactement aux illuminatis


complot illminati
13 mars 2008 00:27
Le fitnah du Dajjaal sera le plus grand fitnah à partir du temps ou Allah a créé Adam jusqu'à ce que l'Heure débute. Ce sera à cause "des miracles" puissants qu'Allah, qui éblouira les esprits des gens et les stupéfiera.
Il a été rapporté qu'il aura un paradis et un enfer avec lui, son paradis sera son enfer et son enfer sera son paradis. Il aura des fleuves d'eau et de "montagnes" de pain. Il ordonnera le ciel pour pleuvoir et il pleuvra et il ordonnera la terre pour susciter la végétation et il fera ainsi. Les trésors de la terre le suivront et il voyagera rapidement, comme les nuages conduits par le vent. Et il fera d'autres exploits extraordinaires. Tout de cela a été mentionné dans le sahih d' ahadths. Imam Muslim raconté dans son Sahih que Hudhayfah (qu' Allaah soit satisfait de lui) a dit : “le Messager d'Allah (paix et les bénédictions d'Allah soit sur lui) a dit :
Dans la hadith d' Al-Nawwaas ibn Sam’aan au sujet du Dajjaal, il est raconté que le Sahabah a dit : “O Messager d'Allah, combien de temps restera-t-il sur la terre ?” Il a dit, “Quarante jours : un jour comme une année, un jour comme un mois, un jour comme une semaine et le reste des jours comme vos jours.” … Ils ont dit, “Comment vite voyagera-t-il par la terre ? ”Il a dit,

‘Le Dajjaal sera borgne, aveugle dans son oeil gauche et aura des cheveux épais. Il aura un paradis et un enfer avec lui, mais son paradis sera un enfer et son enfer sera un paradis.’” (Raconté par Muslim, No. 5222)
Muslim l'a aussi raconté de Hudhayfah qui a dit : “le Messager d'Allah (paix et les bénédictions d'Allah soit sur lui) a dit :
‘Je sais que le Dajjaal apportera avec lui : il aura deux fleuves coulants. On semblera clairement que l'eau et l'autre ressemblent clairement au feu brûlant. Si n'importe lequel d'entre vous voit que, permettez-lui de choisir le fleuve qui ressemble au feu, donc lui permettent de fermer ses yeux et en baisser sa tête et boire, car ce sera de l'eau fraîche.’” (Raconté par Muslim No. 5223)
. Comme les nuages quand ils sont conduits par le vent. Il viendra à certaines personnes et les appellera et ils croiront en lui et lui répondront. Alors il ordonnera le ciel pour pleuvoir et la terre pour susciter la végétation et leur bétail leur reviendra le soir, avec leurs bosses très abondants et leurs mamelles plein de lait et de leurs flancs tendus. Alors il viendra autres gens et les appellera, mais ils le rejetteront. Donc il les quittera et ils seront frappés avec la famine, avec aucune de leur richesse dans leurs mains. Il passera par les ruines et dira, ‘Suscitez votre trésor!’ – et le trésor le suivra comme un essaim d'abeilles. Alors il appellera un homme trés jeune et le frappera avec une épée et le coupera en deux, alors (il mettra les morceaux l'un à part l'autre) la distance d'un archer de sa cible. Alors il l'appellera et le jeune homme vindera en souriant, avec son visage brillant.” (raconté par Muslim, 5228)

Al-Bukhaari raconté d'Abu Sa’eed Al-Khudri (qu' Allah soit satisfait de lui) que cet homme que le Dajjaal tuera sera un des meilleurs gens, qui sortiront au Dajjaal de la ville du Messager d'Allah (paix et bénédictions d'Allah soit sur lui) et dira au Dajjaal, “je témoigne vous êtes le Dajjaal de qui le Messager d'Allah (paix et bénédictions d'Allah soit sur lui) nous a dit. ”Le Dajjaal dira (aux gens) : “que pensez-vous – si je tue cet homme et le rapporter alors à la vie, aurez-vous des doutes ?” Ils diront, "Non". Donc il le tuera, le rapportera ensuite à la vie. Alors il (l'homme croyant) dira, “Par Allaah, je n'ai jamais été plus sûr de vous que je suis aujourd'hui.” Le Dajjaal voudra le tuer, mais ne sera pas permis (Al-Bukhaari, No. 6599)
D'après hadith d'Umaamah Al-Baahili (qu' Allah soit satisfait de lui), le Prophète ( paix et bénédictions d'Allah soit sur lui) a dit du Dajjaal :
“La partie de son fitnah sera qu'il dira à un Bédouin, pensez-vous que si je ressuscite votre père et mère pour vous vous attesterez que je suis votre seigneur ? ’Il dira, ‘Oui '. Donc deux démons lui apparaîtront dans l'image de son père et sa mère, en disant, ‘O mon fils, suivez-le car il est votre seigneur. ’” (Raconté par Ibn Maajah, No. 4067. Classé comme sahihh par Al-Albaani, Sahih Al-Jaami’ Al-Sagheer, hadith 7752).

La protection contre le fitnah du Dajjaal
Le Prophète (la paix et bénédictions d'Allah soit sur lui) a enseigné son ummah au sujet de ce qui les protégera contre le fitnah du faux messie (Al-masih Al-dajjaal). Il a laissé son ummah sur un sentier qui est clair et personne n'en dévie. Il n'a pas laissé de bonne chose sans le montrer à son ummah, ou n'importe quelle mauvaise chose sans les prévenir contre . Parmi les choses contre lesquelles il nous est prévenus était le fitnah du Dajjaal, parce que c'est le plus grand fitnah auquel l'ummah fera face jusqu'à ce que l'Heure ne vienne. Chaque Prophète a prévenu son ummah contre le Dajjaal le borgne, mais Muhammad ( paix
13 mars 2008 00:29
La recherche du refuge d'Allah du fitnah du Dajjaal, surtout dans (la prière). Cela a été raconté dans le hadith sahih, comme cela a été raconté de aicha Umm Al-Mu’mineen Umm (qu' Allah soit satisfait d'elle), la femme du Prophète (paix et bénédictions d'Allah soit sur lui), qui a dit que le Messager d'Allah (paix et bénédictions d'Allah soit sur lui) a eu l'habitude de prier dans son salah-priére- :
“Allaahumma inni a’oodhu bika mine ‘adhaab Al-qabri, wa a’oodhu bika mine fitnat il-masih al-dajjaal, wa a’oodhu bika mine fitnat al-mahyaa wa fitnat al-mamaat. Allaahumma inni a’oodhu bika mine al-maghram wa Al-ma’tham (O Allaah, je chercheton refuge du tourment de la tombe, je cherche ton refuge du fitnah du Dajjaal et je cherche ton rfuge des épreuves de la vie et de la mort. O Allaah, je cherche ton refuge du péché et de la dette).” (Raconté par Al-Bukhaari, No. 789)

Muslim l'a raconté Abu Hurayrah (qu' Allah soit satisfait de lui) a dit : “le Messager d'Allah (paix et bénédictions d'Allah soit sur lui) a dit :
‘Quand n'importe lequel d'entre vous dit le Tashahhud-dans la priére-, qu'il chercher le refuge d' Allah de quatre choses et dirra : “Allaahumma inni a’oodhi bika mine‘adhaab jahannam wa mine ‘adhaab Al-qabri wa mine fitnat il-mahyaa wa’l-mamaat wa mine sharri fitnat Al-masih Al-dajjaal (O Allaah, je cherche ton refuge du tourment d'Enfer, du tourment de la tombe, des épreuves de la vie et de la mort et du mal du fitnah –épreuve-du Dajjaal).”’ ”(Raconté par Muslim No. 924)
Le fait d'apprendre par coeur de verset de Sourat Al-Kahf. Le Prophète (paix et les bénédictions d'Allaah soit sur lui) nous a commandé pour réciter les 1ers versets du sourat Al-Kahf contre le Dajjaal. Selon quelques rapports, les versets finaux de ce sourah ont été mentionnés. Cela veut dire de réciter les dix premiers verset ou les 10 derniers. Parmi les hadiths racontés concernant cela était un très long hadith raconté par le Muslim d'après Sam’aan ibn Al-Nawwaas, dans lequel il dit :
“Quiconque parmi vous le voit (le Dajjaal), qu'il récita contre lui les versets du début de sourat Al-Kahf.” (Hadith 5228).
Muslim (no. 1342) araconté d'Abu'l-Dardaa’ que le Prophète ( paix et bénédictions d'Allah soit sur lui) a dit :
“Qui apprend par coeur dix versets à partir du début du sourat Al-Kahf sera protégé du Dajjaal” – c'est-à-dire, de son fitnah. Le musulman a dit : “Shu’bah a dit, ‘à partir de la fin d'Al-Kahf.’ Hammaam a dit, ‘à partir du début d'Al-Kahf.’”
Al-Nawawi a dit : “la raison pour cela est parce qu'au commencement (de ce sourat), la mention est faite des merveilles et des signes et qui les considère ne sera pas trompé par le fitnah du Dajjaal. Et à la fin de ce sourat, Allah a dit (l'interprétation du sens) : ‘Ceux qui ont mécru, comptent-ils donc pouvoir prendre, pour alliés, Mes serviteurs en dehors de Moi ?’[Al-Kahf 18:102].” (Sharh Sahih Musulim, 6/93).
C'est une des caractéristiques spéciales de Sourat Al-Kahf. Il y a des hadiths qui encouragent à le lire, surtout le vendredi. Al-Haakim a raconté d'Abu Sa’eed Al-Khudri que le Prophète ( paix et bénédictions d'Allah soit sur lui) a dit :
“Quiconque récite Sourat Al-Kahf le vendredi, ce sera une lumière pour lui d'un vendredi au prochain.” (Al-Mustadrak, 2/368. Classé comme sahih par Al-Albaani, Sahih Al-Jaami’ Al-Sagheer, hadith 6346)
Sans doute Sourat Al-Kahf a de grande signification, en contenant grand ayat-verset- comme l'histoire des Gens de la Grotte, l'histoire de Moussa et Al-Khidr, l'histoire de Dhu'l-Qarnayn et sa construction du barrage pour retenir Ya’jooj-gog- et Ma’jooj-magog-, la preuve de la résurrection et du soufflement de la Trompette et de l'explication d'entre ceux dont les actions sont plus perdus, qui sont ceux qui croient qu'ils sont guidés quand en fait ils sont désorientés et aveuglés.
Chaque Musulman devrait s'efforcer a lire ce sourah et l'a mémorisé par coeur et le lire plusieurs fois, surtout le meilleur jour sur lequel le soleil monte, à savoir vendredi.
fuire du Dajjaal et en restant loin de lui. La meilleure voie est de vivre dans la Mecque ou Madenah et les endroits dans lesquels le Dajjaal n'entrera pas. Quand le Dajjaal apparitera, les Musulmans devraient rester loin de lui, à cause de la confusion qu'il provoquera et les merveilles puissantes qu'il aura avec lui lequel Allaah causera pour arriver à ses mains afin d'épreuver l'humanité. Un homme lui viendra, en pensant qu'il est un croyant fort, alors il suivra le Dajjaal. Nous demandons à Allah de nous accorder et tout le refuge de Musulmans de son fitnah.
Imaam Ahmad (19118), Abu Dawood (3762) et Al-Haakim (4/31) raconté de 'Imraan ibn Husayn que le Prophète (paix et bénédictions d'Allah soit sur lui) a dit :
“Qui entend du Dajjaal, lui permettre de se conserver loin de lui, car un homme lui viendra et croira qu'il dit à la vérité à cause des merveilles qui sont envoyées avec lui.”
La mort du Dajjaal
Le Dajjaal mourra aux mains du Messih
13 mars 2008 00:31
suite et fin

‘Le fils de Maryam –Issa-"alaihi assalam"tuera le Dajjaal à la porte de Ludd.”
Sahih Muslim (no. 5228) a raconté de très longs hadiths d' Al-Nawwaas ibn Sam’aan (qu' Allah soit satisfait de lui) du Dajjaal, dans lequel l'histoire de la descente de Issa et son le fait de tuer le Dajjaal est mentionnée. Dans ce hadith le Prophète (paix et bénédictions d'Allah soit sur lui) a dit :
“… Chaque kaafir qui sentira la fragrance-parfum- (de issa fils de mary) mourra et sa fragrance arrivera autant qu'il sera capable de voir. Il le cherchera alors (le Dajjaal) jusqu'à ce qu'il le rattrape à la porte de Ludd, où il le tuera.”
Imaam Ahmad l'a raconté Jaabir ibn ‘Abd-Allaah a dit : “le Messager d'Allah (paix et bénédictions d'Allah soit sur lui) a dit :
‘Le Dajjaal émergera à la fois quand l'engagement religieux est bas et la connaissance a diminué … Alors ‘Issa ibn Maryam descendra just avant l'aube et appellera les gens, en disant, ‘O gens, qu'est-ce qui vous arrête de sortir contre ce méchant menteur ?’ Ils diront, ‘Cet homme est un djinn’, alors ils se mettront en route. Quand ils arrivent ‘Issa ibn Maryam, le temps pour la prière viendra l'iqqamah sera donné et on le lui dira, ‘Avancez (pour mener la prière), O Rouh-Esprit- d'Allah. ’Il dira, ‘Permettent vos imaams d'avancer et vous mener dans la prière. ’Quand ils ont prié fajr, ils iront le rencontrer (le Dajjaal) et quand ils voient le menteur, il commencera à se dissoudre comme le sel dans l'eau. ‘Issa ira a lui et le tuera. Même les arbres et les roches crieront, ‘O Esprit d'Allah, voici un Juif!’ Et on ne quittera aucun de ceux qui l'ont suivi, ils seront tous tués.” (Hadith No. 14426).

Quand il (qu' Allah le maudisse) est tué, son grand fitnah –épreuve-viendra à une fin. Allah sauvera ceux qui ont été protégés de son mal et du mal de ses adeptes
par Shaykh Muhammad Sâlih Al-Munajjid

Extrait de www.islam-qa.com



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/03/08 00:56 par elmakoudi.
b
13 mars 2008 10:30
Bonjour
merci elmakoudi pour ces precieuses infos
A fateyma

Le but c est le fetna mais ces phenomenes existent depuis que le monde est monde .le coran en parle.
seulement aujourdhui ,ca prend une dimension planetaire car ses gens là ont beaucoup de pouvoir ,
beaucoup d argent et surtout des moyens techniques pour la propagation et l influence.
Je ne prete aucun interet à ces pauvres gens .remarque ds les media qd une personne riche et celebre décéde on dit qu il etait ceci il possedait cela avait obtenu le prix X ,tout son passe mais jamais sur sa mort ,sur ses actes qui le rapprochent du DIEU.
qt à un pauvre ,une fois j avais entendu à la tv :"HIER soir un SDF est decede".(sans plus )
meme destination ;la tombe, mais avec un traitement different,c est devenu malheuresemnt normal!!?
ce qui est grave ce n est pas ces sectes mais c est de s habituer à ces choses et finir par les admettre.et le mensonge devient verite et la verite mensonge ,c est ca le plus grave.
mais je vois pas le rapport de cette secte avec le dajjal.Je suis sur que pour eux ce dernier est le sauveur.Dans ce cas là qui est l antichris?Ils diront peut etre ce sont les musulmans!puisque le dajjal viendra avant Jesus fils de Marie !que sais je!
qui vivra , verra!allahoalam
salam
13 mars 2008 22:46
Citation
bienveillant a écrit:
Bonjour
merci elmakoudi pour ces precieuses infos
A fateyma

Le but c est le fetna mais ces phenomenes existent depuis que le monde est monde .le coran en parle.
seulement aujourdhui ,ca prend une dimension planetaire car ses gens là ont beaucoup de pouvoir ,
beaucoup d argent et surtout des moyens techniques pour la propagation et l influence.
Je ne prete aucun interet à ces pauvres gens .remarque ds les media qd une personne riche et celebre décéde on dit qu il etait ceci il possedait cela avait obtenu le prix X ,tout son passe mais jamais sur sa mort ,sur ses actes qui le rapprochent du DIEU.
qt à un pauvre ,une fois j avais entendu à la tv :"HIER soir un SDF est decede".(sans plus )
meme destination ;la tombe, mais avec un traitement different,c est devenu malheuresemnt normal!!?
ce qui est grave ce n est pas ces sectes mais c est de s habituer à ces choses et finir par les admettre.et le mensonge devient verite et la verite mensonge ,c est ca le plus grave.
mais je vois pas le rapport de cette secte avec le dajjal.Je suis sur que pour eux ce dernier est le sauveur.Dans ce cas là qui est l antichris?Ils diront peut etre ce sont les musulmans!puisque le dajjal viendra avant Jesus fils de Marie !que sais je!
qui vivra , verra!allahoalam
salam
/*-je vous enpries et merci a vous meme de ce commentaire
13 mars 2008 22:55
/*-assalam alaikoum si vous permettez voila la 1ere partie que j'ai oublie de vous la communiquee
La grande épreuve du Dajjal:1ere partie-


par Shaykh Muhammad Sâlih Al-Munajjid

Signification du mot Massih (le Messie)
Il y a plus de cinquante commentaires des intellectuels –savants-dusignification du mot Massih (le Messie). Ils ont dit que ce mot est appliqué tant Au Véridique [le Vrai Messie, c'est-à-dire, ‘Issa fils de mary )qu'au menteur induisant en erreur ["l'antéchrist" ou Dajjaal]. Le Messie est Le Véridique, ‘Issa ibn Maryam ( le fils de Mary), le Messie de conseils, qui a guéri l'aveugle et le lépreu et a donné la vie aux morts par la permission d'Allah.. Le faux messie(Al-massih Al-dajjaal) est le menteur qui induit les gens en erreur, le messie de misguidance qui tentera les gens au moyen des signes qui lui a été donné comme le fait de faire pleuvoir la pluie, en réanimant la terre pour susciter la végétation et d'autres "miracles". Donc Allah a créé deux messies, qui sont des opposés l'un de l'autre.
Les érudits ont dit que la raison pourquoi on appelle le maseeh ("un messie"winking smiley Dajjaal est parce qu'un de ses yeux sont mamsooh (allumé. "essuyé"; aplanissez ou abrasé, c'est-à-dire, il sera aveugle ou défectueux dans un oeil). Ou il a été dit que c'est parce qu'il inspectera ou voyager partout le monde (yamsah) dans quarante jours … La vue précédente est plus correcte, à cause ce que l'on a dit dans le hadit raconté par Muslim (no. 5221) d'Anas ibn Maalik, qui a dit : “le Messager d'Allaah (la paix et bénédictions d'Allah soit sur lui) a dit : ‘le Dajjaal sera aveugle (mamsooh) dans un oeil et entre ses yeux sera écrit ‘kaafir ’-incroyant-…’”La signification du mot Dajjaal
Le mot Dajjaal est pris de l'expression “Dajjala Al-ba’eer (il a diffamé-enduit- le chameau)”, en faisant allusion lorsqu' ils l'ont couvert avec le goudron.
La racine dajala veut dire se mélanger. Le mot dajala est utilisé pour vouloir dire délibérément troubler des questions et être vague et équivoque-ambigu-, le Dajjaal est celui qui parle dans les caprices, qui ment et trompe beaucoup de personnes.
Le mot " Dajjaal "est devenu un titre donné aux mensonges, le faux messie menteur, Le le Dajjaal est appelé ainsi parce qu'il dissimulera son kufr aux gens en leur mentant, en les trompant et en les troublant –confandant-
La description du Dajjaal et de l'ahaadits racontés à propos de lui
Le Dajjaal sera un homme parmi les fils d'Adam. Il aura beaucoup d'attributs qui ont été décrits dans les hadiths pour mettre les gens au courant de lui et les prévenir de son mal. Ainsi quand il vient, les croyants le connaîtront et ne seront pas induits en erreur par lui; ils sauront ses caractéristiques dont Le Véridique (le Prophète) (la paix et bénédictions d'Allah soit sur lui) nous a dit. Ces caractéristiques le distingueront d'autres gens, pour que personne ne soit trompé par lui sauf ceux qui sont ignorants et dont la mort a déjà été décrétée. Nous demandons à Allah de nous garder sains et saufs.
Parmi ces attributs sont :
Il sera un jeune homme avec un teint rubicond, court, avec les cheveux frisés épais, un large front et large poitrine, aveugle ou défectueuse (mamsooh) dans l'oeil droit. Cet oeil ne sera ni proéminent, ni creux et ressemblera à un raisin flottant.
Son oeil gauche sera couvert avec un morceau épais de chair grandissant au bord de son oeil. Écrit entre ses yeux sera “Kaaf faa 'raa' (K-F-R)”, dans les lettres (arabes) séparées, ou “kaafir”, avec les lettres rejointes. Ce sera lu par chaque Musulman, lettré ou analphabète.
Une autre de ses caractéristiques sera qu'il sera stérile, sans enfants nés de lui. Là suivant certains des sahih ahadits dans lequel les susdits attributs sont mentionnés. Ces ahadits font partie de l'évidence (daleel) concernant l'apparition du Dajjaal :
De 'Abd-Allaah ibn ‘Umar (qu't Allaah soit satisfait de lui), qui a dit : “le Messager d'Allah (la paix et les bénédictions d'Allah soit sur lui) a dit :
‘Tandis que je dormais, je me suis vu exécuter Tawaaf autour du Kaabah, quand j'ai vu un homme sombre avec les cheveux droits, étant debout entre deux autres hommes, avec l'eau tombant goutte à goutte sur sa tête. J'ai demandé, “qui est cela ?” Ils ont dit, “Issa fils de Maryam.” Alors j'ai tourné et ai vu un homme de-teint-rubicond, bien construit, avec les cheveux frisés, aveugles dans son oeil droit, avec son oeil ressemblant à un raisin flottant. J'ai demandé, “qui est cela ?” Ils ont dit, “c'est le Dajjaal.” La personne qui ressemble plus à lui est Ibnu Qatan.’ ”(Raconté par Al-Bukhaari, No. 6508;
13 mars 2008 22:57
suite de la 1ere partie


Ibn Qatan était un homme de Banu Mustalaq de Khuzaa'ah).
Il a été aussi raconté qu'Ibn ‘Umar (qu' Allaah soit satisfait d'eux tous les deux) que le Messager d'Allah (la paix et les bénédictions d'Allah soit sur lui) a mentionné le Dajjaal aux gens et a dit :

“Allaah n'est pas borgne, mais le faux messie (Al-masih Al-dajjaal) est borgne aveugle ou défectueux dans

‘Le Dajjaal sera borgne, aveugle ou défectueux dans son oeil gauche, avec les cheveux épais. Il aura avec lui un paradis et un enfer, mais son enfer seront un paradis et son paradis sera un enfer.’” (Raconté par Muslim, No. 5222).
Selon le hadith d'Anas le Prophète (paix et bénédictions d'Allah soit sur lui) a dit :
“On n'a envoyé Aucun Prophète sans qu'il a prévenu ses gens du menteur borne Il borgne, mais votre Seigneur n'est pas b orgne et entre ses yeux sera écrit ‘kaafir.’” (Raconté par Al-Bukhaari, No. 6598). Selon un autre rapport : “écrit entre ses yeux sera ‘kaaf faa’ raa ’.’” (Muslim, No. 5219) Selon un rapport raconté par Hudhayfah, “ce sera lu par chaque croyant, lettré ou analphabète.” (Muslim No. 5223).

Du signification apparent, cette écriture sera réelle et le fait que certains le verront tandis que d'autres non et que les gens analphabètes le liront, n'est pas problématique.
“C'est parce qu'Allah fera comprendre les gens quelque chose en le regardant, comme ... Donc le croyant le verra avec sa perspicacité même s'il est analphabète et le kaafir ne sera pas capable de le voir, même s'il est lettré..” (Fath Al-Baari par Ibn Hajar Al-‘Asqallaani, 13/100)

Al-Nawawi a dit :
“La vue correcte selon ceux qui ont étudié cette édition consiste en ce que cette écriture devrait être prise littéralement, comme étant l'écriture réelle qu'Allah créera comme un signe, une des preuves définitives de ce qui (le Dajjaal) est un kaafir et un menteur, exposa sa contrevérité. Allah montrera ce signe à chaque Musulman, lettré ou analphabète et le dissimulera à chacun qu'Il décrète est destiné ou qu'Il veut épreuver. Il n'y a aucune raison pourquoi cela devrait être impossible.” (Sharh li Al-Nawawi de Sahih Muslim, 18/60).
Un autre de ses attributs a été mentionné dans le hadith de Faatimah bint Qays (qu' Allah être satisfait d'elle), dans l'histoire d'Al-Jassaasah, dans lequel Tameem Al-Daari (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit;
“Donc nous nous sommes dépêchés au monastère, où nous avons vu le plus énorme homme que nous avions jamais vu, enchaîn avec la plupart des chaînes que nous avions jamais vu.” (Raconté par Muslim No. 5235).
‘Imraan ibn Husayn (qu' Allah soit satisfait de lui) a dit : “j'ai entendu dire que le Messager d'Allah (paix et bénédictions d'Allah soit sur lui) a dit :
‘À partir du temps de la création d'Adam jusqu'à ce que l'Heure débute, il n'y aura jamais de plus grande création que le Dajjaal.’” (Raconté par Muslim, 5239).
13 mars 2008 23:02
suite de la 1ere partie


Le Dajjaal n'aura pas d'enfants, comme exposé dans le hadith d'Abu Sa’eed Al-Khudri qui a décrit ce qui est arrivé entre lui et Ibn Sayyaad, qui lui a dit : “vous n'avez pas entendu dire que le Messager d'Allah (paix et bénédictions d'Allah soit sur lui) a dit qu'il n'aura aucun enfant ? …” Abu Sa’eed a dit, ‘j'ai dit, ‘Oui … ’” (Raconté par le Muslim, No. 5209).
Des rapports cités ci-dessus, nous pouvons noter que certains d'entre eux décrivent son oeil droit comme étant aveugle ou défectueux et certains décrivent son oeil gauche comme étant aveugle ou défectueux. Les deux comptes sont sahihq. Certains des érudits ont cherché à réconcilier ces rapports. ‘Al-Qaadi Iyaad a dit : “les deux yeux du Dajjaal seront défectueux, parce que tous les rapports sont saheh. Son oeil droit sera celui qui est abrasé (mamsooh) et ennuyeux, incapable de voir, comme exposé dans le hadith d'Ibn ‘Umar. Et son oeil gauche sera celui qui est couvert avec un pli épais de peau et sera aussi défectueux.” Donc il aura un défaut tant dans son oeil droit que dans son oeil gauche; chacun d'entre eux sera aveugle, c'est-à-dire, défectueux, parce que le mot arabe utilisé dans le hadith, a’war, est utilisé pour décrire n'importe quoi ce qui est défectueux et est surtout utilisé pour décrire les yeux d'entre ils sont diminués. Un oeil sera non-fonctionnel et l'autre sera défectueux. ”
Al-Nawawi a approuvé cette réconciliation suggérée par ‘Al-Qaadi Iyaad et Al-Qurtubi en a aussi approuvé
Où le Dajjaal apparaitera
Le Dajjaal apparaitera de la direction de l'est, de Khurasaan, parmi les Juifs d'Isfahaan-khazars-. Alors il voyagera partout dans la terre et ne quittera aucune ville sans y entrer, sauf Makkah et Madeenah-en arabie saoudite-, dans lequel il ne sera pas capable d'entrer parce que les anges les gardent.

Selon le hadeeth de Faatimah bint Qays , le Prophète ( paix et bénédictions d'Allah soit sur lui) a dit a propos le Dajjaal :
“Il (apparaitera) de la direction de la mer syrienne ou de la direction de la mer Yemeni … non, plutôt de l'est …” – et il a pointé-son doigt-vers l'est. (Raconté par Musulim, No. 5228).
Abu Bakr Al-Siddeeq (pqu' Allah soit satisfait de lui) a dit : “le Messager d'Alla (paix et bénédictions d'Allah soit sur lui) nous a dit :
“Le Dajjaal apparaitera d'une terre à l'est appelé Khurasaan.” (Raconté par Al-Tirmidhi, No. 2163. Classé comme sahih par Al-Albaani, Sahih Al-Jaami’ Al-Sagheer:3398).
Anas (qu' Allah soit satisfait de lui) a dit : “le Messager d'Allah (paix et bénédictions d'Allah soit sur lui) a dit :
‘Le Dajjaal apparaitera parmi les Juifs d'Isfahaan et avec lui soixante-dix mille Juifs, portant des couronnes.’” (Raconté par Ahmad, No. 12865).

-Les endroits dans lesquels le Dajjaal n'entrera jamais
Il est interdit pour le Dajjaal d'entrer a la Mecque ou Madeenah quand il apparaitera à la fin de temps, à cause du hadith sahih raconté à cet effet. Autant que d'autres endroits sont concernés, il entrera dans eux l'un après l'autre.
Dans le hadith de Fatimah bint Qays (qu' Allaah soit satisfait d'elle),il a dit :

“(Il dira , ‘j'ai presque la permission d'apparitrer. Alors j'appariterai et voyagerai partout dans la terre depuis quarante jours et je ne quitterai pas de ville sans y entrer, sauf la Mecque et Madenah, dans lequel on m'empêchera d'entrer parce que la chaque fois j'essaie d'entrer, il y aura un ange avec une épée dégainée dans sa main, en m'empêchant d'entrer. Sur chaque porte il y aura des anges les défendant.’” (Raconté par Muslim, No. 5228)

Il a été aussi raconté que le Dajjaal n'entrera pas dans la mosquée de Sinai, ou Masjid Al-Aqsaa (à Jérusalem). Imaam Ahmad (no. 22572) a raconté que Junaadah ibn Umayyah Al-Azdi a dit : “je suis venu à un homme parmi les Compagnons du Prophète (paix et les bénédictions d'Allah soit sur lui) et lui ai dit, ‘Dites-moi un hadith que vous avez reçu des nouvelles du Messager d'Allah (paix et les bénédictions d'Allah soit sur lui) du Dajjaal.’ Il a mentionné le hadith et a dit,
‘Il restera parmi vous depuis quarante jours, pendant lesquels il ira à chaque endroit (sur la terre) sauf quatre mosquées : Masjid Al-Haraam (dans Makkah), la mosquée de Madenah, (la mosquée de) Sinai et Masjid Al-Aqsaa.’”
13 mars 2008 23:03
suite et fin de la 1ere partie


Les partisans du Dajjaal
La plupart des disciples du Dajjaal seront parmi les Juifs, les Persans et les Turcs et une mixture d'autres gens, surtout les Bédouins et les femmes. Imaam Muslim a raconté dans son Sahih (5237) qu'Anas ibn Maalik (qu'Allah soit satisfait de lui) que le Messager d'Allah (paix et bénédictions d'Allah soit sur lui) a dit
“Les partisans du Dajjaal parmi les Juifs d'Isfahaan –achkinazs- porteront des vêtements lourds, striés , rayés de nombres de soixante-dix mille.” Selon un rapport raconté par Imaam Ahmad, “Soixante-dix mille Juifs, portant des couronnes.” (hadith No. 12865).
Selon le hadit d'Abu Bakr a rapporté :
Il sera suivi par les gens avec les visages comme les
En ce qui concerne les Bédouins étant des disciples du Dajjaal, c'est parce que beaucoup d'entre eux sont ignorants. En ce qui concerne les femmes, c'est parce qu'elles sont influencées sans hésitation et parce que beaucoup d'entre eux sont ignorants. Il a été raconté qu'Ibn ‘Umar (qu' Allah soit satisfait de lui) a dit : le Prophète ( paix et bénédictions d'Allah soit sur lui) a dit : “le Dajjaal viendra à cet étang dans Marriqanaat – une vallée dans Madeenah – et la plupart d'entre ceux qui lui sortent seront des femmes, jusqu'à ce qu'un homme vienne à sa mère dans la loi, sa mère, sa fille, sa soeur et sa tante et les fermera fortement de peur qu'ils ne lui sortent.” (Raconté par Ahmad, No. 5099
f
14 mars 2008 15:19
Merci pour toutes ces explication, merci beaucoup, j'en ai appris des choses...

Pour Bienveillant, en fait on m'a dit que les illuminatis et le nouvelle ordre mondial était l'armée qui allait soutenir l'anthéchrist, donc je voualis plus de renseignement sur ce sujet la...
b
17 mars 2008 16:41
bonjour

Il faut savoir 2 choses:
1-L'antichrist n a pas besoin d armee moins encore d une secte pour s imposer et tromper les gens .
il possede tous les pouvoirs , ça sera une tentation sans precedent.

2-il apparaitra juste apres une grande bataille entre les 700000 musulmans (descendant d issac .ce sont des grands chevaliers ),et les mecreants;ce qui prouve que l humanite va revenir à l age de la pierre .Si les illuminatis sont là ils le suivront comme d autres...
Ce fetna ne durera que 40 jours pas plus .le retour de jesus mettra fin à ce cauchemard
J'attendais que tu me poses des questions sur sourate al kahf ( la caverne)!
Ce qui me fascine le plus dans le coran hormis les preuves scientifiques ce sont les ondes!

pourquoi tu t interesses à cette secte ?As tu peur de dajjal?
Imagines toi ,une seule sourate te sauvra de dajjal !incroyable non?tu sais maintenant ce qui te (nous)reste à faire!
bonne soiree
m
25 mai 2011 23:18
je voudrais dire qu'il est dit que le dijjal aura qu'un oeil mais pas comme un cyclope mais sera borgne et dons aveugle de l'oeil droit, ses cheveux seront blonds et volumineux.
le mahdi sera envoyé par Allah pour le combattre: là il faut savoir que les opinions se divises: le mahdi seront deux : le christ Aïssa et un descendant de notre prophète mouhamed (Salah halih...).
les illuminatis sont des personnes qui attendent le dijjal, en effet leur signe est l'oeil au dessus d'une pyramide, ils ont de tout temps été sur terre, on peut les voir dans tous les domaines (addidas: 3 trais formant une pyramide, AOL: pyramide avec un oeil dedans, COCA COLA avec trois "6" formés par les boucles), il suffit de taper illuminatis dans youtube pour voir où ils sont.
seul la mèque et Médine seront épargnés.
mais cela n'arrivera pas encore , car il y aura des tas d'imposteurs qui se diront Dijjal et des tas qui se diront Christ (30 exactement), se sera sans doute la fin du monde, mais se n'est pas pour demain.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook